Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11271)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 08h20

Tennis

Wawrinka remporte son premier match "en solo"

Le Vaudois a eu besoin d'un set et demi pour trouver ses marques. [Alexander F. Yuan - Keystone]

A Shanghai, premier tournoi qu'il dispute depuis sa séparation d'avec Peter Lundgren, Stanislas Wawrinka (ATP 20) a dominé l'Argentin Juan Monaco (ATP 27) au 1er tour. Le Vaudois, qui jouera sans coach jusqu'à la fin de l'année, retrouvera Young ou Gong en 1/16.

Stanislas Wawrinka (ATP 20) a lutté pendant plus de deux heures pour se débarrasser de l'Argentin Juan Monaco (ATP 27), 3-6 6-3 6-3 au 1er tour du Masters 1000 de Shanghai. Pour son premier match sur le circuit depuis qu'il est séparé de son coach Peter Lundgren, le Vaudois a connu des problèmes à l'allumage mais s'est repris dès le milieu du deuxième set, malgré un total de six doubles fautes.
Il jouera au prochain tour, mardi, face à l'Américain Donald Young récent finaliste à Bangkok ou au Chinois Mao-Xin Gong.
Première pour Stéphane Bohli

En l'absence de Roger Federer qui se repose, un 2e Romand sera en lice en Chine. Si la qualification de Stanislas Wawrinka était attendue, celle de Stéphane Bohli, qui s'est extrait des qualifications, est une petite surprise, le joueur lémanique décrochant pour la première fois de sa carrière une place dans le tableau principal d'un Masters 1000.
Bohli (ATP 238) a battu deux joueurs mieux cotés dans les qualifications. Le Slovène Grega Zemlja tout d'abord, 117e mondial, vaincu 7-5 2-6 7-6 (7/5), puis l'Italien Stefano Galvani (ATP 190), qui a perdu 6-2 6-3. Le joueur de Commugny s'est montré efficace au service en gagnant 80 % des points derrière sa première balle. Au 1er tour, il affrontera l'Espagnol Tommy Robredo (ATP 46), souvent blessé ces derniers temps et sans résultat probant durant l'été.
si/alt

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#11272)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 08h22

Divers

09 octobre 2011 21:17

Benjamin Steffen (29 ans) s'est qualifié pour les finales des Championnats du monde à Catane. Il rejoint ainsi Max Heinzer et Fabian Kauter, dispensés des qualifications en tant que membres du top 16 mondial. Les finales auront lieu mercredi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11273)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 08h24

Ski

09 octobre 2011 17:49

Sans surprise, Simon Ammann a été sacré champion de Suisse de saut à Einsiedeln. Il s'agit du 2e titre national pour le Saint-Gallois.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11274)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 08h27

Football

Philippe Senderos ne disputera pas la rencontre Suisse-Monténégro mardi.

Touché à la cuisse droite, le défenseur a déjà regagné Londres dimanche. En son absence, Johan Djourou endossera le costume de chef pour ce match sans enjeu. Très décevant à Swansea, Timm Klose devrait être titularisé en défense centrale aux côtés du Genevois. Cette partie de mardi à Bâle, qui va sans doute se jouer devant peu de public, verra sur le terrain une équipe monténégrine "B". Elle compte en effet 7 joueurs sous la menace d'une suspension pour le 1er match de barrage, alors que Vucinic est lui suspendu.

Sans importance, match dans le vide puisque la Suisse est éliminée...

Réponse avec citation
Vieux
  (#11275)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 08h34

GP Japon : Button va encore se battre

Malgré sa victoire dimanche à Suzuka, Jenson Button n’a pas pu empêcher Sebastian Vettel de devenir champion du monde. Mais le pilote britannique entend désormais bien terminer la saison afin d’être prêt pour 2012.

« C’était une course difficile. Les cinq ou six premiers tours étaient vraiment difficiles. J’ai du ménager mes pneus et l’essence pour terminer la course… mais c’était une victoire incroyable. Sebastian (Vettel) est venu sur mon côté au départ et m’a emmené dans l’herbe, m’obligeant à décélérer… Il a dit qu’il ne m’a pas vu jusqu’à ce que je quitte la piste, mais j’ai perdu une place dans l’affaire. Devoir se battre pour revenir a été très jouissif. La voiture a été performante tout le week-end. C’est une victoire très émouvante pour moi. Il y a tellement d’histoire sur ce circuit, et le public est incroyable. C’est comme une deuxième victoire à domicile pour moi. (…) Seb a fait un super boulot toute la saison et il mérite son titre. Mais pour nous, il nous reste des choses à terminer cette saison. J’aimerais continuer à me battre pour gagner les prochaines courses, et je pense que nous avons la voiture et l’équipe pour y arriver. Nous allons continuer à mettre la pression et nous espérons pouvoir remporter d’autres courses cette année. Nous sommes bien en place maintenant et je pense que ce sera la clé du succès pour 2012 », a déclaré Jenson Button sur le site officiel de la Formule 1.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11276)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 08h39

Assez de nouvelles sports pour ce matin, une bonne page et demie.........Vous gâte trop

Réponse avec citation
Vieux
  (#11277)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 19h18

Cyclisme

10 octobre 2011 18:38

Porrentruy accueillera bien le Tour de France, le dimanche 8 juillet prochain, à l'occasion de l'arrivée de la 8e étape, en provenance de Belfort (154 km). ASO, l'organisateur, aurait en effet publié par erreur sur le site officiel le parcours du Tour 2012, dès le 30 juin. La page n'est désormais plus accessible mais un site (www.Wielerland.nl) propose des captures d'écran. Le Tour 2012, qui s'élancera de Liège, se décomposerait comme suit: 9 étapes de plaine, 4 étapes accidentées dont 2 avec arrivées en altitude, 2 clm individuels et 1 prologue. Ce Tour comporterait 25 cols, dont 4 dans le Jura.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11278)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 19h20

Football

10 octobre 2011 18:58

Frank Arnesen (55 ans), déjà directeur sportif, a ajouté à ses fonctions le poste d'entraîneur de Hambourg, lanterne rouge de Bundesliga. "Je resterai jusqu'à l'engagement d'un nouvel entraîneur et cela pourrait durer jusqu'à l'hiver", a déclaré le Danois. Depuis l'échec de l'arrivée du Néerlandais Huub Stevens, qui a finalement signé à Schalke, l'intérêt s'est récemment porté sur Thorsten Fink (FC Bâle). "J'ai pris note de l'intérêt de Hambourg, mais je veux pour l'instant me concentrer sur mon travail à Bâle". Autre nom cité, celui de Guus Hiddink, l'actuel et décrié sélectionneur turc.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11279)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 19h25

Divers

10 octobre 2011 15:53

l'équipe de Suisse messieurs n'ira pas aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Les Helvètes ont dû se contenter du 17e rang aux Mondiaux de Tokyo alors qu'il fallait qu'ils terminent à la 16e place. En revanche, Pascal Bucher s'est qualifié pour la finale du concours général de vendredi grâce à sa 24e place

Réponse avec citation
Vieux
  (#11280)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 19h28

Football

10 octobre 2011 14:50

Réfractaire à toute esquisse d'autocritique, Ottmar Hitzfeld ne tient qu'un seul cap: celui qui doit mener la Suisse à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le match désormais sans enjeu de mardi au Parc St-Jacques contre le Monténégro "lancera" cette campagne, la 3e qu'il mènera à la tête de l'équipe de Suisse. "Le temps nous est compté, lâche Hitzfeld. Nous avons 11 mois devant nous pour progresser. Ne jouer que des matches amicaux n'est pas un problème." Le sélectionneur devrait aligner mardi pratiquement la même équipe que contre le Pays de Galles. Rétabli, Johan Djourou sera titularisé en défense.

A tomber, me demande qui sait ce journaleux je pense qu'il ne sait même pas qu'il y a de l'air dans un ballon

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages