Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11281)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 19h29

De Camargo forfait en Allemagne

© belga
Igor De Camargo est "out" pour le match de mardi à Düsseldorf (19h). Le joueur de Mönchengladbach s'est blessé lundi matin lors d'un petit match d'entraînement au stade Roi Baudouin.

© afp

© photo news

© belga

© photo news

Le joueur de Mönchengladbach souffrirait des ligaments du genou. Une nouvelle tuile pour Georges Leekens qui devait déjà faire avec l'absence de Vossen et le manque de rythme de Lukaku.

Genou bloqué
"De Camargo s'est bloqué le genou dans un duel alors que l'on abordait le dernier quart d'heure de l'entraînement. Les ligaments sont vraisemblablement touchés et il doit faire une croix sur le match de demain (mardi). Igor avait bien joué vendredi face au Kazakhstan et nous devons changer notre fusil d'épaule en attaque à deux jours du match", a regretté Georges Leekens à BELGA avant de prendre le bus en début d'après-midi en direction de l'Allemagne.

Hazard? Décision demain
Eden Hazard s'est lui entraîné avec le groupe "sans prendre de risques et en ménageant son pied gauche. Nous aurons un footing demain matin à l'hôtel et en fonction de l'avis médical, nous prendrons une décision. Dembélé s'est plaint lui de son genou gauche, réveillant une vieille blessure. Nous verrons aussi avec lui," a rajouté Georges Leekens.

Lombaerts dans l'axe
En défense, le sélectionneur national a choisi de placer Vincent Kompany et Nicolas Lombaerts dans l'axe devant Simon Mignolet dans les buts. Ciman jouera à droite et Vertonghen à gauche. Simons, Witsel et Fellaini animeront le milieu de terrain.

Lukaku ou Ogunjimi?
Les solutions pour Long Couteau à la pointe de l'attaque se nomment désormais Lukaku, Ogunjimi et Vleminckx (qui reviennent tous deux de blessure). (Ch.D.)

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#11282)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 19h31

Le tracé du Tour de France révélé par erreur!

Le tracé du Tour de France 2012 a été publié par erreur sur le site officiel aujourd'hui, alors que la présentation officielle n'était programmée que le 18 octobre. Une grosse bourde de la part des organisateurs de la Grande Boucle!

Arrivée à Tournai
Outre le prologue à Liège et une étape entre Liège et Seraing, le peloton passera aussi par Tournai, où une arrivée est prévue le lundi 2 juillet. On ignore évidemment s'il s'agit de la version définitive du parcours 2012, mais on devrait être fixé mardi prochain.

Deux contre-la-montre
Avant les Alpes, on aura droit (en principe) à trois étapes de transition dans les Vosges, le Jura et l'Ain (Grand Colombier). Il n'y aurait qu'une étape alpestre et une pyrénéenne. Ajoutez à cela deux longs contre-la-montre et deux jours de repos. Tout cela n'est évidemment qu'hypothétique. Réponse définitive mardi prochain. (mb)

Réponse avec citation
Vieux
  (#11283)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 19h32

Ibrahimovic est rentré à Milan

© ap
L'attaquant vedette de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic a rejoint son club dès lundi où il a participé à l'entraînement, bien que l'équipe de Suède ait dans un premier temps souhaité le garder dans le groupe, même s'il est suspendu, pour le match décisif contre les Pays-Bas. "Ibra" était à l'entraînement lundi après-midi sur les terrains de Milanello.
"Ibrahimovic comme nous tous a envie d'obtenir à nouveau des résultats", a dit l'entraîneur du Milan, Massimiliano Allegri, dont l'équipe n'est que 15e de Serie A après un début de championnat raté (deux défaites, deux nuls et une seule victoire).

Le sélectionneur de la Suède, Erik Hamren, voulait que son capitaine reste pour le dernier match, où son équipe peut décrocher la qualification directe pour l'Euro-2012 comme meilleur deuxième des groupes éliminatoires.

"Mon souhait, c'est qu'il reste, avait expliqué Hamren. J'ai parlé avec Zlatan et il m'a dit que lui aussi voudrait rester. Nous devons en parler avec le Milan, qui a des droits".

Réponse avec citation
Vieux
  (#11284)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 19h33

Philippe Gilbert assuré de remporter le WorldTour 2011

© photo news
Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) est assuré de remporter le classement final du WoldTour 2011, dont les positions n'ont pas été modifiées à l'issue du Tour de Pékin qui s'est achevé dimanche en Chine. Le Liégeois a conservé ses 124 points d'avance sur son plus proche poursuivant, l'Australien Cadel Evans (BMC), vainqueur du Tour de France.

Il ne reste au programme du WorldTour 2011 que le Tour de Lombardie samedi et Philippe Gilbert, 29 ans, ne peut plus être rejoint en tête du classement général. L'épreuve italienne n'octroie en effet que 100 points à son vainqueur.

Victorieux précisément des deux dernières éditions de ce Tour de Lombardie, Gilbert totalise 698 pts pour 574 à Evans. L'Espagnol Alberto Contador (SaxoBank-SunGard) est 3e.

L'Allemand Tony Martin (HTC-Highroad) effectue la plus belle progression après sa victoire au Tour de Pékin en grimpant de la 13e à la 6e place.

Au classement par équipes, Omega Pharma-Lotto conserve sa première place devant les Britanniques de Sky et les Luxembourgeois de Leopard Trek. Quick.Step reste 16e.

L'Espagne domine le classement par pays devant la Belgique et l'Italie.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11285)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 19h34

La faillite de l'Olympic Charleroi a été prononcée

© belga

© belga

© belga

© belga

Tant l'administrateur provisoire que l'avocat de l'Olympic et le parquet se sont rejoints lundi devant le tribunal de Commerce de Charleroi pour estimer que la seule solution, pour Le Royal Olympic Club Charleroi Marchienne, était la déclaration de faillite. Elle a été prononcée par le président du tribunal de Commerce.

Administrateur provisoire du club depuis le 9 août, Me Pierre Cornil a rappelé l'endettement important du club, et les promesses du manager Peter Harrisson, répétées lors de la dernière assemblée générale du club d'injecter 100.000 euros le 30 septembre, 100.000 autres le 30 octobre, et 100.000 encore quelques jours après. Or, rien n'a été versé jusqu'ici, alors que la concrétisation de ces promesses était indispensable à la procédure de réorganisation judiciaire envisagée.

Actuellement, la dette envers l'ONSS est de 262.000 euros, et de 100.000 euros envers les contributions. Depuis des mois, staff et joueurs n'ont pas été payés, ce qui a amené l'Union belge à interdire le club d'encore prester.

Un club sportif étant une société commerciale comme une autre, "il ne s'agit pas d'une mise à mort, mais d'un constat de faillite", a-t-il conclu.

Avocat du club, Me Jean-Pierre Deprez a abouti à la même conclusion, après avoir souligné que l'endettement n'était pas uniquement le fait des responsables actuels, ni du financier défaillant. Il a souligné que, si l'investisseur anglais jetait le gant, il ne se trouvait personne derrière lui. Il a encore avancé que la Ville de Charleroi, de son côté, n'en était plus aux "années d'avant 2006", et que peu d'investisseurs se manifestaient actuellement.

Le parquet a également estimé que la faillite devait être prononcée, ce qu'a fait le président du tribunal, M. Jean-Philippe Lebeau, en désignant pour curateur Me Alain Fiasse.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11286)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/10/2011, 19h37

Rafael Nadal se met au football

© getty
Rafael Nadal a toujours été un grand fan de football. C'est dans ce sport qu'il a débuté comme sportif quand il était jeune mais quand il a fallu choisir, il a préféré s'orienter vers le tennis, avec le succès qu'on lui connaît.

Le Majorquin a toutefois décidé de rechausser les crampons puisque le numéro 2 mondial s'est inscrit dans un club de Division 3 régionale, à l'Inter Manacor, un club géré par des amis proches.

Le sextuple vainqueur de Roland Garros ne compte pas pour autant abandonner le tennis. S'il a signé sa carte d'affiliation, il viendra jouer uniquement quand son calendrier tennistique est moins chargé. Pour la petite histoire, il portera le numéro 9 au sein de sa nouvelle équipe. (JC)

En plus il est bon parrait-ilVAMOS RAFFA

Réponse avec citation
Vieux
  (#11287)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/10/2011, 02h00

ERHARD LORETAN
Elles l’ont aimé et font leur deuil

10. octobre 2011, 22h55
Laurent Grabet | Le Matin

Presque six mois après sa mort accidentelle, la mère et la compagne du célèbre alpiniste fribourgeois témoignent.
© Yvain Genevay

«C’était sûrement son heure. Erhard m’avait toujours dit que, pour lui, mourir en montagne serait la plus belle mort. J’espère qu’avec le temps Xenia comprendra que ce n’est pas de sa faute s’il est décédé ainsi.» Hier à Bulle (FR), Renata Loretan a découvert devant nous un article du Temps consacré au décès en montagne de son fils le 28 avril dernier. Ce texte bouleversant (extraits ci-contre)est signé Xenia Minder.

Cliente devenue sa compagne
Cette Genevoise de 38 ans, juge de profession, était avec Loretan le matin du drame. Elle avait été présentée comme une cliente fidèle, mais, au fil des courses, elle était devenue sa compagne. Les «deux années de bonheur» qu’ils ont partagées se sont terminées sur le Grünhorn. «Une modeste arête», rappelle Xenia Minder. «Pour mon fils, ce 4000 valaisan, c’était rien!» entérine Renata Loretan. Le troisième homme à avoir escaladé les quatorze 8000 de la planète y est pourtant resté et tout le monde s’en était étonné.

Depuis hier, on connaît mieux les circonstances du drame. «J’ai entraîné dans ma chute sur plus de 200 m l’homme que j’aimais. La corde, lien indéfectible de nos courses, a ce jour-là été funestement fiable, en le précipitant à ma suite, pour le laisser sans vie à mes côtés. (…) Personne n’a songé à me tenir responsable. Or, depuis sa disparition, je suis envahie par un vide absolu doublé d’un sentiment de culpabilité», confesse Xenia Minder. L’alpiniste fêtait ce jour-là ses 52 ans. Huit jours auparavant, sa mère lui avait remis un peignoir en guise de cadeau d’anniversaire. C’était lors d’un repas dans un restaurant de Broc (FR). «La dernière fois que je voyais mon fils vivant, mais je ne le savais pas, se rappelle-t-elle les larmes aux yeux. Erhard était venu avec Xenia, que je rencontrais pour la troisième fois. Je l’ai trouvée sympathique même si je la connaissais peu.» Ce jour-là, Erhard Loretan semble heureux. Avec le recul, son visage a quelque chose de différent pour Renata Loretan. «J’ai revu cette expression plus tard à la morgue avant l’enterrement.» Bien que loin d’être rétablie de ses blessures, Xenia Minder avait tenu à assister à la cérémonie. Une fois remise, elle avait même passé quelques jours à Crésuz (FR), pour être près du chalet où son compagnon vivait.

Deux femmes en plein deuil
Renata Loretan était allée la voir à l’hôpital. «Elle m’avait appelée pour la Fête des mères et je lui avais téléphoné moi-même plus tard. J’ai compris à quel point elle avait aimé Erhard. Et puis elle a cessé de répondre à mes appels. Peut-être a-t-elle besoin de ce silence pour avancer? Je le respecte et prie pour elle, mais j’aimerais lui reparler. Savoir comment se sont passés les derniers jours de mon fils me ferait du bien.» Moins de six mois après le drame, tout comme Xenia Minder, Renata Loretan est encore en plein deuil. Des photos de son fils ornent les murs de son appartement.

«Pour moi, dit-elle, il était un coup de vent. Toujours en vadrouille à droite à gauche. Erhard était un être spirituel. Un homme comme lui, en contact permanent avec la nature, ne pouvait que l’être. Il a vécu ses rêves. Ça me console un peu.» Le disparu était aussi pudique. Parfois à l’extrême. Il n’avait jamais parlé ouvertement à sa mère de sa relation avec Xenia Minder. Pourtant, «il envisageait de nouveau la vie avec moi, avec tous ses possibles projets», écrit cette dernière.

Terrible culpabilité
Dans son texte, la Genevoise revient sur le tournant de la vie de son compagnon, à savoir le décès de son fils en 2001, qu’il avait secoué trop fort. Le traitement médiatique qui en avait été fait l’avait énormément blessé. «En avril dernier, si Erhard s’en était sorti et pas Xenia, peut-être aurait-il revécu le même cauchemar, avance sa mère. Si elle croit que la mort de mon fils est de sa faute, c’est terrible.»

J'ai eu la chance il y a deux ans de boire un verre avec lui au comptoir de Bulle, Un mec super et d'une simplicité étonnante
Tu vas nous manquer Erhard....

Deux «années de bonheur» qui se terminent sur une «modeste arête»

1. Le 28 avril 2011 vers 9 h, Erhard Loretan et Xenia Minder sont encordés sur l’arête sud du Günhorn. A 250 m du sommet, la Genevoise glisse sur de la glace, bascule et entraîne son compagnon.

2. Les alpinistes font une chute de 200 m dans la face. Erhard Loretan se brise les côtes sur les rochers et la glace. Il décède d’une hémorragie interne. Xenia Minder s’en sort miraculeusement.

3. Le duo s’était connu en montagne. Il avait de nombreuses courses ensemble à son actif. Au fil du temps, une relation amoureuse s’était nouée entre Xenia Minder et Erhard Loretan.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11288)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/10/2011, 02h03

FOOTBAL
Rooney énerve l’Angleterre

10. octobre 2011, 23h29
Mathieu Aeschmann | Le Matin

Expulsé vendredi au Monténégro pour un incompréhensible coup de sang, l’attaquant se retrouve dans la tourmente outre-Manche. Peut-il manquer l’Euro?
© Keystone

En cours de journée, la commission de discipline de l’UEFA annoncera le nombre de matches de suspension infligés à l’irrécupérable Wayne Rooney pour son «low kick» dans les jarrets de Miodrag Dzudovic. Un petit match? Impossible pour un attentat aussi gratuit et vulgaire. Deux parties? Le fantasque Andrei Arshavin avait connu pareil blâme suite à un coup de pied du même acabit contre Andorre juste avant l’Euro 2008. Mais l’ailier russe d’Arsenal répondait alors à une vilaine provocation. Dépourvu de telles circonstances atténuantes, «Wazza» risque donc de purger un triple ban. Un coup de massue qui poserait de facto la question de sa sélection pour l’Euro ukraino-polonais.

«Rooney ne jouera pas contre l’Espagne (ndlr: le mois prochain en amical), s’est contenté de commenter le coach de l’Angleterre, Fabio Capello. Je veux tester de nouveaux joueurs, un style différent, un nouveau mouvement dans le jeu. Parfois, il entrera à la pause, mais il ne débutera aucun match. Nous devons préparer le onze qui sera titulaire lors du premier match de l’Euro.»

Ecartelé entre son souci de ne pas froisser le meilleur avant-centre européen et l’aigreur d’une opinion publique fatiguée de ses frasques, le sélectionneur italien jouait dimanche les équilibristes. Une posture qui n’a pas tardé à se retourner contre lui. «Il m’est apparu vendredi que les mauvaises performances à répétition de l’Angleterre s’expliquaient par la façon dont Wayne Rooney s’était défilé devant son honteux méfait, écrivait hier Patrick Barclay, chef football du Times. Une fuite cautionnée par Fabio Capello et la fédération.»

Raillé pour son salaire indécent (6 millions de livres annuelles) et sa campagne sud-africaine avortée, l’Italien voit aujourd’hui sa gestion humaine remise en cause par les frasques de l’ancien gamin de Croxteth. «Si deux années de travail se retrouvent à la merci du premier coup de sang d’un gamin buté et immature, alors le contrat de Capello n’est rien d’autre qu’une infructueuse extravagance, s’étranglait Martin Samuel dans le très polémiste Daily Mail. (…) La mission de Capello, son essence en réalité, est de surmonter ce genre d’obstacles.»

Ennuis juridiques pour son père et son oncle
Pour l’attaquant de Manchester United, il s’agira surtout de surmonter une nouvelle vague d’hostilité que ne manqueront pas d’alimenter tous les publics du Royaume. Déjà suspendu par la fédération au printemps pour un étalage de joie injurieuse face caméra, Wayne Rooney s’était vu rattraper jeudi dernier par la rubrique fait divers lorsque son père et son oncle étaient entendus par la police dans une affaire de match truqué. Le dérapage présumé de la famille Rooney est-il à l’origine de la rage filiale? Lundi, la presse anglaise ne souhaitait même pas se poser cette question, bien décidée à n’accorder aucune circonstance atténuante à son footballeur vedette. Une tolérance zéro que l’ancien prodige d’Everton risque fort de retrouver samedi après-midi du côté d’Anfield Road.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11289)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/10/2011, 02h05

FOOTBALL
La Suisse devra éviter les sifflets

10. octobre 2011, 23h25
Nicolas Jacquier | Le Matin

Dans un match sans enjeu, l’équipe nationale doit se racheter dès ce soir.
Hier à Bâle, les Suisses se sont préparés pour leur dernier match de qualification, une rencontre qu’ils ne devront pas rater. © Keystone

Qu’est-on en droit d’attendre d’une équipe nationale démobilisée qui n’a plus rien à espérer? Vidé de son sens sportif, le rendez-vous de Saint-Jacques, ce soir contre le Monténégro, demeure important pour ce qui est du lien fragile unissant la Suisse au cercle de ses supporters. Plus que le résultat lui-même, au demeurant anecdotique, c’est la manière avec laquelle ses joueurs se réconcilieront avec leurs fans déçus que l’on jugera une formation en quête d’absolue réhabilitation. La Suisse et son entraîneur le savent bien: ils ont tout à craindre de l’«accueil» d’un public qui risque d’être glacial. Pour ne pas décevoir encore davantage ses supporters, la Suisse doit se racheter, montrer que son inexcusable faux pas de Swansea tient plus de l’erreur de jeunesse que de l’existence d’un malaise. Face à un visiteur monténégrin très décontracté qui alignera une équipe B à peine renforcée, elle devra pour cela convaincre autant que rassurer, séduire autant qu’effacer la pénible impression laissée au Pays de Galle. «Nous n’avons pas le droit de décevoir notre public», martèlent en cœur staff technique et joueurs, conscients de l’importance d’une opération rachat pour laquelle Hitzfeld ne devrait entreprendre qu’un minimum de changements. «Nous devons profiter de l’année qui vient pour améliorer tout ce qui doit l’être.» C’est notamment le cas en attaque où Derdiyok, livré à lui-même faute de concurrence, n’a pas comblé le vide laissé par la retraite de Frei et Streller. Sur les 10 buts inscrits durant cette campagne, un seul l’a été par un attaquant. La solution viendra-t-elle d’un Ben Khalifa, d’un Gavranovic ou d’un Seferovic? «Je rêve que l’un de ces joueurs explose ces prochains mois.»

Coup d’envoi symbolique
Aux yeux du sélectionneur, l’approche amicale, faute d’enjeu réel, des onze prochains mois ne doit en rien limiter l’investissement du cadre. «Même si les sollicitations ne sont pas les mêmes en club, les joueurs ne doivent pas faire de différence entre un match avec enjeu et une partie amicale.» A la place de l’apothéose espérée, le rendez-vous bâlois, qui doit être synonyme de revanche de Podgorica et d’une défaite suisse qui, voici exactement une année, avait précipité l’échec helvétique, donnera le coup d’envoi symbolique de la campagne préparatoire en vue des échéances du Mondial 2014. «Si l’on veut préparer sérieusement cette nouvelle campagne, on n’a pas le droit de se rater aujourd’hui», résume le capitaine Inler, sonnant le rappel des troupes. Voilà qui passe par un autre état d’esprit que celui affiché vendredi par des joueurs trop vite convaincus qu’une finale leur tendait les bras et s’y réservant déjà. Car bien sûr que l’Angleterre, menant 2-0, allait offrir aux Suisses ce qu’ils attendaient; bien sûr aussi que le Monténégro ne reviendrait pas. Punie de n’avoir pas fait son boulot comme l’exigeait la situation, la Suisse doit nous prouver dès ce mardi que son potentiel peut la conduire jusqu’au Brésil dans 3 ans. Imaginons un seul instant les néfastes conséquences d’une équipe qui sortirait ce soir sous les sifflets…

Réponse avec citation
Vieux
  (#11290)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/10/2011, 02h07

Footbusiness
L'ex-patron du FC Barcelone a bien touché 10 millions de fonds ouzbeks

10. octobre 2011, 19h29
LeMatin.ch & les agences

L’ex-président du FC Barcelone Joan Laporta a reconnu avoir touché 10,15 millions d’euros d’une entreprise du magnat ouzbek Miradil Djalalov au cours du procès dans lequel il comparaissait lundi au Palais de justice de Barcelone. Mais selon lui, tout était légal.
L'ex-président du FC Barcelone ici, deuxième à gauche, avec son avocat. © Keystone

Il a touché 10 millions mais tout est légal, selon lui. L'ex-président du FC Barcelone Joan Laporta reconnaît avoir touché ce magot d'une entreprise ouzbek. Mais en toute légalité.
Laporta doit se défendre d’une plainte de l’agent turc Bayram Tutumlu qui l’accuse d’avoir encaissé 10 millions d’euros pour des matches de foot et des services rendus à différents clubs d’Ouzbékistan, somme qui aurait normalement dû revenir au Barça.

L’agent lui reproche également de ne pas lui avoir versé comme promis une commission sur les prestations fournies par le Barça à l’entreprise Zeromax alors qu’il assure avoir servi d’intermédiaire entre Laporta et Djalalov.
Via un cabinet d'avocats

En 2009, le Barça avait reçu le Bunyodkor de Tachkent, propriété de Djalalov, dans son centre d’entraînement pour notamment y disputer un match amical. Par la suite, plusieurs joueurs du Barça parmi lesquels Iniesta, Messi et Puyol se seraient déplacés en Ouzbékistan pour y donner des master-class d’un jour rémunérées chacune 300’000 euros.

Laporta a bien reconnu devant le tribunal de première instance de Barcelone avoir facturé 10,15 millions d’euros à travers son cabinet Laporta & Arbos Advocats Associats à la société Zeromax «pour diverses prestations de services et de consulting durant 3 ans», selon lui, en toute légalité. Il a en revanche nié avoir embauché l’agent Tutumlu pour établir un lien avec ses clients ouzbeks.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages