Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11331)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2011, 03h24

La Suisse tient sa revanche


11. octobre 2011, 22h38
LeMatin.ch & les agences


Face à un Monténégro sans doute un brin démobilisé, les Suisses ont effacé le mortifiant échec de Podgorica de l’an dernier en s’imposant 2-0 au Parc St-Jacques en clôture des éliminatoires de l’Euro 2012.
Derdiyok a marqué un but face au Monténégro. © KEYSTONE

Devant 19 997 spectateurs, la Suisse a remporté une rencontre qui était malheureusement sans enjeu. Elle a forcé la décision sur des réussites de Derdiyok (51e) et de Lichtsteiner (65e). Le Bâlois a ouvert le score de manière presque rocambolesque sur un une-deux sollicité par Xhaka. Sa remise abusait le gardien Bozovic dont la responsabilité est largement engagée sur cette action.
Sur le 2-0, le portier monténégrin n’a rien à se reprocher. Il n’a pu qu’admirer la frappe limpide de Lichtsteiner. Après avoir offert quelques secondes plus tôt une balle de but à Mehmedi, le joueur de la Juventus, admirablement servi par Inler, pouvait inscrire son premier but sous les couleurs de l’équipe nationale. Une récompense mille mois méritée pour un joueur qui est devenu l’un des piliers de la sélection.
Après une première mi-temps décevante, les Suisses sont parvenus à «enflammer» ce match. Le réveil de Gökhan Inler, les éclairs d’un Xhaka et l’allant des deux latéraux ont permis à la Suisse d’élever considérablement le niveau de son jeu. Face à un adversaire privé de ses deux meilleurs joueurs, Vucinic et Jovetic, les Suissses n’ont pas réussi l’exploit du siècle.
Des regrets bien sûr
Mais avec cette victoire qui aurait pu être encore plus nette, ils ont conclu leur campagne de l’Euro 2012 sur une bonne note. Ce succès ne fera qu’aviver des regrets bien légitimes. La Suisse avait vraiment les moyens de se qualifier pour les barrages. Seulement, la réussite l’a boudée au Monténégro et au Pays de Galles lors de deux rencontres qu’elle n’aurait jamais dû perdre.
Ottmar Hitzfeld avait fait de ce match contre le Monténégro la première étape vers la Coupe du monde 2014 au Brésil. Avec cette seconde période vraiment réussie, l’équipe a retrouvé cette maîtrise et cet allant qu’elle avait perdus presque de manière incompréhensible quatre jours plus tôt à Swansea. La prochaine partie, le 11 novembre à Amsterdam contre les Pays-Bas, aura valeur de test. Elle dira si cette équipe a vraiment du répondant et de la constance.
Une frappe de Behrami (30e) et une rupture de Derdiyok (32e): le bilan offensif de l’équipe de Suisse en première période fut presque famélique. Malgré l’abattage de Behrami qui avait déjà été à son avantage au Pays de Galles, les Suisses ont trop souffert de l’étonnant déchet accusé par leur capitaine pour prendre vraiment l’ascendant sur la rencontre.
Rodriguez remarquable
Fort heureusement, le capitaine s’est repris après le repos. Avant de délivrer l’asssit pour le 2-0 de Lichtsteiner, le Soleurois avait retrouvé sa vista pour justifier enfin son statut. L’exemple de Ricardo Rodriguez lui a peut-être ouvert les yeux. Pour sa première titularisation, le Champion du monde M17 a joué complètement libéré. Le latéral du FCZ a vraiment pesé sur le plan offensif. On comprend aisément pourquoi il a poussé Ludovic Magnin sur le banc des remplaçants dans son club. Le Champion du monde M17 se profile désormais comme un concurrent crédible pour Reto Ziegler qu’il relayait mardi soir.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11332)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2011, 03h26

ESCRIME
Tiffany Géroudet: «Je suis restée moi»


11. octobre 2011, 22h24
Bernard Morel | Le Matin


Le titre européen à l’épée remporté en juillet a valu à Tiffany Géroudet un certain battage médiatique. Elle n’y était pas habituée, mais dit n’avoir pas changé. Elle aborde les championnats du monde de Catane avec sérénité.
Malgré son talent et son succès, Tiffany Géroudet reste une personne simple et réservée. © Isabelle Favre

A mi-juillet, le nom de Tiffany Géroudet est apparu au grand jour lorsque cette Valaisanne de 25 ans a remporté le titre de championne d’Europe à l’épée. Ce fut comme si les médias et le public découvraient soudain l’existence de celle qui fut championne du monde junior par équipes en 2005 et individuelle en 2006. Sur un cheval pour L’Illustré, dans sa cuisine en train de préparer un plat pour Migros Magazine, la Sédunoise s’est retrouvée dans un rôle très inhabituel pour elle, rôle que jouait, dans le monde de l’escrime suisse, Sophie Lamon jusqu’à sa retraite sportive en janvier dernier.

Peu encline à s’exprimer

N’allez pas dire pour autant à Tiffany Géroudet qu’elle est désormais une star. Avec son visage doux et encore un peu enfantin, elle ne se considère pas comme telle. «Vous savez, je suis restée moi», dit-elle à la veille de son entrée en compétition aux championnats du monde de Catane. Autrement dit, pour cette fille un peu timide, peu encline à s’exprimer, le battage médiatique qui a suivi son titre européen n’a pas été que facile à vivre pour elle. «Je ne suis pas vraiment extravertie et je n’aime pas tellement me mettre en avant, explique-t-elle. De plus, comme je ne suis pas très organisée, cela m’a pris pas mal de temps et d’énergie. Bien sûr, c’était agréable aussi et je suis consciente que ça peut m’aider à trouver des sponsors dans le futur. Heureusement, c’était durant une période sans compétition et de vacances en ce qui concerne mes études.» Et la Sédunoise de soupirer: «Je me dis que pour ceux qui ont sans cesse des médias autour d’eux, cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours.»

Pour Angelo Mazzoni, l’entraîneur des Suisses, «Tiffany doit grandir et assumer les sollicitations médiatiques qui sont normales pour les sportifs qui ont du succès». Dès l’instant où il est arrivé en Suisse, début 2009, l’Italien a vu le formidable potentiel que la Valaisanne avait dans sa main gauche. Depuis, il n’a eu de cesse de la pousser, de la rudoyer même parfois. «Je me fâche parfois avec Tiffany parce que je pense que c’est nécessaire, précise-t-il. Elle est vraiment forte et si la tête suit, elle fait partie des quatre ou cinq meilleures épéistes mondiales.»

«Comme s’il ne s’était rien passé»

Lorsque Tiffany Géroudet a repris l’entraînement pour préparer ces championnats du monde, Angelo Mazzoni n’a pas eu le sentiment d’avoir une athlète changée en face de lui. «Nous nous sommes remis sur la piste comme s’il ne s’était rien passé», souligne-t-il. D’ailleurs, la Valaisanne ne s’est pas laissée griser par son titre européen. «Bien sûr, quelque chose a changé pour moi cette année en ce sens que j’ai pris conscience que j’étais capable de battre tout le monde, lâche-t-elle. Mais l’escrime, dans les compétitions d’épée particulièrement, tient à tellement peu de chose qu’il faut relativiser, les victoires comme les défaites. Lundi, Britta Heidemann, qui est championne olympique et que j’ai battue en finale des Européens, n’a même pas franchi le cap des poules qualificatives. Cela m’incite à aborder la compétition de jeudi de façon plus relâchée, sans me mettre la pression d’un résultat à atteindre à tout prix. La clé, c’est oser faire mon jeu et trouver du plaisir.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11333)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2011, 03h30

NBA: la saison entière n'est pas encore en danger


AFP - 11. octobre 2011, 23h51


Propriétaires et joueurs NBA semblent si loin d'un accord sur le lock-out que l'annulation totale de la saison n'est pas impossible, mais il semble que personne ne veuille arriver à pareille extrémité à cause des lourdes conséquences potentielles.
Le patron de la NBA David Stern, le 4 octobre 2011 à New York. © AFP/Getty Images/Archives

Si 100 matches ont été annulés lundi -soit les deux premières semaines d'une saison régulière 2011-2012 qui devait s'ouvrir le 1er novembre-, il est très improbable que le jeu commence le 14 novembre car les négociations sont au point mort, aucune nouvelle réunion n'étant prévue dans l'immédiat.
Mais la vedette des New York Knicks, Amare Stoudemire, s'est voulu rassurant mardi: "Nous trouverons un accord. Il y a tellement d'emplois en jeu. Nous sommes loin du compte mais le plus important c'est que nous y travaillons."
La NBA était dans la même position en octobre 1998, avec certains des mêmes protagonistes, notamment le commissaire de la Ligue David Stern et le directeur du syndicat des joueurs (NBAPA) Billy Hunter. Le lock-out avait alors duré jusqu'en janvier 1999, soit 204 jours, et la saison avait repris début février.
Pressé par le besoin de caser le plus possible de matches dans le moins de temps possible, la NBA avait accouché d'une saison médiocre. L'Association avait perdu 464 matches, soit 32 par équipe (sur une saison de 82 normalement).
"Je pense que ce serait une folie de tuer la saison, estime Billy Hunter, un homme rompu aux négociations avec les patrons de franchise. Nous sortons de la meilleure saison de l'histoire de la NBA (en termes de revenus et d'audiences télé, ndlr) et je ne suis pas sûr que dans un tel contexte économique, la NBA puisse se remettre d'un lock-out qui se prolonge."
Toujours aux prises avec une crise économique qui les affecte durement, les Américains ne comprendraient pas bien que des millionnaires se déchirent pour savoir comment se partager un gâteau de plusieurs milliards de dollars.
D'autant que le football américain de la NFL, le spectacle sportif N.1 aux USA, qui a vécu trois mois de lock-out, a réussi trouver une solution à temps pour débuter sa saison sans que rien n'y paraisse, alors que son gâteau était deux fois plus plus gros (9 milliards de dollars) que celui de la NBA.
"Il nous a fallu du temps pour nous remettre du lock-out de 1998 et je pense que ça nous prendra plus longtemps encore cette fois," assure Hunter.
La dernière saison entièrement annulée parmi les sports professionnels majeurs en Amérique du nord date de 2004-2005 en LNH. La popularité du hockey sur glace aux Etats-Unis en a beaucoup pâti sur le moment. Autre exemple: le base-ball a payé les 232 jours de grève de ses joueurs en 1994-95 avec une chute de 20% de la fréquentation des stades d'une saison sur l'autre.
Certains observateurs estiment que l'unité des joueurs, jusque-là sans faille, va être mis à l'épreuve par le fait que les salaire ne vont pas tomber, comme tous les ans à pareille époque, ce qui pourrait faire le jeu des patrons.
"Tout le monde attend que les joueurs plient après avoir raté un chèque ou deux mais ce ne sera pas le cas, ils vont s'accrocher", prévient Hunter.
Les joueurs ne réclament pas plus d'argent dans le cadre d'un nouvel accord collectif de travail (CBA), mais ils essaient de limiter la réduction des coûts prônée par les propriétaires, qui ont perdu de l'argent dans le cadre du précédent CBA et veulent négocier un système de retour aux profits.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11334)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2011, 03h31

Euro 2012: Suède, Danemark, France, Russie et Grèce ok


Si - 11. octobre 2011, 22h55


La Suède a réalisé l'exploit de mettre fin à la série de neuf victoires consécutives des Pays-Bas dans le groupe E des qualifications de l'Euro 2012.
Victorieux 3-2 des finalistes de la dernière Coupe du monde, les Suèdois se qualifient ainsi pour la phase finale de l'Euro 2012 en tant que meilleurs 2es. La Suède a marqué par Kallström (14e), Larsson (52e/pen) et Toivonen (53e), alors que les Oranje avaient trouvé l'ouverture par Huntelaar (23e) et Kuyt (50e). Ce succès a d'autant plus de valeur pour les Scandinaves qu'il a été obtenu sans Ibrahimovic, suspendu.
Dans le groupe H, le Danemark a obtenu son billet pour la phase finale à la faveur d'une belle victoire 2-1 contre un Portugal décevant. Krohn-Dehli (13e) et Bendtner (63e) ont signé les buts danois, alors que la réduction du score par Ronaldo est venue trop tardivement pour les visiteurs, qui devront ainsi passer par les barrages s'ils entendent se rendre en Pologne et en Ukraine.
Pour sa part, la France a tremblé pour se qualifier dans le groupe D face à la Bosnie (1-1). Menés après un but superbe de Dzeko à la 40e, les Bleus ont dû sérieusement hausser le niveau de leur jeu en seconde période. Ils ont fini par égaliser à la 78e sur un penalty obtenu et transformé par Nasri. La France sera donc du voyage ukraino-polonais, alors que la Bosnie disputera les barrages.
La Grèce a arraché in extremis sa qualification pour la phase finale, grâce à un succès 2-1 en Géorgie (groupe F). Les Grecs, menés depuis la 19e, ont renversé la situation en fin de match par Fotakis (79e) et l'inusable Charisteas (85e).
Dans le groupe B, la Russie n'a pas connu le moindre problème pour assurer sa qualification. Alors qu'un point lui suffisait, elle a largement battu Andorre 6-0 grâce à Dzagoev (2), Pavlychenko, Arshavin, Glushakov et Bylialetdinov. Dans ce groupe, c'est l'Eire qui disputera les barrages. A Dublin, les hommes de Trapattoni se sont imposés 2-1 contre l'Arménie, laquelle aurait pris la 2e place en cas de victoire.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11335)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2011, 03h32

Hitzfeld: "Merci au public"


Si - 11. octobre 2011, 22h45


Le sourire retrouvé, Ottmar Hitzfeld a tenu d'abord à remercier le public pour son soutien. "Il fut admirable. Les joueurs ont su le récompenser avec cette victoire", explique le coach national.
Ottmar Hitzfeld reconnaît que la première période ne fut pas une franche réussite. "Nous avons manqué de patience. Nous avons cherché à jouer de manière trop directe. La précision n'était pas au rendez-vous, souligne-t-il. Tout a changé avec l'ouverture du score. Ce but, qui est heureux, a libéré les joueurs. Ils ont livré une performance remarquable. Nous aurions dû nous imposer plus nettement encore. Je regrette que Mehmedi n'ait pas été accompagné par la réussite. Il aurait mérité de marquer son premier but avec nous".
Sur le plan individuel, Ottmar Hitzfeld a tenu à souligner les mérites de Valon Behrami et de Ricardo Rodriguez. "On a vu ce soir combien Behrami est important pour l'équipe. Sur le plan défensif, il réalise un énorme travail qui décharge ses partenaires, lâche-t-il. Quant à Rodriguez, il a démontré qu'il possédait toutes les armes pour briller. Il a les nerfs, l'intelligence de jeu et la technique. Il fut vraiment très bon".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11336)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2011, 03h33

Mondiaux d'escrime: la France sans médaille, l'Italie avec quatre


AFP - 11. octobre 2011, 22h23


La France n'a récolté aucune médaille lors de la 1re journée des finales des Mondiaux d'escrime, mardi à Catane, où l'Italie en a raflé quatre, dont deux en or, et la fleurettiste Corinne Maitrejean a manqué incroyablement le podium.
L'Italienne Valentina Vezzali, sacrée championne du monde au fleuret, le 11 octobre 2011 à Catane. © AFP

La Lyonnaise s'est fait remonter quatre touches dans la dernière minute de son quart de finale face à l'Italienne Valentina Vezzali, qui a porté l'estocade (12-11) en prolongation.
Revenue de l'impossible, Vezzali s'est ensuite parée de sa 6e couronne mondiale individuelle (la 11e en incluant les succès par équipes). La championne de Jesi (côte adriatique) a pour se faire largement dominé (14-7) en finale sa compatriote et tenante du titre Elisa Di Francesca, tétanisée par sa partenaire de club.
Vezzali, 37 ans, n'a laissé que des regrets à Maitrejean. "J'ai essayé de reproduire ce que j'avais fait à Séoul quand je l'avais battue (en Coupe du monde). En l'empêchant d'avancer, d'installer son jeu", a déclaré Maitrejean, une fois ses larmes séchées.
"Mais, à la fin, j'ai trop voulu gérer avec l'idée non pas de mettre ma touche mais d'attendre son erreur. Et là elle a montré qu'elle savait aussi attaquer", a regretté la Française. Cette dernière avait déjà atteint les quarts de finale aux Mondiaux 2010 disputés à Paris, sous la verrière du Grand Palais.
A la gloire d'une 27e médaille d'or entre jeux Olympiques, Mondiaux et Championnats d'Europe, Vezzali a reçu, comme tout vainqueur à Catane, une somme de 20.000 dollars (14.500 euros) offert par le président de la Fédération internationale, le richissime Alisher Usmanov, à travers sa fondation "Le futur pour l'escrime".
Après l'enième sacre de la reine Vezzali, le Palais de la glace s'est embrasé, au pied de l'Etna, sous les +Aldo, Aldo+ qui ont accompagné le Toscan Aldo Montano sur la route de son 1er succès mondial.
Son adversaire de la finale, l'Allemand Nicolas Limbach, en a été quitte pour une 2e médaille d'argent consécutive aux Mondiaux, après celle de Paris en 2010.
Bien loin des sauts de cabri du bouillant Montano, les sabreurs français sont rentrés tête basse. Julien Pillet, le plus expérimenté du quatuor, a été le dernier à s'incliner, en 8e de finale face au Hongrois Aron Szilagyi (15-10).
Le Dijonnais, double champion olympique par équipes (2004/2008), a ainsi raté l'occasion de remporter une 20e médaille internationale.
Mercredi, la France abattra sa carte maîtresse, avec ses messieurs de l'épée. Invaincus par équipes en grandes compétitions (JO et Mondiaux) depuis les Jeux de 2004, les épéistes tricolores aimeraient enfin décrocher un or individuel. Vice-champion du monde en 2010, Gauthier Grumier se voit bien franchir un palier.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11337)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2011, 03h34

Longo va porter plainte après la révélation de possibles sanctions à son encontre


AFP - 11. octobre 2011, 21h51


La cycliste Jeannie Longo s'apprête à porter plainte pour "violation du secret professionnel" et "recel", après la révélation dans la presse d'éventuelles sanctions à son encontre pour manquements aux exigences de localisation, a-t-on appris mardi auprès de son avocat.
Jeannie Longo lors des Championnats de France, le 23 juin 2011 à Boulogne-sur-Mer. © AFP

"Tout laisse à penser que cette violation est partie de l'intérieur de l'Agence française de lutte contre le dopage", a expliqué l'avocat de la cycliste, Me Pierre Albert, au micro de France Bleu Isère.
"La plainte est en voie d'être adressée au parquet de Paris", a précisé à l'AFP Me Albert, faisant référence à la révélation début septembre par le journal L'Equipe d'une éventuelle sanction encourue par la cycliste pour manquements aux exigences de localisation dans le cadre de la lutte contre le dopage.
"Les membres de l'agence sont liés par sermon sur cette confidentialité. On peut douter de l'impartialité de la procédure à partir du moment où c'est dans la presse que Jeannie Longo apprend qu'on va transmettre un dossier à la FFC", la Fédération française de cyclisme qui prend les sanctions, a-t-il ajouté.
"Dire qu'il y a eu préjudice est un euphémisme. Il est considérable en termes de dommages et intérêts", a ajouté Me Albert.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11338)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2011, 03h37

L'Italie finit en beauté contre l'Irlande du Nord
(AFP) – Il y a 5 heures
PESCARA — L'Italie, déjà qualifiée pour l'Euro-2012, a terminée invaincue son parcours éliminatoire en battant l'Irlande du Nord (3-0), mardi à Pescara, grâce notamment à un doublé d'Antonio Cassano.
+Fantantonio+ a ouvert le score d'une jolie volée du droit sur un service de Daniele De Rossi (21), avant de réussir son neuvième but +azzurro+ d'une frappe croisée, après avoir été décalé par Roberto Aquilani (53).
L'Irlande s'est portée seule le coup de grâce sur un but contre son camp de Gareth McAuley, déviant un centre de Federico Balzaretti (74).
Le petit Sebastian Giovinco (1,65 m), titularisé pour la première fois, en duo avec Cassano, n'a pas eu la même réussite qu'en ce début de saison avec Parme (5 buts).
La +Nazionale+ n'a pas peiné contre une Irlande très rajeunie, un dernier geste pour préparer l'avenir de la part du sélectionneur Nigel Worthington, dont la mission s'achève après quatre ans et demi à la tête des verts.
Mais l'Italie a bouclé sans jamais trembler son groupe C, et Cesare Prandelli a réussi la première partie de sa mission: se qualifier pour l'Euro et lancer un projet de jeu plus ambitieux, après le désastre du Mondial-2010.
Le sélectionneur a même offert quelques minutes à Morgan De Sanctis, originaire des Abruzzes, à la place de Gianluigi Buffon, en fin de match.
Son Italie n'a rien de génial, Cassano n'est pas Lionel Messi, mais la défense tient - les traditions! - et les cadres ont été rajeunis (Riccardo Montolivo, Roberto Aquilani...).
Les coéquipiers de Cassano ne figureront pas parmi les favoris en Ukraine et en Pologne, mais la Renaissance est engagée. Et comme un pont vers l'avenir, de glorieux anciens ont reçu en début de match un prix honorifique pour leur carrière sous le maillot azzurro: Dino Zoff, Fabio Cannavaro et Paolo Maldini, ainsi que l'actuel capitaine, Buffon.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11339)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2011, 03h40

Cyclisme

11 octobre 2011 19:51; Act: 11.10.2011 22:03 Print
L’avenir de Cancellara s’écrira avec les Schleck

par Jean-Philippe Pressl-Wenger - Le Bernois de la Leopard-Trek a fait taire les rumeurs qui le donnaient en partance vers une autre équipe.





Fabian Cancellara aime que les choses soient claires. Pour mettre fin aux projections les plus folles, qui le voyaient notamment signer un lucratif contrat en faveur de l’équipe russe Katusha, le rouleur d’Ittigen n’a utilisé que les 160 signes autorisés par son compte Twitter: «J’ai effectué les entretiens nécessaires avec Johan Bruyneel. Je vous le dis: l’année prochaine sera superbe et jalonnée de succès.»
Des divergences de vues ont manifestement été aplanies durant les entretiens en question. Dès le 1er janvier, le Belge Johan Bruyneel sera effectivement le directeur sportif du Bernois au sein de la nouvelle équipe Team RadioShack-Nissan-Trek, née de la fusion de la Leopard-Trek luxembourgeoise et de l’américaine Radio­Shack. «Je suis heureux que ma longue saison soit terminée, a encore lâché Fabian Cancellara sur le site de micro-blogging. Je vais me reposer et partir en vacances.»
Deux autres coureurs suisses porteront le même maillot que Fabian Cancellara: le Zurichois Oliver Zaugg et le Zougois Grégory Rast. Ce dernier avait déjà assuré, dans le cadre des championnats du monde disputés mi-septembre au Danemark, qu’il évoluerait dans l’équipe RadioShack. «Je suis très content de pouvoir rouler avec Fabian, a reconnu Grégory Rast, 4e du dernier Paris-Roubaix. J’espère qu’on va pouvoir enfin remporter une classique d’un jour ensemble.» Le premier grand rendez-vous de la saison 2012 sur sol européen devrait être, pour les cadors du World Tour, Milan - San Remo.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11340)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2011, 03h48

L'antilope rugbyman

Collision | Le cycliste sud-africain Evan van der Spuy a eu la peur de sa vie lorsqu'il a été expulsé de la piste par une antilope en mode Coupe du monde de rugby.


Peut-être que la récente élimination des Springboks en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby a vexé plus que la population locale. Evan van der Spuy peut en témoigner. Alors qu'il traversait un parc dans le cadre d'une course cycliste en Afrique du Sud, il a été expulsé du parcours par une antilope visiblement excitée. Le choc entre le sportif et la bête de 150 kilos est plutôt impressionnant.

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=QMCnDk7JNZ4

Ben c'était pas son heure, la chance.....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto