Citation:
Envoyé par danlos
Alors l'info complètement WTF du jour, c'est que Tito Rabat va être remplacé par un français. Pas un nom habituel, car c'est Christophe Ponsson...
Il a été en 2014 ou 2015 en Superbike sans grand résultat, c'était le plus jeune pilote de la catégorie à tout juste 18 ans.
Si vous ne le connaissez pas, c'est normal, c'est juste que vous ne suiviez pas le 15ème du Superstock 1000.
Il est actuellement en Superbike CEV...
Bref, il n'avait plus de vrai guidon depuis 3 ans...
...
|
Je le connaissais juste de nom et je me demande comment qui que ce soit ai pu penser à lui, quasi illustre inconnu des GP, pour remplacer l'infortuné Tito Rabat !
Tant mieux pour lui, mais je m'interroge vraiment sur l'opportunité de choisir un pilote d'un niveau aussi lointain de la MotoGP , mis à part le fait que trouver un pilote disponible à cette période de la saison ne doit pas être facile .
Citation:
Envoyé par danlos
C'est surtout qu'il faut amener l'argent pour piloter cette moto
Si Siméon est en MotoGP, c'est qu'il amène des €, pareil pour Rabat.
Donc on se doute que Ponsson fait pareil...
|
Apparemment ce n'est pas le cas si l'on en croit son interview ou il dit avoir été surpris de cette opportunité et l'aurait appris en rentrant d'une course (à Carole) le lundi soir .
Citation:
Envoyé par Chiba 56
|
Lui par contre, c'est certain qu'il peut encore courir en MotoGP parce qu'il amène de l'argent et qu'il a un bon (et très gros) chéquier (de papa...) !
Car sans ça, il y a longtemps qu'il ne serait plus en MotoGP !
Quand on pense que son co-équipier actuel, Bautista, quand même beaucoup plus performant que lui , a du s'exiler vers le WSBK pour continuer à courir !
Je pense qu'il avait plus sa place chez Avintia que Abraham... sportivement parlant...et non financièrement parlant, bien sur, et malheureusement pour lui !
Citation:
Envoyé par Pasky
Cela veut dire qu'un des 2 pilotes actuels va se retrouver à pied....
Je mets une pièce sur Siméon dont les résultats sont moins bons que ceux de Rabat, qui de plus à un portefeuille plus épais.
|
Oui, franchement ce ne serait pas du tout logique si c'était Rabat qui ne soit pas reconduit chez Avintia .
Quoique vu que c'est plus le fric qu'apporte le pilote que ses performances qui intéresse ce team...
Si comme tu le dis Rabat a un portefeuille plus rempli que celui de Siméon, il sera sans doute gardé.
Ouf, la logique sportive devrait être respecté !