Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1131)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 25/07/2010, 08h46

La photo de la baleine sur le voilier est-elle truquée?



Les photos d’une baleine de 40 tonnes sautant sur un voilier dans un accident qui s’est produit dimanche 18 juillet au Cap ont fait le tour du monde. Mais certains remettent en cause l’authenticité de ces photos et se demandent s’il ne s’agit pas d’un montage.

Dans la série de huit images, la plus spectaculaire montre la baleine en plein saut, juste avant que celle-ci ne retombe sur le voilier. Les autres montrent la queue de la baleine qui émerge de l’eau ou le voilier endommagé en pleine mer puis dans un port.

Mais le fait que le capitaine ne regarde pas dans la direction de la baleine sur la photo du saut a attiré les suspicions de certains. Selon la biologiste marine Michelle Wcisel du Dyer Island Conservation Trust, interrogée par le site sud-africain News24, les baleines sautent pour diverses raisons, mais les accidents sont extrêmement rares:
«Si c’est vraiment ce qui s’est passé, c’est un évènement extrêmement rare. Il [le voilier] était au mauvais endroit au mauvais moment. La baleine n’avait probablement aucune idée que le voilier était là. Quand nous partons étudier les baleines et qu’elles s’approchent, nous allumons les moteurs et elles peuvent nous entendre, mais comme il s’agit d’un voilier, la baleine ne l’a peut-être pas entendu du tout.»
Wcisel explique que les baleines franches australes n’utilisent pas de sonar pour se repérer, mais ont une bonne ouïe, et que l’accident pourrait être dû à une mauvaise visibilité:
«L’eau était peut-être trop sombre pour que la baleine voit le voilier, mais je n’ai jamais entendu parler d’un accident similaire en Afrique du Sud.»
Une lectrice du blog Oupost du LA Times s’est également demandé pourquoi le navigateur ne regarde pas dans la direction de la baleine et a l’air si tranquille, et souligne que les ombres sur la photo n’ont pas l’air de coller.

Autre élément suspect: la photo a été fournie à News24 par Paloma Werner, une des deux personnes suposées se trouver sur le voilier au moment de l'accident.

Une enquête sur l’accident a été ouverte par le département des Affaires environnementales et du tourisme. Le directeur de la protection marine et des espèces en danger a affirmé: «Nous sommes au courant des déclarations selon lesquelles une personne avait mis le cap de manière délibérée sur la baleine et la harcelait. C’est une raison suffisante pour enquêter



Dernière modification par webamanu ; 25/07/2010 à 08h50.
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1132)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 25/07/2010, 10h27

Samedi, vers 13 heures, cet ouvrier qui travaillait sur un chantier à Thiais, dans le Val-de-Marne, a découvert un obus datant de la Première Guerre Mondiale.

Un obus de 45 centimètres de hauteur, précise Le Parisien.

Au lieu d’alerter les secours, l’homme a chargé l’obus dans son véhicule pour le déposer… au commissariat de Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne.

Immédiatement un périmètre de sécurité a été établi dans le quartier et le commissariat de police et une station service ont été évacués.
Une équipe de déminage d’Orly est venu récupérer l’obus.
Un obus qui était dépourvu de charge explosive.

L’ouvrier a été entendu par les policiers qui lui ont rappelé qu’il est interdit de toucher un obus et qu’en cas de découverte il faut obligatoirement alerter le 17.

Une source policière indiquant que cet homme aurait pu être mis en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui », si l’obus avait été chargé.

LePost

Voila, le monsieur il veux être gentil et ils le menacent de poursuite. Comment veux tu que les gens ai encore de l'esprit civique ?


   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1133)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 27/07/2010, 05h08

Le maire distribue des tapettes à ses administrés


Le maire de la petite commune d'Exoudun (Deux-Sèvres) a cassé sa tirelire personnelle pour offrir à ses administrés des tapettes à mouches, à cause d'une prolifération particulière cet été.

"Il y a une recrudescence de mouches sur Exoudun. On dit 'que fait le maire? ', donc j'ai commandé 250 tapettes à mouches", explique avec humour Jean-Marie Auzanneau-Fouquet.

Mais pour ne pas grever les finances de la commune, qui compte 650 administrés, il a puisé sur ses propres deniers. Ce qui lui a coûté 130 euros.

Le maire distribue personnellement les 250 tapettes, "une par foyer" et "de toutes les couleurs".

C'est une manière "de parler aux gens" qui, d'après le maire, accueillent bien son initiative. Car, selon lui, la tapette, "c'est hygiénique, économique et cela maintient en condition physique".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1134)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 27/07/2010, 05h17

Une fillette mise à l'amende pour avoir uriné sous un arbre

Un père de famille, dont la fille de trois ans venait d'uriner au pied d'un arbre du parc de la Tête d'Or à Lyon, s'est vu infliger par la police municipale une contravention qu'il a aussitôt contestée. Selon le quotidien régional Le Progrès, la fillette, prise d'une envie pressante alors qu'elle se promenait avec son père et sa soeur aînée dans le parc, a uriné au pied d'un arbre, à quelques mètres de WC publics.

A la suite d'une opération chirurgicale récente, le père fait valoir qu'il se déplace à l'aide de béquilles et n'a pas eu le temps de conduire l'enfant aux toilettes. Deux policiers municipaux patrouillant en vélo lui ayant fait une remarque, le père s'excuse mais très rapidement le ton monte. L'un des policiers lâche :" je ne supporte pas ce genre d'attitude", ce à quoi répond le père: "moi je ne supporte pas une telle agressivité pour un simple pipi d'enfant". Interrogée par l'AFP, la municipalité de Lyon assure que "la petite fille s'est soulagée sur le trottoir devant l'entrée d'un restaurant" du parc, et non sous un arbre, ce qui, fait-elle valoir, constitue une infraction.

Les policiers ont dressé une contravention de troisième classe pour "miction sur la voie publique". Le père de la fillette, maître de conférence en droit public, devra s'adresser au tribunal de police et pourrait se voir infliger une amende allant jusqu'à 450 euros.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1135)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 27/07/2010, 07h48

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Une fillette mise à l'amende pour avoir uriné sous un arbre

Un père de famille, dont la fille de trois ans venait d'uriner au pied d'un arbre du parc de la Tête d'Or à Lyon, s'est vu infliger par la police municipale une contravention qu'il a aussitôt contestée. Selon le quotidien régional Le Progrès, la fillette, prise d'une envie pressante alors qu'elle se promenait avec son père et sa soeur aînée dans le parc, a uriné au pied d'un arbre, à quelques mètres de WC publics.

A la suite d'une opération chirurgicale récente, le père fait valoir qu'il se déplace à l'aide de béquilles et n'a pas eu le temps de conduire l'enfant aux toilettes. Deux policiers municipaux patrouillant en vélo lui ayant fait une remarque, le père s'excuse mais très rapidement le ton monte. L'un des policiers lâche :" je ne supporte pas ce genre d'attitude", ce à quoi répond le père: "moi je ne supporte pas une telle agressivité pour un simple pipi d'enfant". Interrogée par l'AFP, la municipalité de Lyon assure que "la petite fille s'est soulagée sur le trottoir devant l'entrée d'un restaurant" du parc, et non sous un arbre, ce qui, fait-elle valoir, constitue une infraction.

Les policiers ont dressé une contravention de troisième classe pour "miction sur la voie publique". Le père de la fillette, maître de conférence en droit public, devra s'adresser au tribunal de police et pourrait se voir infliger une amende allant jusqu'à 450 euros.
je vois que c'est comme chez nous, plus facile de verbaliser ce genre de chose et de prendre de l'argent facile que de combattre la vraie criminalité!
Un simple avertissement aurait suffit! Ridicule!


   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1136)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 27/07/2010, 07h58

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Une fillette mise à l'amende pour avoir uriné sous un arbre

Un père de famille, dont la fille de trois ans venait d'uriner au pied d'un arbre du parc de la Tête d'Or à Lyon, s'est vu infliger par la police municipale une contravention qu'il a aussitôt contestée. Selon le quotidien régional Le Progrès, la fillette, prise d'une envie pressante alors qu'elle se promenait avec son père et sa soeur aînée dans le parc, a uriné au pied d'un arbre, à quelques mètres de WC publics.

A la suite d'une opération chirurgicale récente, le père fait valoir qu'il se déplace à l'aide de béquilles et n'a pas eu le temps de conduire l'enfant aux toilettes. Deux policiers municipaux patrouillant en vélo lui ayant fait une remarque, le père s'excuse mais très rapidement le ton monte. L'un des policiers lâche :" je ne supporte pas ce genre d'attitude", ce à quoi répond le père: "moi je ne supporte pas une telle agressivité pour un simple pipi d'enfant". Interrogée par l'AFP, la municipalité de Lyon assure que "la petite fille s'est soulagée sur le trottoir devant l'entrée d'un restaurant" du parc, et non sous un arbre, ce qui, fait-elle valoir, constitue une infraction.

Les policiers ont dressé une contravention de troisième classe pour "miction sur la voie publique". Le père de la fillette, maître de conférence en droit public, devra s'adresser au tribunal de police et pourrait se voir infliger une amende allant jusqu'à 450 euros.
PUT*** mais on va où ???!!!
dingue ça !! il a pas de gosse ce conn*** de flic !!!
a y est ça va m'agacer pour la matinée de lire un truc comme ça !
moi j'aurai pris le mien en espérant qui lui pisse sur les pompes nan mais !!


Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1137)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 27/07/2010, 08h15

police municipale ça explique tout, ce sont en général des frustre de n'avoir pas réussi a être de vrai flic, par contre ils ne vont pas voir certains jeunes


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1138)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 841
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 27/07/2010, 08h56

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Une bière ultra forte dans des écureuils empaillés
Une bière écossaise titrant 55 degrés et servie enveloppée dans des écureuils empaillés s'est vendue en quelques heures pour 700 livres (840 euros) la bouteille,



Le breuvage est "complexe", avec des notes de miel, de menthe et de cannelle, a-t-il ajouté, reconnaissant que cela s'apparente plus à "un malt", à servir dans un verre à whiskhy plutôt que dans une pinte.

Drôle d'idée en plus je doute qu'elle soit buvable..............
Même si elle etait buvable, à ce prix et vu le genre, ce ne serait pas une boisson que j'aimerai gouter
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1139)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 841
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 27/07/2010, 09h02

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
je vois que c'est comme chez nous, plus facile de verbaliser ce genre de chose et de prendre de l'argent facile que de combattre la vraie criminalité!
Normal, si à 3ans elle commence à pisser devand les restaurants, que va t'elle faire pour ses 16ans
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1140)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 27/07/2010, 09h13

Encore, il n'a pas à se plaindre le papa... Elle aurait pu se voir condamner pour attentat à la pudeur. La police n'est plus aussi vigilante que par le passé !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toni Elias Red Bull Grands Prix 9 22/05/2013 14h43
Colin Edwards danlos Grands Prix 2 21/05/2013 21h40
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15
Team Roberts aura un moteur Honda philaix Dernières informations 33 28/01/2006 15h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto