Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11391)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/10/2011, 07h35

Kvitova chef de file de la Tchèquie en finale de la Fed Cup


© getty
Petra Kvitova, victorieuse du dernier Wimbledon et 4e joueuse mondiale, sera à la tête de la sélection de République tchèque pour la finale de la Fed Cup de tennis contre la Russie, les 5 et 6 novembre à Moscou, a annoncé jeudi le capitaine Petr Pala.

Lucie Safarova (N.27), Lucie Hradecka (N.51) et Kveta Peschke (N.2 en double) complèteront l'équipe, a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse à Prague.

Kvitova et Safarova sont pressenties pour disputer les simples, alors que la paire Hradecka-Peschke devrait disputer le double.

Petra Cetkovska, Barbora Zahlavova-Strycova, Iveta Benesova et Klara Zakopalova ont également figuré dans sa pré-sélection.

En demi-finale, disputée à Charleroi, les Tchèques se sont imposées face à la Belgique (3-2), alors que les Russes ont pulvérisé à Moscou le double tenant du titre italien (5-0).

La République tchèque accède à sa première finale de la Fed Cup depuis son indépendance en 1993, après avoir subi deux échecs en demi-finale ces deux dernières années. L'ex-Tchécoslovaquie a quant à elle obtenu cinq victoires dans cette compétition, la dernière fois en 1988 face à l'ex-URSS.

La Russie, elle, a été quatre fois titrée au cours des sept dernières années (2004, 2005, 2007, 2008).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11392)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/10/2011, 07h38

AUTOMOBILISME
Lewis Hamilton dans le doute


13. octobre 2011, 23h12
Luc Domenjoz | Le Matin


Le champion du monde 2008 accumule les erreurs et les accrochages pendant que son coéquipier, Jenson Button, occupe la deuxième place du classement des pilotes.
Brouillon, dominé par son coéquipier, Lewis Hamilton connaît une saison difficile. © EPA / Franck Robichon

Lewis Hamilton, l'homme dont on parle. Dans le paddock du circuit de Mokpo, recoin désolé du fin fond de la Corée, les sites touristiques brillent par leur absence et ne peuvent guère meubler les conversations. Pas davantage que les habituels échanges d'adresses de bars et de restaurants: Mokpo ne compte que de rares restaurants dignes de cette appellation.

Le championnat du monde étant désormais dans la poche de Sebastian Vettel, les conversations de paddock se concentrent donc autour du seul sujet du moment, Lewis Hamilton.

Empilant les fautes de pilotage, cumulant petits accrochages et sorties de route, le Britannique connaît une saison incroyablement brouillonne - au point de se demander où est passé le champion 2008, celui qui avait époustouflé la F1 en s'affichant meilleur que Fernando Alonso dès sa première saison.

Cette année, Lewis Hamilton n'est plus remonté sur le podium depuis le Grand Prix d'Allemagne, en juillet dernier. A Singapour, il a été l'auteur de deux accrochages contre la Ferrari de Felipe Massa, avant de remettre ça lors du GP du Japon, dimanche dernier. A Suzuka, au soir de la course, le Britannique affichait d'ailleurs une véritable tête d'enterrement. On percevait immédiatement qu'il valait mieux éviter de l'aborder.

McLaren le soutient

Pour l'écurie McLaren, pourtant, pas question de remettre en question le talent ou la motivation de son pilote fétiche. «La personne la plus critique envers Lewis, c'est lui-même, explique Jonathan Neale, le directeur de l'équipe anglaise. Il veut gagner à tout prix, et il est très mécontent lorsque son coéquipier le bat, ou lorsqu'un autre pilote remporte le championnat. Cette année, il est extrêmement dépité. D'ailleurs, nous aurions été surpris s'il ne l'était pas...»

Selon Jonathan Neale, l'écurie n'exerce aucune pression sur son pilote. «Nous sommes derrière lui à 100%. Nous voulons le soigner, les membres de l'écurie l'adorent. En plus, nous sommes conscients que nous ne lui avons pas fourni une monoplace lui permettant de décrocher le titre cette année.»

A Suzuka, Lewis Hamilton a terminé cinquième tandis que son coéquipier, Jenson Button, gagnait la course. «Cela prouve que Lewis peut encore progresser, conclut Jonathan Neale. Tout le monde s'accorde pour dire que Jenson pilote mieux qu'il ne l'a jamais fait de toute sa carrière. Je suis sûr que Lewis va apprendre, et devenir plus fort encore...»
La chronique de Seb
«Quelle poisse!»

Bonjour à tous,

Il n'y a qu'une petite semaine d'intervalle entre le GP du Japon et le GP de Corée. Je n'ai donc pas eu le temps de rentrer en Europe. Avec mon préparateur physique, Antti, nous sommes allés à Tokyo dès dimanche soir, après la course.

A Suzuka, vous l'avez peut-être vu, j'ai vraiment eu de la poisse. J'avais pris un superdépart. J'étais remonté de la quinzième place de la grille de départ à la onzième place à la fin du premier tour... je pense que j'aurais pu terminer dans les points. Mais voilà, quand je me suis arrêté pour changer mes pneus, au 11e tour, un des mécaniciens n'a pas bien remonté la roue avant droite. Son boulon n'était pas vissé jusqu'au bout, et la roue s'est échappée dès que j'ai repris la piste! C'est vraiment frustrant, vous vous en doutez: on se bat pendant tout un week-end pour régler la voiture, pour se qualifier, et voilà où ça se termine.

Le lundi, je me suis un peu promené dans Tokyo, et le mardi, j'ai pris un avion pour venir en Corée. Le circuit est à l'extrémité du pays, près de Mokpo, et franchement, ici il n'y a rien à faire d'autre que de venir au circuit et travailler!

Au moins, ce circuit devrait être favorable à notre voiture. Et j'espère qu'on pourra utiliser les nouveautés auxquelles nous avions dû finalement renoncer au Japon en raison de soucis de fiabilité. Il faut que je me remette à marquer enfin quelques points!

A bientôt.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11393)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/10/2011, 07h46

HOCKEY SUR GLACE
Les Isles cartonnent

14. octobre 2011, 08h35
LeMatin.ch & les agences


Grâce à deux buts et deux assists de John Tavares, les New York Islanders ont signé une victoire fort probante. Ils se sont imposés 5-1 devant Tampa Bay.
John Tavares (à dr.) marque ici son deuxième but. © Keystone


A Uniondale, le Lightning, finaliste de la Conférence Est la saison dernière face à Boston, a été désarmé devant la verve de Tavares. Il a frappé après seulement 35 secondes de jeu pour ouvrir le score avant de marquer le 3-1 à la 16e.
Ancien portier des Islanders, le vétéran Dwayne Roloson a été remplacé à la 27e dans la cage de Tampa Bay après le 5-1. Pour sa part, Mark Streit a évolué pendant 20'51'' pour un bilan de + 2 lors de cette deuxième victoire de la saison des Islanders.
Montréal a été moins heureux lors de son premier match à domicile. Malgré une ouverture du score de Kostitsyn après 107 secondes de jeu, le Canadien s'est incliné 4-1 devant Calgary. Auteur d'un doublé pour les Flames, René Bourque a reçu la première étoile.
Raphael Diaz et Yannick Weber, les deux défenseurs suisses du Canadien n'ont pas grand chose à se reprocher dans la mesure où ils présentent un bilan neutre. Diaz a été aligné durant 20'37'', Weber durant 20'48''.
Les résultats:
New York Islanders - Tampa Bay Lightning 5-1.
New Jersey Devils - Los Angeles Kings 2-1 tab.
Pittsburgh Penguins - Washington Capitals 2-3 a.p.
Canadien de Montréal - Calgary Flames 1-4.
Ottawa Senators - Colorado Avalanche 1-7.
Detroit Red Wings - Vancouver Canucks 2-0.
Minnesota Wild - Edmonton Oilers 2-1 tab.
Nashville Predators - Phoenix Coyotes 2-5.
Dallas Stars - St. Louis Blues 3-2.
Chicago Blackhawks - Winnipeg Jets 4-3.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11394)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/10/2011, 07h48

RUGBY
Le choc qui déchaîne les passions


13. octobre 2011, 21h30
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin


Dimanche, l'Australie va s'arrêter pendant deux heures, le temps de vivre la demi-finale de la Coupe du monde contre son voisin et meilleur ennemi néo-zélandais.
Toute l'Australie se passionne pour son équipe de rugby et sombre dans la fièvre jaune d'or, les couleurs du pays. © AP / Dita Alangkara

Ils sont les peuples d'un autre monde, «down under», de l'autre côté du globe. Les Aborigènes ont longtemps été les seuls habitants de ce qui est devenu un géant, l'Australie. Les colons polynésiens ont, eux, laissé leur empreinte maorie sur les deux îles principales qui forment la Nouvelle-Zélande. Et même si la première exploration européenne du pays des All Blacks fut batave, la Couronne britannique a tôt fait de s'intéresser à ces terres australes, en créant à la fin du XVIIIe siècle un camp pénitentiaire dans une large baie connue aujourd'hui sous le nom de Sydney.

Dimanche soir, Australiens et Néo-Zélandais s'affrontent à Auckland, pour une place en finale de la Coupe du monde de rugby. Et toute l'Australie de sombrer dans la fièvre jaune d'or, les couleurs du pays. A peine sorti de l'avion, à Melbourne, qu'un détour par le free-shop s'impose: «Achetez, vous aiderez les Wallabies». Arrêt dans le premier bar? Des guirlandes vertes d'une grande marque néerlandaise de bière - on se croirait en plein Euro, avec participation suisse, bien sûr, dans le troquet du coin - surplombent le zinc. L'odeur du houblon s'y mélange avec celle de la transpiration, les images passent en boucle sur les écrans géants, même si une affiche rappelle qu'il n'y a pas de match aujourd'hui.

Le match, ce sera pour dimanche. Et l'espace d'un peu plus de deux heures, tout un pays va se retrouver derrière son équipe. Qui affronte son meilleur ennemi, son voisin océanique: «Dès avant le début de la Coupe du monde, les médias néo-zélandais nous ont allumés; désormais, on peut bien se permettre de taquiner nos adversaires, non?» questionne un confrère de The Age, l'un des quotidiens les plus lus de Melbourne. Alors, on ne se gêne pas: «Depuis qu'ils ont obtenu l'organisation du tournoi, les Néo-Zélandais savent qu'ils devront vivre avec le statut de grandissimes favoris. Eh bien, qu'ils assument! Et on leur souhaite beaucoup de courage, car la réussite, à ce stade, n'a rarement été de leur côté.» Essai transformé.

Osera-t-il jouer?

Méchanceté gratuite? Pas si sûr: «L'Australien est un bon vivant, mais il sait être fier. De lui, d'abord, mais aussi des siens. C'est pour cela que ce match provoque autant de passion.» Hier, le sujet du jour était: Matt Todd aura-t-il le droit d'être aligné dimanche? Matt Todd? Cet All Black dont le nom ne figure pas sur la liste des 30 joueurs annoncés par la Fédération néo-zélandaise avant le début du tournoi, a rejoint le team pour parer à une série de forfaits (blessures). «Le règlement est clair, mais pour notre adversaire, le règlement n'existe pas», lance un supporter wallaby. A voir. Dimanche, dès 19 heures, les rues de Melbourne seront calmes. Deux heures plus tard, on ne garantit rien.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11395)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/10/2011, 07h49

F1: Schumacher le plus rapide aux 1ers essais libres en Corée du Sud


AFP - 14. octobre 2011, 08h25


L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix de Corée du Sud, 16e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, vendredi matin sur le circuit de Yeongam.
Michael Schumacher au volant de sa Mercedes sur le circuit de Yeongam, en Corée du Sud, le 14 octobre 2011 © AFP

Avec un chrono de 2 min 02 sec 784/1000, le septuple champion du monde devance de 56/1000 l'Allemand Sebastian Vettel, sacré à Suzuka, dans une séance perturbée par la pluie.
Six pilotes, dont le deuxième du classement général, le Britannique Jenson Button (McLaren) et les Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso et du Brésilien Felipe Massa, n'ont même pas effectué de tentative chronométrée.
Les Force India du Britannique Paul di Resta et de l'Allemand Adrian Sutil se sont classées 3e et 4e. Le Suisse Sebastian Buemi (Toro Rosso) est 5e, le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber 6e).
Ils précèdent plusieurs ténors, dont le Britannique Lewis Hamilton (McLaren, 7e), l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 8e) et l'Australien Mark Webber (Red Bull, 10e) tandis que le Mexicain Sergio Perez (Sauber) s'est intercalé à la 9e position.
Sans connaître les réglages testés ni la quantité d'essence embarquée, deux facteurs pouvant faire grandement varier les temps au tour, et vu la gêne occasionnée par la météo, il semble impossible de dire que ce classement reflète quoi que ce soit du niveau véritable des monoplaces et pilotes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11396)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/10/2011, 07h51

XV de France: Yachvili titulaire face aux Gallois, Ouedraogo et Doussain remplaçants


AFP - 14. octobre 2011, 08h06


Le demi de mêlée du XV de France Dimitri Yachvili a été confirmé comme titulaire pour affronter le pays de Galles samedi à Auckland en demi-finale du Mondial-2011, alors que Jean-Marc Doussain et le troisième ligne Fulgence Ouedraogo prendront place sur le banc des remplaçants.
1 / 2


Le demi de mêlée du XV de France Dimitri Yachvili à Auckland le 8 octobre 2011 AFP/Archives

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1318572242463-1-0.jpg Le sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont à Auckland le 14 octobre 2011 AFP/Archives




Incertain en raison d'une contusion à la cuisse gauche reçue samedi dernier contre l'Angleterre (19-12) et ménagé depuis le début de la semaine, "Dimitri (Yachvili) tiendra sa place en demi de mêlée", a indiqué vendredi en conférence de presse l'entraîneur Marc Lièvremont.
"C'est Morgan (Parra) qui prendra les tirs au but. Et puis, on a travaillé toute la semaine avec Jean-Marc (Doussain) à la mêlée pour anticiper une éventuelle blessure de Dimitri en fin de match. Mais en principe, puisqu'il joue, c'est qu'il est valide. Il s'entraînera normalement cet après-midi" vendredi, a précisé Lièvremont.
"Sur le banc, Fulgence Ouedraogo remplacera Louis Picamoles et Jean-Marc Doussain remplacera David Marty", a poursuivi l'entraîneur du XV de France.
Lièvremont avait initialement annoncé une liste élargie de 9 remplaçants. Le choix de Ouedraogo au détriment de Picamoles s'explique "par rapport à la mobilité et à la qualité du jeu des Gallois", pour "bénéficier d'un troisième ligne de rupture."
Concernant le choix de Doussain, novice avec le XV de France et convoqué en cours de compétition pour pallier le forfait sur blessure de David Skrela, Marc Lièvremont a invoqué la nécessité d'avoir "une charnière complète" sur le banc des remplaçants.
"Si Dimitri devait se blesser, refaire passer Morgan (Parra) en demi de mêlée (impliquerait) de changer complètement de charnière alors qu'il se mobilise complètement sur le poste de N.10 depuis un mois", a expliqué Lièvremont pour légitimer la présence de Jean-Marc Doussain sur le banc des remplaçants.
François Trinh-Duc "couvrira" les postes de N.10 et de premier centre (n.12) alors que Maxime Mermoz, titulaire au coup d'envoi, couvre les postes de premier et de second centre (n.13), a précisé l'entraîneur français.
S'agissant de Doussain, qui prend la place de David Marty sur le banc, "cela fait un mois qu'il s'entraîne avec nous. S'il est là, ce n'est pas un hasard. C'est un joueur en qui j'ai entièrement confiance", a précisé Lièvremont.
La France affronte le pays de Galles samedi (21h00 locales, 10h00 françaises) à l'Eden Park pour une place en finale du Mondial-2011 contre la Nouvelle-Zélande ou l'Australie, qui s'affrontent dimanche.
Composition des équipes:
France: Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - (o) Parra, (m) Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux
pays de Galles: Halfpenny - North, J. Davies, Roberts, Sh. Williams - (o) Hook, (m) Phillips - Warburton (cap.), Faletau, Lydiate - A.W. Jones, Charteris - A. Jones, Bennett, G. Jenkins.
Remplaçants:
France: Szarzewski, Barcella, Pierre, Ouedraogo, Doussain, Trinh-Duc, Heymans
Pays de Galles: Burns, James, B. Davies, R. Jones, L. Williams, S. Jones, Sc. Williams
Arbitre: Alain Rolland (IRL)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11397)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/10/2011, 08h25

Suarez: "Ce serait beau de gagner le Soulier d'Or"


© belga
Clasico J-2. Comme tous ses coéquipiers, Matias Suarez attend avec impatience l'affrontement tant attendu avec le Standard. Anderlecht attend aussi beaucoup de son prodige argentin, exceptionnel depuis le début de la saison.

© epa

© belga

© belga

© belga

© photo news


Matias Suarez est le meilleur joueur d'Anderlecht depuis le début du championnat. Pourtant, il a failli quitter le Sporting, à cause du manque de considération dont il était victime. Selon lui, Ariël Jacobs ne lui faisait pas confiance et cet été, "El artista" l'avait fait savoir pendant le stage. "Je me sens enfin important à Anderlecht, sourit-il aujourd'hui dans la DH. "Je sens que mes coéquipiers comptent sur moi. Mon coup de gueule en stage m'a soulagé. Je ne sais pas si j'avais raison, mais j'ai dit ce que je pensais. Durant le dernier hiver, je voulais vraiment quitter Anderlecht."

"Pas content de mes derniers matches"
Depuis cet épisode, tout roule pour Mati, déjà auteur de 7 buts cette saison. "Et pourtant, je ne suis pas content de mes dernières prestations. Même pas de ma rencontre à Moscou, où j'ai pourtant marqué. Je n'ai pas été assez présent dans le match. On était tous un peu fatigués, lors des derniers matches."

Meilleur que Boussoufa?
Dans le vestiaire des Mauves, il se chuchote même qu'à son niveau actuel, Suarez est tout simplement meilleur que Mbark Boussoufa, qui a quand même réussi à gagner deux Souliers d'Or. De quoi donner des idées à l'avant du Sporting? "Je ne cache pas que ce serait beau de gagner ce trophée. Tout le monde veut être élu meilleur joueur d'un championnat, mais je ne me mets pas ça en tête. Je veux gagner des matches et être champion avec Anderlecht, pour jouer la Ligue des Champions."

Place au Clasico
Dimanche à 18 heures, Suarez espère pouvoir faire la différence sur le terrain face à l'ennemi juré, même s'il ne sera pas le seul joueur dont le Standard devra se méfier. L'Argentin est de toute façon blindé car les derbies joués au pays étaient autrement plus chauds. "En Argentine, j'étais meilleur qu'ici, et je me sentais mieux. Mais je ne voudrais pas y retourner. La sécurité est un grand problème. Après une défaite dans un Clasico, ma voiture a été démolie et mes fenêtres ont été cassées. C'est autre chose qu'un Anderlecht - Standard. J'appelle ma maman tous les jours pour être sûr que rien ne lui arrive." (JC)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11398)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/10/2011, 13h11

Auto - Formule1

Lewis Hamilton retrouve ses marques à Yeongam

14.10.2011 10:55 - mise à jour: 11:52 Deuxième lors de la 1ère édition de ce GP en 2010, le petit ami de Nicole Scherzinger espère signer le 17e succès de sa carrière. [Diego Azubel - Keystone]

Lewis Hamilton pose le décor. Sous la pluie, le Britannique a réussi le meilleur temps des essais libres du Grand Prix de Corée. Cinquième lors de la première séance, Sébastien Buemi a finalement signé le neuvième chrono de la journée.

Avec un chrono de 1'50"828, Hamilton devance de 0"104 son coéquipier et compatriote, Jenson Button, actuel 2e du classement, dans une séance qui, comme celle du matin, a été fortement perturbée par la pluie, rendant la piste glissante, ce qui a occasionné de multiples tête-à-queue et sorties. Sebastian Vettel, déjà titré à Suzuka la semaine dernière, a signé le 3e chrono, devant Fernando Alonso et Mark Webber.
Les records de Vettel

Le jeune prodige allemand aura l'occasion samedi de revenir à une longueur du record de Nigel Mansell, qui avait décroché 14 pole positions en 1992. "Baby Schumi" semble en tous les cas en mesure de poursuivre son impressionnante série de 17 Grands Prix terminés dans les points. Coïncidence, son dernier échec remonte à la première édition du GP de ... Corée du Sud le 24 octobre 2010.
Jaime Alguersuari (6e) a relégué son coéquipier vaudois Sébastien Buemi à une demi-seconde. Les Sauber de Kamui Kobayashi et de Sergio Perez ont terminé loin derrière. A noter que lors de la première séance disputée dans des conditions extrêmes, Buemi avait réussi le cinquième chrono à 0"398 de Michael Schumacher, alors que les deux bolides de l'écurie suisse s'étaient hissées dans le top-10.
agences/lper


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11399)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/10/2011, 13h18

Autres sports

Une planète ovale coupée en deux dès samedi

13 octobre 2011 15:51 Servat, Dusautoir, deux routiniers dont la France aura bien besoin samedi pour contenir la fougue galloise. [Christophe Ena - Keystone]

France - Pays de Galles samedi, puis Nouvelle-Zélande - Australie dimanche en demi-finales de la Coupe du monde: chaque moitié du globe aura droit à un prétendant au sacre suprême. L'Eden Park d'Auckland prendra la forme d'un championnat des hémisphères.

Samedi, la jeunesse triomphante des Gallois fera face à l'expérience des Français. La "finale" des Européens proposera un duel très contrasté. Davies et les Gallois n'ont fait qu'une bouchée de leurs "cousins" irlandais en quarts de finale (22-10). [Keystone] Grand classique du Tournoi des six nations, ce match constituera une première très attendue en Coupe du monde. Notamment parce que les Gallois ont enchanté la planète ovale depuis le début du Mondial, avec leur jeu enlevé, pratiqué par une bande de jeunes insouciants, conduits par le capitaine Sam Warburton, 23 ans.
L'émotion comme salut

Et si les Gallois rééditent la performance accomplie face à l'Irlande (22-10) en quart de finale, les Français pourraient bien s'arrêter en demi-finale, comme en 2003 et 2007, où les Anglais leur avaient barré la route. Inconstants pendant la première phase, battus par la Nouvelle-Zélande (37-17) puis humiliés par les Iles Tonga (19-14), les Bleus ont joué sur l'émotion pour se rebeller et éliminer l'Angleterre (19-12) en quart de finale.
Seront-ils capables de trouver une autre source de motivation pour se hisser en finale, comme en 1987 et 1999? Ils peuvent compter sur quelques vieux guerriers (Servat, Nallet, Harinordoquy, Bonnaire, Dusautoir) pour appuyer sur les bons boutons.
Les All Blacks décimés

L'autre demi-finale opposera deux équipes aux trajectoires opposées. Les All Blacks ont matraqué leurs adversaires au cours de la première phase, avant d'être frappés par une cascade de blessures. le Néo-Zélandais Colin Slade a dû jeter l'éponge face à l'Argentine en quarts de finale. [Keystone] Le demi d'ouverture Daniel Carter a d'abord dû renoncer le 2 octobre, bientôt suivi par son... remplaçant Colin Slade, et par l'arrière aux 100 sélections, Mils Muliaina.
Ces renoncements successifs ont éveillé de nombreuses interrogations autour des Néo-Zélandais, qui courent après le titre depuis 1987. Surtout, le feuilleton Richie McCaw, le capitaine encore ménagé toute la semaine en raison de douleurs permanentes à un pied droit opéré en février, renforce les doutes sur les All Blacks, pas franchement convaincants face à l'Argentine en quart de finale (33-10).
En pleine confiance

A l'inverse, les Australiens, qui ont été touchés par une épidémie de blessures au cours de la première phase, semblent aborder ce match décisif, face à leur vieil ennemi, en pleine confiance, après leur difficile succès en quart de finale sur l'Afrique du Sud (11-9). Ce match entre les deux voisins passionne la planète ovale.
Et il est pimenté par la polémique de la semaine, sur les prétendues fautes répétées commises par le troisième ligne australien David Pocock en quart de finale face aux Springboks. L'entraîneur-adjoint des All Blacks Steve Hansen a gentiment mis la pression sur l'arbitre sud-africain Craig Joubert. Les Wallabies ont répliqué que Richie McCaw lui-même était un expert pour repousser les limites de la règle. Le match a déjà commencé. Vivement dimanche!
agences/lper


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11400)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/10/2011, 13h20

Divers



14 octobre 2011 11:47

Les 1/2 du Mondial permettront de trancher à Auckland les questions de suprématie continentale: entre la France et le Pays de Galles samedi (tsr2, 09h55), puis entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie dimanche pour l'Océanie (tsr2, 09h50). A 1ère vue, le match France-Pays de Galles semble déséquilibré, tant les Français ont été dominateurs sur la dernière décennie: 10 succès français en 13 matches depuis 2000, nourris notamment par un impeccable 3/3 depuis 2009. Le "derby de la mer de Tasmanie" verra les Australiens tenter de briser le rêve de 4 mio de Néo-Zélandais, qui attendent un sacre depuis 24 ans.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto