Citation:
Envoyé par danlos
Alors l'info complètement WTF du jour, c'est que Tito Rabat va être remplacé par un français. Pas un nom habituel, car c'est Christophe Ponsson...
Il a été en 2014 ou 2015 en Superbike sans grand résultat, c'était le plus jeune pilote de la catégorie à tout juste 18 ans.
Si vous ne le connaissez pas, c'est normal, c'est juste que vous ne suiviez pas le 15ème du Superstock 1000.
Il est actuellement en Superbike CEV...
Bref, il n'avait plus de vrai guidon depuis 3 ans...
C'est un français, donc on va dire que c'est cool pour lui
Il remplace Rabat pour les 4 prochaines courses.
Et Siméon récupèrela GP17. Il a intérêt de marquer au moins un point
|
C'est clair que c'est du pur WTF!!!
Je me souviens que j'avais analysé en profondeur de nombreux résultats des pilotes MotoGP avant d'arriver dans la catégorie reine.
Et la plupart ont été champion(s) du monde, multiple vainqueurs de GPs.
Ou au pire, ont joué le titre, ont quelques victoires et visaient les podiums.
Très peu (Hernandez qui compte d'ailleurs zéro top 5 dans TOUTE sa carrière, Pirro et Abraham qui ont tous les 2 une seule victoire et moins de 5 top 5 en carrière, Petrucci à son arrivée, Ivan Silva que vous avez déjà oublié, Eugene Laverty) n'avaient pas le CV minimal requis.
Mais Christophe Ponsson, ça va encore plus loin: malgré tout le respect que j'ai pour lui, il n'a fait aucun GP et n'a aucun top 10 en WSBK (une 11ème place et sa 2ème meilleure "perf" est une ... 14ème place).
L'avantage de ce pilote choisi, c'est qu'il va pas ruiner sa carrière en étant à plusieurs secondes au tour. On a vu que pour Loris Baz, l'arrivée avec KTM était vraiment dur (la pluie a un peu masqué les écarts entrevus le 1er jour avec les pilotes réguliers).
Ah oui, pour finir, s'il a un peu d'argent, il a tellement peu d'engouement autour de lui que sur ses vidéos Youtube de l'année (il y en a 8), il a une moyenne de ... 20 vues! C'est dire qu'il fallait aller le chercher!!!