Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11481)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2011, 03h04

Sixième titre pour Kvitova, le premier depuis Wimbledon


© afp
La jeune Tchèque Petra Kvitova, 21 ans, a remporté dimanche à Linz (Autriche) son premier tournoi depuis sa victoire à Wimbledon en juillet, en s'imposant en finale à la Slovaque Dominika Cibulkova (N.7), 6-4, 6-1.

© epa

© ap

© ap

© afp


Kvitova, 4e mondiale WTA, a obtenu à Linz, où elle était tête de série N.1, le 6e titre de sa jeune carrière, dont cinq cette année. Cibulkova, elle, court toujours après son premier titre, après avoir atteint la finale à Amelia Island (Etats-Unis) et Montréal (Canada) en 2008.

Imposant d'entrée de jeu sa puissance, Kvitova a rapidement pris le service de son adversaire et semblait s'acheminer vers un gain tranquille de la première manche. Cependant, sur une faute d'inattention, elle a concédé un break permettant à Cibulkova, 22 ans, 23e mondiale, de revenir dans la partie.

Mais, de nouveau, Kvitova assurait son ascendant avec son coup droit puissant, long et précis pour empocher le 1er set, après un nouveau break (6-4).

Dans la deuxième manche, elle prenait d'entrée de jeu à deux reprises le service de la Slovaque pour mener 4-1. La suite n'était plus qu'une formalité, la jeune Tchèque s'imposant sur sa troisième balle de match en 6-1.

En demi-finale, Kvitova avait pourtant peiné avant de mettre au pas la Serbe Jelena Jankovic au bout de trois sets (4-6, 6-4, 6-3) et une bataille de près de deux heures et demie (2h24). Les deux joueuses se souviendront sans doute longtemps de ce premier face-à-face!

Quant à Cibulkova, elle aurait pu bénéficier de l'avantage de la fraîcheur physique car, en demi-finale, elle n'avait laissé que cinq jeux (6-1, 6-4) à la Tchèque Lucie Safarova.

Mais ainsi, en quatre confrontations, elle n'a ravi qu'un seul set (en quart de finale à Madrid) à la championne de Wimbledon.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11482)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2011, 03h06

Murray gagne et chipe la 3e place mondiale à Federer


© reuters

© ap


Le Britannique Andy Murray a remporté dimanche le 21e titre de sa carrière en finale du Masters 1000 de Shanghai face à l'Espagnol David Ferrer et pris au passage la 3e place mondiale au Suisse Roger Federer, délogé du podium pour la première fois depuis 2003.

Irrésistible ces dernières semaines, avec trois titres glanés dans les trois derniers tournois qu'il a disputés, Murray, qui s'était déjà imposé à Shanghai l'an passé, l'a emporté 7-5, 6-4 en 1 heure et 45 minutes. "C'est l'une des meilleures périodes de ma vie. J'ai très bien joué au cours des dernières semaines mais j'étais très nerveux aujourd'hui (dimanche) car je voulais gagner et conserver mon titre", a expliqué Murray après le match.

Ce succès fait tomber Federer au 4e rang d'un classement mondial toujours dominé par le Serbe Novak Djokovic devant l'Espagnol Rafael Nadal. Il s'agit de la plus mauvaise place depuis juin 2003 pour celui qui était resté pendant 237 semaines d'affilée au sommet de la hiérarchie du tennis.

Une seule défaite depuis mi-août
La rencontre dimanche entre les têtes de série N.2 et N.3 du tournoi démarrait avec de longs échanges du fond du court. Le Britannique de 24 ans réussissait a s'adjuger le service de son adversaire immédiatement, avant de céder le sien dans la foulée.

La première manche basculait lorsque Ferrer, 29 ans, commettait une double-faute dans le 11e jeu et cédait son service. Murray en profitait et gagnait ensuite le set sur un "ace".

Le deuxième acte commençait de la même manière, avec chaque joueur qui perdait sa mise en jeu tout de suite. Mais Ferrer, qui était parvenu à retourner la situation après avoir perdu la première manche lors de ses trois matches précédents, se faisait encore une fois "breaker" et laissait le nouveau N.3 mondial s'imposer.

"Aujourd'hui, c'était impossible de battre Andy", a concédé l'Espagnol, N.5 mondial. Ferrer, qui ne s'est jamais imposé face à Murray sur surface dure, a raté l'occasion de prendre sa revanche sur le Britannique, une semaine après avoir perdu contre lui en demi-finale du tournoi de Tokyo.

Depuis la mi-août, Andy Murray est sorti victorieux de 25 des 26 matches qu'il a joués, sa seule défaite était intervenue en demi-finale de l'US Open contre Rafael Nadal, sa victime en finale à Tokyo la semaine passée. Le Britannique vise désormais le meilleur classement en fin de saison de sa carrière, lui qui n'a jamais fini une année au-dessus de la 4e place. Il a toutefois déjà été N.2 mondial en cours de saison.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11483)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2011, 03h08

Red Bull champion du monde des constructeurs


© reuters

© ap


7S7 mise à jour L'écurie Red Bull-Renault a décroché le titre de champion du monde des constructeurs à l'issue du Grand Prix de Corée du Sud, 16e manche du championnat du monde de Formule 1, remporté par l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), dimanche sur le circuit de Yeongam.

Vettel, frustré de n'avoir pas gagné à Suzuka alors qu'il avait tout de même décroché au Japon son deuxième titre d'affilée, a devancé le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et l'Australien Mark Webber (Red Bull).

Le Britannique Jenson Button (McLaren) a terminé 4e, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) 5e, devant son coéquipier chez Ferrari, le Brésilien Felipe Massa (6e).

L'Espagnol Jaime Alguersuari, au volant d'une surprenante Toro Rosso, a fini 7e, se permettant même de dépasser l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 8e), en fin de course. Le Suisse Sébastien Buemi s'est classé 9e sur l'autre Toro Rosso. Le Britannique Paul di Resta (Force India) a pris le point de la 10e place.

Jérôme d'Ambrosio (Virgin-Cosworth) a pris la 20e place du Grand Prix. Son coéquipier allemand Timo Glock s'est classé 18e.

Red Bull-Renault s'adjuge son deuxième titre constructeur d'affilée. Le 17e Grand Prix de la saison aura lieu le 30 octobre en Inde, sur le nouveau circuit de New Dehli. (belga)


© reuters

© getty

© afp


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11484)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2011, 03h10

Sven Nys s'impose en ouverture en Tchéquie


© photo news

© photo news

© photo news


Sven Nys (Landbouwkrediet) a remporté la manche d'ouverture de la Coupe du monde de cyclocross à Pilzen en Tchéquie, dimanche.

Nys a devancé Kevin Pauwels et le Tchèque Zdenek Stybar. Nys engrange ainsi sa 3e victoire de la saison et son 44e succès en Coupe du monde.

Le Français Francis Mourey a pris la 4e place. Klaas Vantornout complète le top 5. Le champion de Belgique, Niels Albert a du se contenter de la 8e place après une confusion au départ qui l'a vu arriver en retard pour bien se placer à cause des photographes et caméras de télévision.

Par ailleurs, Sven Vanthourenhout s'est blessé au coude à la suite d'une chute. La deuxième manche est programmée dimanche prochain à Tabor, toujours en République tchèque.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11485)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2011, 03h11

Bartoli remporte le septième titre de sa carrière


© afp
La Française Marion Bartoli a remporté le septième titre de sa carrière, le deuxième de la saison, dimanche à Osaka en battant l'Australienne Samantha Stosur 6-3, 6-1 en finale.

C'est une belle victoire pour Bartoli (WTA 11) qui n'a fait qu'une bouchée de la N.6 mondiale qui avait dû, comme elle, enchaîner demi-finale et finale après le retard pris ces derniers jours à cause de la pluie.

Elle permet à la Française de rester dans la course au Masters avant le tournoi de Moscou la semaine prochaine, décisif pour l'attribution de la dernière place vacante pour le grand bal de fin d'année à Istanbul.
Bartoli, qui avait déjà gagné au Japon en s'imposant à Tokyo en 2006, confirme sa belle année 2011 où elle compte déjà un titre à Eastbourne, une demi-finale à Roland-Garros, un quart de finale à Wimbledon et trois finales à Indian Wells, Strasbourg et Stanford.

Dimanche, Bartoli a vécu une superbe journée, battant d'abord (6-1, 7-6) la coriace Allemande Angélique Kerber, demi-finaliste du dernier US Open, avant de balayer la championne de New York en finale.

Stosur avait dû batailler pour se débarrasser de la Chinoise Jie Zheng (7-6, 3-6, 6-3) dans sa demi-finale, programmée en deuxième. Bartoli a donc eu davantage de temps pour se reposer et elle en a profité pour dominer l'Australienne en seulement 1h14 de jeu sur exactement le même score qu'il y a quatre mois en demi-finale du tournoi d'Eastbourne.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11486)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2011, 03h12

Contador ne disputera pas le Tour d'Italie 2012


© ap
L'Espagnol Alberto Contador, double vainqueur du Tour d'Italie, a déclaré dimanche à Milan lors de la présentation du Giro 2012, qu'en dépit d'un parcours alléchant il ne serait "pas présent" lors de la prochaine édition, préférant briguer un quatrième Tour de France.

"L'année prochaine, je vais penser à d'autres objectifs, comme le Tour de France. Même s'il ne faut jamais dire jamais, je ne serai pas présent sur le Giro l'année prochaine", a-t-il affirmé lors de la présentation du Giro 2012, déclaration reprise dans un communiqué publié sur son site.

Le leader de l'équipe Saxo-bank a en revanche précisé que la Tirreno-Adriatico fera bien partie de son programme de la saison prochaine.

"En raison des bons souvenirs que j'ai des supporteurs italiens sur les routes de mes deux Giros, je disputerai l'année prochaine la Tirreno-Adriatico, une course qui ne figure pas encore à mon palmarès".

Le programme du coureur espagnol dépendra surtout de la décision ultime du Tribunal Arbitral du Sport, qui doit trancher en novembre dans l'affaire de dopage présumé au clenbutérol à laquelle il est confronté.

En mars 2011, l'Ama (Association mondiale antidopage) et l'UCI (Union cycliste internationale) avaient en effet fait appel de la décision de la Fédération espagnole de cyclisme de blanchir Contador pour un contrôle antidopage positif au clenbutérol, un stimulant classé parmi les produits dopants, sur le Tour de France 2010.

Contador s'est de son côté toujours défendu en invoquant la thèse de la contamination alimentaire.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11487)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2011, 03h14

Les Pays-Bas remportent la Coupe du monde de base-ball


© afp
Les Pays-Bas ont remporté samedi la Coupe du monde de base-ball pour la première fois de leur histoire, en battant en finale Cuba (2-1), à l'issue de deux semaines de compétition à Panama (1er au 15 octobre 2011).

Les Pays-Bas deviennent la première nation européenne victorieuse de la Coupe du monde. Cuba détient le record de victoires avec 25 titres. (belga)




© afp

© afp



16/10/11 13h15


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11488)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2011, 03h37

En remportant le slalom parallèle d’ouverture de la Coupe du monde, Fränzi Mägert-Kohli a annoncé son ambition. La Bernoise se réjouit de lutter pour la concrétiser.
J’aime la confrontation directe, cette bagarre Fränzi Mägert-Kohli, snowboardeuse © Keystone/Alessandro Della Bella

Ses escapades estivales en Alaska et en Californie ne lui ont pas fait perdre le fil de son snowboard. Fränzi Mägert-Kohli a commencé la saison 2011-12 comme elle avait terminé la précédente; par une victoire. La septième de sa carrière en Coupe du monde, débutée en 2002 à Sölden, mais cette dernière a une saveur particulière. «J’ai été championne du monde de slalom parallèle, mais c’est la première fois que je m’impose dans cette discipline en Coupe du monde. Je suis ravie.»

Paradoxalement, ce succès est arrivé sur la piste indoor de Landgraaf (Pays-Bas) que la Bernoise a si longtemps abhorrée. «C’est la neuvième fois que je cours dans cette halle et les six premières années ont toujours été terribles pour moi. J’étais tellement lente et je ne savais pas pourquoi. Je détestais cette course. Je ne me sens vraiment à l’aise qu’à l’extérieur, en montagne.» Fränzi Mägert-Kohli avoue ne pas savoir vraiment ce qui a changé pour la mener au succès de jeudi dernier. «Ça coïncide à mon amélioration en slalom ces deux dernières années.» Le résultat d’un travail pointu effectué sur son matériel – «J’ai enfin trouvé la planche parfaite pour moi.» – et sa musculature. «Je suis née avec des muscles lents, explique-t-elle. Mon préparateur physique a établi un programme pour développer mes muscles rapides et ça paie!»

Dans la voix de la snowboardeuse, en route pour Saas Fee, la passion est aussi vive qu’à ses 14 ans. Lorsque celle qui pratiquait alors la natation, le volleyball et le ski a imité ses camarades convertis au snowboard. «En les voyant, j’ai voulu essayer. Et dès la première fois, j’ai adoré. J’ai su que c’était ce que je voulais faire.» Les débuts en compétition se sont faits en slalom géant. «En géant seul, précise-t-elle. Le parallèle n’a commencé que plus tard. Et ça me correspond beaucoup mieux. Quand je suis dans une confrontation directe avec une autre athlète, ma motivation est bien plus grande que lorsque je dois «seulement» affronter la piste. J’aime cette bagarre.»

La rage de vaincre
Comme ses muscles lents, la rage de vaincre lui a été donnée à la naissance. «Quand elle diminuera, j’arrêterai. Donc je ne sais pas jusqu’à quand je vais continuer», glisse la jeune femme de 29 ans. Jusqu’aux Jeux olympiques? «Je n’y pense pas, rétorque-t-elle. C’est trop loin. Et puis les JO de Vancouver se sont très mal passés.» Pour l’heure, son objectif est clair. «Et très élevé: je veux gagner la Coupe du monde. Et je sais que pour y parvenir, tout doit être parfait.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11489)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2011, 03h40

FOOTBALL
Cette fois, la coupe est pleine


16. octobre 2011, 22h31
Jacques Wullschleger | Le Matin


NE Xamax, qui a fini à dix, s’est fait éliminer par une équipe de Kriens très combative. Le feu n’est pas près de s’éteindre au bord du lac de Neuchâtel.
Comme Gomes, les Neuchâtelois étaient abattus à la fin de la rencontre. © Keystone/Urs Flueeler

A la pause, Islam Satujev, veste bleue, vice-président de NE Xamax, dégustait un hamburger, derrière le banc de son équipe. Avait-il abandonné en route son chewing-gum? A ce moment-là de la partie, vivante, Kriens, l’hôte outrecuidant et au cœur gros et solide, menait 2-1. La troupe de Dries venait d’encaisser un but, sur penalty, son portier ayant commis une faute sur Treand.

A la fin de la rencontre, le même M. Satujev était à son natel. Sans doute un coup de fil au propriétaire et ami, Bulat Chagaev, pour l’informer de la défaite de Xamax, traitée de honteuse par un vieux supporter, qui, croyant au miracle, avait effectué le déplacement.

Entre deux, l’équipe lucernoise, de Kriens, fit merveille. «Le résultat est juste», dit Victor Munoz, coach de Xamax, en français. «Notre adversaire a été très combatif. Nous, il nous a manqué de la force, et pas mal d’intelligence dans le jeu, pour le contourner, passer l’épaule. Et puis nous avons terminé la rencontre avec 10 joueurs. Du coup, cela a compliqué encore plus notre tâche.» Eh! oui, Besle commit encore l’irréparable, écopant d’un 2e carton jaune, synonyme de rouge (87e) pour une faute sur l’excellent Foschini, un homme que Xamax n’avait pas, un joueur qui ferait du bien à la troupe neuchâteloise tant son rayonnement et son talent sont grands.

C’est en première mi-temps que le visiteur a raté le coche, ou une chance de sauver son après-midi. «On s’est créé des occasions, mais le portier de Kriens a fait ce qu’il fallait pour nous faire douter, ajouta Munoz. Ensuite, le désordre s’est installé dans mon équipe.» Bastien Geiger: «Après la pause, on a trop rapidement joué de longs ballons. C’est une grosse déception.» Les joueurs de Xamax montent dans le car. Les mines sont de circonstance.

Les salaires? Pas une excuse
Le fait que les salaires du mois de septembre ne soient pas versés a-t-il influencé certains comportements? Agit-il inconsciemment ou pas sur le groupe de la Maladière? Réponse de Munoz: «Cette circonstance ne doit pas constituer une excuse. Ici, nous parlons du match, de football, de ce qui s’est passé sur le terrain, et rien d’autre.»

NE Xamax rêvait d’un long parcours en Coupe de Suisse. Tout s’est arrêté à Kriens, sur un terrain bosselé, loin d’une certaine moquette. M. Chagaev, dont on devine le mécontentement à distance, l’ire même, opérera-t-il une retenue sur les salaires? D’un côté, ça l’arrangerait. D’un autre, ce serait mettre davantage d’huile sur le feu. Déjà que ce dernier couve et qu’il n’est pas près d’être éteint.

Ca chauffer


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11490)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2011, 03h42

Voile
Extreme 40: Alinghi s’impose à Almeria


16. octobre 2011, 19h40
LeMatin.ch & les agences


L’Extreme 40 Alinghi, skippé par le Français Tanguy Cariou et avec les Suisses Nils Frei et Yves Detrey, a remporté dimanche le Grand Prix d’Almeria.
© Jean-Guy Python

L’Extreme 40 Alinghi, skippé par le Français Tanguy Cariou et avec les Suisses Nils Frei et Yves Detrey, a remporté dimanche le Grand Prix d’Almeria, 8e et avant-dernière épreuve des Extreme Sailing Series.

La première place du classement général est désormais occupée par les Italiens de Luna Rossa, tandis qu’Alinghi est quatrième.

Alinghi a dominé outrageusement le rendez-vous espagnol, enregistrant 9 victoires sur les 32 régates disputées depuis mercredi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto