|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
01/04/2007, 17h45
Record du monde pour Hoff dans le 400m 4 nages
L'Américaine Katie Hoff a conservé son titre et battu le record du monde du 400m 4 nages en 4min32sec 89/100, lors de la huitième et dernière journée des Championnats du monde de natation, dimanche à Melbourne (Australie).
Ancien record: 4:33.59 par l'Ukrainienne Yana Klochkova le 16 septembre 2000 à Sydney. La Russe Iana Martinova a pris la médaille d'argent en 4:40.14 et l'Australienne Stephanie Rice (4:41.19), la médaille de bronze.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/04/2007, 17h46
Un boxeur décède après un combat
Le boxeur philippin Lito Sisnorio est décédé samedi des suites de ses blessures reçues à la tête lors de son combat vendredi face au super-mouche thaïlandais Chatchai Sasakul, à la Wat Sing School, a annoncé dimanche l'hopital Piyamin de Bangkok. "Il a été admis vendredi et est mort samedi", a précisé l'hopital.
Lito Sisnorio, 24 ans, touché à la tête au quatrième des huit rounds par Sasakul, a été transporté dans la nuit de vendredi à samedi à l'hopital et est décédé tard dans la soirée de samedi. Il avait disputé onze combats professionnels (5 victoires, 5 défaites et 1 nul) depuis ses débuts en 2003. Les cinq défaites ont été subies lors de ses six derniers combats. Sasakul, 37 ans, a gagné 59 de ses 62 combats.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/04/2007, 17h48
Voigt remporte le Critérium international cycliste
L'Allemand Jens Voigt (CSC) a remporté le Critérium international cycliste (2.HC) ce dimanche après-midi à Charleville-Mézières (nord-est de la France) au terme de la troisième et dernière étape, un contre-la-montre individuel de 8,5 km dominé par le Suédois Thomas Lövkvist.
Douzième du contre la montre et vainqueur de la 2e étape dimanche matin, Voigt s'adjuge le Criterium international pour la 3e fois de sa carrière, après ses succès en 1999 et 2004. Grâce à sa victoire dans la dernière étape, Lovqvist monte sur la 2e marche du podium final, l'Espagnol Alejandro Valverde terminant 3e du classement final.
Maxime Monfort et Rik Verbrugghe, les deux derniers Belges encore en course, terminent respectivement 17e (à 2:13 de Voigt) et 105e (à 9:14) du classement final.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/04/2007, 17h50
Les USA disqualifiés pour le 4x100 4 nages aux Mondiaux de natation
Une erreur de Ian Crocker a entraîné la disqualification des Etats-Unis au relais 4x100m 4 nages et privé Ian Phelps de la réussite de son pari de huit titres en huit épreuves aux Championnats du monde 2007 de natation, dimanche à Melbourne.
Dans une épreuve dont l'intérêt a été totalement relancé, c'est donc le Japon qui se retrouve en tête des éliminatoires devant la Russie (3:37.16). L'Afrique du Sud (3:37.17), l'Australie (3:38.58) et la France (3:38.63) suivent à proximité. Après les relais de Ryan Lochte et de Scott Usher, Crocker, remplaçant de Phelps en séries a trop anticipé son départ.
Après l'affichage du meilleur temps pour l'équipe américaine, la disqualification a été annoncée. Phelps, impeccable jusque là avec ses six titres, ne pourra donc pas réussir son défi. Ironie de l'histoire, c'est Crocker, auquel il a soufflé la couronne du 100m papillon samedi, qui apparaît comme la cause de cette anicroche sur le parcours australien du roi de la compétition.
Car le 400m 4 nages ne devrait pas poser de vrai problème à Phelps. Dès les qualifications, il a fait taire toutes velléités (2:12.01). Sauf surprise, l'Italien Luca Marin, l'ami de la Française Laure Manaudou, le Tunisien Oussama Mellouli ou le Hongrois Lazslo Cseh s'expliqueront pour le reste du podium.
Côté féminin, pas de révolution non plus pour le 400 4 nages. L'Américaine Katie Hoff (4:38.21), tenante du titre a dominé l'Australienne Jennifer Reilly (4:40.12) et la Russe Yana Martynova (4:42.85). Les Françaises Camille Muffat (15e) et Sophie de Ronchi (19e) n'avaient pas les moyens de lutter.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/04/2007, 17h52
Ian Thorpe, soupçonné de dopage, clame son innocence
L'ancien nageur australien Ian Thorpe, soupçonné de dopage, selon le site internet L'Equipe.Fr, a clamé son innocence lors d'une conférence de presse dimanche à Melbourne. Thorpe est certain de prouver son innocence.
"Je n'ai jamais triché et je suis fier de mon palmarès. Je suis sûr d'être propre et je n'ai jamais fui mes responsabilités", a déclaré le multiple champion olympique et du monde. "Ma réputation est déjà ternie, c'est une chose très dure à encaisser, a confié l'un des plus populaires sportifs australiens. Je suis sûr qu'il y a une explication à cela. Mon médecin prépare une liste de tous les médicaments que j'aurai pu prendre à cette période-là".
"J'ai été très secoué quand j'ai entendu les journaux, a poursuivi le champion australien, âgé de 24 ans. J'ai été profondément choqué que le test ait été révélé à la presse. Cela met en péril le bon déroulement de la procédure". Vendredi, l'Equipe.fr avait révélé que Thorpe avait subi, en mai 2006, un contrôle ayant montré des valeurs anormales de testostérone, une hormone stéroïde anabolisante, et d'hormone lutéinisante (LH).
L'Agence australienne antidopage (ASADA) avait classé l'affaire par "manque de certitudes scientifiques". Mais la Fédération internationale de natation (FINA) a fait appel de cette décision auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) "dans un but de clarification". Ni la FINA, ni la Fédération australienne n'ont cité le nom de Thorpe mais l'instance internationale n'a pas démenti qu'il était bien le nageur mis en cause.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/04/2007, 17h58
Malgré l'"amertume", le sprinter Powell est "désolé" pour Gatlin
Le sprinteur jamaïcain, Asafa Powell, reconnaît dimanche dans un entretien au Sunday Telegraph ressentir de l'"amertume" après le contrôle positif de Justin Gatlin, mais ajoute être "désolé" pour son ancien adversaire américain, qui a fait appel de sa suspension pour huit ans.
"Je ressens un peu d'amertume de savoir qu'il se dopait. Mais une partie de moi reste vraiment désolée pour lui parce qu'il y a eu des comptes-rendus mitigés et il a dit qu'il ne prenait pas de produits dopants en le sachant", déclare le détenteur du record du monde (9sec77).
"On ne sait pas quoi croire mais j'imagine juste à quel point sa vie est ruinée désormais", ajoute Powell qui explique qu'à l'annonce du contrôle positif à la testostérone du champion olympique il a été "surpris mais aussi désolé pour lui". "C'est très triste parce que l'an dernier, quand les gens payaient leur ticket pour regarder le 100m, la seule chose qu'ils attendaient c'était un record du monde parce que tout le monde savait qui allait gagner", explique Powell qui, même avant la suspension de Gatlin, n'a pas affronté l'Américain en 2006.
Tripes
"Je courais juste contre le chronomètre. J'espère que quelqu'un va émerger. Peut-être que (le Portugais) Francis Obikwelu peut le faire, ou quelqu'un d'autre", a-t-il espéré. Asafa Powell a toutefois exprimé sa réprobation du dopage: "C'est quelque chose d'illégal. Ils devraient même peut-être être un peu enfermés. Beaucoup d'athlètes se sortent les tripes sans rien prendre et ces gens-là se dopent pour leur ôter le pain de la bouche".
"Je suis certain que beaucoup pensent que je me dope. Cela me déçoit car je sais que ne prends rien", poursuit Powell qui "veut être un modèle" et "juste montrer au monde comment un athlète peut courir vite sans se doper". Powell, qui explique avoir amélioré ses fins de course sur lesquelles il avait tendance à ralentir, se dit "presque sûr" de battre cette année son record du monde qu'il a égalé deux fois en 2006 à Gateshead (Grande-Bretagne) et Zürich (Suisse).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/04/2007, 18h01
Maske prend sa revanche sur Hill 10 ans après
L'Allemand Henry Maske a battu l'Américain Virgil Hill aux points, samedi soir devant 12.500 spectateurs à l'Olympiahalle de Munich à l'issue d'un combat sans titre en jeu et richement doté, dix ans après un précédent duel remporté par Hill.
Maske, 43 ans, s'est imposé sur décision unanime des juges (117-110, 116-113 pour le Belge Roger Tilleman, 117-110). Il avait enregistré sa seule défaite en 32 combats dans les rangs professionnels contre Hill, en novembre 1996, dans la même salle. Il avait mis un terme à sa carrière après ce combat, et n'avait plus boxé avant de reprendre l'entraînement fin 2006.
Hill, lui, a poursuivi sa carrière et remporté en janvier 2006 le titre WBA des lourds-légers (90,719kg), couronne qui n'était pas en jeu durant ce combat pour lequel Maske et Hill auraient reçu respectivement une bourse de 3 millions et de 1,8 millions d'euros. C'est la 6e défaite de l'Américain en 50 combats.
A ce prix je monte sur le ring..............
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/04/2007, 20h08
pour Belledenuit
diapo_330.jpg
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
01/04/2007, 23h04
Sébastien Loeb inscrit un nouveau rallye à son palmarès et améliore encore son record de victoires en mondial avec ce 31e succès. Marcus Grönholm, deuxième, conserve la tête du championnat.
Absent depuis 2001 du calendrier mondial, le Rallye du Portugal a réussi son retour. Les très nombreux spectateurs se sont montrés disciplinés selon les observateurs FIA et l’organisation s’est montrée à la hauteur de l’évènement.
Devancé par Marcus Grönholm en début de course, Sébastien Loeb a rapidement pris le dessus. Ralenti par un problème d’amortisseur, le Finlandais a été débordé par l’Alsacien en fin de première étape.
Le samedi, sur des routes boueuses, Sébastien Loeb a opté pour des pneus plus tendres mieux adaptés aux conditions. Le pilote Citroën a accentué son avance. Plus dans le rythme, Marcus Grönholm a relâché la pression et s’est contenté d’une deuxième position suffisante pour conserver la tête du Championnat du Monde, deux points devant Loeb.
A plus de deux minutes, Mikko Hirvonen s’offre un nouveau podium devant Petter Solberg. Au cinquième rang, Dani Sordo permet à Citroën de ne pas perdre de nouveaux points sur Ford mais l’écart sera difficile à combler.
Jari-Matti Latvala, Daniel Carlsson et Gigi Galli entrent également dans les points.
Prochain rendez-vous en Argentine dans cinq semaines.
Ne jamais se hâter ni tarder.
Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
01/04/2007, 23h16
Le retour de Michael Schumacher en F1
Ce serait le "coup" le plus génial de ces dernières années: Schumacher chez Renault ! Briatore a évoqué le sujet avec le manager du champion allemand. Ce dernier se décidera cet été. Et si le duo gagnant de Benetton des années 94 et 95 se reconstituait en 2008..............
Ne jamais se hâter ni tarder.
Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
Dernière modification par DIDIERFRED ; 01/04/2007 à 23h21.
|
|
|
Règles de messages
|