Il y a sûrement une incompréhension quelque part, un fake, une rumeur, une mauvaise traduction ou interprétation...
Dunlop frabrique des pneus, ils font en sorte de s'améliorer sans cesse, offrir le meilleur et c'est logique, m'étonnerait fort qu'ils se brident à la demande de la Dorna...
Pour ce qui est de ne pas faire de l'ombre aux MotoGP c'est bidon, ces dernières et leurs pilotes sont le top du top, les chronos au tour seront toujours plus bas que la Moto2, ceci dit il est possible que ça se resserre un peu sur certains circuits, on sait tous qu'une moto moins puissante peut parfois passer plus vite à certains endroits, à fond alors que les plus gros doivent ralentir, je me souviens d'une journée passée à Folembray en 75, j'avais ma 125 Yam RD, en pleine forme il faut l'avouer, avec un frein avant ultra puissant, mais tout de même une simple 125cc de peut-être, soyons généreux, pas loin de 20ch (16,5 d'origine), eh bien je me suis fait engueuler par des gars de la Coupe Kawa qui s'entraînaient (400cc de plus 40ch) et qui tournaient en même temps que moi, je n'arrêtais de leur tourner autour, dans la montée ils passaient devant sans problème mais je les rattrapais au freinage du haut et arrivais même parfois à leur passer devant dans le gauche-droite de la descente
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/langue.gif)
, je conçois que cela ait pu les perturber!