Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11551)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 10h28

C'est ça. Donc ils ne peuvent pas dire grand chose.
Et puis leur gestion des pilotes d'essais... On en parle? Kallio OK, mais devoir reprendre l'an passé en urgence RDP car les pilotes sont blessés, faire des test avec Hofmann qui a arrêté il y a 10 ans. Sans parler de Pedrosa qui pour le moment n'a pas servi à grand chose
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11552)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 12h03

Citation:
Envoyé par Lonewolf Voir le message
Peut être que certains me corrigeront si je me trompe mais si je me rappelle bien, c'est plutôt Fellon qui a poussé Johann a signé chez KTM et c'est d'ailleurs ce qui a poussé Zarco à mettre fin à leur collaboration.
Alors perso, je n'ai pas cette approche. J'imagine que Zarco, qui n'est pas un gamin immature, n'a pas été drogué pour apposer sa signature au bas du contrat KTM, contrat qui n'a pas du être réaliser en 5 mn au coin d'une table.
Ensuite, perso, je ne connais pas les raisons du divorce Zarco/Fellon, mais je n'imagine pas que la signature volontaire d'un contrat d'usine en soit la cause; Il se pourrait que ce soit une histoire de gros sous, comme très souvent, entre pilote et manager.
Citation:
Envoyé par Lonewolf Voir le message
....je trouve qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Johann au niveau de son attitude.
Bien au contraire, selon moi. Ce n'est que son attitude que l'on peut lui reprocher, il ne devrait pas faire de phrases qui n'ont aucune chance de faire avance les choses. Cela sert juste à ce que KTM le prenne en grippe et que ses fans lui tournent le dos.
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
En interview même si il se montre critique (et constructif), Zarco est toujours très respectueux envers KTM, limite langue de bois. Donc rien a reprocher de se côté là.
Nous ne devons pas lire les mêmes articles. Va sur paddockGP, il y a un filtre Zarco, tu verras que le côté "constructif" n'est pas évident.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/05/2019 à 12h06.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11553)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 12h13

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
D ailleurs avant JZ c était jesus pour vous, maintenant que y a Fabio vous l avez bien lâché le Johann, Bravo
Où qu't'as vu ça toi???

On l'aime not' JZ! autant que le p'tit Fabio

Il n'est pas "fini", c'est pas le genre à baisser les bras, et quand bien même il serait "viré", ce dont je doute fortement, il ne restera pas longtemps sans guidon, tout le monde sait ce qu'il vaut!

Ses mots ont été pris sur le vif, tout juste rentré au stand après une grosse déconvenue, j'aurais pas été moins poli à sa place, et KTM comprend je pense, il a son caractère mais je me demande ce qu'aurait dit un Cal par exemple?...

L'arrivée de JMB va peut-être corser un peu la chose, Pit Beirer serait apparemment content de le voir arriver mais lui aussi à son p'tit caractère, et rien à perdre, il ne va sans doute pas se gêner pour dire ce qu'il pense...

Wait and see...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11554)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 16h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien au contraire, selon moi. Ce n'est que son attitude que l'on peut lui reprocher, il ne devrait pas faire de phrases qui n'ont aucune chance de faire avance les choses. Cela sert juste à ce que KTM le prenne en grippe et que ses fans lui tournent le dos.
Nous ne devons pas lire les mêmes articles. Va sur paddockGP, il y a un filtre Zarco, tu verras que le côté "constructif" n'est pas évident.
Il n'est pas non plus en train de dire que la moto est pourrie et que lui est le meilleur pilote du Monde.
Mais il fait comprendre que la moto n'est pas au niveau

Après, c'est difficile quand même de ne froisser personne dans ces cas là. Le meilleur moyen, c'est de la fermer, ne rien dire, faire de la langue de bois.
Et puis il faut aussi reconnaître, que Zarco et la communication, cela n'a jamais été le top... Depuis le Moto2, ce n'est pas celui qui est le plus diplomate/consensuel
Mais c'est aussi un avantage.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11555)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 223
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 17h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...J'imagine que Zarco, qui n'est pas un gamin immature, n'a pas été drogué pour apposer sa signature au bas du contrat KTM, contrat qui n'a pas du être réaliser en 5 mn au coin d'une table.
....
Tout à fait .
Je ne pense pas que Fellon ait obligé Zarco (par quelque moyen que ce soit) à signer chez KTM .
Et je pense, et surtout j'espère que c'est le pilote qui a le dernier mot face à son manager pour le choix d'un guidon, c'est quand même lui qui y sera derrière le guidon !

Zarco n'est pas un jeune pilote sans expérience au point d'accepter ce que lui dit son manager comme étant sans aucune contestation possible la meilleure solution .
Zarco est en GP depuis des années, son expérience lui permet tout à fait de prendre une décision en toute connaissance , et c'est ce qu'il a fait en signant chez KTM .

Alors si on doit considérer que c'est une faute d'être aller chez KTM, Zarco est autant à blâmer que son ex manager d'avoir fait ce choix .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11556)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 18h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il n'est pas non plus en train de dire que la moto est pourrie et que lui est le meilleur pilote du Monde.
On en est pas loin du tout. Et KTM fait aussi une communication de merde. Je n'en suis pas surpris, il y avait déjà eu des phrases dures à l'encontre de Zarco alors que ce dernier roulait pour Yamaha après l'annonce de sa signature avec KTM.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après, c'est difficile quand même de ne froisser personne dans ces cas là. Le meilleur moyen, c'est de la fermer, ne rien dire, faire de la langue de bois.
C'est justement là le point faible. Jusqu'à présent, ou tout du moins jusqu'aux problèmes Zarco/Fellon, c'était clair. Chacun son job, chacun sa place. Zarco pilotait, Fellon communiquait et il n'y avait aucun problème. Seulement voilà, Zarco doit aujourd’hui tout gérer seul et ce n'est pas son fort. Il a mis le doigt dans les réseaux sociaux, lui qui est à peine capable de communiquer oralement, doit gérer tout ça seul....
Personnellement, je ne vois pas en quoi JMB va être utile. On disait que Fellon aurait dû mettre son mouchoir sur sa fierté et aller voir Suzuki, et bien je pense que Zarco devrait faire son auto-analyse et reprendre contact avec Fellon.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11557)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 19h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Chacun son job, chacun sa place. Zarco pilotait, Fellon communiquait et il n'y avait aucun problème. Seulement voilà, Zarco doit aujourd’hui tout gérer seul et ce n'est pas son fort. Il a mis le doigt dans les réseaux sociaux, lui qui est à peine capable de communiquer oralement, doit gérer tout ça seul....
Niveau communication, Fellon ce n'était pas ça du tout. Ok, en France on trouvait ça bien depuis deux ans car il y avait les résultats qui suivaient. Mais de l'extérieur, niveau tête à claque, Fellon se portait bien. Il a quand même envoyé chier VDS, Aspar, et Pramac.

Et c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est le seul pilote qui n'est pas sur les réseaux sociaux régulièrement. Son compte Twitter a été créé il y a 1 an et demi par Fellon, un peu par obligation, mais il n'y a rien qui est posté.
D'un autre côté, quand je vois la dernière photo de Lorenzo, je me dis que Zarco a raison.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11558)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 20h51

On disait que Fellon aurait dû mettre son mouchoir sur sa fierté et aller voir Suzuki, et bien je pense que Zarco devrait faire son auto-analyse et reprendre contact avec Fellon.[/QUOTE]

Ouais........Je comprendrai jamais "leur" choix (vu l'age de JZ entre autre), du moins si, ça prouve bien que c'est un choix financier (et pas sportif) que de signer chez KTM, car lorsque que tu veux prétendre à la victoire (chose qu'il clame), tu commences par regarder le "meilleur" matériel, et le choix ils l'avaient entre autre avec Suzuki (refusé par fierté, même si pour moi ils seraient revenu en position pas mauvaise..bref, et Honda est arrivé plus tard), sachant qu'en plus cette moto est dans la même techno que la Yam (chassis alu / 4 cylindres en ligne / Ohlins....) et franchement aller se perdre chez les Autrichiens c'était couru d'avance, j'ai du mal à croire que même si les moyens sont la, ils vont se mettre au niveau en 2/3 ans........rappelez vous Toyota en F1 à l'époque, les plus gros moyens du plateau(plus que Ferrari) et ça a fait Pschitt.

M'enfin, on verra bien
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11559)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 21h29

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Ouais........Je comprendrai jamais "leur" choix
C'est simplement qu'il n'y avait pas d'autre choix, c'est pas plus compliqué que ça.
Suzuki voulait un jeune pilote.
Ducati a clairement déclaré dès la première saison que Zarco ne les intéressait pas.
Yamaha avait déjà ses pilotes
Je ne vois pas pourquoi Honda aurait changé Pedrosa contre Zarco.
Zarco/Fellon ne voulaient pas de moto satellite, donc restaient l'Aprilia et la KTM.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11560)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2019, 21h44

Je croyais qu'il y avait bien une ouverture chez Suz ............bref difficile de démêler le vrai du faux dans ces histoires/rumeurs
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto