Citation:
Envoyé par Lonewolf
Concernant l'attitude de Zarco aujourd'hui, peut être qu'il a certains torts et que je lui accorde trop de crédit mais je rejoints tout de même l'avis de Danlos : il a quand même le droit de dire que la moto est médiocre quand on voit comment la bécane est à la ramasse depuis le début de l'année..
|
Il a le droit de dire bien des choses, mais il y a la façon de le faire. Je n'ai jamais compris les déclarations tonitruantes à la presse d'un pilote vis à vis de sa moto ou d'un team par rapport à son pilote.
A quoi ça sert de cracher dans la soupe ? A quoi ça sert à Zarco de dire que la moto est une enclume ? Est ce que son attitude va faire évoluer la moto ?
Pas selon moi. Les gens ne sont pas stupides (en dehors de Tissier, bien entendu) et voit bien que les KTM sont à la ramasse.
Les fans de Zarco s'attendaient à le voir aux avants postes ce qui pour eux auraient été une performance mais pour moi un miracle.
Fellon avait annoncé que Zarco serait 5 dixièmes plus rapide que Pol. A posteriori il s'est trompé. Mais pourquoi diable Zarco en fait des caisses ? Pourquoi ne dit-il pas simplement des choses tout à la fois vraies et non blessantes pour KTM ?
Il aurait pu dire :"je suis surpris de rencontrer autant de problèmes." Ou " le temps d'adaptation sera plus long que prévu". En mode lèche cul : " KTM fait tout son possible pour répondre à mes demandes, mais cela demande plus de temps que je ne voudrai".
Bref, des messages plus cool sans tomber dans la langue de bois où il dirait être content de son équipe, qu'il a trouvé une famille etc...
Zarco est en train de se griller, plus avec ses déclarations qu'avec ses contres performances.