Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11601)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/05/2019, 18h37

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Après la lecture de toutes vos analyses et avis divers, j'ai un petit truc qui me fait un peu peur pour Johann…. C'est que Dani fasse de meilleur chrono que lui sur les circuits où il fera des tests.. Dani n'ayant aucune pression, ni aucune contrainte pourrait finir par être meilleurs que Johann qui traverse une période difficile… et surtout avec beaucoup de stress… Et là les Teutons risquent de lacher des scuds dans sa direction… vous en pensez quoi vous ?? Possible ou pas possible??
Si Pedrosa fait effectivement de meilleurs chronos que Zarco , je pense effectivement que c'est tout à fait possible, surtout si KTM prend en compte la marge que prends un pilote de tests comme l'a si judicieusement dit pasky .

Le seul fait qui serait positif envers Johann, c'est que Dani ait exactement les mêmes commentaires que lui pour faire progresser la RC16, car si ce n'est pas le cas, vu les résultats de Pol, le français risque d'être encore plus en difficulté vis à vis de son employeur .



Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Petit article bien sympa sur une partie technique , technicien chez WP.

https://moto-station.com/gp-racing/m...z-tech3/439665

Moi j aime bien .
Merci pour cet article !

Très intéressants les dires du technicien sur la différence de temps d'intervention pour changer des pièces entre la M1 et la RC16 .

Cela confirme s'il en était besoin que KTM est encore loin de ses adversaires et que le chemin pour arriver ne serait ce qu'à les égaler risque d'être très long...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11602)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/05/2019, 19h56

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si Pedrosa fait effectivement de meilleurs chronos que Zarco , je pense effectivement que c'est tout à fait possible,
Dani avait un pilotage plutôt coulé, comme JZ, je le vois mal se mettre à brusquer la KTM comme elle doit l'être pour avancer.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le seul fait qui serait positif envers Johann, c'est que Dani ait exactement les mêmes commentaires que lui pour faire progresser la RC16,
Ca c'est plus plausible.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
car si ce n'est pas le cas, vu les résultats de Pol, le français risque d'être encore plus en difficulté vis à vis de son employeur .
Admettons qu'ils s'en débarrassent, qui mettre à la place? Pol connait parfaitement cette moto est ses défauts, il est brutal et elle marche bien comme ça, il faudrait un autre brutus s'ils ne veulent pas la modifier un tant soit peu pour la rendre "conduisible".
On a pas déjà vu ça avec les Ducati, du temps de Stoner?
Jz a dit que sur le gras-mouillé elle devenait plus facile, si c'est pas de la langue de bois, et c'est pas trop son genre, il y a peut-être une piste à creuser...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11603)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/05/2019, 20h10

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pol connait parfaitement cette moto est ses défauts, il est brutal et elle marche bien comme ça, il faudrait un autre brutus s'ils ne veulent pas la modifier un tant soit peu pour la rendre "conduisible".
Alrs dire qu'elle marche bien "comme ça", c'est aller un peu vite en besogne. Pol a fait une course acceptable au Mans, soit une course en 2 saisons et 5 GP, c'est très peu. Et attendons la suite pour dire si elle marche "tout court".
Les motos qui fonctionnent bien parce qu'on les violente, ça n'existe que dans les commentaires. On disait ça de la Ducati, et on se réjouissait de voir Hayden arriver chez les rouges, tout comme Checa, ou encore Crutchlow et au final, c'est Dovi qui a fait ganer la belle et même Lorenzo... Alors un "brutus" pour la KTM, je ne suis pas sûr.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11604)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/05/2019, 07h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alrs dire qu'elle marche bien "comme ça", c'est aller un peu vite en besogne.
C'est une façon de dire que seul Pol et son style cravacheur arrive à en tirer un petit quelque chose.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pol a fait une course acceptable au Mans, soit une course en 2 saisons et 5 GP, c'est très peu.
Et donc... la KTM est une merde! non, je plaisante, elle a des qualités, il faut juste les trouver et s'en servir.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les motos qui fonctionnent bien parce qu'on les violente, ça n'existe que dans les commentaires.
Alors je vais expliquer pourquoi je dis ça, j'ai un peu le même problème que JZ à mon échelle, j'ai eu des motos avec lesquelles je me sentais parfaitement bien, j'en ai essayée beaucoup et parmi elles certaines me donnaient un sentiment de malaise, je veux dire que je ne me sentais pas serein pour aller un tant soit peu vite comme je le faisais avec les autres, j'ai eu ce sentiment avec une 125 Aspès des 70's, une 600 Bandit des 80's, une 1100 BM RS et une 600 Mostro des 90's, celles qui m'ont vraiment le plus emballées ce sont la MT09, la 650 Z et surtout la 650 SVS, quant à ma 390 Duke, je n'ai pas encore trouvé le truc pour tourner dans les petits virages à angle droit (après plus 18.000km quand même!!!), ceux que l'on prend en 1ère ou en seconde maxi, je ne suis pas du tout à l'aise, on dirait qu'elle ne veut pas tourner, partout ailleurs c'est un régal, heureusement, mais dans les petits coins je n'y arrive pas, c'est pas grave car sur mon circuit balade il n'y en a que 3 en 200 bornes, si je l'avais achetée pour ne faire que de la ville je ne l'aurais sans doute pas gardée, même mon 400 Kawa tournait mieux, quant à ma 125 Supercity, c'était le contraire, elle avait tendance à tourner trop facilement, et pourtant elle était aussi bien équipée que la Duke niveau partie-cycle et pneus, c'était peut-être juste une question de chasse.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On disait ça de la Ducati, et on se réjouissait de voir Hayden arriver chez les rouges, tout comme Checa, ou encore Crutchlow et au final, c'est Dovi qui a fait ganer la belle et même Lorenzo... Alors un "brutus" pour la KTM, je ne suis pas sûr.
Sans doute, mais chez Ducati on était peut-être moins borné que chez KTM, ils ont peut-être vite réagit pour que tous les pilotes puissent aller vite avec...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 24/05/2019 à 07h09.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11605)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/05/2019, 07h07

chez ducati, ils ont changé de superviseur.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11606)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/05/2019, 07h56

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
elle a des qualités, il faut juste les trouver et s'en servir.
Cela fait plus de 2 ans que Pol cherche, environ un an de plus pour Kallio, ça doit être rudement bien caché.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Sans doute, mais chez Ducati on était peut-être moins borné que chez KTM, ils ont peut-être vite réagit pour que tous les pilotes puissent aller vite avec...
C'est surtout que la Ducati était bien mieux née que la KTM, et de loin, très loin.
Dès la première saison 6 podiums dont une victoire au sixième GP (Barcelone), il semble que personne ne s'en souvienne.
Tout le monde se souvient de Stoner en 2007 car il remporte le titre, mais avant lui, la Ducati marchait déjà très bien. Il faut noter que c'est après ce titre que les ennuis de Ducati ont commencé. La machine, même avec Stoner gagnait de moins en moins. La dernière saison de Stoner (2009), elle a tout de même remportée 4 victoires (Stoner était malade rappelle toi). Entre 2008 et 2012, elle en a vu passé sur sa selle des pilotes, et pas que des manchots, seulement voilà, le développement de Ducati refusait de voir que la "marque de fabrique" de la belle était aussi son talon d'Achile. Il aura fallut attendre 2012, pour qu'après un passage par le cadre carbone, on en arrive a l'utilisation d'un cadre allu.
Malgré cela, le pire classement du premier pilote Ducati après le départ de Stoner a été la 8ème place de Dovi l'année de son arrivée (2013). Même en 2011 et 2012 sous les fesses de Rossi, elle a terminé 7ème puis 6ème.
Le regain de forme de la Ducati est du en grande partie au départ de Filippo Preziosi, et à l'arrivée de D'Alligna.
On constate donc que KTM est trèèèèèèèèèèès loin de ces résultats, et que ce n'est pas (selon moi) en disant à son pilotes de s'habituer à la machine, que ça va changer grand chose, et ce n'est pas Jean Michel Bayle, aussi bon soit-il qui va faire gagner une seconde à la KTM.
Ducati a été borné, certes, mais tout en restant dans des résultats acceptables. KTM semble s'enferrer et stagne dans les profondeurs sans signe tangible de progrès, et la course de Pol au Mans est l'arbre qui cache la forêt.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 24/05/2019 à 08h03.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11607)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/05/2019, 11h33

Et puis chez Ducati, ils ont quand même eu pas mal de pilotes et pas des moindres avec qui ça n'a pas fonctionné. Donc au bout de 5 ans, ils ont peut-être compris que ça déconnait quelque part
Alors que KTM pour le moment, ils ont eu Smith, Zarco, Espargaro, Syarhin et Oliveira.
Ce n'est pas le même pedigree que chez Ducati malgré tout le respect que j'ai pour les pilotes KTM
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11608)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/05/2019, 16h26

Deuxième article bien sympa

https://moto-station.com/gp-racing/m...n-moto2/439795

Plein de petites infos , j aime aussi


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11609)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/05/2019, 18h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis chez Ducati, ils ont quand même eu pas mal de pilotes et pas des moindres avec qui ça n'a pas fonctionné. Donc au bout de 5 ans, ils ont peut-être compris que ça déconnait quelque part
ça déconnait, oui et non. C'était bien en dessous du titre de 2007, mais malgré tout, les pilotes étaient tous, même les moins bons, dans le top 10 au championnat. Aujourd'hui, si les pilotes officielles terminent dans le top 10, c'est Champagne, confetti, la teuf à fond de la mort qui tue !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11610)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/05/2019, 18h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... la teuf à fond de la mort qui tue !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto