|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
21/10/2011, 20h55
FOOTBALL
Le derby de Manchester le plus attendu depuis 40 ans
21. octobre 2011, 15h32
LeMatin.ch & les agences
1 commentaire
Les deux clubs de Manchester s’affrontent dans le choc au sommet du Championnat d’Angleterre, dimanche à Old Trafford, où le derby n’avait plus suscité autant d’engouement depuis plus de quarante ans.
Wayne Rooney sera-t-il à nouveau décisif? © Keystone
Les rivaux sont tous les deux invaincus en huit journées, mais les "Citizens" abordent le grand rendez-vous avec deux points d’avance après le match nul des "Red Devils" à Liverpool (1-1) la semaine dernière.
On ne peut pas dire pour autant que les joueurs de Roberto Mancini aient été plus impressionnants que ceux d’Alex Ferguson depuis le début de la saison, car la première partie de calendrier de ces derniers était nettement plus ardue.
United s’était déjà frotté à Tottenham, à Arsenal et à Chelsea, tous les trois balayés (3-0, 8-2, 3-1) avant d’effecteur le redoutable déplacement à Anfield Road, alors que City n’a affronté qu’un acteur majeur de la Premier League, les "Spurs", surclassés eux aussi (5-1).
Le leader ne se présentera donc pas en favori dans un stade où les "Red Devils" n’ont cédé que deux points en 25 matches et n’ont plus perdu depuis avril 2010.
L’affrontement s’annonce spectaculaire entre des équipes qui ont marqué plus de 50 buts à elles deux (27 pour City, 25 pour United) et possèdent une exceptionnelle palette de talents offensifs: Rooney, Hernandez, Nani, Berbatov d’un côté, Agüero, Dzeko, Balotelli, Nasri, Silva de l’autre.
Rooney avait dénoué la dernière édition du derby (2-1), en février, d’une admirable "bicyclette", probablement le plus beau but de la saison 2010-2011.
Les deux entraîneurs disposent de l’essentiel de leurs forces vives, après le retour à la compétition de Nemanja Vidic chez les "Red Devils" et celui de Sergio Aguëro avec les "Citizens".
Il ne s’agira pas du premier MU-City de la saison, les deux équipes s’étant déjà rencontrées, à l’avantage d’United (3-2), dans le traditionnel Community Shield entre les vainqueurs du championnat et de la coupe, une semaine avant le coup d’envoi de la Premier League.
Mais celui-ci possède un tout autre relief et un tout autre enjeu car les résultats de City ont installé le nouveau riche du foot anglais, après trois ans de montée en puissance, comme le principal adversaire d’United dans la course au titre.
Il faut remonter à 1968, l’année où les bleus ciel avaient gagné le titre national pour la dernière fois, devant les rouges qui eux avaient été sacrés champions d’Europe, pour retrouver les deux équipes au coude à coude pour la suprématie anglaise.
Chelsea, troisième à trois points de City et à un seul d’United, a de bonnes chances de prendre la deuxième place s’il s’impose dans son propre derby sur le terrain des Queens Park Rangers, l’un des trois promus.
Les "Blues", en pleine réussite à l’image d’un Fernando Torres renaissant, ont marqué pas moins de treize buts lors de leurs trois derniers matches, dont cinq mercredi en Ligue des champions contre les Belges de Genk.
Arsenal essaiera lui de poursuivre sa remontée au classement aux dépens de Stoke.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/10/2011, 20h58
FOOTBALL
Le FC Sion ne jouera pas sous protêt face à Servette
21. octobre 2011, 10h35
Julien Caloz | LeMatin.ch
84 commentaires
Le club genevois n’ayant pas déposé protêt lors du «match aller», Christian Constantin ne réagira pas à la suspension de ses six recrues estivales, dimanche à Genève.
Quoiqu'il arrive par la suite, le résultat du match de dimanche sera validé. Laurent Roussey (à g.) n'a pas le droit à l'erreur. © Keystone
«Contre n’importe quel autre club, mon équipe aurait joué sous protêt ce week-end, a expliqué Christian Constantin. Mais puisque Servette a joué le jeu lors de notre première rencontre à Tourbillon (ndlr: victoire des «Grenat» 4-0), nous lui rendrons la pareille dimanche.»
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/10/2011, 21h03
FOOTBALL
La FIFA crée un comité de bonne gouvernance
21. octobre 2011, 15h29
LeMatin.ch & les agences
La Fédération internationale de football (Fifa), secouée en juin par un gros scandale de corruption, accusée d’opacité, va se doter d’un "comité de bonne gouvernance", a annoncé vendredi son président Joseph Blatter.
Joseph Blatter © Keystone
"Ce comité de bonne gouvernance doit contrôler si les réformes de la Fifa demandées par le congrès (qui réunit les 208 pays membres) en juin, surtout pour ce qui concerne la transparence et la politique de tolérance zéro (contre la corruption) avancent", a expliqué M. Blatter.
Ce comité devra "établir si nécessaire des mesures anti-corruption, des codes de conduite et devrait proposer des mesures qui empêchent le foot de dépasser ses frontières, ou dans son développement d’aller trop loin", a poursuivi le dirigeant.
La prochaine séance du comité exécutif, gouvernement du football mondial, en décembre présentera la composition de ce comité et définira les compétences de ses membres.
M. Blatter pense que cet organe devrait comprendre 15 personnes, issues de l’univers du football, mais pas uniquement, venant aussi de la société civile, comme des hommes politiques par exemple.
En juin, après sa réélection, M. Blatter avait cité le nom d’Henry Kissinger, pour faire partie avec le célèbre ténor espagnol Placido Domingo d’un "Conseil des sages".
"En juin, j’avais parlé de grands noms, je m’excuse, M. Kissinger, ancien homme politique américain, nous ne pouvons l’avoir, nous voulons avoir quelqu’un qui est en train de travailler actuellement dans la politique", a juste exposé M. Blatter ce vendredi.
Devinez les principaux champions de cette corruption...?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/10/2011, 21h07
TENNIS
Bohli s’offre une demie
21. octobre 2011, 15h04
LeMatin.ch & les agences
Stéphane Bohli (ATP 278) jouera les demi-finales du Challenger ATP de Séoul.
Stéphane Bohli © Keystone
Le Vaudois de 28 ans s’est imposé lors du «derby» suisse qui l’a opposé à Marco Chiudinelli (ATP 223) sur le score de 5-7 6-0 6-2.
Dans le dernier carré, Bohli sera opposé au joueur de Taiwan Yen-Hsun Lu, matricule 77 de la hiérarchie mondiale et tête de série no 1 de l’épreuve coréenne. Le joueur de Commugny est revenu, grâce à ce succès, à 2-3 dans ses affrontements face au Bâlois de 30 ans.
C’est la première fois depuis le tournoi d’Athènes en avril dernier et la deuxième fois en 2011 que le poulain d’Olivier Bourquin se qualifie pour une demi-finale sur le circuit Challenger. Son dernier trophée date de juillet 2010 et une victoire à Recanati en Italie.
Ben c'est le moment...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/10/2011, 21h08
Coupe du monde - L'Australie se console
L'Australie a pris la troisième place de la Coupe du monde en dominant le pays de Galles (21-18), lors de la petite finale à l'Eden Park Auckland. Entre deux formations émoussées et finalement peu motivées après leur désillusion, la rencontre n'a pas offert de grand spectacle malgré quatre essais.
n était en droit d’attendre à une orgie de jeu entre ces deux formations portée de coutume sur l’offensive. Les défaites en demi-finales ont dû toutefois couper leurs ailes avec un premier acte bien loin du niveau de jeu espéré. Les Wallabies s’évertuaient à monopoliser le ballon et Cooper, plus fringuant que depuis le début du Mondial, orchestrait l’attaque australienne de belle manière. Au sortir d’une mêlée dans les 22m, l’ouvreur combinait à merveille avec Barnes qui marquait le premier essai du match (12e). Le début d’une longue série ? Pas du tout.
L’Australie voyait ses ardeurs à la baisse avec les blessures de deux joueurs clés, Beale, dont les ischio-jambiers n’ont pas tenu, et Cooper, qui s’est effondré tout seul, s’étant probablement rompu les ligaments du genou droit. Entre maladresses, mauvais choix et indiscipline, le jeu s’en retrouvait haché. Les Gallois relevaient la tête mais leurs buteurs n’étaient pas en réussite, Hook ne convertissant qu’une seule pénalité (20e). 7-3 à la pause, les spectateurs de l’Eden Park restaient vraiment sur leur faim.
La stérilité galloise
Mettant l’accent sur l’occupation du terrain, l’Australie se faisait contrer dès le retour des vestiaires. Sur un ballon récupéré au sol, Hook ramassait un petit coup de pied à suivre et passait (en-avant ?) à son ailier Shane Williams qui poussait lui aussi au pied pour inscrire son 58e essai international. Les Gallois ne menaient pas pour autant bien longtemps, victime de leur indiscipline dans les phases de ruck. L’arbitre Wayne Barnes se montrait intransigeant et l’ailier australien James O’Connor convertissait deux pénalités (54e, 57e).
Les Gallois décidaient alors de conserver le ballon et de multiplier les temps de jeu. Sans réussite. Les Australiens défendaient à la perfection et ne commettaient aucune fautes, récupérant même de nombreuses munitions au sol grâce à un Pocock toujours aussi performant dans ce domaine. Les coéquipiers de Gethin Jenkins s’épuisaient à force de buter sur un mur. Barnes, sur drop, faisait preuve de réalisme (68e) pour l’Australie et Stephen Jones (70e) ne répondait qu’avec une simple pénalité. Sur une offensive d’envergure, McCalman scellait le sort de la rencontre avec un bel essai (76e). La réalisation de Halfpenny (81e), après une séquence interminable, restera anecdotique mais symbolise parfaitement le talent offensif de cette équipe galloise qui aura été bien belle à voir.
Clément MAZELLA / Rugbyrama
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2011, 04h45
FOOTBALL
Et si c'était la dernière sortie de Xamax?
21. octobre 2011, 22h46
Renaud Tschoumy | Le Matin
Les joueurs de Xamax ont mis le cap sur Lucerne hier. En cas de faillite la semaine prochaine, ils pourraient s'être dirigés vers leur dernier match.
Les Neuchâtelois ont quitté la Maladière hier soir pour rejoindre Lucerne. © Sandro Campardo
Une certitude: hier après-midi, les joueurs, le staff et tous les employés de NE Xamax n'avaient toujours pas reçu leur salaire de septembre. Cela fait donc aujourd'hui 22 jours qu'ils l'attendent. «On se concentre sur le sport, coupe le délégué de la première équipe Raoul Savoy. On doit garder la tête haute et aborder le match de Lucerne avec sérieux et détermination.»
Une hypothèse, malheureusement envisageable: la semaine prochaine, Xamax pourrait être tout simplement rayé de la carte du football suisse. L'administration Chagaev devra en effet se présenter devant le Tribunal civil de Neuchâtel, suite à une demande de mise en faillite de Me Vincent Solari, agissant pour le compte d'un agent de joueurs qui réclame la somme de 400 000 francs pour le transfert de Freddy Mveng à Young Boys.
Dans ce cas de figure extrême, Neuchâtel Xamax FC aurait alors disputé le dernier match de son histoire ce samedi soir à Lucerne. A l'heure actuelle, on ne sait pas si on en arrivera là. Mais tous les feux sont au rouge du côté de la Maladière. Et les personnalités du microcosme sportif neuchâtelois (ancien ou actuel) sont toutes conscientes d'assister à un beau gâchis.
Gress vraiment pas tendre
Entraîneur à succès de Xamax, Gilbert Gress n'est pas le moins tendre avec les dirigeants neuchâtelois: «Je n'ai aucun pincement au coeur quand je vois à quel point on peut faire autant de conneries. Quand on est incompétent, la sanction tombe inévitablement. Cela dure depuis des années à Neuchâtel, mais cette fois, c'est pire que jamais. A l'époque, il y avait de la compétence à Neuchâtel. Mais ce à quoi on assiste en ce moment, c'est n'importe quoi. Comme à Strasbourg, d'ailleurs, puisque le Racing évolue en CFA2. Je n'ai décidément pas de chance avec mes deux anciens clubs de coeur...»
Gardien sous l'ère Gress, aujourd'hui entraîneur des gardiens pour le compte de l'ASF, Joël Corminboeuf n'est pas le moins aigri: «Ça fait mal de voir ça. Certaines personnes ont visiblement lâché le club à des gens visiblement pas très honnêtes. J'ai toujours dit que je serais heureux de travailler à Xamax, mais là, je suis mieux à l'ASF!»
L'actuel entraîneur de Bienne Philippe Perret, 539 matches au compteur en rouge et noir, se dit aussi choqué: «On ne peut pas cracher sur tout ce qui a été entrepris avant. L'histoire, ceux qui l'ont faite, cela se respecte. Je n'envisage pas encore la faillite, même si tous les signaux sont au rouge. J'ose espérer que, si faillite il devait y avoir, Xamax ne meure pas. On entend quand même que des gens sont prêts à s'investir pour repartir de zéro, si on en arrive là.»
Sébastien Jeanneret, Neuchâtelois ayant participé à l'Euro 1996 en Angleterre, en veut à l'Etat: «Il a pour moi une part de responsabilités. OK, un club, c'est devenu une SA privée. Mais quand on voit l'image négative que donnent ces nouveaux dirigeants de notre région, je me dis que le canton de Neuchâtel aurait pu s'intéresser un peu plus à la solvabilité de ces gens. Xamax fait tout de même partie de l'histoire de ce canton.»
Cuche et Volery aussi inquiets
Les autres sportifs du canton de Neuchâtel, évidemment liés à Xamax, sont aussi inquiets, voire plus. Ainsi le skieur Didier Cuche, qui a réagi depuis Sölden: «Ça part dans tous les sens. Je n'ai pas suivi les derniers événements, mais à ce rythme-là, je ne suis plus sûr de rien. Pour le sport, pour la région, on se passerait bien de cette pub. Par ce temps orageux, pas sûr que la Maladière soit le meilleur endroit à fréquenter.»
L'ancien médaillé européen de natation Stefan Volery, un assidu de la Maladière, va dans le même sens: «Il y a eu beaucoup d'erreurs commises. Mais je veux croire que le club n'est pas encore mort. Cela étant, au niveau de l'image, le mal est fait. Et ce n'est pas digne d'une région qui travaille. Quand on gagne ce que gagnent des footballeurs, c'est quoi, un mois de retard de salaire? Moi, je disais merci quand on me donnait 5 francs. On veut maintenant la peau de Chagaev, mais ce sont le club et la région qui seront touchés. On veut aujourd'hui la peau de Chagaev, mais il y a eu trop d'incapables au pouvoir au fil des ans.»
Et c'est peut-être bien ce qui conduira Xamax à sa perte ces jours prochains .
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2011, 04h49
SKI ALPIN
Le défi de Fabienne Suter
21. octobre 2011, 23h28
Laurent Guyot | Le Matin
Gonflée à bloc après une préparation estivale optimale, la Schwytzoise veut effacer une saison 2010-2011 ratée.
Fabienne Suter réussira-t-elle enfin à exploiter son grand potentiel technique? © Keystone / Alessandro Della Bella
Son regard est franc. Son verbe a pris de l'assurance. Ses yeux fixent enfin son interlocuteur. Fabienne Suter s'est refait une santé dans tous les sens du terme. A 26 ans (elle est née le 5 janvier 1985), l'Alémanique a repris goût à la vie et à sa passion: ce ski qui la fait passer par tous les états d'âme. Les graves blessures qui l'ont empêchée d'exprimer toutes ses qualités au début de sa carrière ont freiné ses ardeurs. A force de courage, de ténacité mais aussi d'un travail efficace avec ses entraîneurs, la skieuse de Sattel est revenue tutoyer les meilleurs. Après la médaille de bronze décrochée lors de la compétition par équipes des championnats du monde d'Åre (2007), celle qui a mené à bien un apprentissage de commerce s'est retrouvée sur les devants de la scène.
Des victoires dans les super-G de Sestrières (10 février 2008) puis à Bormio (13 mars 2008) et l'année suivante (le 27 février) dans la descente de Bansko avaient enfin confirmé tout le bien dit par les observateurs. Comme paralysée par sa soudaine notoriété, la Schwytzoise est retombée dans ses travers avec deux seuls podiums lors de la saison 2010 (3e de la descente de Saint-Moritz et 2e du super-G de Cortina). Avec pour meilleur résultats deux 6es places dans des super-G l'hiver dernier, elle a été un peu montrée du doigt et qualifiée de faible psychologiquement parlant.
Mentalement plus forte
Un discours que la protégée de Mauro Pini veut infirmer dès le géant d'ouverture en dépit d'une aversion pour une piste peu à son goût. «Je me suis préparée pour ce rendez-vous. Mentalement je suis plus forte. J'ai travaillé dur cet été tant en géant que dans les disciplines de vitesse. Alors même si je ne suis jamais arrivée à rentrer dans le top 10 à Sölden (12e en 2007), j'ai mis tous les atouts de mon côté pour relever ce challenge. Je vise une place dans le top 30 et serais heureuse d'y parvenir.»
Bons chronos à Saas Fee
Malgré un discours engagé, digne de la méthode Coué, Fabienne Suter est encore loin de pouvoir crier victoire. Sans lui enlever ses mérites ni remettre en question son travail sur les plans physique et technique en plus de celui effectué sur elle-même, Daniele Petrini, son coach, émet quelques réserves. «Sölden reste Sölden surtout quand on s'élance plus loin que le dossard No 30. Et Fabienne, malgré d'indéniables qualités, a perdu des points l'hiver dernier en renonçant à des courses comme à Zwiesel et à Garmisch lors des Mondiaux. Les chronos réalisés lors de nos dernières manches, la semaine passée, à Saas Fee par rapport à ceux de Lara Gut doivent lui redonner cette confiance perdue. D'autant que techniquement, Fabienne peut rivaliser avec les meilleures.»
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2011, 04h50
Top 14 de rugby: victoire bonifiée de Clermont qui enfonce Perpignan
AFP - 21. octobre 2011, 23h15
Clermont a frappé un grand coup et plongé dans le plus grand doute Perpignan, en s'imposant largement avec bonus offensif (39-3) à Aimé-Giral, vendredi en match d'ouverture de la 8e journée de Top 14 de rugby.
Le troisième ligne aile de Clermont Gerhard Vosloo (au centre) freiné par son homologue de Perpignan Jean-Pierre Perez (d) le 21 octobre 2011 à Perpignan © AFP
Efficaces et ambitieux, les Auvergnats confirment leur excellent début de saison (septième succès en huit rencontres) et prennent provisoirement la tête du classement au détriment de Castres, qui se déplace samedi à Montpellier. A l'inverse, les Catalans s'enfoncent dans le classement en encaissant leur troisième défaite consécutive après Agen et Toulon.
Signe de l'actuel malaise perpignanais, l'Usap a encaissé 77 points et neuf essais lors de ses deux dernières sorties, pour seulement trois petits points inscrits (par Porical). Loin de ses ambitions.
Le doute s'est installé après 20 minutes. Le temps pour Jérôme Porical de manquer quatre pénalités sur cinq. Exit le bon début de match des siens, place aux maladresses, à la dépression et à l'absence de rébellion.
Clermont, de son côté, donnait une leçon de réalisme. Sur sa première attaque, une superbe percée de Fofana offrait le premier essai à Buttin (21e). L'Usap baissait la tête et Clermont déroulait, et avec réussite.
Sur une touche volleyée par Olibeau près de sa ligne, Hines était le plus prompt pour doubler la mise (3-15 à la 31e). Pire pour les Catalans, juste avant la pause, Porical hésitait à récupérer un coup de pied rasant de Skrela, titulaire à l'ouverture. Le rebond souriait à Murimurivalu pour l'essai du bonus offensif (3-25 à la pause).
Sonnés, les Catalans étaient incapables de réagir après la pause. Clermont gérait sa supériorité pour inscrire deux essais supplémentaires par Lapandry et Nakaitaci, à l'ultime minute.
Carton plein pour Clermont et soupe à la grimace côté catalan. La dernière du seconde ligne argentin Rimas Alvarez-Kairelis à Aimé-Giral méritait mieux.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2011, 04h52
Basket ProA: Villeurbanne inconstant perd le nord contre Gravelines
AFP - 21. octobre 2011, 22h18
Villeurbanne, malgré un bon Tony Parker, s'est incliné à domicile devant Gravelines (72-69), vendredi, à l'Astroballe, au terme d'une rencontre à rebondissements, de la 3e journée de Pro A de basket-ball
Tony Parker (centre) le 21 octobre 2011 avec Villeurbanne à domicile contre Gravelines © AFP
Villeurbanne, malgré un bon Tony Parker, s'est incliné à domicile devant Gravelines (72-69), vendredi, à l'Astroballe, au terme d'une rencontre à rebondissements, de la 3e journée de Pro A de basket-ball.
La formation nordiste, qui a remporté le premier succès de son histoire à l'Astroballe, a ainsi pris sa revanche sur l'Asvel qui l'avait dominée il y a trois semaines à Vilnius (Lituanie) lors du tour préliminaire de l'Euroligue.
Les hommes de Christian Monschau confirment par ailleurs leur statut de favori du championnat, après la claque infligée à Roanne la semaine dernière (91-59).
"Avec la présence de Tony Parker, ce n'était pas le meilleur soir pour gagner ici, mais nous l'avons quand même fait, s'est félicité le meneur du BCM Yannick Bokolo. Mais à la fin, notre défense et notre réussite en attaque nous ont permis de faire la différence."
Malgré le show réalisé par Tony Parker lors du premier quart-temps (13 points pour 16 d'évaluation), Gravelines est resté au contact de son adversaire (21-20, 10e). Le BCM a pris l'ascendant dans le deuxième quart-temps grâce à sa domination sous les cercles (39-42 à la pause) alors que Parker était sur le banc.
Avec le retour de +TP+, ménagé par son coach après une semaine durant laquelle il a dû honorer de nombreuses obligations, aussi bien aux Etats-Unis qu'en France, Villeurbanne a repris l'avantage, bien aidé par un excellent Edwin Jackson (20 points), mais aussi de Bangaly Fofana, dissuasif dans la raquette (61-52, 30e).
Mais la domination exercée par Gravelines aux rebonds (43 à 34 dont 22 à 10 offensifs) et sa pression défensive ont fini par user Villeurbanne qui a cédé dans le money-time.
Insolent d'adresse, Juby Johnson (17 points dont 11 dans le dernier quart-temps) a permis à son équipe de revenir à hauteur de son hôte (63-63) avant que Yannick Bokolo et Andrew Albicy ne fassent la différence aux lancers-francs.
Phil Goss a pour sa part été le seul joueur de l'Asvel à alimenter la marque alors que Tony Parker, visiblement émoussé physiquement, a manqué le panier à trois points qui aurait permis d'arracher la prolongation dans un final suspense.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2011, 04h53
Tennis ATP: Monfils en demi-finale à Stockholm
AFP - 21. octobre 2011, 22h00
Le Français Gaël Monfils, tête de série N.1, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP de Stockholm , en battant en quarts de finale le Sud-Africain Kevin Anderson 7-5, 7-5.
Gaël Monfils à Stockholm le 21 octobre 2011 © AFP
Le Français Gaël Monfils, tête de série N.1, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP de Stockholm , en battant en quarts de finale le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série N.5, 7-5, 7-5. II afffrontera samedi le Canadien Milos Raonic, tête de série N.6, qui s'est défait du Bulgare Grigor Dimitrov 7-5, 6-4.
Résultats des matches du tournoi ATP de Stockholm, disputés vendredi:
Simple messieurs (Quarts de finale):
Gael Monfils (FRA/N.1) bat Kevin Anderson (RSA/N.5) 7-5, 7-5
Milos Raonic (CAN/N.6) bat Grigor Dimitrov (BUL) 7-5, 6-4
Jarkko Nieminen (FIN) bat Tobias Kamke (GER) 3-6, 7-5, 6-1
James Blake (USA) bat David Nalbandian (ARG) par forfait
|
|
|
Règles de messages
|