Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11611)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2011, 03h54

Coupe du monde: Cuche et Défago pressés d'en découdre


Si - 21. octobre 2011, 20h10


Didier Cuche et Didier Défago trépignent. Alors que le géant inaugural de la saison est programmé dimanche à Sölden, le Neuchâtelois et le Valaisan se disent impatients de retrouver la Coupe du monde.
"Je me réjouis de repartir pour une saison. Et d'autant plus à Sölden où j'ai de bons souvenirs", a lâché Cuche, vainqueur en 2009 et 2e en 2008 sur le glacier du Rettenbach. "L'accueil est excellent ici. A l'hôtel, nous nous sentons comme à la maison."
Très populaire en Autriche, le Neuchâtelois s'est même fait souhaiter la bienvenue par la police locale. "Quand ils m'ont arrêté, j'ai pensé que j'avais fait quelque chose de mal. Mais pas du tout, ils m'ont seulement demandé si je rempilais pour une saison, avant de me souhaiter bonne chance", a-t-il raconté.
Concernant la course de dimanche, Cuche se dit en forme. "J'ai montré de belles choses lors des derniers entraînements", a-t-il relevé. Avec le reste de l'équipe de Suisse, le skieur des Bugnenets a pu bénéficier cette semaine à Saas Fee d'une piste artificiellement verglacée, histoire de retrouver les conditions de Sölden.
"Se préparer sur une telle piste est important pour la confiance. Cela n'avait pas pu se faire l'année dernière et j'avais senti la différence au moment de la course", a rappelé Cuche, qui était 9e après une manche en 2010 avant que le géant ne soit annulé en raison du brouillard.
"Pour commencer la saison du bon pied, j'espère figurer parmi les dix meilleurs. Quant à un top 5, cela serait tout simplement merveilleux", a-t-il conclu.
De son côté, Didier Défago est encore plus pressé de s'élancer. "Je me sens comme un grand gamin qui découvre un nouveau jeu", a imagé le Valaisan, privé de Coupe du monde l'hiver dernier (déchirure du ligament croisé au genou gauche).
"Cela fait onze mois que je travaille pour retrouver mon niveau. J'ai hâte de savoir où j'en suis", a-t-il ajouté. Le Morginois ne s'attend toutefois pas à des merveilles à Sölden en matière de résultat. "J'aimerais me qualifier pour la deuxième manche. L'objectif principal consiste toutefois à me remettre dans le bain, à retrouver le rythme de la compétition."
Pour son come-back, Défago estime qu'il devra avant tout se battre contre lui-même. "J'ai une très grosse envie. Tout le défi consistera donc à canaliser cette énergie. Ma rééducation m'a appris à être patient. Je devrai en faire de même avec la compétition", a-t-il prévenu.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11612)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2011, 03h55

Joe Papp, l'accusateur du mari de Longo, suspendu huit ans pour trafic


AFP - 21. octobre 2011, 19h03


L'ancien coureur cycliste Joe Papp a été interdit huit ans de compétition, a annoncé vendredi l'agence antidopage américaine (Usada), pour trafic de produits dopants, une activité dont il clame avoir fait profiter le mari de la championne française Jeannie Longo.
Jeannie Longo le 23 juin 2011 à Boulogne-sur-Mer © AFP

Papp, 36 ans, avait plaidé coupable en 2010 pour deux chefs d'accusation portant sur la vente de substances dopantes -hormone de croissance et EPO- via internet et au profit d'un distributeur chinois.
Modeste coureur, Papp avait été lui-même contrôlé positif lors d'une course en Turquie en 2006 et avait à ce titre été suspendu deux ans. Récidiviste, il aurait pu être banni à vie, mais l'Usada a réduit sa peine en récompense de sa collaboration.
Il avait notamment témoigné en 2007 contre son compatriote Floyd Landis, contrôlé positif pendant le Tour de France 2006 et déchu par la suite de sa victoire dans la Grande Boucle.
En septembre, Papp a donné une interview au quotidien français L'Equipe mettant en cause Patrice Ciprelli, mari de la légende du cyclisme féminin Jeannie Longo.
"J'ai vendu de l'EPO à Ciprelli à cette époque (avril 2007) (...) Il a d'ailleurs indiqué que c'était pour sa femme", avait déclaré le trafiquant au journal en reconnaissant ne pas posséder de preuve écrite.
Le quotidien a également publié des fac-similés de courriels évoquant cette transaction d'achat d'EPO chinoise pour un montant de 500 euros.
Patrice Ciprelli, par le biais de son avocat Me Bruno Ravaz, a nié formellement les faits évoqués. Une enquête préliminaire a été ouverte dans cette affaire par le parquet de Grenoble.
"Un par un, tous mes anciens +associés+, clients et intermédiaires vont tomber", a averti vendredi Papp sur sa messagerie Twitter.
Jeudi, un de ses anciens coéquipiers, l'Argentin Juan Pablo Dotti, a été suspendu deux ans par l'Usada pour un contrôle antidopage positif dans une course américaine en juin dernier.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11613)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2011, 03h57

Mondial de rugby: écrans géants et opération moustaches pour la finale


AFP - 21. octobre 2011, 18h55


Les amoureux du rugby qui n'auront pas la chance d'être à l'Eden Park d'Auckland dimanche, pourront quand même aller au stade et suivre la finale du Mondial France - Nouvelle-Zélande, sur des écrans géants, à Toulouse ou au Stade de France, où 15.000 supporters étaient inscrits vendredi en fin d'après-midi
Marc Lievremont (g) et le docteur Jean-Philippe Hager (d) arborent des moustaches, le 21 octobre 2011 à Auckland © AFP

Les amoureux du rugby qui n'auront pas la chance d'être à l'Eden Park d'Auckland dimanche, pourront quand même aller au stade et suivre la finale du Mondial France - Nouvelle-Zélande, sur des écrans géants, à Toulouse ou au Stade de France, où 15.000 supporters étaient inscrits vendredi en fin d'après-midi.
Dans la capitale, le choc entre les Bleus et les All Blacks (coup d'envoi 10h00 en France) sera retransmis gratuitement au Stade de France à Saint-Denis, à l'invitation du Stade de France et de TF1, le diffuseur de la compétition.
Toujours à Paris, la Fédération française (FFR) a convié le public à trois jours de fête de vendredi à dimanche sur le parvis de l'Hôtel de Ville, avec en point d'orgue la retransmission de la finale, sur écran géant là encore.
A Toulouse, capitale du rugby français, la municipalité assurera aussi une retransmission en direct du match au stade Ernest-Wallon, l'antre du Stade toulousain.
Des animations précèderont la retransmission et un petit déjeuner sera offert à toutes les personnes présentes au stade, dont l'entrée sera exceptionnellement gratuite.
Trois fois vainqueur de la Coupe d'Europe et champion de France en titre, le Stade toulousain compte encore neuf internationaux présents au Mondial: les Français Poux, Servat, Millo-Chluski, Dusautoir, Picamoles, Doussain, Clerc et Médard, ainsi que l'Australien Luke Burgess, entré en jeu à la 68e minute vendredi dans le match pour la 3e place remporté par son pays (21-18) contre le pays de Galles à Auckland.
3000 personnes à Strasbourg
D'autres villes proposeront de suivre la finale sur écran géant, comme à Bordeaux, place de la Victoire, et dans des terres habituellement plus propices au ballon rond, comme Strasbourg avec le Zénith où près de 3000 personnes sont attendues, soit autant que le nombre de licenciés dans la région, pour 16 clubs.
Egalement en lien avec ce sommet du rugby mondial, une "opération moustaches" sera organisée avant le match Brive-Bayonne comptant pour la 8e journée de Top 14 samedi, en soutien au XV de France et à son entraîneur, qui s'est laissé pousser la moustache depuis le 4 octobre, après un pari perdu avec l'entraîneur des lignes arrières, David Ellis.
Le principe de l'opération, lancée par le club briviste et l'Office de tourisme de la ville, consiste pour chaque participant à se filmer et se photographier en arborant une moustache et à poster, sur la page facebook du club, ces photos ou vidéos accompagnées d'un message d'encouragement.
Ces productions photo ou vidéo feront l'objet d'un montage qui sera diffusé sur l'écran géant du stade Amédée-Domenech à l'occasion du match.
Une autre "opération moustaches" avait déjà été organisée en soutien à Marc Lièvremont, vendredi 14 octobre, au stade Jean-Dauger pour le match Bayonne-Montpellier. Un demi-tarif avait été accordé aux spectateurs arborant une moustache, qu'elle soit réelle ou factice.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11614)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2011, 03h58

Coupe du monde de ski alpin: Grange se repositionne et Worley vise le petit globe


AFP - 21. octobre 2011, 17h58


Sans JO ni Mondiaux au programme, la Coupe du monde 2011-2012 de ski alpin offre l'opportunité à Jean-Baptiste Grange, champion du monde de slalom, de se repositionner après son opération à une épaule, et à la géantiste Tessa Worley de viser le petit globe de cristal.
1 / 2


Le Français Jean-Baptiste Grange, champion du monde de slalom, le 27 février 2011 à Bansko (Bulgarie) AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1319212641717-1-0.jpg La géantiste Tessa Worley le 19 février 2011 à Garmisch Partenkirchen AFP




Plus généralement et à défaut d'ambitionner un grand globe, le ski tricolore aspire à gagner en densité dans toutes les spécialités et ainsi imiter l'exemple du slalom géant masculin.
En déficit de préparation, Grange a renoncé au géant d'ouverture à Sölden pour continuer à travailler ses gammes. "Une opération à l'épaule ce n'est pas anodin, j'ai trouvé ça presque plus dur que le genou", a indiqué le Mauriennais, opéré du ligament croisé du genou droit en janvier 2010.
Au rayon de la vitesse, Adrien Théaux attend pour sa part une confirmation de ses premiers podiums, obtenus la saison dernière.
Côtés messieurs, Alexis Pinturault, 20 ans, s'annonce comme le crack qui manque depuis longtemps chez les Bleus. "Son rayon d'action s'est encore élargi. Il peut briller dans trois, voire quatre spécialités", remarque un technicien de son équipementier. Avec aussi Cyprien Richard, Thomas Fanara et Gauthier de Tessières, le géant français a vraiment du répondant.
Toujours dans la discipline école (slalom géant), qui ouvre la saison ce week-end à Sölden, Worley ne cache pas son ambition de conquérir le petit globe, qui lui avait glissé des gants en toute fin de l'hiver 2011.
Un duel au sommet
En manque de résultats depuis les Mondiaux 2009 à Val-d'Isère, les filles de la vitesse ont beaucoup à se faire pardonner. L'arrivée de l'entraîneur Nicolas Burtin, ancien descendeur de l'équipe de France, suffira-t-elle à remotiver les filles, en particulier Marie Marchand-Arvier?
Après deux saisons à se chercher en vain dans une structure privée, la slalomeuse Sandrine Aubert doit également retrouver le haut du classement pour faire oublier ses résultats calamiteux de la saison dernière.
Les grands globes proposent cette saison un duel renouvelé entre l'Allemande Maria Höfl-Riesch et l'Américaine Lindsey Vonn, les ex-meilleures amies du circuit qui s'étaient fâchées pendant les Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen en février, lors de la passation de pouvoir entre Vonn et la Bavaroise, victorieuse du grand globe de cristal pour trois points.
Le statu quo devrait être aussi de rigueur chez les messieurs avec le Croate Ivica Kostelic qui défend son titre des assauts du Norvégien Aksel Lund Svindal, du Suisse Carlo Janka et de l'Autrichien Benjamin Raich, soit autant d'anciens vainqueurs. Pour sa part, le vétéran suisse Didier Cuche (37 ans) n'a pas abandonné le rêve de devenir le plus vieux vainqueur du trophée de la Coupe du monde.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11615)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2011, 04h01

Takashi Miyazawa chez Saxo Bank


L'équipe Saxo Bank, dont le leader est l'Espagnol Alberto Contador, a annoncé vendredi le recrutement du coureur japonais Takashi Miyazawa (33 ans).

Miyazawa (Farnese Vini), vainqueur de la course belge d'Izegem en septembre, s'est engagé pour une année.

"C'est la première fois que je vais courir pour une équipe WorldTour (première division)", s'est félicité le coureur japonais, champion de son pays en 2010.

Le groupe de Bjarne Riis a annoncé ces derniers jours la venue du jeune Danois Troels Vinther (24 ans), un ancien vainqueur d'étape du Tour de l'Avenir, et du Portugais Bruno Pires (30 ans), un équipier en provenance de la formation Leopard.

Le Danois Anders Lund (26 ans), de retour après une parenthèse d'un an chez Leopard, et le Néerlandais Karsten Kroon (35 ans, BMC), qui a signé pour deux ans, reviennent aussi dans l'équipe danoise.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11616)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2011, 04h03

Les négociations en NBA n'aboutissent pas


© afp

© afp

© afp


Cinq heures de négociation jeudi à New York, quelque 30 heures de discussion au total en trois jours et la présence d'un médiateur fédéral n'ont pas permis de conclure un accord sur une nouvelle convention collective entre les propriétaires et les joueurs de la NBA, la Ligue nord-américaine de basket. Déjà amputée des deux premières semaines de la saison régulière (jusqu'au 14 novembre), la campagne 2011-12 devrait être réduite davantage, voire carrément annulée.

"Au final, nous avons été incapables de combler l'écart qui sépare les deux parties", a reconnu Adam Silver, l'adjoint du patron de la NBA David Stern.

Derek Fisher, président du syndicat des joueurs, a estimé que les propriétaires avaient menti aux médias et aux fans. "Ils ne sont intéressés qu'à vous raconter un volet de l'histoire qui n'est pas vraie. Il n'est pas question d'ego ici. Il est question des moyens de subsistance de beaucoup de personnes."

Billy Hunter, le directeur exécutif du syndicat des joueurs a précisé: "Nous ne sommes pas prêts à les laisser imposer un système qui élimine les garanties, réduise la durée des contrats et diminue tous nos revenus."

La répartition des 4 milliards de dollars générés par la Ligue et la limitation des salaires sont à la base du conflit. L'ancienne répartition octroyait 57% des revenus aux joueurs. Les propriétaires exigent que cette part ne dépasse pas les 50%.

Le lock-out a été décrété depuis le 1er juillet. Les deux parties n'ont pas prévu de se revoir prochainement.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11617)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2011, 04h06

Courses Dames

Rallonger les skis pour réduire les risques

21 octobre 2011 20:37 Marco Buechel (à gauche) et Didier Cuche ne sont pas du même avis concernant la longueur des skis [George Frey - Keystone]

L'an prochain, les skis des descendeurs et des géantistes devraient s'allonger. La décision de la FIS ne satisfait toutefois pas tout le monde. Nombre de skieurs et d'équipementiers sont opposés à de telles modifications du règlement.

Pour prévenir les accidents et notamment les blessures aux genoux, la Fédération internationale (Fis) veut "ralentir" les skis de géant et de descente à compter de la Coupe du monde 2012-2013. Peu favorables à cette décision, les équipementiers font la grimace. Face à l'inflation galopante des ligaments déchirés dont nombre a doublé entre 1993 et 2011, la Fis a impliqué dans les études les experts de plusieurs universités.
Les opposants accusent la Fis d'avoir ciblé un seul responsable, le ski parabolique, dont il faut réduire "l'agressivité". Le fantasque Américain Bode Miller, un des plus actifs dans la contestation, estime qu'on peut réduire drastiquement les chutes et blessures en "dessinant des parcours différents", sans toucher au matériel.
Rallonger les skis

D'autres mettent en cause la qualité de la neige et les profils, facteurs sur lesquels l'homme a moins de pouvoir que sur les skis. Or, les "carving" actuels, extrêmement taillés, ont des rayons de courbe réduits, ce qui leur donne des accélérations brutales en virages. Pour abaisser la vitesse, il faut donc allonger les skis (en géant de 1m85 à un projet de 1m95 côté masculin, de 1m80 à 1m88 pour les skieuses) et ainsi augmenter le rayon de courbe, qui passera de 27 à 35 m pour les Aksel Lund Svindal (a gauche) et Bode Miller n'apprécient pas du de devoir rallonger leurs skis. [Keystone] messieurs et de 23 à 30 m pour les dames, toujours en se référant au slalom géant, la discipline-école.
Acteur du Grand cirque blanc pendant deux décennies, Marco Büchel est passé derrière le rideau depuis deux ans. Appartenant au groupe de travail "matériel et sécurité" de la FIS, "Büchi" a connu les anciennes spatules et, à partir de 1999-2000 les nouvelles, c'est-à-dire celles auxquelles s'accrochent les cadors des pistes, tels l'Américain Ted Ligety et le Norvégien Aksel-Lund Svindal. Didier Cuche est également un fervent défenseur des skis actuels.
La peur du changement

"Cela va être difficle de s'adapter pour eux, qui n'ont connu que les skis actuels. L'athlète devra travailler un peu plus (en virage, ndlr) avec des problèmes pour finir la courbe", estime Büchel. Mais le Liechtensteinois met surtout la polémique sur le compte de "l'émotionnel". Et d'ajouter: "Ils ont peur du changement. Ils sont tellement rapides avec le matériel actuel".
Dans ce différend entre "Modernes" et "Anciens", l'Autrichien Benjamin Raich se range résolument dans le camp des seconds. "Je maintiens ma position. C'est la bonne décision à prendre pour la sécurité. Avec le temps, de plus en plus d'athlètes se rendent compte de l'utilité de cette mesure", souligne "Benni" Raich, victime d'une déchirure des ligaments


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11618)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2011, 04h07

Europa League

"Affaire Sion": La FIFA donne 10 jours à l'ASF

21.10.2011 18:11 - mise à jour: 19:18 Sepp Blatter n'était pas présent lors des discussions concernant l'"Affaire Sion". [Walter Bieri - Keystone]

La FIFA persiste et signe. La Fédération internationale laisse dix jours à l'Association suisse de football pour "rejeter la demande du FC Sion d'enregistrer six nouveaux joueurs". En cas de refus, le football suisse pourrait être touché par des sanctions.

La FIFA du président Sepp Blatter a adressé vendredi une lettre à l'ASF, qui a maintenant dix jours pour exécuter les décisions du comité d'urgence de l'instance mondiale, à savoir "rejeter la demande du FC Sion d'enregistrer six nouveaux joueurs". Dans l'attente de recevoir la missive, la Fédération suisse réserve encore sa réponse.
Le Comité d'urgence de la FIFA du 5 octobre exprimait déjà "son soutien total quant à la décision prise par l'UEFA, qui stipule que les six joueurs recrutés par Sion au cours de la dernière période de transfert n'étaient pas autorisés à participer à l'Europa League et déclare les matches auxquels ces joueurs avaient participé comme étant perdus par forfait".
Les discussions du Comité exécutif de la FIFA, réuni vendredi, se sont déroulées sans le président valaisan de la Fédération internationale Joseph Blatter ni Michel Platini, le président de l'UEFA directement impliqué dans cette affaire.
Sanctions possibles

La lettre en question n'arrivera sur le bureau de l'ASF que lundi. Le président Peter Gilliéron a toutefois été mis au courant de cet envoi par le directeur du département juridique de la FIFA Marco Villiger. Ainsi, le Comité central de la Fédération suisse a déjà pu aborder le problème vendredi matin, mais il désire attendre la réception du courrier avant de prendre position. D'ailleurs, l'ASF réservera sa réponse à l'expéditeur et ne devrait donc pas dévoiler son contenu aux médias.
Comme cela avait déjà été évoqué durant l'été, l'ASF, en tant que Fédération responsable du FC Sion, pourrait ainsi subir les conséquences du combat mené par Christian Constantin. Le pannel des sanctions qui pourraient toucher le football suisse est large. Il pourrait même aller jusqu'à l'exclusion de l'équipe nationale des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
si/ag


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11619)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2011, 04h11

Créé le 22/10/2011 à 01:30 Par S.L., envoyé spécial
De Sports.fr, à Auckland

Le match de leur vie

Si exploit il doit y avoir pour les Bleus dimanche, à l'Eden Park, alors les Tricolores, comme à chaque fois qu'ils sont venus à bout des All Blacks, devront réaliser le match parfait. Celui-là même que les joueurs de Marc Lièvremont n'ont pas encore été en mesure de signer dans cette compétition et qui dans le contexte de cette finale de Coupe du monde ressemblerait à coup sûr au match de leur vie.

Les Bleus sont en quête de perfection, celle qu'ils n'ont pas encore su atteindre dans ce Mondial malgré leur parcours jusqu'en finale. (Reuters)



"Battre les All Blacks, c'est faire le meilleur match de sa vie et presque faire du 100% dans tous les domaines, on en est conscient, maintenant, il faut arriver à le sortir au bon moment." Vincent Clerc sait de quoi il parle. L'ailier toulousain était du quart de finale victorieux en 2007, à Cardiff (20-18), et peut aussi se prévaloir de s'être imposé sur les terres néo-zélandaises en 2009, à Dunedin (27-22). Une expérience et une recette éprouvées qui placent les Bleus devant cette exigence suprême qu'impose toute confrontation avec la référence néo-zélandaise, mais qui dimanche, à l'Eden Park, dans le contexte de cette finale de Coupe du monde, devront être poussées à leur paroxysme.

Marc Lièvremont a prévenu ses joueurs dès le début de semaine: un match au courage tel que celui réalisé face aux Gallois ne suffira pas face à McCaw et ses coéquipiers. Si, comme le souligne son adjoint Didier Retière, "la performance défensive du week-end dernier a été plutôt intéressante", les Bleus se souviennent aussi qu'en match de poules face aux All Blacks, trois essais des cinq essais concédés le furent sur de grossières erreurs défensives (voir par ailleurs). En clair, espérer passer le match à défendre sur sa ligne face aux All Blacks serait totalement illusoire. "C'est certainement l'un des arguments, explique encore l'adjoint en charge des avants tricolores, mais vu le rugby total qu'ils proposent, ça ne peut pas être le seul. On a à s'attacher à avoir une équipe vraiment très cohérente et très réactive, donc forcément agressive. C'est la taille du challenge qui se propose à nous, ça vient aussi de cette complémentarité, solidarité en défense, sur le jeu aussi et d'être performant en conquête. C'est toute la difficulté du travail pour parvenir à élever le niveau de l'ensemble de l'équipe et sur tous les secteurs, d'avoir l'objectif incroyable et très compliqué d'être à 120 % dans tous les secteurs."

"Ultra lucides, malgré l'intensité qu'on va y mettre"

Tellement inconstante et si perfectible dans ses performances jusqu'à présent sans que cela l'ait empêché d'atteindre cette dernière marche, l'équipe de France est donc en quête de ce match d'exception, celui qui manque encore à sa quête d'absolu et que ses prédécesseurs sous le maillot bleu ont su produire. A la différence près qu'on l'attend cette fois en finale. "Je pense qu'on n'a pas encore rendu notre meilleure copie, on espère la rendre ce week-end", avance ainsi Morgan Parra.

"On essaye de s'en donner les moyens, ce n'est jamais évident, souligne Clerc. Il faudra faire un mix de tout ce qu'on a pu faire de bien durant cette Coupe du monde, 10 ou 20 minutes par-ci, par-là, des fois une mi-temps, et si on parvient à la combinaison de tout ce qu'on a bien fait, alors peut-être est-ce qu'on réussira à faire douter ces All Blacks." Instiller le poison dans les esprits néo-zélandais, un premier succès, mais une partie seulement du chemin, tant il faudra alors savoir porter le fer de manière lucide et intelligente: "Le contexte ne fait pas tout. Il va falloir vraiment être ultra bons dans l'engagement et dans le combat, mais après, il va falloir être très intelligents, savoir jouer les bons coups à bon escient et ne pas tomber dans le n'importe quoi à tout tenter, ce n'est pas du tout ça, explique encore une fois le meilleur marqueur de cette Coupe du monde. Il va falloir qu'on soit aussi ultra lucides, malgré l'intensité qu'on va y mettre. Il va falloir que la charnière gère bien le match. [...] C'est ce qui est difficile, mettre un maximum d'intensité et être ultra bons en défense comme on a pu l'être face aux Gallois et mettre cette lucidité et jouer les bons coup à fond comme on a pu le faire contre les Anglais." Dimanche, à l'Eden Park, la perfection devra être française.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11620)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2011, 04h16

ATP - Stockholm > Nalbandian, c'est la cuisse

Par Rémi Cap-Vert, samedi 22 octobre 2011 à 09:58
Selon le site officiel du tournoi de Stockholm, David Nalbandian aurait déclaré forfait, hier, pour une douleur à l'arrière d'une cuisse. On attend d'en savoir plus ; les Argentins peuvent se rassurer en se disant que la finale de la Coupe Davis est encore dans cinq semaines. Ca laisse le temps de récupérer !


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto