Citation:
Envoyé par Bilou
J'ai lu ci et là l'hypothèse que Ducati reprendrait Bautista en MotoGP et que Miller serait envoyé en WSBK à sa place , d'ou cet essai .
|
Comme toi, je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Je vais me répéter, mais tout le monde connaît bien Alvaro Bautista, ses qualités et ses défauts.
Il a commencé en grand prix en 2002 ou 2003, c'était encore les 125cc 2 temps. Il fait une seule bonne année celle de son titre.
Ensuite en 250cc, toujours 2 temps, il est le favori à plusieurs reprises, mais ne concrétise jamais.
En2010, c'est l'arrivée en motoGP, il est chez Suzuki, et explique ses non performances par le fait que Suzuki écoute Capirossi et pas lui, il terminera la saison à la 13ème place avec 85 points. L'année suivante, en 2011 il est seul chez Suzuki, donc on n'écoute que lui, il termine 13ème avec 67 pts...
Il prend la 5ème place du championnat en 2012 avec une RCV officielle au sein du team Gresini.
Il totalise 3 podiums, aucune victoire et une seule pole en 9 saisons. C'est un score inférieur à celui de Petrucci, et Miller de son côté a une victoire en seulement 4 saisons.
Je ne vois pas pourquoi Ducati prendrait la décision de faire revenir en MotoGP un pilote de actuellement 34 ans avec un palmarès léger au regard des motos pilotées.