Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11691)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2011, 03h26

Steve Darcis dans le tableau final à Vienne

© photo news

© photo news

Steve Darcis (ATP 95) a assuré sa place lundi dans le tableau final du tournoi de tennis de Vienne, une épreuve de l'ATP en salle disputée sur surface dure et dotée de 650.000 euros.

Le Liégeois a battu le Tournaisien Maxime Authom (ATP 240) au 3e et dernier tour des qualifications. Il s'est imposé en deux manches: 6-3 et 6-2. La rencontre a duré 1h04. Plus tôt dans la journée, Ruben Bemelmans (ATP 151) a été éliminé au 3e tour des qualifications par l'Allemand Daniel Brands (ATP 182) 7-6 (7/3), 2-6, 7-6 (7/4).

Darcis rejoint un autre Belge dans le tableau final. Xavier Malisse (ATP 50), directement qualifié, sera opposé à l'Espagnol Albert Ramos (ATP 69) au 1er tour dans la capitale autrichienne.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#11692)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2011, 03h30

Scènes de chaos au Kenya

Il n'y a pas qu'aux Emirats Arabes Unis ou en Amérique du Sud que des échauffourées ou combats éclatent dans les tribunes. Dernièrement, la demi-finale de FKL CUP au Kenya entre les éternels rivaux AFC Leopards et Gor Mahia a dû être arrêtée en raison de bagarres entre supporters dans les gradins. Jets de pierres, feux de bengale et autres projectiles: la situation a complètement dégénéré et a viré au chaos. L'un des joueurs de Leopards a même été touché et emmené à l'hôpital. Triste spectacle. (mb)

Réponse avec citation
Vieux
  (#11693)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2011, 03h32

Masters féminin de tennis: tout est ouvert
(AFP) – Il y a 10 heures
PARIS — Derrière une Caroline Wozniacki en méforme et ayant encore tout à prouver, et une Maria Sharapova à peine remise d'une blessure à une cheville, le Masters féminin, qui débute mardi à Istanbul, s'annonce extrêmement ouvert.
Dans un tennis féminin à la hiérarchie toujours aussi fluctuante, le Masters 2011, disputé pour la première fois à Istanbul après trois années à Doha, doit permettre à Wozniacki de légitimer sa place de N.1 mondiale, ou à sa dauphine russe de prendre le pouvoir.
Au sommet du classement depuis un an, la Danoise, âgée de 21 ans, à qui l'on continue de reprocher un jeu aussi fade que sa personnalité, a multiplié les succès dans les tournois mineurs. Mais elle attend toujours la consécration en Grand Chelem.
Le Masters, dernier rendez-vous de la saison, et l'un des plus importants, lui offre l'opportunité de remplir les cases vierges de son palmarès. Ce sera sa deuxième chance. Elle avait échoué l'an passé contre Kim Clijsters en finale.
La Belge, trois fois victorieuse, est cette année absente, comme Serena et Venus Williams. Une bonne nouvelle pour Wozniacki, puisque ces trois joueuses, dont la saison a été gâchée par les blessures, cumulent six succès ces dix dernières années au Masters.
Mais la Danoise sort de deux tournois décevants à Tokyo (3e tour) et Pékin (quart), depuis sa demi-finale perdue à l'US Open contre Serena. Elle sera sous pression, n'étant pas encore assurée de conserver sa première place en fin d'année.
Sharapova de retour trois ans après
Le Masters attribue au vainqueur, en plus d'une dotation alléchante (1,250 million d'euros), jusqu'à 1500 points au classement WTA. Un bonus qui pourrait permettre à Sharapova - voire éventuellement à la Tchèque Petra Kvitova - de récupérer une place de N.1 qu'elle a occupée en 2005.
La Russe revient au Masters - qu'elle a remporté il y a sept ans - pour la première fois depuis 2007, lorsqu'elle avait cédé en finale devant Justine Henin. Elle serait la favorite si le mystère ne persistait sur l'état de sa blessure à une cheville contractée fin septembre à Tokyo.
Finaliste cette année à Wimbledon, Sharapova occupe le 2e rang mondial. Son meilleur classement depuis son opération à une épaule en 2008, qui avait laissé craindre le pire pour la carrière de celle qui a gagné trois tournois du Grand Chelem (Wimbledon 2004, US Open 2006 et Open d'Australie 2008).
"Cette année j'ai grandi en tant que joueuse, je me suis améliorée. Ca me donne beaucoup de confiance pour l'avenir", a déclaré la Russe, arrivée une semaine à l'avance à Istanbul. Mais l'incertitude l'entourant est telle que tout paraît possible pour des joueuses moins expérimentées mais en forme.
Petra Kvitova (N.3), la Bélarusse Victoria Azarenka (N.4) et la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.8), de loin les joueuses les plus en vue de l'automne, sont celles-là.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11694)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2011, 03h35

Rugby - CM - Expert

«Merci à eux»

La Coupe du monde 2011 est terminée et Alain Penaud, notre consultant, souhaite rendre hommage aux joueurs du XV de France. Ils ont su mener la révolte, seuls et contre tous.

Maxime Médard est un des joueurs qui su se révolter sur le terrain.(REUT)

«Globalement, j'ai un avis positif sur cette Coupe du monde. J'ai l'impression que le niveau de jeu a progressé, notamment chez les petites équipes qui ont montré une volonté d'aller vers un jeu total. Bien évidemment, elles ont moins de pression que les grosses écuries. Mais petit à petit, elles gagnent du terrain et je trouve ça positif dans un sport ou cinq ou six équipes peuvent raisonnablement espérer être championnes du monde. Je crois que l'avenir du rugby est là. Et cette tendance se retrouve aussi chez certaines équipes du top 8. A ce niveau, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le pays de Galles qui, avec la Nouvelle-Zélande, a été l'équipe la plus régulière. Sur leur compétition, ils auraient mérité une finale. Mais, face à la France, ce n'était pas leur jour.

L'Angleterre, une vraie déception

Dès les matches de poule, il y a eu de belles rencontres. Je pense notamment à Irlande - Australie et Afrique du Sud - Galles. Parmi les déceptions, je note surtout l'Angleterre qui avait montré de belles intentions de jeu pendant le Tournoi et qui a fait marche arrièree. On se rend compte que revenir à un jeu restrictif ne garantit rien en phase finale. On pourrait faire le même constat pour l'Afrique du Sud, même s'ils ont montré plus de volonté. L'Australie aussi est une déception. Avec la volonté affichée de créer du jeu, on pouvait attendre plus de cette équipe. Mais il y a eu des défaillances individuelles, notamment celle de Quade Cooper, qui ont bridé le collectif. Et la blessure de Beale leur a été très préjudiciable en obligeant Deans à revoir son organisation. C'est dommage car on attendait beaucoup de cette équipe et il va falloir qu'elle fasse sa révolution en terme de fondamentaux car sa conquête n'est pas au niveau.

Les Bleus exemplaires en finale

Les bonnes surprises sont à chercher dans le parcours des Français. Un parcours bien atypique avec la sensation que cette équipe n'était qu'une association d'individualités sans fonds de jeu. Mais je pense que c'est dans la façon dont les choses ont été abordées que le bât blesse. La révolte face à l'Angleterre n'est pas celle d'un système mais celle de joueurs vexés qui ont dû trouver une sur-motivation pour sauver la patrie. Tout cela est un peu irrationnel. Le parcours jusqu'à la finale se résume à une mi-temps contre les Anglais ! Il n'y a que là où l'on a vu le vrai visage de l'équipe de France. Après, il y a une finale sortie de nulle part où les joueurs sont exemplaires.

Nous ne sommes pas champions du monde à un point près. Mais ce point symbolise sûrement tout ce qui n'a pas été construit durant quatre ans. Nous avons certaines des meilleures individualités du monde mais cela ne suffit pas. En finale, nous n'avons pas vu le vrai jeu des Blacks. Ils n'avaient pas le droit de perdre et la pression les a quelque peu transformés. Ils n'ont pas osé jouer comme d'habitude mais ce qu'ils ont construit depuis des années leur a permis de rester maîtres de leur destin.

Le staff n'a pas su combler les lacunes collectives

En finale, les Bleus ont réussi à masquer tous leurs manques par une énorme cohésion, une énorme volonté et un talent individuel que beaucoup de nations peuvent nous envier. Aujourd'hui, nous allons célébrer les joueurs, et c'est normal car ce qu'ils ont fait est miraculeux. Mais il ne faut pas oublier que, derrière, leur Coupe du monde est à l'image de toutes les lacunes collectives que le staff n'a pas su combler. Je pense que c'est sur ce chantier qu'il faut maintenant se pencher pour que nous arrivions à la prochaine Coupe du monde avec plus de certitudes et avec une équipe qui aura sans doute moins tourné. Les All Blacks ont arrêté une équipe depuis longtemps. Prenons exemple sur eux pour franchir une étape supplémentaire. Nous arrivons en finale d'une Coupe du monde qui ne nous était pas promise et je n'ose imaginer ce qui se serait passé avec plus de fonds de jeu.

La FFR doit s'ouvrir

Le problème c'est que cette finale risque de ne pas faire bouger les choses et on risque de se retrouver dans la même situation dans quatre ans. On va laisser les joueurs se responsabiliser et on restera les Poulidor de la Coupe du monde. On pourra aussi arguer que nous sommes des latins et donc capables du pire comme du meilleur, que c'est notre charme. Mais il y a des exemples de latins qui ont su arriver à une stabilité exceptionnelle dans le sport de haut niveau et je pense là aux handballeurs français. Mais peut-être ont-ils fait une révolution dont le rugby n'est pas encore capable actuellement. Nous, nous en sommes encore à attendre que la révolution vienne des joueurs, en phase finale. Il faut savoir les aider et les encadrer correctement. La FFR doit s'ouvrir à ce qui se fait bien à l'extérieur car cette fois, ce sont les joueurs qui sauvent le système. Merci à eux.»

Alain PENAUD

Réponse avec citation
Vieux
  (#11695)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2011, 03h37

Ski alpin - Sölden

24/10/2011 - 20:57 - Mis à jour le 24/10/2011 - 21:35 Pinturault, l'horizon bleu

ZoomC'est la nouvelle pépite du ski tricolore. Mais qui est Alexis Pinturault ? Le Savoyard, qui nous a accordé un entretien avant de s'envoler pour Sölden, récolte les fruits d'un travail acharné. Le Français ne se fixe aucune limite et ne redoute pas la pression. La concurrence est prévenue.

"Je n'ai aucun modèle. Il y a évidemment des skieurs qui ont marqué mon sport mais ce n'est pas pour autant que j'en fais des références". Alexis Pinturault ne veut être comparé à personne. Du haut de ses 20 ans, le Courchevelois souhaite avant tout tracer son propre sillon, écrire son histoire personnelle. A Sölden, dimanche, le Savoyard y a ajouté un nouveau chapitre. Evidemment pas le dernier, car le livre de la nouvelle perle du ski français est loin d'être achevé.
Sur les neiges verglacées du Tyrol, Pinturault a fait parler sa technique et son explosivité. Au terme de deux manches pleines, le talentueux Tricolore a obtenu le droit, pour son 21e départ en Coupe du monde, de monter, aux côtés de Ted Ligety et Philipp Schoerghofer, sur la fameuse "boîte". La deuxième de sa carrière après le podium décroché à Kranjska Gora - toujours en géant - en mars dernier. Sa performance sur les pentes slovènes avait sonné comme un coup de semonce. Sa brillante sortie autrichienne se veut plus qu'une simple piqûre de rappel. Car contrairement à ce que peuvent penser les béotiens de la spatule, le Français n'est pas sorti de nulle part ce week-end.
"On va te voir à la télé"

Double champion du monde junior (en 2009 et 2011), Pinturault est promis à un avenir doré depuis quelques hivers. Son éclosion n'a rien de singulière. "Je ne dirais pas que je suis surpris, je savais que j'en étais capable", a-t-il reconnu dimanche. Fils de Claude, hôtelier à Courchevel, et de Hege, Norvégienne originaire de Bergen, celui qui possède la double nationalité n'a cessé de "baigner" dans la neige. "J'habite à la montagne depuis toujours. C'était facile d'accès", avoue-t-il. Mon père m'a mis au ski à deux ans. Ensuite, j'ai intégré le club des sports. Tout s'est fait dans la logique des choses". A 15 ans, celui que l'Autrichien Hans Knauss compare déjà au Suisse Pirmin Zurbriggen intègre le lycée d'été d'Albertville. La voie est tracée. A lui de lui donner un aspect royal. "Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai compris que je me destinais à devenir skieur professionnel. Pas avant".
C'est lors des finales mondiales d'Are, en mars 2009, que Pinturault se mesure aux "grands" pour la première fois. Son récent statut de champion du monde junior lui octroie un dossard pour le géant suédois. "Je suis arrivé dans un milieu que je ne connaissais pas trop car j'étais encore jeune. J'avais fait quelques Coupes d'Europe mais c'est tout, reconnait-il. Je me souviens juste que j'étais impressionné car je partais juste après les favoris, juste derrière l'Italien Innerhofer (NDLR : en fait, c'était derrière Werner Heel). Son abandon en première manche reste anecdotique. "C'était une belle expérience. Une journée sympa. Je n'étais pas plus tendu que ça. Une seule chose m'avait stressé: c'est la première fois que je me disais : "On va te voir à la télé !".
Rendez-vous à Levi

Depuis l'étape d'Are, il y a donc eu ce géant de Kranjska Gora. Un évènement qui n'a bouleversé en rien le Savoyard. "Ça n'a pas changé grand chose finalement. Mon attitude est restée la même. Cette 2e place m'a juste permis de comprendre que c'était possible de faire ça à ce niveau, que c'était accessible. Je suis donc en mesure de le refaire. Le plus rapidement possible sera le mieux évidemment", nous avait-il expliqué début octobre. Le jeune homme ne s'en cache pas. Ses appétences n'ont pas de limites et la notoriété ne l'effraie pas : "Je me dis que j'ai de grandes ambitions. Si je commence à faire des résultats, je sais que je serais sollicité. Ça va avec, j'en suis conscient". L'homme a pu s'en rendre compte ce dimanche à Sölden.
Mais Pinturault n'a pas eu le temps de réellement savourer cette nouvelle deuxième place. Afin de préparer le slalom de Levi (13 novembre), le Français s'est envolé dans la foulée, avec le reste du groupe technique, pour Tignes. Un nouveau stage de quatre jours qui doit le préparer au mieux pour l'étape finlandaise. Sur la piste Levi Black, son style "élastique, physique et sans calcul", selon notre émérite confrère Alexandre Pasteur (*), pourrait faire de nouvelles merveilles. Ce bourreau de travail préfère rester humble : "J'ai du mal à décrire ma façon de skier, à m'en faire une idée. Je sais juste que ma principale qualité, c'est l'explosivité. Je m'engage à 100%". Autrement dit, comme personne...
(*)Skichrono

Réponse avec citation
Vieux
  (#11696)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2011, 03h39

TennisCircuit WTA

lundi 24 octobre 2011 à 21:45

Masters: Le programme de mardi

Le Masters d'Istanbul, qui réunit les huit meilleures joueuses de la saison, débute mardi avec les trois premières rencontres. A partir de 18h00 (heure française), la vainqueur de Wimbledon Petra Kvitova (n°3) affronte la Russe Vera Zvonareva (n°6). Dans ce même groupe rouge, la numéro une mondiale Caroline Wozniacki défie la Polonaise Agnieszka Radwanska (n°8), dernière qualifiée pour l'épreuve. Et enfin, en clôture de cette première journée, Maria Sharapova (n°2) sera opposée à l'Australienne Samantha Stosur (n°7), lauréate du dernier US Open, dans le groupe blanc.

Newsweb.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11697)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2011, 03h41

Cardinals-Rangers le 24 octobre : échangez avec nous!

Vues:60 1 vote

Il y a 5 heures Le Baseball à RDS Catégorie : Baseball
Tout au long des séries du baseball majeur, nous vous invitons à utiliser ce blogue pour échanger avec nous lors de chaque match présenté sur nos ondes.
Ce soir dès 20h sur les ondes de RIS, les passionnés de baseball auront droit au cinquième duel entre les Cardinals et les Rangers en direct du Rangers Ballpark à Arlington. La série est égale 2 à 2. Au monticule ce soir, les amateurs auront droit à un duel droitier contre gaucher alors que Chris Carpenter croisera le fer avec C.J.Wilson.

RDS est fier de compter Marc Griffin parmi son équipe au poste d’analyste MLB pour tous les matchs des séries éliminatoires. Ancien joueur professionnel ayant évolué pour les organisations des Dodgers de Los Angeles et des Expos de Montréal, Marc est l’un des visages les plus connus dans le monde du baseball québécois.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11698)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2011, 03h46

Foot - L1 - Lorient

S. Diarra bientôt opéré

Sigamary Diarra (tendon rotulien) se résout à une intervention chirurgicale. Pedrinho (orteil) est forfait en Coupe de la Ligue. L'infirmerie.

Sigamary Diarra doit se résoudre à l'opération. (AFP)

Blessé à un tendon rotulien depuis le début de la saison, le milieu lorientais Sigamary Diarra a accepté le principe d'une intervention chirurgicale, annonce le club morbihannais, lundi. Les douleurs persistantes ressenties par le joueur de 27 ans ne lui permettaient plus d'espérer un rétablissement sans opérer. L'intervention, que l'ancien joueur de Sochaux, Tours et Laval aura repoussé au maximum, aura lieu dans les jours à venir.

Aliadière reprend le vélo mercredi

Touché au gros orteil contre Toulouse, samedi au Moustoir (0-0), le latéral droit Pedrinho ne sera pas du déplacement des Merlus à Montpellier, mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (18h45). Jérémie Aliadière, blessé (déchirure au quadriceps) à Rennes le week-end dernier (0-2), reprendra le vélo mercredi.

Enfin, Julien Quercia, victime d'une fracture bi-malléolaire de la cheville face à Dijon le 20 août dernier (0-2), poursuit sa réeducation au centre de Kerpape et espère un retour fin novembre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11699)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2011, 17h39

FOOTBALL
La faillite de Xamax ne sera pas prononcée aujourd'hui

25. octobre 2011, 14h40
LeMatin.ch

Le juge ayant demandé la présentation de nouvelles pièces pour début novembre, la faillite ne sera pas être effective aujourd'hui. Les dirigeants neuchâtelois ont jusqu'au 1er novembre pour présenter de nouvelles garanties.

Un juge a accordé un sursis de quelques jours aux dirigeants neuchâtelois pour fournir de nouvelles garanties financières avant le 1er novembre. Avec une décision à la clé le lendemain.
Pour rappel, c'est depuis la fin de matinée devant un Tribunal civil, que se jouait l'avenir de NE Xamax. A l'Hôtel de Ville, l'audience prévue à 11h devait être décisive quant à la (sur)vie du club neuchâtelois, 41 ans après sa fondation en 1970.
166 jours après sa prise de pouvoir, le Tchétchène Bulat Chagaev (ou du moins son représentant) doit donc faire face à une demande de mise en faillite. La raison? L'avocat genevois Vincent Solari, représentant l'agent de joueurs Ralph Isenegger, réclame une somme impayée de 400 000 francs pour des indemnités de formation liées au transfert de Freddy Mveng à Young Boys cet été.
L'accord signé entre le président de l'époque, Andreï Rudakov, et le client de Me Solari prévoyait en effet une rétribution à hauteur de ce montant. Précision de l'homme de loi genevois: «La situation ne semble pas avoir évolué depuis la demande de mise en faillite (ndlr: début octobre) et c'est plutôt de mauvais augure pour Xamax.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#11700)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/10/2011, 17h42

Football
Le FC Sion pourra aligner ses six recrues contre Bâle

25. octobre 2011, 17h26
LeMatin.ch & les agences

1 commentaire

Malgré la suspension de cinq matches prononcée récemment par la Commission de discipline de la Swiss Football League, le FC Sion pourra aligner ses six recrues estivales mercredi à Tourbillon contre le FC Bâle.
Pascal Feindouno pourra jouer mercredi contre le FC Bâle. © KEYSTONE

Nouvel épisode dans l’interminable feuilleton du FC Sion contre les instances du football: le club valaisan pourra aligner ses six recrues estivales mercredi à Tourbillon contre le FC Bâle, malgré la suspension de cinq matches prononcée récemment par la Commission de discipline de la Swiss Football League.
Le FC Sion et les six joueurs (Feindouno, Gabri, Glarner, Gonçalces, Ketkeophomphone et Mutsch) ont formellement contesté la sanction devant le tribunal de recours de la SFL. Ils bénéficient dès lors de l’effet suspensif.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages