Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11711)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2011, 02h19

FOOTBALL
Le FC Sion attend Bâle avec ses six recrues

25. octobre 2011, 21h55
Julien Caloz | LeMatin.ch & les agences

Ayant fait recours contre les cinq matches de suspension infligés à ses six recrues, le FC Sion devrait s’appuyer sur ses nouveaux joueurs pour la réception du FC Bâle ce soir, voire pour celle de Thoune samedi.
© Keystone

«Le club valaisan bénéficie d’un effet suspensif, jusqu’à ce que le Tribunal de recours ne se penche sur la question, explique Edmond Isoz, directeur de la Swiss Football League. Or il n’est pas certain que toutes les parties concernées puissent se réunir cette semaine encore.»

Audience le 24 novembre

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a par ailleurs fixé au jeudi 24 novembre prochain l’audience sur le litige opposant le FC Sion à l’UEFA. Sur son site, l’UEFA précise que cette date lui permettra, si le TAS tranche en faveur du FC Sion, de réintégrer le club valaisan en Ligue Europa selon les scénarios étudiés ces derniers jours.

Il n’est pas acquis que le FC Sion participe à cette séance. «A nos yeux, le TAS n’est pas un tribunal indépendant, martèle Christian Constantin. On nous présente aujourd’hui un calendrier pour une nouvelle procédure. Nous n’en sommes qu’aux balbutiements. Nous ne voulons pas d’une procédure bâclée. On veut nous mettre sous pression.»

Soutien indirect de la FIFPro

Le FC Sion a reçu hier le soutien indirect de la FIFPro, le syndicat international des joueurs professionnels. La FIFPro estime, en effet, légitime le recours à la justice civile dans des litiges. Elle cite un récent exemple à Chypre, où un joueur de l’AEL Limassol est allé devant un tribunal civil sans que la FIFA réprouve cette démarche.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#11712)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2011, 02h21

FOOTBALL
Gennaro Gattuso dans le flou

25. octobre 2011, 21h53
Julien Caloz | Le Matin

L'ouvrier génial du Milan AC souffre d'une paralysie du 6e nerf crânien. Son œil gauche est engourdi, sa carrière brutalement obscurcie. Le reverra-t-on?
Gennaro Gattuso n'est pas certain de pouvoir rejouer au football. © Getty Images

La dernière fois qu'il a disputé une rencontre officielle, le 9 septembre face à la Lazio Rome (2-2), Gennaro Gattuso a vu quatre Zlatan Ibrahimovic sur le terrain, lorsque la feuille de match n'en recensait qu'un seul. Sorti après vingt minutes de jeu, le milieu de terrain milanais a eu le temps de concéder l'ouverture du score (12e), puis de percuter Alessandro Nesta (17e), dans un moment d'égarement troublant.

«Ce soir-là, j'ai vécu l'enfer, a-t-il confessé lundi, au cours d'une conférence de presse visant à démystifier ses faiblesses. Quatre jours avant la rencontre, j'ai informé le médecin du club de sérieux problèmes de vue. J'apercevais des taches noires. Il m'a conseillé de ne pas jouer. J'étais en colère et je ne l'ai pas écouté, mais il avait parfaitement raison. Jamais je n'aurais dû disputer ce match.»

Face à un ennemi invisible

Les examens médicaux ont décelé une paralysie du 6e nerf crânien, affectant l'œil gauche du joueur. «Il n'y a ni forme tumorale ni forme neurologique dégénérative, a établi Rodolfo Tavana, responsable du secteur médical du club lombard. Il faut attendre entre deux et six mois pour voir l'évolution de la situation, qui pourrait spontanément revenir à la normale.»

«Je combats un ennemi invisible, mais il faut autre chose pour m'abattre, clame Gennaro Gattuso. Dans quatre mois, il y aura une intervention. Durant ces quarante-cinq derniers jours, il y a eu une amélioration. Je voyais triple après le match contre la Lazio, maintenant je vois double.»

De Pérouse à Glasgow

La pathologie limite les occupations du champion du monde 2006, dans son activité de père - «ne plus pouvoir emmener ses enfants à l'école est très dur» - comme dans celle de joueur: «Je peux continuer à travailler physiquement, mais sans ballon. Je garde espoir.»

Gennaro Gattuso (33 ans) n'est pas le premier à voir sa carrière menacée par une perspective anormale (Edgar Davids portait de larges lunettes sur le terrain), et il n'est pas davantage le premier à baisser les yeux devant l'adversité.

Le Calabrais est né à la connaissance du monde par la grâce d'un tempérament hors norme, cultivé en marge de l'aristocratie lombarde. «Je ne suis qu'un cul-terreux du sud qui a réussi à Milan», ose-t-il, évoquant les origines modestes desquelles il a brillamment triomphé.

Engagé au centre de formation de Pérouse à 13 ans, Gennaro Gattuso milite pour le droit du sol (le sien, à mi-terrain) jusqu'à Glasgow, où il est adopté par les Rangers quatre ans plus tard. «J'ai laissé la Vespa à Pérouse et suis parti à l'aventure. Les Ecossais pensaient voir débarquer un Italien, un gars technique, et ils ont trouvé plus Ecossais qu'eux», se bidonne-t-il dans L'Equipe Magazine.

L'adolescent s'endurcit au contact de Paul Gascoigne. Il découvre une réalité nouvelle, froide et humide, que les fish and chips parviennent à égayer. «Nous en avons englouti avant de jouer le derby contre le Celtic. Un samedi, je me souviens avoir eu envie de vomir pendant le match parce que j'avais mangé trop de poisson et de haricots!»

«J'ai lutté pour ma vie»

«Ringhio» («grognement», son surnom) retrouve la Serie A deux ans plus tard avec le Milan AC. Il lui voue aujourd'hui encore un attachement inaltérable, dans une posture militaire ou, à tout le moins, conquérante. Son œil gauche est engourdi, mais il en a vu d'autres. «Je suis né avec deux mois d'avance et, à ma naissance, je pesais 1,3 kilo. J'ai lutté pour ma vie. C'était mon destin.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#11713)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2011, 02h23

Football: la cote de désamour en France

AFP - 25. octobre 2011, 19h51

Des licenciés chaque année moins nombreux, des sondages qui plébiscitent le rugby et ses valeurs, des publicitaires fatigués d'une image écornée par les affaires et les dérapages... Le football, trait d'union national au tout début des années 2000, a perdu aujourd'hui une partie de son crédit en France.
Des joueurs de l'équipe de France lors d'un entraînement avec des enfants, le 5 juin 2009 à Lyon. © AFP/Archives

Pour la cinquième année consécutive depuis la faste saison 2006-2007 boostée par un Mondial allemand à l'issue quasi inespérée, le nombre de joueurs enregistrés auprès de la fédération française de football (FFF) va chuter en 2011-2012 et, pour la deuxième fois d'affilée, rester sous le seuil des 2 millions atteint en 1995.
"En quatre, cinq ans, on a une bonne chute" note Jean-Claude Hazeaux, secrétaire général de la ligue de football amateur (LFA). Une petite gamelle qui devrait se stabiliser entre 15 et 20% par rapport à 2007 et environ 6% en comparaison avec 2010/2011.
A l'arrivée, les chiffres restent énormes. Avec 1.988.505 de licenciés en fin de saison 2011 et près de 5 millions de pratiquants, le foot écrase encore le rugby, le basket et le handball cumulés (entre 4 et 500.000 licenciés chacun, en augmentation).
Mais à la question "Etes-vous foot au rugby?", 60% des sondés de BVA-20 minutes répondaient "Ovale" début septembre dernier, certes à l'orée de la Coupe du monde.
Une enquête réalisée l'hiver dernier par le ministère des Sports de la très +foot-allergique+ Chantal Jouanno concluait à la même désaffection, entre les séquelles de la mésaventure Knysna et l'explosion de l'affaire des quotas. Et la sortie de cette même ministre sur l'indécence du retour en équipe de France des mutins Evra et Ribéry avait été saluée par 72% des Français.
Les raisons du désamour sont nombreuses. La grève honteuse des joueurs en Afrique du sud, l'affaire des bi-nationaux, les moeurs de quelques internationaux, le coup de boule de Zidane, la main d'Henry, l'insulte d'Anelka, les agressions récurrentes et médiatisées envers les arbitres, ont certes dégradé lentement mais sûrement l'image du foot auprès du public et des publicitaires, mais pas seulement.
"Il faut se demander si l'on a pas été +sur-licenciés+", s'interroge Jean-Claude Hazeaux. L'engouement du début des années 2000, nourri par le titre mondial de 1998 puis européen de 2000, s'est vite heurté à des déceptions sportives (Mondial-2002, Euro-2008) et surtout à l'incapacité des clubs à absorber toujours plus de licenciés, faute de bénévoles, de structures, d'espaces.
"Tout ce qui est au Top ne peut que redescendre", note le député Patrick Braouezec, président de la Fondation du football et membre à ce titre de la commission parlementaire chargée d'auditer la catastrophe sud-africaine puis de la commission d'enquête interne de la FFF sur les quotas.
Beaucoup à la fédération relativisent le déclin des chiffres en arguant de ces nouvelles pratiques "sociales" qui permettent de consommer du football sans se licencier grâce aux terrains privés, prisés des équipes de copains, version raffinée des buts improvisés avec des pulls par des gamins dans les parcs. Au total, le foot serait pratiqué par 5 millions de personnes en France.
Un phénomène loin d'être unique. L'Italie, où le football reste sacro-saint, ne compte que 1,2 million de licenciés et déplore la vacuité de ses stades.
"Le foot restera toujours le sport le plus populaire et universel", croit Patrick Braouezec. Et pour les annonceurs qui se sont détachés des joueurs mais pas de l'équipe de France, le vecteur le plus immédiat vers leur cible.
"Le maillot Bleu est plus fort que tout", juge-t-on ainsi à TF1 partenaire historique de l'équipe de France qui n'a, lui, à déplorer aucune sensible baisse d'audience depuis une décennie et les années dorées du foot français.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11714)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2011, 02h24

F1: le GP des Etats-Unis dans le New Jersey en 2013

AFP - 25. octobre 2011, 20h27

Le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 se déroulera en 2013 dans le New Jersey, a annoncé mardi le gouverneur de l'Etat Chris Christie.
Un drapeau à damier sur un circuit de F1. © AFP/Archives

"Je suis heureux que le New Jersey puisse accueillir un Grand Prix de F1 en 2013, une compétition parmi les plus populaires du monde", a déclaré M. Christie dans un communiqué distribué à la presse.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11715)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2011, 02h25

Masters féminin de tennis: Wozniacki bat Radwanska

AFP - 25. octobre 2011, 21h08

La Danoise Caroline Wozniacki, N.1 mondiale, a battu la Polonaise Agnieszka Radwanska, N.8 mondiale, en trois sets, 5-7, 6-2, 6-4, lors du deuxième match du groupe rouge du Masters féminin, mardi, à Istanbul.
La Danoise Caroline Wozniacki au service face à Agnieszka Radwanska lors du Masters, le 25 octobre 2011 à Istanbul. © AFP

Dans le même groupe, la Tchèque Petra Kvitova, N.3 mondiale, avait battu la Russe Vera Zvonareva (N.6) en deux sets 6-2, 6-4, lors du premier match de ce même groupe.
La première journée du Masters féminin doit se terminer par la rencontre entre Maria Sharapova (RUS/N.2) et Samantha Stosur (AUS/N.7), pour le compte du groupe blanc.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11716)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2011, 02h26

Le XV de France de retour à Paris mercredi et reçu à l'Elysée

AFP - 25. octobre 2011, 21h30

Le XV de France, battu (8-7) en finale du Mondial-2011 par les All Blacks dimanche à Auckland, quittera la Nouvelle-Zélande mardi pour atterrir mercredi à Paris où il sera reçu à l'Elysée, a-t-on appris auprès de l'encadrement français.
Le Français François Clerc salue les supporteurs à l'entrée de l'hôtel à Auckland, le 23 octobre 2011. © AFP

La délégation française, arrivée le 30 août en Nouvelle-Zélande, participera lundi à Auckland à la cérémonie de l'International Rugby Board (IRB) où sera notamment décerné le titre de meilleur joueur de l'année. Le capitaine français Thierry Dusautoir, élu homme de la finale dimanche, fait partie des joueurs nominés.
La délégation s'envolera d'Auckland mardi en fin d'après-midi par plusieurs vols différents à destination de Dubaï où elle sera rassemblée dans un seul et même vol direct à destination de Paris.
Les Français seront dans la foulée reçus à l'Elysée par le président de la République, Nicolas Sarkozy. Ils assisteront en soirée à un dîner organisé par la Fédération française de rugby (FFR).
Le groupe, rassemblé depuis le 28 juin, sera dispersé jeudi.
La France a échoué dimanche pour la troisième fois de son histoire en finale de Coupe du Monde.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11717)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2011, 02h29

Espagne: petit succès de Barcelone

Si - 25. octobre 2011, 22h03

Barcelone a pris la tête de la Liga. Mais le Barça, qui s'est imposé 1-0 à Grenade, n'a pas franchement emballé son monde. Il a fallu un coup franc de Xavi à la 33e pour que les Catalans s'imposent.
L'équipe de Pep Guardiola a pourtant joué pendant plus d'une demi-heure en supériorité numérique sans parvenir à doubler la mise. Grenade a même fini à neuf après une seconde expulsion dans les arrêts de jeu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11718)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2011, 02h30

Masters WTA: Wozniacki gagne à l'usure

Si - 25. octobre 2011, 22h39

Caroline Wozniacki (no 1) a dû batailler pour son entrée en lice dans le Masters d'Istanbul. Dans le Groupe rouge, la Danoise a dominé la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 8), 5-7 6-2 6-4.
Wozniacki s'est imposée à l'usure après 2h39 de jeu. Reste qu'elle aurait pu s'épargner un tel combat. Tant dans la première manche (3 balles de set consécutives galvaudées) que dans le set décisif, elle semblait avoir le match en main avant de s'étioler.
En panne de résultats depuis plusieurs semaines, la Danoise avait peut-être besoin d'un tel duel pour retrouver la confiance. On rappellera, en effet, qu'elle a besoin de toute sa hargne en Turquie si elle veut conserver sa première place mondiale et s'offrir enfin un titre majeur.
L'autre bonne nouvelle du jour pour Wozniacki est venue de la défaite de Maria Sharapova (no 2). En lice pour lui ravir la place de no 1, la Russe s'est inclinée dans le premier match du Groupe blanc, battue par l'Australienne Samantha Stosur (no 7). La gagnante du dernier US Open s'est imposée 6-1 7-5.
Dans le Groupe rouge, Petra Kvitova (no 3) a tenu son rang. La Tchèque s'est imposée 6-2 6-4 face à la Russe Vera Zvonareva (no 6), après 1h25 de jeu. Comme souvent, la gauchère tchèque a quasiement tout fait dans la rencontre, alternant points gagnants (24) et fautes directes (24).
La lauréate de Wimbledon n'a connu qu'une seule petite alerte en fin de seconde manche, lorsque son adversaire recollait de 4-1 à 4-4. Mais Zvonareva lui facilitait alors la tâche, concédant le break décisif sur quatre fautes directes.
En s'imposant, Kvitova a aussi préservé son invincibilité en indoor cette année. Avant le Masters, elle a remporté des titres en début d'année à Paris, puis à Linz (Aut) il y a dix jours.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11719)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2011, 02h32

Italie: la Juventus repasse en tête

Si - 25. octobre 2011, 22h44

Victorieuse 2-1 contre la Fiorentina, la Juventus a repris la tête de la Serie A, en attendant les matches prévus mercredi soir.
Dans son stade, la Juve (avec Stefan Lichtsteiner) a marqué par Bonucci (13e) et Matri (65e), alors que les visiteurs ont répliqué par Jovetic (58e). Valon Behrami, averti en seconde période, sera suspendu pour la prochaine partie de la Fiorentina.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11720)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2011, 02h34

Coupe d'Allemagne: Mönchengladbach a peiné

Si - 25. octobre 2011, 22h56

Borussia Mönchengladbach s'est qualifié par la petite porte pour les 8es de finale de la Coupe d'Allemagne. L'équipe de Lucien Favre a eu besoin des tirs au but pour l'emporter à Heidenheim (D3).
Il y avait 0-0 après 120 minutes de jeu et le Borussia a gagné 4-3 à la loterie des tirs au but.
Thorsten Fink a pour sa part aussi tremblé avec son SV Hambourg: le club de Bundesliga s'est imposé 2-1 après prolongations contre une équipe de 4e division, Eintracht Trêves, après avoir été mené dès la 9e. Le HSV a quand même fini par assurer l'essentiel, arrachant les prolongations par Berg (63e) avant de faire la décision grâce à un coup franc d'Aogo à la 111e.
Borussia Dortmund s'est logiquement qualifié en battant Dynamo Dresde (2e division) 2-0 grâce à Lewandowski et Götze

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages