Citation:
Envoyé par Chiba 56
Tout à fait d'accord avec Steph 13.
Je pense qu'il a une certitude pour un autre guidon en MotoGP.
Je le vois mal demander une rupture alors qu'il veut continuer en MotoGP sans avoir autre chose sous le coude.
Peut-être pas l'année prochaine sauf surprise dans un team, mais pour 2021.
Et comme il a déjà répéter plusieurs fois qu'il n'irait pas en Wsbk, l'autre solution est peut-être un retour en Moto 2 avec l'assurance d'un guidon MotoGP l'année suivante ou pilote d'essai en transition pour 2020 avec l'assurance d'une place en 2021.
Si je dis des bêtises surtout n'hésitez pas à me le dire.
|
Non mais attention.
Oui, il disait en Avril qu'il n'irait pas en SBK. Mais depuis, il a décidé de quitter KTM de son propre chef.
Aujourd'hui, si tu es patron d'équipe, c'est comme Folger. Tu ne le prends pas. Le mec peut te planter en cours de saison car il n'a plus envie.
Je pense qu'en faisant ça, il se grille complètement pour la suite de sa carrière MotoGP.
Ce n'est pas comme s'il avait fait les deux ans avec KTM avec des résultats moyens. Tu peux dire "OK, il ne s'est pas adapté à la moto, mais il a essayé". Là, ça fait plus abandon de sa part. N'oublions pas qu'à Assen, il a décidé lui même de rentrer aux boxs sans rien dire à personne.
Quels sont les pilotes qui ont fait ça? Ceux qui pouvaient avoir ce comportement, c'était Hopkins, Spies, Iannone...
Aujourd'hui, quelles sont les réelles opportunités?
-Yamaha? Il n'y en a pas, sauf si Morbidelli, Quartararo décident d'aller chez KTM ou si Rossi décide d'arrêter. Bref 1% de chance que ça se passe. Et dans ces 1%, combien de % pour qu'ils décident de reprendre Zarco?
-Honda? Peut-être si Lorenzo part, un poste se libère. Mais en tout cas, la place sera pour Crutchlow ou Nakagami. La Honda n'est pas facile à piloter, on a vu que Zarco avait du mal à s'adapter à une moto difficile. Donc tu prends un des pilotes LCR. Il y aurait donc une place chez LCR? Pourquoi pas même si je pense qu'un Bradl qui connait la moto et le team passerait avant Zarco. Chance d'avoir ça? 10%
-Suzuki? Pas de place dispo.
-Aprilia? Je ne sais pas les contrats qu'ont Espargaro et Iannone. On va dire qu'avec un Iannone qui est loin, ils peuvent le mettre dehors, ou il décide de partir. Mais derrière, tu as Bradley Smith en pilote test. Chance: 10%.
-Ducati Avintia: Oui, il y aurait une place surement mais avec une moto de deux ans avant. Après, on sait que chez eux, il faut amener du budget. Et Zarco n'en a pas et n'en a jamais eu.
-Ducati Pramac: Si Miller a l'idée idiote d'aller chez KTM. Mais dans ce cas, est-ce qu'ils prendraient Zarco? Pas certain du tout.
Et pour 2021, vous vous doutez bien que personne ne va le signer aujourd'hui. Et d'ici Mars ou Avril 2020, de l'eau aura coulé sous les ponts, il risque d'être oublié. D'autres pilotes de Moto2 vont arriver.