Zarco décide de quitter KTM en demandant une rupture de contrat à l'amiable?
Rien que ça je n'y crois pas ! Pourquoi ? Parce que quand tu as un contrat de pilote d'usine de 4 millions d'euros plus les contrats qui vont avec (Redbull, Maxxes, casque, combi etc...) plus le merchandising qui va avec, tu ne pars par de ton propre chef
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/non.gif)
Je pense (mais cela n'engage que moi) que l'initiative vient de KTM .
En effet le constructeur Autrichien ne veut sans doute pas revivre l'épisode Smith. A savoir qu'il voulaient le virer, mais que les avocats ont mis en avant le contrat et que Smith est resté, écornant au passage l'image Ktm/Redbull.
Donc là, j'imagine que KTM a appris de ses erreurs et a proposé à Zarco une sortie digne arrangeant tout le monde.
Donc annonce officielle qui permet à Zarco de paraître sage et mature, et à KTM d'être gentleman et super fairplay.
Pour ce qui est de la suite, c'est tout de même mal barré. Les contrats courent jusque fin 2020 pour latrès grande majorité des pilotes, et je vois mal un team virer un de ses pilotes pour intégrer Zarco.
Pour ce qui est du WSBK, Bautista a signé Honda, il semble que la Ducati soit pour Redding, il ne reste en gros pas beaucoup de solution car Yamaha a ses pilotes.
En motoGP, pas de guidon en 2020. La seule solution serait pilote d'essai en 2020 pour un retour en 2021. Mais voilà, quel constructeur n'est pas content de son pilote d’essai au point de lui préférer Zarco .........?
Il ne faut pas oublier au passage que Zarco a 29 ans, et aura 31 ans en 2021..