Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11811)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 441
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2019, 14h56

Outre que je ne comprends pas la décision de KTM de laisser courir Zarco sur une autre machine, je ne sais pas comment il faut interpréter ça.
https://www.paddock-gp.com/motogp-kt...fin-de-lannee/

KTM cherche peut-être par cette décision à redorer son blason, mais perso je me demande si ce n'est pas une vacherie.

Zarco libre d'essayer voir même de courir sur une moto d'un autre constructeur, ça peut paraître grand seigneur,mais cela peut être un message subliminal disant que KTM n'a rien à craindre de Zarco...

Alors est ce moi qui ai l'esprit tordu ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11812)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2019, 14h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message


Alors est ce moi qui ai l'esprit tordu ?
Je préfère ne pas répondre


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11813)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2019, 15h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Outre que je ne comprends pas la décision de KTM de laisser courir Zarco sur une autre machine, je ne sais pas comment il faut interpréter ça.
https://www.paddock-gp.com/motogp-kt...fin-de-lannee/

KTM cherche peut-être par cette décision à redorer son blason, mais perso je me demande si ce n'est pas une vacherie.

Zarco libre d'essayer voir même de courir sur une moto d'un autre constructeur, ça peut paraître grand seigneur,mais cela peut être un message subliminal disant que KTM n'a rien à craindre de Zarco...

Alors est ce moi qui ai l'esprit tordu ?
Donc en gros, Zarco est libre. Pourtant KTM avait bien dit qu'il restait salarié de la marque jusqu'à fin Décembre et donc avec son salaire.
Maintenant c'est directement chez Pole Emploi dès le 01 Octobre.

Pour moi, ça veut surtout dire que même avec un pilote titulaire blessé, on ne veut pas le reprendre et on ne pense même pas à lui pour retourner sur la moto.

Si KTM voulait vraiment redorer son blason, ils le laissaient libre le jour où il allait trouver une nouvelle marque/moto...

J'ai plus l'impression que KTM veut complètement oublier cette période et passer à autre chose.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11814)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 441
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2019, 16h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Si KTM voulait vraiment redorer son blason, ils le laissaient libre le jour où il allait trouver une nouvelle marque/moto...
C'est bien ce que KTM vient de déclarer : "il reste sous contrat. Nous le paierons donc jusqu’au dernier jour de l’année, mais comme je l’ai déjà dit, si l’opportunité de tester une autre moto, de faire une course se présente à lui, alors nous le libérerons, car nous ne lui voulons rien de mal. "


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11815)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/09/2019, 09h45

Ils le libéreront... c'est gentil, mais à partir de ce moment là ils ne le paieront plus bien entendu, il touche une autre moto et il est rayé de la liste "employés", en fait ils aimeraient bien que ça arrive mais bon, on peut comprendre, ils ne veulent pas payer un mec qui ne roule pas et cherche un autre guidon ailleurs.
Encore une fois, on ne sait sûrement pas tout...

Et si effectivement une bonne marque lui proposait le guidon d'une moto qui lui convient, et si il pouvait faire une ou deux courses avec cette saison, et si il terminait dans le top5... quelle claque!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11816)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/09/2019, 14h48

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ils le libéreront... c'est gentil, mais à partir de ce moment là ils ne le paieront plus bien entendu, il touche une autre moto et il est rayé de la liste "employés", en fait ils aimeraient bien que ça arrive mais bon, on peut comprendre, ils ne veulent pas payer un mec qui ne roule pas et cherche un autre guidon ailleurs.
Encore une fois, on ne sait sûrement pas tout...

Et si effectivement une bonne marque lui proposait le guidon d'une moto qui lui convient, et si il pouvait faire une ou deux courses avec cette saison, et si il terminait dans le top5... quelle claque!

Salut à tous.
Franchement vous tordez les faits les gars. KTM dit qu ils le paieront comme prévu si il ne signe pas ailleurs, et que dans le cas contraire ils le libèreraient.
Vous connaissez des patrons qui paie l employé de la boutique d en face.
Tu signes un contrat ou tu le rompras. Y a pas d entre deux légalement.

Après j aime pas du tout la façon de communiquer de KTM depuis le début mais faut reconnaître que Zarco n a jamais desserré les dents depuis le premier jour. Pour moi la moto est clairement hyper difficile à piloter et là dernière chute d Espargaro le prouve encore si besoin, mais KTM restera bloqué sur leurs principes ancestraux châssis et suspensions . Même DUCATI a fini par évoluer. Tant pis pour eux et j espère surtout que Johan’ Retrouvera le sourire au guidon d une M1 de préférence ;-)...ou Suzuki ce serait top même si peu crédible a cette heure.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11817)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 179
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/09/2019, 18h53

Je ne vois pas pourquoi autant de monde tire ainsi sur KTM .

Je pense que s'il ne s'était s'agit d'un pilote Français, les réactions auraient été moins virulentes envers KTM et plus réfléchies .

KTM est une entreprise, certes différente d'une entreprise classique, mais une entreprise quand même qui doit faire des résultats en ayant les employés les plus compétents et motivés possibles .

Et si un employé ne cesse de se plaindre et décide de s'en aller, l'entreprise le met logiquement à pied , car quel est l’intérêt de le laisser en son sein un tel employé ?
KTM a fait de même avec Zarco en ne le faisant plus courir, mais l'a quand même gardé sous contrat jusqu'à la fin de l'année, faisant preuve d'une attitude plutôt bienveillante envers un pilote qui a décidé de les lâcher en plein contrat .
KTM a pourtant été critiqué là dessus !

Maintenant KTM autorise Zarco à piloter une autre moto alors qu'il n'en retirera rien de positif et qu'il n'est en aucun cas obligé de faire preuve d'indulgence, et pourtant KTM est encore critiqué là dessus !

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ces réactions négatives envers un constructeur qui n'a en aucun cas agit de façon négative envers un pilote qui pourtant lui a agit négativement envers son employeur , sauf à comprendre que ces réactions sont empreintes d'un certain chauvinisme .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Informations en Vrac
Vieux
  (#11818)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Informations en Vrac - 30/09/2019, 19h02

Tu as partiellement raison Bilou.

Tu oublies que ledit salarié M. Zarco est allé voir ledit employeur KTM pour une rupture de contrat amiable à son initiative et au moment que son employeur le jugerait opportun.
Employeur qui a décidé dans un premier temps de poursuivre ledit contrat jusqu’à la fin de l’année et de libérer M. Zarco de sa deuxième année de contrat initialement prévue.
2 GP plus tard, KTM change d’avis alors que M. Zarco fait son deuxième meilleur résultat de la saison, mauvais timing à mon avis, mais soit c’est leur droit.
Du coup l’employeur est obligé de respecter l’accord (signé ?) qui fait que M. Zarco reste employé jusqu’à la fin de l’année. Ou alors ils le virent et lui paye directement les salaires restants. Mais ça fait pas très propre pour l’image de ledit employeur KTM.

En soit KTM n’est sûrement pas « le grand méchant » que certains veulent voir par rapport à la gestion du contrat.
Par contre par rapport à la gestion de l’outil de travail et des conditions de travail de ledit salarié M. Zarco, j’ai des doutes sur la bonne volonté de ledit employeur KTM.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 30/09/2019 à 19h04.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11819)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/09/2019, 19h05

Il m’arrive un truc exceptionnel !
Je suis d’accord avec Bilou


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11820)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/09/2019, 19h20

Perso je ne critiquais pas KTM sur cette dernière période, au contraire j expliquais que n importe quelle entreprise correcte aurait fait pareil.
Je parlais pour ma part du style des patrons qui font des déclarations tonitruantes et qui sont dans l instantanéité des résultats au lieu d ouvrir leurs chakras à d autres analyses et d autres voies pour réussir.
Je pense que si Zarco s était réellement senti écouté dans les choix de développement, il aurait peut être été plus patient. La en gros on lui disait: »fais déjà comme Pol et après on verra... »
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto