|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
31/10/2011, 13h04
FOOTBALL
Cristiano Ronaldo s'énerve
31. octobre 2011, 12h16
LeMatin.
Après la courte victoire du Real Madrid sur le Real Sociedad (0-1), Cristiano Ronaldo a fait part de tout son énervement envers le public basque.
Souvent sifflé par le public lorsque le Real Madrid se déplace, le Portugais a savouré à sa manière la courte victoire des siens face à la Real Sociedad (0-1) au Pays basque. «Os vais a Joder, caralho» («allez vous faire foutre, putain», ndlr) a-t-il hurlé en quittant la pelouse.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2011, 13h06
FORMULE 1
La poisse ne lâche pas Buemi
31. octobre 2011, 09h43
Luc Domenjoz | LeMatin.ch
6 commentaires
Alors qu'il réalisait une course parfaite, l'Aiglon, qui fête aujourd'hui ses 23 ans, a été lâché par sa machine. La poisse, elle, ne le lâche plus.
Sébastien Buemi garde malgré tout le moral. © Keystone
La Toro Rosso STR6 n’a jamais été aussi compétitive qu’en cette fin de saison. C’est donc le moment où jamais d’en profiter, et Sébastien Buemi le sait bien. Toutes ses tentatives se heurtent pourtant à une incroyable malchance. «Je donne vraiment mon meilleur, mais quand la malchanche est au rendez-vous, il n'y a rien à faire, déplore le Vaudois. Je vais continuer de travailler dur, même si je n'avais encore jamais connu une poisse pareille.»
Hier, le Suisse venait ainsi de doubler Lewis Hamilton dans la ligne droite lorsque sa voiture est tombée en panne de moteur, sans prévenir, au 26e tour. Après avoir été victime d’un accrochage en Corée et d’une roue mal fixée par ses mécaniciens au Japon, la série noire subie par le Vaudois continue.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2011, 13h09
TENNIS
Djokovic: «J’ai mûri mentalement»
30. octobre 2011, 22h49
Bâle, Gaëlle Cajeux | Le Matin
2 commentaires
Avant son entrée en lice aux Swiss Indoors, Novak Djokovic revient sur sa folle saison qu’il terminera avec le trophée du No 1.
© Keystone
Des photos de graffitis admirés sur un mur du centre de Bâle et partagées avec ses fans via Internet, des rudiments de suisse allemand adressés en riant à Roger Federer à l’entraînement; les faits confirment les dires de Novak Djokovic. «Quand j’ai du temps libre, j’aime explorer la ville où je me trouve et apprendre la langue du coin.» Et lorsque le Serbe retrouve sa chambre d’hôtel, c’est séance cinéma ou lecture. «Parfois des thrillers, mais surtout des livres de psychologie, précise-t-il. J’ai appris beaucoup en m’y plongeant, comment me recentrer, la pensée positive. La force mentale est la clé de toute performance.» Ce dire est un fait que Nole prouve depuis une année.
64 victoires, 3 défaites, 3 titres du Grand Chelem
Les Swiss Indoors 2010, transformés par l’équipe serbe en camp de préparation avant la finale de la Coupe Davis, avait marqué le début de la formidable épopée de Novak Djokovic, au cours de laquelle il a aligné 64 victoires contre seulement 3 défaites et s’est offert trois titres du Grand Chelem. Autant de marches gravies pour finalement accéder au trône de No 1 mondial, où il passera confortablement le réveillon. Alors, en arrivant à Bâle pour cette nouvelle édition des Swiss Indoors, quel regard porte-t-il sur son année folle? «Remporter la Coupe Davis a été quelque chose de très, très spécial, cela m’a donné énormément de force, d’énergie et j’étais vraiment impatient d’entamer une nouvelle saison. Ce qui est arrivé durant les six mois qui ont suivi»»est très difficile à décrire, avoue le No 1 mondial. Ne pas perdre de match jusqu’à Roland-Garros, c’est un effort incroyable. Je suis très fier d’avoir réalisé cela. Mais de l’autre côté je sais à quel point j’ai travaillé par le passé. J’ai toujours cru que je pouvais le faire, toujours cru que je pouvais être le meilleur. Que j’avais les qualités pour gagner contre les meilleurs joueurs du monde et remporter des trophées majeurs.»
Novak Djokovic assure ne pas avoir modifié son jeu pour que «ça paie finalement cette année». Le changement, explique-t-il, est psychologique. «J’ai beaucoup mûri mentalement. J’ai appris à retirer le positif des défaites concédées face à Roger ( Federer) et Rafa ( Nadal). Je me suis souvent répété une phrase de Michael Jordan: «I was loosing, loosing and loosing and finally I succeeded.» Et en 2011, comme la star américaine, le Serbe a finalement réussi. Bien sûr, il y avait déjà eu ce premier titre en Grand Chelem, à l’Open d’Australie 2008. «Mais ensuite j’ai eu du mal à supporter les attentes, la pression. J’ai connu des hauts et des bas, même si j’étais toujours consistant dans mes performances. J’ai terminé trois ans de suite au 3e rang mondial. Ce qui, je pense, est un résultat tout à fait décent aux côtés de Roger et de Rafa.»
La bonne approche mentale
Mais cette fois, celui que l’on ne peut décemment plus qualifier de «Djoker» a dépassé les maîtres. Il est No 1. «Parce que j’ai eu la bonne approche mentale face à eux. Grâce aux expériences passées, j’ai cru totalement en moi. Mais j’ai encore beaucoup à prouver comparé à ces deux-là. Ils ont écrit l’histoire.»
Reste que sur son nuage, Novak SResRMême du haut de son nuage, Novak Djokovic n’a pas la tentation du sentiment de toute-puissance. «Je ne suis pas imbattable. Je crois que personne ne l’est. C’est juste une question de bon moment, quand tout se met en ordre, que tu trouves l’équilibre entre ta vie professionnelle et privée. Et la confiance. Quand tu es confiant, tu te sens tellement bien sur le court que tu crois en chacun de tes coups.»
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2011, 13h12
FOOTBALL
Satujev-Moulin, le clash?
31. octobre 2011, 09h18
Mathieu Aeschmann | LeMatin.ch
26 commentaires
Des tensions entre le vice-président et l'ancien directeur sportif seraient à l'origine du départ de ce dernier.
Islam Satujev, vice-président de NE Xamax, est-il à l'origine du départ de Christophe Moulin? © Laurent Crottet
Visiblement exaspérés par la nouvelle du licenciement de Christophe Moulin, les membres de l’équipe et du staff de NE Xamax se sont contentés hier de confirmer l’information et de soupirer leur désarroi. «Adressez-vous à la direction du club, c’est à elle de communiquer», lançait un peu abattu Raoul Savoy à l'issue de la rencontre face à Servette. Tout juste confieront-ils que leur directeur sportif - toujours mesuré et courtois - avait pris le soin de les saluer samedi dans la journée.
Que s’est-il donc passé pour qu’un club en difficulté se prive de celui qui tenait à bout de bras ses relations avec la Ligue ou le secteur de la formation? Selon des informations relayées par Canal Alpha, une altercation verbale avec le vice-président, Islam Satujev, datant de vendredi soir serait à l’origine du licenciement. «Une information que je suis aucunement en mesure de confirmer, réagissait hier dans la soirée la directrice générale, Barbara Perriard. Par contre, il est vrai que nous cessons notre collaboration avec Christophe Moulin avec effet immédiat tout en respectant les clauses de son contrat. Quant aux motifs, permettez-moi de ne faire aucun commentaire.» A deux jours d’une décision vitale pour son avenir, le club de la Maladière aurait peut-être pu s’épargner un nouvel épisode troublant.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2011, 13h14
FOOTBALL
Di Natale, une usine à buts
30. octobre 2011, 23h14
Claude-Alain Zufferey | Le Matin
1 commentaire
Le Napolitain est le buteur maison d’Udinese. Au top depuis trois ans, il est étroitement lié aux bons résultats de son club.
Avec 7 buts, Di Natale a pris seul la tête du classement des buteurs de la Serie A italienne. © Keystone/AP/Paolo Giovannini
Mercredi soir, Udinese perdait pour la première fois de la saison. En déplacement à Naples, privés d’Antonio Di Natale, les Frioulans n’ont pas trouvé le chemin des filets (2-0). Hier, le capitaine buteur était de retour aux affaires pour accueillir Palerme. Et c’est bien évidement lui qui a libéré les siens d’une splendide reprise de volée (38e). Ce but permet à Udinese de repasser devant l’AC Milan à la deuxième place du classement de Serie A, à un tout petit point de la Juventus. Les «bianconeri» continuent donc à surprendre. Ils doivent cet excellent début d’exercice en grande partie à Antonio Di Natale. L’artificier maison a inscrit sept des onze réussites de ses couleurs. Cette performance lui permet d’ailleurs d’être en tête du classement des buteurs du championnat italien. L’attaquant d’Udinese n’en est pas à son coup d’essais, puisqu’il a déjà remporté ce trophée au terme des saisons 2009-2010 et 2010-2011. «Mon souhait est d‘atteindre les 150 goals en Serie A. Ainsi, je dépasserais des joueurs de légende», relève Antonio Di Natale. Il en est aujourd’hui à 138 réussites.
En lice pour le Ballon d’or
Agé de 34 ans, Antonio Di Natale a finalement explosé sur le tard. Sa fulgurante progression a d’abord été due à son transfert d’Empoli à Udinese en 2004. Dans l’ombre de Vincenzo Iaquinta avec qui il formait tout de même un excellent duo, il a dû attendre le départ de ce dernier pour se libérer totalement. En sélection transalpine, son parcours fut un peu plus compliqué. Il a été important pour la qualification de la Nazionale à l’Euro 2008, avec un doublé contre l’Ukraine. Dans la foulée, Di Natale fut présent à ce même Euro mais ne fut pas vraiment à la hauteur de l’événement.
Ces moments de doute font désormais partie du passé. Au sommet de son art, l’attaquant napolitain est même en course pour le Ballon d’or. «C’est un honneur qui me remplit de fierté. Etre aux côtés de champions comme Messi et Cristiano Ronaldo, ça n’arrive pas tous les jours. Etre seul Italien, ça fait également très plaisir, c’est évident», commente Di Natale. :con tent:
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2011, 13h16
Cyclisme
Fabian Cancellara perd son entraîneur et son masseur
30. octobre 2011, 18h40
LeMatin.ch & les agences
2 commentaires
Enrôlé par Swiss Cycling il y a trois mois et directeur sportif du Team Leopard, Torsten Schmidt vient de s'engager chez la formation Katusha. Résultat, Cancellara perd son entraîneur sur les deux tableaux.
Fabian Cancellara devra également se trouver un nouveau masseur dans sa nouvelle équipe RadioShack-Nissan. © KEYSTONE
Coup dur pour Swiss Cycling et Fabian Cancellara.
Coach national mais aussi directeur sportif du Bernois au sein du Team Leopard, Torsten Schmidt n’occupera plus ces deux fonctions à l’avenir.
L’Allemand s’est engagé auprès de la formation Katusha à la suite de la fusion entre RadioShack et Leopard. Or, l’équipe russe n’accepte pas le cumul des mandats.
Torsten Schmidt avait été enrôlé par Swiss Cycling il y a moins de trois moins pour prendre la succession de René Savary, qui ne bénéficiait plus de la confiance des coureurs.
Fabian Cancellara devra également se trouver un nouveau masseur dans sa nouvelle équipe RadioShack-Nissan. En revanche, son mécanicien Roger Theel restera à ses côtés.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2011, 13h18
Classement WTA: Kvitova à 115 points de Wozniacki
Si - 31. octobre 2011, 10h52
Lauréate du Masters dimanche à Istanbul, Petra Kvitova pourrait bien être le prochain no 1 de la WTA.
La Tchèque accuse un retard de seulement 115 points sur Caroline Wozniacki, qui a été sortie dès la phase de poules dans le Masters. "Quand j'ai démarré la saison 2011, je n'avais aucun objectif précis", assurait dimanche la gauchère de 21 ans, qui a gagné 32 places dans la hiérarchie en une année. "Mon seul but était d'améliorer mon jeu. J'ai gagné Wimbledon puis le Masters, et suis désormais no 2 mondial. C'est un rêve", poursuivait-elle. La Tchèque a conquis six titres en 2011 soit autant que Caroline Wozniacki, qui est toujours à la recherche d'un premier titre majeur.
Petra Kvitova, qui prendra part le week-end prochain à la finale de la Fed Cup en Russie, aura l'occasion de détrôner la Danoise (21 ans également) dès les premières semaines de la saison 2012. Demi-finaliste à l'Open d'Australie puis titrée à Dubaï et Indian Wells en début d'année, Caroline Wozniacki aura 3261 points à défendre jusqu'à la fin du mois de mars. Petra Kvitova a certes atteint les quarts de finale à Melbourne après avoir triomphé à Brisbane, mais elle n'a glané au total que 1337 points dans les trois premiers mois de l'année.
Victoria Azarenka (WTA 3), qui a subi la loi de Petra Kvitova en finale du Masters, et Maria Sharapova (WTA 4) auront également leur mot à dire. La Biélorusse et la Russe, qui se retrouvent à moins de 1000 points de Caroline Wozniacki, ont toutes deux été sorties en 8es de finale du dernier Open d'Australie où un sacre rapporte 2000 unités. Une passation de pouvoir semble donc inéluctable.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/10/2011, 13h20
Auto Endurance: Loeb crée le Sébastien Loeb Racing, avec les 24H du Mans en vue
AFP - 30. octobre 2011, 18h49
Sébastien Loeb, septuple champion du monde de rallye, a annoncé ce week-end dans un communiqué la création d'un team à son nom, le Sébastien Loeb Racing, avec un engagement dès l'an prochain dans la Porsche Matmut Carrera Cup et l'objectif des 24 Heures du Mans en 2014.
Le pilote Français Sébastien Loeb célèbre sa victoire au Rallye de Catalogne le 23 octobre 2011 à Salou. © AFP/Archives
Loeb s'est associé à celui qui l'a lancé dans le monde des rallyes, Dominique Heintz, pour donner naissance à sa structure.
"Avec Dominique, nous avons souvent évoqué cette envie de lancer un team ensemble. Une vraie amitié nous lie. L'histoire a débuté il y a quinze ans: c'est lui qui m'a lancé. On s'était promis de le faire... et le jour est venu !", annonce le pilote alsacien.
Loeb, qui a annoncé en août qu'il avait resigné pour deux ans avec Citroën en rallye, s'offre ainsi une possible reconversion sur les circuits, en particulier en endurance où les 24 Heures du Mans pourraient constituer un objectif.
Loeb a déjà participé à deux reprises à la mythique épreuve d'endurance, terminant notamment 2e en 2006 au volant d'une Pescarolo-Judd.
"L'endurance est une discipline attrayante", confie le sportif préféré des Français. "Le Championnat du monde d'endurance sera lancé en 2012, avec trois constructeurs officiellement engagés. Les 24 Heures du Mans sont un mythe et nous avons envie d?être un jour au départ en tant que team: pour cela, il faut mettre en place un projet cohérent et franchir les étapes les unes après les autres", explique-t-il.
Pour cela, en parallèle de la Porsche Matmut Carrera Cup, le Sébastien Loeb Racing pourrait être amené à engager une Formula Le Mans (ORECA-FLM09) en Le Mans Series, s'il arrive à trouver les financements.
La création de cette structure apparaît clairement comme un moyen pour Loeb de poser les premiers jalons d'une possible reconversion en tant que patron d'écurie.
"Ce n?est pas un one-shot, nous voulons construire une équipe sérieuse et professionnelle, qui s?engage sur la durée. C'est un vrai challenge: il ne faut pas sous-estimer l'ampleur du défi. Mais c'est aussi cela qui est plaisant ! Je vais découvrir de nouveaux aspects, des aspects qui peuvent représenter mon avenir, et qui peuvent me permettre de rester en rapport avec le sport automobile et ainsi de continuer à vivre ma passion", explique le pilote
. Bravo Seb et gagne les 24h
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/11/2011, 03h13
Steve McClaren successeur d'Adrie Koster?
Le limogeage d'Adrie Koster alimente les spéculations sur le nom de son successeur. Si Ralf Rangnick a déjà été cité à plus d'une reprise en Venise du Nord, ce sont deux autres noms qui circulent dans les travées du stade Jan-Breydel: Bob Peeters (qui dément tout départ du Cercle), mais surtout l'ancien sélectionneur anglais Steve McClaren, selon diverses sources relayées par la RTBF.
Démission en octobre
L'ex-coach de Middlesbrough, de Twente et de Wolfsburg est libre de tout contrat depuis sa démission début octobre de Nottingham Forest. Il serait donc sur les tablettes de la direction brugeoise.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/11/2011, 03h15
Chelsea se déplace à Genk sans Drogba ni John Obi Mikel
© photo news
Chelsea se déplace mardi à Genk lors de la 4e journée de la Ligue des champions de football. Les Londoniens ont rejoint la Belgique sans leur attaquant ivoirien Didier Drogba et son milieu de terrain nigérian John Obi Mikel.
Drogba se remet de son intervention chirurgicale au bras destinée à leur enlevée une vis qui était présente depuis sa fracture de l'avant-bras juste avant le Mondial 2010. Mikel a été mis au repos par son manager André Villas-Boas.
Il y a deux semaines Chelsea a battu Genk 5-0 à Stamford Bridge lors de la 3e journée.
|
|
|
Règles de messages
|