Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11891)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 11h48

C'est jamais bon signe quand on te dit "On a toute confiance en X, on respectera son contrat".
Souvent, ça veut dire que dans 10 jours on te met à la porte

Je pense que le résultat encore une fois au Japon ne va pas aider Lorenzo. S'il ne performe pas d'ici la fin de saison, ça ne me surprendrait pas du tout qu'il soit mis dehors. Quitte à lui payer son année de contrat... Tu ne peux pas continuer une année de plus comme ça.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11892)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 12h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est jamais bon signe quand on te dit "On a toute confiance en X, on respectera son contrat".
Souvent, ça veut dire que dans 10 jours on te met à la porte

Je pense que le résultat encore une fois au Japon ne va pas aider Lorenzo. S'il ne performe pas d'ici la fin de saison, ça ne me surprendrait pas du tout qu'il soit mis dehors. Quitte à lui payer son année de contrat... Tu ne peux pas continuer une année de plus comme ça.
C’est pas faux ??? !
Je pensais que les japonais et leurs principes étaient un peu différents de nos méthodes occidentales mais business si business...on sera vite fixer.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11893)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 13h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est jamais bon signe quand on te dit "On a toute confiance en X, on respectera son contrat".

Souvent, ça veut dire que dans 10 jours on te met à la porte



Je pense que le résultat encore une fois au Japon ne va pas aider Lorenzo. S'il ne performe pas d'ici la fin de saison, ça ne me surprendrait pas du tout qu'il soit mis dehors. Quitte à lui payer son année de contrat... Tu ne peux pas continuer une année de plus comme ça.
C est même à la limite de la faute professionnelle à ce niveau.... comportement inadmissible
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11894)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 14h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Non, ça n'a absolument aucun impact, des pilotes sous contra Monstrer ont signé des contrats dans des teams Red Bull et vice versa, sans aucun problème.
Visiblement c'est un dialogue de sourd.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Thomas Baujard n'est ni au HRC, ni chez LCR, et ce que lui a it Zarco (ce que lui aurait dit Zarco) n'est pas confirmé pas les officiels. Alors peu-être que c'est vrai, que Zarco roulera pour LCR, mais ce n’est pour le moment qu'une supposition.
De là à dire que c'est un test pour remplacer Lorenzo en 2020, c'est faire un grand pas, Lorenzo étant encore un pilote HRC pour 2020.

Je pense encore une fois que je montre que je ne relaie pas des simples rumeurs quand il s'agit d'informations importantes, ça s'est vérifié.

Quand à mes suppositions, sur Lorenzo et le HRC, c'est un simple avis de plus comme il y en a des kilomètres sur ce forum
La possibilité est infime j'en conviens !

*********

Concernant la RedBull Rookies Cup, il y avait les pré-sélections 2020 pour les nouveaux arrivants et un français a été pris (sur 6): Bartholomé Perrin qui roulait en FSBK catégorie pré-moto3/Objectif-GP cette année.

La liste complète des sélectionnés:
David Alonso (Colombia)
Izan Guevara Bonnin (Spain)
Daniel Holgado Miralles (Spain)
Rocco Landers (United States)
Luca Lunetta (Italy)
Alex Millan Gomez (Spain)
Daniel Muñoz Fernandez (Spain)
David Muñoz Rodríguez (Spain)
Scott Ogden (Great Britain)
Bartholomé Perrin (France)
Collin Veijer (Netherlands)

On ne sait pas encore la sélection finale, c'est à dire qui roulait déjà dans la catégorie cette année et qui va y rester pour 2020.
Pour rappel, on avait 3 français en 2019: Lorenzo Fellon, Gabin Planques et Clément Rougé.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11895)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 17h28

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
C’est pas faux ??? !
Je pensais que les japonais et leurs principes étaient un peu différents de nos méthodes occidentales mais business si business...on sera vite fixer.
Oui voilà, les japonais ne décident pas non plus de tout. Ils se sont européanisés pour certaines choses je pense.

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
C est même à la limite de la faute professionnelle à ce niveau.... comportement inadmissible
Il n'est pas non plus à 5 secondes au tour!
Il n'est plus au niveau, notamment dans la tête, et Lorenzo a souvent été comme ça. Par exemple, lorsque les conditions sont précaires, depuis 5 ou 6 ans, c'est le pire pilote du plateau. Combien de fois on l'a vu couler complètement dans ces conditions?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11896)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 204
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 19h01

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
... Le mec n'a pas besoin d'argent et ferait bien d'avoir le même panache (ou droiture d'esprit, ou un peu de couilles :-)) que Zarco quant à ses choix de carrière, ...
Lorenzo a surtout beaucoup plus de réflexion sur la suite de sa carrière que Zarco pour ne pas casser un contrat de pilote d'usine !

A ce niveau là, ce n'est pas du panache ou d'avoir un peu de couilles (droiture d'esprit je veux bien) de casser son contrat, c'est faire preuve d'un gros manque de réflexion quand à l'avenir en tant que pilote MotoGP !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est jamais bon signe quand on te dit "On a toute confiance en X, on respectera son contrat".
Souvent, ça veut dire que dans 10 jours on te met à la porte

Je pense que le résultat encore une fois au Japon ne va pas aider Lorenzo. S'il ne performe pas d'ici la fin de saison, ça ne me surprendrait pas du tout qu'il soit mis dehors. Quitte à lui payer son année de contrat... Tu ne peux pas continuer une année de plus comme ça.
Je pense un peu comme toi, malheureusement pour Lorenzo .
A moins que Honda considère qu'entre ses blessures et son manque d'essais hivernaux , Lorenzo n'a pu de ce fait s'adapter à la RCV et considère qu'il est nécessaire lui laisser une chance en vue des essais inter saison et de sa possible adaptation à la Honda pour la saison prochaine .
Et le passé de Lorenzo sur la Ducati pencherait logiquement en cette décision .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11897)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 20h09

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense un peu comme toi, malheureusement pour Lorenzo .
A moins que Honda considère qu'entre ses blessures et son manque d'essais hivernaux , Lorenzo n'a pu de ce fait s'adapter à la RCV et considère qu'il est nécessaire lui laisser une chance en vue des essais inter saison et de sa possible adaptation à la Honda pour la saison prochaine .
Et le passé de Lorenzo sur la Ducati pencherait logiquement en cette décision .
Oui mais avec Ducati, même si les premiers résultats étaient mauvais, dès le 4ème GP il monte sur le podium. Puis sa fin de saison, il joue les victoires et les podiums régulièrement. De mémoire, il faisait toujours de très bons départs et tenait quelques tours avant de couler, mais il était dans le rythme pendant au moins 1/3 de la course puisqu'il était leader ou avec les meilleurs.
Alors que cette année, il fait seulement un top 10 en qualif, au Mans dans des conditions particulières... Il n'arrive même plus à faire un top 10! C'est incroyable pour lui.
Et je ne parle pas des courses.
La preuve, depuis 2003, il était toujours monté au moins une fois sur un podium. Une fin de série qui devrait arriver d'ici un mois...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11898)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 113
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/10/2019, 14h03

Encore une question : le choix de J. Zarco de disputer la fin de saison sur une Honda ne comporte-t-il pas un gros risque pour lui . Il se plaignait du comportement pointu de la KTM et , selon ce que je lis , la Honda , c'est du "brutal" dont seul Marquez s'accommode à merveille .

Si Johan ne fait rien de bon avec cette moto, son image de pilote ne pourrait-elle-pas s'écorner un peu plus (et son moral de plonger plus profond si c'est possible ...) ?

Par ailleurs , à ce sujet , n'est-il pas paradoxal qu'il ait réalisé sa meilleure performance aux essais avec la KTM sur une piste mouillée ? Une moto au comportement délicat à maîtriser ne l'est-elle pas davantage sur un revêtement humide ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11899)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Red face Re : Informations en Vrac - 22/10/2019, 16h06

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Lorenzo a surtout beaucoup plus de réflexion sur la suite de sa carrière que Zarco pour ne pas casser un contrat de pilote d'usine !

A ce niveau là, ce n'est pas du panache ou d'avoir un peu de couilles (droiture d'esprit je veux bien) de casser son contrat, c'est faire preuve d'un gros manque de réflexion quand à l'avenir en tant que pilote MotoGP !




Je pense un peu comme toi, malheureusement pour Lorenzo .
A moins que Honda considère qu'entre ses blessures et son manque d'essais hivernaux , Lorenzo n'a pu de ce fait s'adapter à la RCV et considère qu'il est nécessaire lui laisser une chance en vue des essais inter saison et de sa possible adaptation à la Honda pour la saison prochaine .
Et le passé de Lorenzo sur la Ducati pencherait logiquement en cette décision .

Salut Bilou...je parle d’une passion, la moto, pas de la gestion d’une carrière ou d’un job comme un autre. A t-il besoin de « gérer » sa fin de carrière avec le pécule qu’il doit avoir de côté ? Ne pourrait il pas être honnête intellectuellement avec lui même et avec ses fans ? (Il progresse tous les WE si tu l’écoutes en ce moment).
Ferais-tu parti de ces gens qui s’accrochent à une bonne gamelle quelles que soient les circonstances, ton ressenti, et tes convictions ou tes valeurs ? Zarco a priori s’écoute...peut être trop à ton goût mais au moins c’est une preuve de sincérité et d’honnêteté. Il est moins calculateur et cela me plait car c’est tellement rare. Je comprends d’autant plus la démarche que je viens de me porter volontaire pour partir de ma boîte après 12 ans et un salaire confortable. Je ne me faisais plus plaisir depuis des mois, je voyais pas d’issue positive, et donc j’ai saisi l’occasion d’un plan de départ volontaire...sans plan B mais en accord avec moi même !
Johann a fait de même Je crois, et Lorenzo met les ronds de côté et gère super bien son après carrière selon toi...en même temps avec ses perfs du moment je ne vois pas bien ce qu’on pourrait lui confier derrière.
J’ai adoré son style de pilotage à ses débuts en moto gp, et quand enfin on avait un mec pour se fighter avec Rossi, enfin un mec sincère (a l’époque) quand il osait dire qu’il avait peur, mais depuis des mois il est l’ombre de lui même et devrait vraiment écouter son corps et sa tête. M’enfin il fera bien ce qu’il veut, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ??

Pour Johann sur la Honda, oui c’est très risqué mais avec une 2018 on aura peut être une perf honorable, en tout cas je lui souhaite vraiment. Vivement ce We pour avoir des débuts de réponse.

Dernière modification par Dragonbol ; 22/10/2019 à 17h26.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11900)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/10/2019, 18h22

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Encore une question : le choix de J. Zarco de disputer la fin de saison sur une Honda ne comporte-t-il pas un gros risque pour lui . Il se plaignait du comportement pointu de la KTM et , selon ce que je lis , la Honda , c'est du "brutal" dont seul Marquez s'accommode à merveille .

Si Johan ne fait rien de bon avec cette moto, son image de pilote ne pourrait-elle-pas s'écorner un peu plus (et son moral de plonger plus profond si c'est possible ...) ?

Par ailleurs , à ce sujet , n'est-il pas paradoxal qu'il ait réalisé sa meilleure performance aux essais avec la KTM sur une piste mouillée ? Une moto au comportement délicat à maîtriser ne l'est-elle pas davantage sur un revêtement humide ?
Au point où il en est, il n'a plus grand chose à perdre. S'il ne prends pas cette option de rouler sur la Honda, rien ne dit qu'il aura une autre possibilité de retourner en MotoGP.

Non, normal d'avoir fait son meilleur résultat sur le mouillé, car les performances sont nivelées, les pilotes attaquent moins. Et donc celui qui est plus en difficulté peut prendre plus de risque.


Pour Lorenzo et sa gestion de carrière, je ne pense pas qu'il veuille absolument de l'argent pour en avoir plein sur son compte en banque. Mais ce serait plus le pilote "je mérite tant, donc je prends le salaire". Ou celui qui pense qu'il est important car il a un gros salaire.
Il a une mentalité très spéciale. Il a un ego surdimensionné, encore plus que les autres pilotes, il se prend pour un excellent pilote (ce qu'il a été pendant de nombreuses années), mais ne veut pas admettre que cette année c'est une cata.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto