Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11901)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/10/2019, 18h52

Salut Dragonbol...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Zarco a fait preuve d'honnêteté envers ce qu'il a ressenti sur la KTM, mais quand on affirme vouloir être champion du monde MotoGP (il l'a même redit une fois son contrat cassé ) et que l'on est de plus pilote officiel, on ne casse pas son contrat même si on est en grande difficulté sur sa moto .

Rester jusqu'à la fin de son contrat en cherchant encore à modifier son approche envers la RC16 afin de rester toujours présent dans le paddock MotoGP était la meilleure façon d'espérer une contrat en 2021 et envisager de peut être jouer le titre .

Quand à Lorenzo, il ne gère pas son après carrière comme tu dis, il gère sa carrière active, donc son contrat jusqu'à fin 2021 au HRC .
Ce n'est pas simplement une question de mettre des ronds de côté , mais c'est la volonté d'un pilote qui pense qu'il peut y arriver sur la RCV et qui n'en doutons pas fait tout pour .

Lorenzo a un fort ego, et de ce fait je pense qu'il n'abdiquera pas sans avoir tout essayé .
Qu'il retrouve une confiance en piste sans doute effectivement perdue suite à sa dernière chute et grosse blessure aux vertèbres, qu'il fasse enfin une inter saison complète de tests pour s'adapter à sa moto, et il y a de fortes chances pour revoir un Lorenzo compétitif la saison prochaine .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11902)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/10/2019, 19h04

Je suis assez d’accord avec toi sur l autre attitude possible, à savoir travailler et encore travailler pour faire évoluer la Katoch. Je pense que c est un pilote qui ressent les choses et qui fonctionne au feeling et pas à la rationalité.
En plus il a 29 piges et a sans doute pensé qu’il n arriverait pas à ses fins avec cette machine. Quid de la confiance quant à ses demandes d évolutions qu’un Pedrosa a confirmé en grande partie ? L’alchimie n a pas pris et je pense que c’était biaisé depuis le début car il y est allé à reculons.

Je respecte Lorenz, y a pas de soucis et il fait ses choix que je respecte...mais que je ne comprends pas forcément. Je kifferai aussi de le voir au top mais j’ai bien peur que sa dernière blessure soit celle de trop pour lui malheureusement. Wait and see
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11903)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 461
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2019, 06h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Salut Dragonbol...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Zarco a fait preuve d'honnêteté envers ce qu'il a ressenti sur la KTM, mais quand on affirme vouloir être champion du monde MotoGP (il l'a même redit une fois son contrat cassé ) et que l'on est de plus pilote officiel, on ne casse pas son contrat même si on est en grande difficulté sur sa moto .

Rester jusqu'à la fin de son contrat en cherchant encore à modifier son approche envers la RC16 afin de rester toujours présent dans le paddock MotoGP était la meilleure façon d'espérer une contrat en 2021 et envisager de peut être jouer le titre .
Mouais, mais quand tu as 29 ans, que tu n'as jamais gagné une course MotoGP, que tu n'y arrives pas avec ta moto, si tu veux être champion du Monde, c'est mal parti

Je ne sais pas si en restant sur la KTM un an de plus à galérer, si cela pouvait lui donner une plus grande chance de trouver une bonne moto pour 2021.
Tout dépend de la réflexion des patrons d'équipes. Il y en a qui vont penser comme toi, dire que ça ne se fait pas, qu'il peut te planter n'importe quand et n'importe comment, donc ne le prendra pas dans son équipe.
Et d'autres qui vont penser qu'il est réaliste, qu'il voyait qu'il n'allait pas s'en sortir, mais en se souvenant que sur la Yam c'était un super pilote.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11904)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 112
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2019, 09h08

Je suis d'avis , en tant que néophyte , qu'à l'orée de la trentaine et malgré une saison sur Yamaha intéressante , les prétentions de Zarco pour un titre de champion du Monde relèvent de l'optimisme démesuré.

A vous lire sur ces derniers posts, j'observe que pour la plupart, les pilotes que vous évoquez : Lorenzo, Pedrosa etc... suivent une évolution descendante . Y a-t-il des exemples contraires , des pilotes tombés assez bas en termes de performances et qui sont revenus au plus haut niveau en GP ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11905)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2019, 11h27

J'en ai pas qui me vienne à l'esprit en catégorie reine


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11906)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2019, 11h44

Rossi lors de la période Ducati c’était délicat, en revenant chez Yamaha il a prouvé que son niveau était toujours bon.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11907)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2019, 17h52

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
...Y a-t-il des exemples contraires , des pilotes tombés assez bas en termes de performances et qui sont revenus au plus haut niveau en GP ?
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
J'en ai pas qui me vienne à l'esprit en catégorie reine
Idem, je n'ai aucun souvenir d'un pilote qui aurait vécu une telle situation depuis la fin des 70's, période à partir de laquelle je suis devenu fan des GP motos .

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Rossi lors de la période Ducati c’était délicat, en revenant chez Yamaha il a prouvé que son niveau était toujours bon.
Oui, mais c'était la Ducati qui était en cause, et non Rossi qui aurait eu une baisse de ses propres performances .
Ce qu'il a prouvé comme tu le dis lorsqu'il a quitté Ducati et retrouvé la M1 .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11908)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2019, 18h13

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Je suis d'avis , en tant que néophyte , qu'à l'orée de la trentaine et malgré une saison sur Yamaha intéressante , les prétentions de Zarco pour un titre de champion du Monde relèvent de l'optimisme démesuré.

A vous lire sur ces derniers posts, j'observe que pour la plupart, les pilotes que vous évoquez : Lorenzo, Pedrosa etc... suivent une évolution descendante . Y a-t-il des exemples contraires , des pilotes tombés assez bas en termes de performances et qui sont revenus au plus haut niveau en GP ?

Salut

Pas sûr de bien comprendre ta question ni ce que cela démontrerait.
Oui Rossi en revenant chez Yamaha après une période de disette chez Ducati.
Mais la plupart du temps les jeunes pilotes n’ont pas 2 ou 3 chances. Soit ils tombent sur une machine qui leur convient et ils s’adaptent vite et auront un avenir possible en Moto GP, soit ce sont ceux qui ont déjà démontré qui peuvent essayer de changer d’équipe pour gagner chez plusieurs constructeurs. Stoner par exemple et Rossi en passant de chez Honda à Yamaha. Beaucoup de jeune sont arrivés sur des machines rétives et n’ont jamais eu de seconde chance malheureusement...les français en particulier...Baz récemment.
Pour revenir à Zarco, perso je ne l’enterre pas car la KTM est trop spéciale pour en tirer la conclusion qu’il ne saurait piloter que sur une M1. J’attends de voir sur la Honda quoi qu’en disent certain il pourrait nous étonner.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11909)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2019, 18h13

Je me demande si chez Yamaha Factory, ils ne vont pas en avoir marre des déclarations de leur pilote .

Vinales qui dit à propos de la 2ème place de Quartararo :"Il a eu de la chance d’être en tête au départ" .
Ah bon, parce que c'est de la chance d'être capable de prendre la tête d'un GP au départ ?
Je pense que c'est plutôt d'avoir le talent de réaliser un bon départ, chose que Vinales a du mal à faire !

Rossi qui n'arrête pas de dire : "nous devons améliorer le moteur, aller plus vite dans la ligne droite, car sur la vitesse maximale, nous perdons toujours quelque chose."
Bon d'accord, la M1 manque un peu de puissance par rapport à la RCV et à la Desmosedici, mais alors comment fait un rookie sur une M1 satellite pour être devant lui et arriver à rester plus ou moins au contact de Marquez depuis plusieurs GP ?

Et Rossi d'ajouter : "J’espère que bientôt nous serons encore plus compétitifs… Tout dépend de la Yamaha."
Suivit par Vinales : "J’ai donné 100% et c’est à Yamaha d’améliorer, il faut faire un pas en avant" .

Je pense surtout que ce sont avant tout eux deux qui doivent se remettre fortement en question et arrêter de prendre comme excuse une M1 soit disant pas au niveau .

A la place de Yamaha, je les remettrais un peu à leur place sur ce point là !

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...partir-devant/

https://www.paddock-gp.com/motogp-va...end-de-yamaha/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11910)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2019, 23h17

Lecuona remplace Binder... Chez Tech3...

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto