|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
10/11/2019, 20h20
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour le classement, on ne regarde que les chiffres, hélas, on a jamais décerné un titre de champion du monde au mérite
Franchement, qu'il parte depuis les premières positions de la grille, quelle importance quand c'est pour terminer par terre ?
Lorsque tu tombes, que ce soit alors que tu étais en 8ème position ou en 15ème position, c'est toujours zéro point
Le milieu des grands prix, même s'il est controversé, obéit à des règles simples. Le pilote talentueux, même s'il est malchanceux et n'a pas toutes les bonnes cartes dans les mains à ses débuts, trouve rapidement la voie des bonnes machines dans les bons teams. Gardner n'est pas mauvais, mais il fait parti de ceux qui ont pu accéder au GP, parce qu'il était "fils de".
|
Gardner est arrivé en GP grâce à son nom, je suis d'accord avec toi.
Mais maintenant s'il reste, ce n'est pas que grâce à son nom.
C'est comme Suzuki en Moto3. Le gars est souvent bien placé mais chute beaucoup. Quand tu es patron d'équipe, tu es moins critique envers ce genre de pilote, plutôt que celui qui va toujours terminer 15ème mais ne chute jamais.
Tu te dis qu'avec un peu plus de jugeote, ton pilote pourrait faire des podiums et des victoires. Alors que s'il est toujours 15 ou 20ème, il ne va pas gagner une seconde au tour comme ça
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2019, 20h37
Citation:
Envoyé par danlos
Tu te dis qu'avec un peu plus de jugeote, ton pilote pourrait faire des podiums et des victoires. Alors que s'il est toujours 15 ou 20ème, il ne va pas gagner une seconde au tour comme ça
|
Je ne partage pas du tout ce point de vue. Si je suis team manager d'une équipe qui de toute façon ne peut prétendre au top 5, je préfère payer des pilotes qui ne tombent pas que des pilotes qui tombent souvent et qui, hypothétiquement, peuvent terminer dans le top 10.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/11/2019, 19h09
Dans le genre pilote qui trouve un guidon grâce à son nom, je demande Edgar Pons. Il vient de signer avec Gresini pour la saison 2020 en Moto2.
Le gars qui a déjà fait deux ans en Moto2 sans marquer un point (même s'il remporte souvent le CEV)!! 47 GP pour 7 points, c'est un bon ratio!!
Même le frangin faisait mieux!
EDIT: Mon Dieu, j'ai été sur l'instragam de l'ancien pilote néo mannequin. A force de chuter sur la tête, il a des goûts pour les habits on va dire particulier
https://www.instagram.com/axelpons/?hl=fr
Mais bon, c'est un des rares pilotes avec qui j'ai fait un selfie!!!
Dernière modification par danlos ; 11/11/2019 à 19h17.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
11/11/2019, 19h20
Citation:
Envoyé par danlos
Dans le genre pilote qui trouve un guidon grâce à son nom, je demande Edgar Pons. Il vient de signer avec Gresini pour la saison 2020 en Moto2.
Le gars qui a déjà fait deux ans en Moto2 sans marquer un point (même s'il remporte souvent le CEV)!! 47 GP pour 7 points, c'est un bon ratio!!
Même le frangin faisait mieux!
EDIT: Mon Dieu, j'ai été sur l'instragam de l'ancien pilote néo mannequin. A force de chuter sur la tête, il a des goûts pour les habits on va dire particulier
https://www.instagram.com/axelpons/?hl=fr
Mais bon, c'est un des rares pilotes avec qui j'ai fait un selfie!!!
|
C est pas vraiment 1 goût pour les habits en fait il en porte pas il est toujours torse nu à se la péter...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
llez -
11/11/2019, 19h39
Lorenzo met fin à toutes les innombrables rumeurs de part et d'autre qui annonçaient sa retraite en fin de saison .
https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...ve-avec-honda/
Allez, une bonne inter saison pour se remettre enfin complètement de ses blessures qui sont en grande partie la cause principale de sa saison noire, et il y a de fortes chances pour qu'on retrouve le grand champion qu'il a été et qui a prouvé avec son passage chez Ducati qu'il était capable de s'adapter à une moto nettement plus difficile à piloter que la M1 .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : llez -
11/11/2019, 20h22
Citation:
Envoyé par Bilou
Lorenzo met fin à toutes les innombrables rumeurs de part et d'autre qui annonçaient sa retraite en fin de saison .
Allez, une bonne inter saison pour se remettre enfin complètement de ses blessures qui sont en grande partie la cause principale de sa saison noire, et il y a de fortes chances pour qu'on retrouve le grand champion qu'il a été et qui a prouvé avec son passage chez Ducati qu'il était capable de s'adapter à une moto nettement plus difficile à piloter que la M1 .
|
Il y a un truc qui me "choque" un peu depuis quelques semaines, c'est notamment Carmelo Ezpeleta qui donne son avis sur la situation de Lorenzo. Ce n'est pas à lui de dire à un pilote plusieurs fois champion du Monde "tu dois partir en retraite".
Lorenzo a un contrat, même s'il est à la rue cette année, il aurait tort de s'en priver et de laisser tomber.
Ce n'est pas comme un Zarco qui n'avait plus du tout confiance en lui et en sa moto et qui donc a eu une décision compréhensible même si rare. Là, avec Lorenzo, on a un pilote qui est persuadé qu'il peut revenir au plus haut niveau.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
11/11/2019, 20h51
Citation:
Envoyé par danlos
Il y a un truc qui me "choque" un peu depuis quelques semaines, c'est notamment Carmelo Ezpeleta qui donne son avis sur la situation de Lorenzo. Ce n'est pas à lui de dire à un pilote plusieurs fois champion du Monde "tu dois partir en retraite".
Lorenzo a un contrat, même s'il est à la rue cette année, il aurait tort de s'en priver et de laisser tomber.
Ce n'est pas comme un Zarco qui n'avait plus du tout confiance en lui et en sa moto et qui donc a eu une décision compréhensible même si rare. Là, avec Lorenzo, on a un pilote qui est persuadé qu'il peut revenir au plus haut niveau.
|
Oui enfin c est le boss du Motogp, c est lui qui négocie entre autres pour les contrats tv et voir un Lorenzo à la rue, ex champion du monde, c est pas vendeur et glorieux pour son sport...
Donc il ne décide pas mais a un peu le droit de s exprimer...
Rien de choquant pour moi. Ce qui me choque le plus c est justement de voir Lorenzo se traîner et ramasser des biftons à gogos sans plus trop frotter le cuir...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
11/11/2019, 20h54
Citation:
Envoyé par Bilou
|
Ca peut encore changer d ici là...pour l instant c est l'orgueil qui parle, pas la piste...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/11/2019, 21h00
Heu... tu fais dire des choses à Ezpeleta qu'il ne dit pas, enfin je pense
Il déclare « Jorge doit se demander s’il peut récupérer et redevenir le Lorenzo que nous connaissons tous, ou si ce n’est pas possible" jusque là, rien de spécial.
Et le paragraphe qui est là pour faire sensation avec la dernière phrase qui par le biais de la traduction que nous interprétons pas de la même façon je pense:
« je doute qu’il puisse en faire plus qu’il ne le fait actuellement. Et s’il s’avère qu’il est en mauvais état après l’accident d’Assen, il doit passer à la suite. Il doit y penser et se demander s’il ne devrait pas s’arrêter. »
En fait, selon moi, le "il doit" peut être compris comme "c'est ce qu'il doit faire", ou alors, comme moi je le comprends "sûrement est il en train de"
Sinon, je pense que Lorenzo ne souffre pas réellement physiquement. Alors ok, il a été blessé à plusieurs reprises, mais cela ne peut expliquer sa place.
Je pense plutôt qu'il n'a plus aucune confiance dans sa machine, spécialement dans la phase de mise en angle et entrée en courbe. Tant que Honda n'aura pas trouvé une solution ou tant que Lorenzo n'aura pas franchi cette étape, rien ne se passera. Cependant, je crois capable Honda de faire en sorte de donner plus de sensation et de confiance à Lorenzo, et je crois capable ce dernier dès lors où il y aura une amélioration de revenir au premier plan, il l'a fait avec la Ducati, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas avec la Honda.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 11/11/2019 à 21h06.
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
11/11/2019, 21h06
Citation:
Envoyé par danlos
Là, avec Lorenzo, on a un pilote qui est persuadé qu'il peut revenir au plus haut niveau.
|
Si seulement il y arrivait.
Déjà pour lui, et aussi pour rappeler à beaucoup qui ont la mémoire courte ( !! ) quel extraordinaire pilote il est ( ou a été...? j’espère que non )
Et ensuite pour nous, un Lorenzo rapide rajouterait un (très ) grand candidat à la course au titre.
Ça ne serait que bénéfique pour le spectacle/suspense du championnat.
Pourtant d'un point de vue extérieur je n'ai jamais été fan du personnage.
Mais le voir dans cette situation fait de la peine !
|
|
|
Règles de messages
|