Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11971)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/11/2019, 07h03

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Nin62 est au Gp, je lui ai passé le mot pour tout le fofo
Ah merci!!!

En plus elle sait que je suis fan!
Et dire que l'an dernier j'ai attendu 10 minutes pour faire une photo avec lui. Et ça l'emmerdait grave alors qu'on était 4 à demander. C'était mon côté "Attends, ça l'emmerde, donc on on va le faire"

Réponse avec citation
Vieux
  (#11972)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/11/2019, 21h33

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je ne comprends pas certains d entre vous qui voient systématiquement Marquez Jr arriver en moto gp...il a signé son contrat en Moto2, et pas sûr qu Ezpelata ait souhaité le départ de JL, espagnol, pour un autre espagnol...le plus légitime selon moi est bien J. Zarco, sans aucun doute.
Et la cerise sûr le gâteau serait que Johann soit chez Repsol au nez et à la barbe du prétentieux et dénigreur perpétuel qu est Crutchlow
Alex Marquez à une clause dans son contrat Moto2 qui le libère s'il trouve un guidon MotoGP pour la saison prochaine .

Quand à Espeleta, il ne contrariera sans doute pas Marc Marquez qui a critiqué la Dorna sur le fait qu'il était anormal qu'un champion du monde Moto2 soit obligé de refaire une saison Moto2 car aucune place ne lui est proposé en MotoGP malgré son titre (m'est avis qu'il a anticipé le départ de Lorenzo pour mettre en avant son frère) .

Quand à dire que Zarco est le plus légitime, c'est une réaction de supporter français (donc empreint d'un peu de chauvinisme) , car Zarco n'est pas plus légitime ni d'ailleurs pas moins qu'un Crutchlow au HRC ou qu'un Alex Marquez à la place de Crutchlow chez LCR .

Quand à Crutchlow, on aime ou pas son personnage, mais vouloir qu'un pilote "soit chez Repsol au nez et à la barbe du prétentieux et dénigreur perpétuel qu est Crutchlow", c'est pas top à mon avis !
Crutchlow a ses frasques, y va souvent trop fort dans ses propos, mais c'est son caractère, et si on n'aime pas sa personnalité, ce n'est pas une raison de le dénigrer, et heureusement qu'il y a certains pilotes qui ont une forte personnalité (appréciée ou pas) dans un milieu de plus en plus aseptisé dans des propos qui versent trop dans le politiquement correct .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#11973)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/11/2019, 21h37

Marc a bien raison de dire qu'il n'est pas normal que le champion du Monde Moto2 n'obtienne pas de guidon. Que ce soit son frère ou non, il aurait surement dit la même chose. Tout comme il n'avait pas été normal que Zarco qui dominait en Moto2 n'arrive pas à trouver de "bon" guidon.
Alors après, ce n'est pas obligé de le mettre sur la Honda Repsol, mais au moins sur une moto plus que correcte (donc pas chez Avintia comme c'était annoncé à un moment)

Maintenant, que ce soit lui, ou Zarco, les deux choix se défendent. Honda pourrait attendre plusieurs semaines avant de faire son choix...

Réponse avec citation
Vieux
  (#11974)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/11/2019, 22h06

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Quand à Crutchlow, on aime ou pas son personnage, mais vouloir qu'un pilote "soit chez Repsol au nez et à la barbe du prétentieux et dénigreur perpétuel qu est Crutchlow", c'est pas top à mon avis !

Et je confirme !

Crutchlow a ses frasques, y va souvent trop fort dans ses propos, mais c'est son caractère, et si on n'aime pas sa personnalité, ce n'est pas une raison de le dénigrer, et heureusement qu'il y a certains pilotes qui ont une forte personnalité (appréciée ou pas) dans un milieu de plus en plus aseptisé dans des propos qui versent trop dans le politiquement correct .
Comme pour le forum...

Réponse avec citation
Vieux
  (#11975)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/11/2019, 23h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marc a bien raison de dire qu'il n'est pas normal que le champion du Monde Moto2 n'obtienne pas de guidon. Que ce soit son frère ou non, il aurait surement dit la même chose. Tout comme il n'avait pas été normal que Zarco qui dominait en Moto2 n'arrive pas à trouver de "bon" guidon.
Alors après, ce n'est pas obligé de le mettre sur la Honda Repsol, mais au moins sur une moto plus que correcte (donc pas chez Avintia comme c'était annoncé à un moment)

Maintenant, que ce soit lui, ou Zarco, les deux choix se défendent. Honda pourrait attendre plusieurs semaines avant de faire son choix...
Je pense que l'intégralité des éventualités a été listée ici:
https://www.gp-inside.com/honda-les-...les-pour-2020/

J'ai pas entendu qui de Bradl, Zarco, Crutchlow ou Alex Marquez roulerait avec la "moto 2020" dès les essais post-GP.
Peut-être aucun de tous (et seulement Marc Marquez)...

En tout cas:
- si Alex Marquez roule avec la MotoGP, c'est un mauvais signe pour Johann Zarco
- si Johann Zarco roule quelque soit la Honda (2018 ,2019 ou 2020), c'est bon signe pour lui
- pour Crutchlow et Bradl, la retraite de Lorenzo ne semble rien changer, il auraient piloté quoi qu'il arrive la semaine prochaine

Réponse avec citation
Vieux
  (#11976)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/11/2019, 23h04

Chacun voit midi a sa porte

D un point de vue personnel voir ses deux tronches de cake de frangins monopoliser les repsol avec leurs sourires carnivores et leurs desires de conquete maladif qui auraient plus leurs places dans un champ de bataille, dont on voit clairement qu il leur a ete transmits par leur pere au point de faire partir leur mere, m emmerde

Je les vois biens dans leurs caravanes a mettre au points des strategies a la con toute la nuit...ca va etre sympa les qualif et autres manoeuvres a deux

Touche coule motogp

Il reste quoi comme sport "pur" ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#11977)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 08h02

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Chacun voit midi a sa porte

D un point de vue personnel voir ses deux tronches de cake de frangins monopoliser les repsol avec leurs sourires carnivores et leurs desires de conquete maladif qui auraient plus leurs places dans un champ de bataille, dont on voit clairement qu il leur a ete transmits par leur pere au point de faire partir leur mere, m emmerde

Je les vois biens dans leurs caravanes a mettre au points des strategies a la con toute la nuit...ca va etre sympa les qualif et autres manoeuvres a deux

Touche coule motogp

Il reste quoi comme sport "pur" ?
C est résumé avec des mots certes assez durs....mais sur le fond c est 1 peu ma crainte...
Et pour être franc, pas sûr que le grand frère dans une situation similaire avec les batailles qu il a eues avec Fabio soit aussi combatif dans les derniers virages si a la place devant c etait le petit frère....

Et y a aussi 1 point à ne pas négliger....la suprématie Marquez commence à détourner du moto gp les spectateurs lambda...je commence à le ressentir dans mon entourage ..
cf f1 ...alors ajouter le frangin et la messe est dite...

Réponse avec citation
Vieux
  (#11978)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 10h01

Alex est un bion pilote mais pas le diamant qu'a été Marc au même age, AHAM honda a bien envie d'avoir le jeune frère, mais je le vois plus aller chez LCR pour ses débuts, le temps de se faire à la nouvelle catégorie.
prendre Zarco comme bouche trou pour 1 année me semble pertinent, que ce soit chez LCR ou HRC car c'est l'année prochaine que va se jouer le jeu des chaises musicales, avec peut être quelques guidons qui vont se libérer.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11979)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 11h40

Le gros problème d'Alex, c'est qu'il est comparé à son frère. Oui, il est moins bon que Marc, qui est surement le meilleur pilote de l'Histoire avec Rossi.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau.
Alex Marquez, c'est Champion du Monde en Moto3 à l'âge de 18 ans, soit le même âge qu'avait Vinales quand il a remporté son titre. Depuis 20 ans, il n'y a que son frère qui a été champion du Monde en étant plus jeune (17 ans). L'autre pilote à avoir été champion à ses 18 ans, c'est Pedrosa.

Ensuite, oui il a eu en Moto2 des résultats qui n'étaient pas exceptionnels lors de ses deux premières saisons. Mais depuis trois ans, malgré de nombreuses chutes, c'est quand même 22 podiums. Ce n'est pas un génie, mais c'est très bon.
Il a 23 ans, il est double champion du Monde, pas mal quand même pour un pilote surcoté.
Maintenant, s'il doit aller chez Repsol Honda, c'est parce qu'un poste est libre.
Que ce soit Zarco ou Marquez, ils vont devoir faire un choix.
D'un côté un pilote qui a l'expérience, qui devrait te faire des top 10 régulièrement, mais qui n'est pas l'avenir.
De l'autre, un pilote plus jeune. Tu mets Alex un an chez Repsol en attendant de trouver un autre pilote pour 2021, puis l'année suivante tu l'envoies chez LCR à la place de Crutchlow ou de Nakagami.
Les deux solutions se défendent largement.

Après, oui il a l'avantage d'avoir son frère dans l'équipe. Même si ce n'est pas lui qui décide, cela joue énormément. Ils sont très proches, Honda sait donc qu'Alex pourra évoluer et être aidé par Marc sans soucis. Il ne devrait pas y avoir de soucis entre eux deux.
Honda sait qu'ils peuvent remporter le titre avec Marc sans compter sur les autres pilotes Honda.
Pour un an, le choix d'Alex ne serait pas déconnant du tout.

Mais on peut dire pareil de Zarco. Tu le prends un an, tu as vu en trois courses sur la Honda qui était assez rapidement dans le rythme d'un Crutchlow, meilleur que sur sa KTM, bref là aussi tu ne prends pas un gros risque. Et si ça ne fonctionne pas tu le dégages dans un an.

Réponse avec citation
Vieux
  (#11980)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/11/2019, 11h50

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Alex est un bion pilote mais pas le diamant qu'a été Marc au même age, AHAM honda a bien envie d'avoir le jeune frère, mais je le vois plus aller chez LCR pour ses débuts, le temps de se faire à la nouvelle catégorie.
prendre Zarco comme bouche trou pour 1 année me semble pertinent, que ce soit chez LCR ou HRC car c'est l'année prochaine que va se jouer le jeu des chaises musicales, avec peut être quelques guidons qui vont se libérer.
En tant que français, notre avis est forcément un peu biaisé mais oui, je partage cet avis.
Zarco pour 1 an avec le HRC avec obligation de faire top 3 final peut être une solution qui permettrait à Alex Marquez de défendre son titre Moto2 et d'avoir une bonne option pour la Honda Repsol 2021.
Donc, si tant est qu'il signe chez l'usine Honda, Zarco pourrait être dans l'obligation de faire une saison 2020 sensationnelle.

A court terme, je ne suis pas convaincu que le HRC soit prêt à vivre une saison avec un 2ème pilote un peu léger. Et là, Zarco a sûrement une longueur d'avance sur Alex Marquez à ce niveau là.
Car Marc Marquez ne sera peut être pas aussi parfait que cette année où il n'est pas sorti du top 2. Et car le titre constructeur avec "1 seul pilote", ça ne passera pas à chaque fois.

Crutchlow sur la HRC, avec Zarco sur la LCR pour 2020? J'y crois pas trop, vu que Crutchlow est un peu trop virulent dans ses propos et ne semble pas meilleur que Zarco. Ça pourrait quand même être un joli cadeau pour quelqu'un qui fait des coups d'éclats depuis 2016 (3 victoires, 11 podiums en tout dans cette période).
Mais faire dans le sentimental pour permettre à Crutchlow un dernier contrat de rêve (avant la retraite?) ne me semble pas être une décision raisonnable dans un sport si relevé que le MotoGP et dans une entreprise si méthodique que le HRC.

Nakagami? Pas assez performant non plus. Et pas de grosses certitudes après ses opérations. Après, on a bien vu Okada, Ukawa sur HRC par le passé. Mais il n'ont pas fait long feu dès lors que leurs résultats étaient en retrait du standing HRC.

Bradl? Comme Nakagami sans l'avantage d'être japonais et sans l'avantage de l'âge du japonais (30 ans dans quelques jours pour l'allemand).

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages