Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#111)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 038
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Talking Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 14h29

dans "l'équipe" d'aujourd'hui,Randy dit qu'il a dut serrer les dents car aux alentours de la mi-course la douleur de sa chute au mans s'est réveillée.
"j'avais si mal dans le bas du dos que ça me coupait le souffle.j'étais obligé de forcer sur mes bras car j'étais incapable de bouger sur la moto".
13éme dans ces conditions je dis Bravo et respect
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#112)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 14h56

Je me doutais que Randy serait embêté par sa chute du Mans.

Hayden m'a bien fait rire sur le podium !!! Excellent ! Faudrait qu'il donne des cours à Pedrosa !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#113)
biaggi77
Tente sa chance en GP
 
Avatar de biaggi77
 
Déconnecté
Messages: 1 375
Date d'inscription: April 2005
Localisation: coulommiers (77)
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 15h00

je crois il a pas que perdu la mémoire a cause de sa chute aux mans, il a aussi oublier comment piloter.

Je deconne, randy c'est un de mes pilote preferé
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#114)
evilolaf
Verifications technique
 
Avatar de evilolaf
 
Déconnecté
Messages: 57
Date d'inscription: November 2005
Localisation: Dans l'Est
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 15h18

Citation:
Envoyé par theophil
j'adore cette photo;
et c'est pas du sourire forcé ça!

Course splendide du début à la fin!
Rossi à fait ce qu'il fallait dans le dernier tour pour ne pas être à porté de tir de Capirex et son avion (les accélérations de la Ducat' sont impressionnantes!)

il faut quand même dire qu'au pays de Yamaha, Rossi est bien seul...
(Edwards 12, Checa 15, Ellison 16)



Quel championnat!
La chasse est lancée pour Rossi!
c'est pas demain la veille que je lâcherai les GP! la course moto, c'est trop bon!



Le premier tour? A fond! et après, on augmente le rythme...
http://les2roues.ns7-wistee.fr
  Envoyer un message via MSN à evilolaf  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#115)
ddjedje
Permis acquis
 
Avatar de ddjedje
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: December 2005
Localisation: bois le roi
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 05/06/2006, 16h59

super course, ça va être bon pour les prochains.
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#116)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 06/06/2006, 08h10

Citation:
Envoyé par theophil
Par contre bien que rossi ai annoncé la fin des problèmes sur la Yam, on a bien vu que sur ce circuit qu'il adore et ou il a gagné a mante reprise, il n'a pu s'échappé, au contraire meme, puisque tout le monde est revenu sur les leaders a mi course. Le talent de rossi ne suffit plus a creuser un ecart sur ses concurrents. Pire encore la capi/ducati/bridg a roulé bien plus fort que lui sur l'ensemble de la course.
quant a hayden il a suivi et n'a pu intervenir quasiment que sur des erreurs des autres. Sinon il n'a pu que suivre sans attaquer .... comme bien souvent !
+1
C'est ce que j'entendais en disant que ce n'était pas du grand Rossi ce we Il n'a pas gagné avec un boulevard d'avance... Son talent est intact, de ce point de vue c'est du grand art, mais ce qui fait un excellent pilote en course c'est également sa moto (ex : la kawa de Nakano bride le talent du pilote). Or aujourd'hui si les honda sont toujours au top, on voit qu'il y a bel et bien un autre constructeur au top : Ducati. Quand on y pense, ils ont vraiment fait du très bon boulot au fil des ans

En revanche, c'est un peu l'inverse en 250 : c'est hallucinant de voir les hondas de Dovi et Takahashi se faire déposées dans la grande ligne droite. Pourtant on voyait bien que Dovizioso était meilleur en course, mais rien à faire, il ne pouvait pas faire la différence dans les lignes droites...
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#117)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 06/06/2006, 08h13

Citation:
Envoyé par Valentino46
Rossi pour moi est quand même encore un peu au dessus du lot surtout en pneu usé...
c'est pas nouveau ça, c'est notamment pour ça que bien qu'il soit encore en activité (pour qques années encore peut etre), il est déjà une légende sur sport moto
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#118)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 06/06/2006, 08h17

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Hayden m'a bien fait rire sur le podium !!! Excellent ! Faudrait qu'il donne des cours à Pedrosa !
bah il esayait de se faire remarquer : Rossi et Capi étant très potes, il se sentait un peu à l'écart sur le podium, surtout au milieu de tant d'italiens
   
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#119)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 06/06/2006, 11h34

bravo à Vale ! Avec tant de pression, il en fallait du courrage pour se battre autant et pour enfin gagner... Ils ont du trimer fort chez Yam' pour qu'enfin la moto soit compétitive (ou ils ont mis une patte de lapin dans le réservoir ?)
Capi' fait une très belle saison aussi (comme quoi la patte de lapin ça marche.. non je plaisante, le pilotage est TTB) et suis d'accord manque 1 peu Mélandri ...
Margotte.
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : GP du Mugello : Topic officiel
Vieux
  (#120)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut Re : GP du Mugello : Topic officiel - 06/06/2006, 14h00

Ti cr en photos. Source: motomag.com et motogp.com

GP du Mugello : Rossi renoue avec la victoire

Au Grand Prix du Mugello, Valentino Rossi est revenu sur le devant de la scène en remportant la catégorie motogp en se battant jusqu’au bout avec une poignée d’adversaires déterminés. En 250 Lorenzo entame lui aussi son retour aux affaires. En 125, Pasini s’impose avec un millième d’avance !

Valentino Rossi se devait de marquer le coup au Mugello pour remonter la pente. Après ses déboires du début de saison, le tenant du titre pointe en effet à la 8ème place au scratch avec 43 points de retard.

Certes avec ce nouveau podium, Valentino Rossi ne gagne que trois places au classement provisoire, mais la manière dont il a remporté cette victoire a prouvé à tous ses tiffosis de quel bois est fait le « Maître ».

En effet « Vale » a dû se battre contre les meilleures machines du moment c’est à dire les deux Ducati, de Capirossi (N°65) et de Sete Gibernau (N°15). En effet la machine de Capirossi s’est montré la plus rapide en course avec une vitesse de pointe de 333,35km/h alors que la Yamaha N°46, n’atteignait elle que 329,26 km/h. Enfin Sete Gibernau a signé la pole en 1’48’’969, tandis « qu’Il Dottore » ne pointe qu’en troisième position sur la grille de départ à 19 centièmes ! Ensuite il a dû croiser le fer contre les Honda de Mélandri (N°33), puis celle de Hayden (N°69) qui sont loin de démériter.

Retour sur cette course qui a fait vibrer tous les spectateurs jusqu’à l’ultime virage.

MotoGp : Rossi est décidément le plus fort



En début de course, Valentino Rossi (N°46) semble contrôler la situation. Il mène devant Sete Gibernau (masqué), Marco Mélandri (N°33) et Casey Stoner (N°27). Loris Capirossi, qui va le pousser dans ses derniers retranchements, est en train de produire son effort pour remonter.

Au signal du départ, Sete Gibernau est le premier à s’élancer et signe le holeshot suivi de Valentino Rossi. Dès lors les deux hommes échangent coup pour coup en menant un groupe de six motos comprenant Mélandri, Stoner (Honda N°27), Pedrosa (Honda N°26) et Loris Capirossi (N°65).

Etonnant Loris Capirossi, qui est très mal parti et qui remonte ses adversaires, un à un. Il est à l’origine du premier coup de théâtre, au onzième tour, car tentant de s’imposer au bout de la ligne droite des stands, il emmène avec lui Rossi, qui se retrouve 5ème !

Le deuxième coup de théâtre se produit quand Loris Capirossi prend la tête de la course devant son co-équipier Sete Gibernau. Les deux Ducati semblent vouloir prendre le large, poursuivies par Hayden. Mais Sete, craque et se laisse distance petit à petit, tandis que Rossi refait son retard.

Dans les derniers tours il ne sont plus que trois à prétendre au podium : Loris Capirossi, Valentino Rossi et le kid du Kentucky : Nicky Hayden.

A deux tours de la fin, « Vale » donne un ultime coup de collier et passe le pilote italien de la Ducati. Rossi franchit la ligne d’arrivée avec 57 centièmes d’avance sur son adversaire. Nicky Hayden, se contente de la troisième place à 73 centièmes seulement.

C’est de l’aveu même de Valentino Rossi « La victoire la plus difficile qu’il m’ait été donnée de remporter. » La veille, « Il Dottore » avait superbement ignoré le détenteur de la pole, et avait désigné Loris Capirossi comme son principal adversaire du jour et il n’avait pas tort « Avec lui, je ne savais pas si j’allais terminer premier ou deuxième, tellement nos motos sont proches au niveau des performances et au niveau des pneus . Cela a été une bataille épique que de me battre contre lui » souligne Rossi, visiblement très soulagé d’être monté sur la plus haute marche du podium.

La prochaine épreuve du motogp, qui se déroulera le 18 juin à Catalunya, s’annonce saignante car Capirossi et Hayden, se retrouvent à égalité de points ( 99) pour le leadership du championnat. Enfin « Vale » aura a cœur de combler le retard qu’il détient au classement provisoire.

Quelques photos...


Rude bataille
« Cela a été l’un des plus rudes batailles de toute ma carrière » a expliqué Rossi une fois descendu du podium du GP du Mugello. On a rarement vu « le Maître » autant soulagé et heureux de remporter une victoire. « Il Dottore » a rendu un hommage appuyé à Capirossi en le prenant plusieurs fois dans ses bras.


Sete en leader provisoire
Sete Gibernau (Ducati N°15) a mené durant rois tours en course avant de se faire prendre le leadership par Valentino Rossi (Yamaha N°46). Derrière eux on distingue, Marco Mélandri (Honda N°33) et le très prometteur Casey Stoner du team Lucio Cecchinello qui se sont mêlés à la bagarre dès le début de course. Une fois passé par son co-équipier Loris Capirossi, Sete va littéralement s’effondrer et termine 5ème à 3 secondes du vainqueur.


Hayden dans le coup
Nicky Hayden (Honda N°69) est largement dans le coup, puisqu’il est resté dans le peloton de tête jusqu’au final. A huit tours de la fin, il profite d’une petite erreur de « Vale » pour le passer et prendre le contrôle de la deuxième place. A Barcelone, le Kid du Kentucky devra se battre contre Capirossi, car ils sont tous les deux en tête du championnat à égalité de points.


Loris pointe son nez
Au cap de la mi course, Loris Capirossi (Ducati N°65) pointe le bout de son nez. Pointé 8ème au premier tour, il a remonté tous ses adversaires et apparaît dans le sillage de son co-équipier Sete Gibernau (N°15) et de « Vale » N°46.


Une Ducati en tête
Ce n’est pas la première fois qu’une Ducati mène la course. Mais c’est la première fois que l’on assiste à une telle bataille à un tel niveau. A 9 tours de la fin, Rossi (Yamaha N°46) commet une erreur et il est aussitôt passé par Loris Capirossi (Ducati N°65) et Nicky Hayden (Honda N°69).


Jusqu’au bout !
L’intensité de la bagarre entre Loris Capirossi (Ducati N°65) et Valentino Rossi (Yamaha N°46) est telle que le tenant du titre a confié »Dans les deux derniers tours j’étais en apnée, et je ne savais pas si j’allais finir premier ou deuxième ! »


Forza Randy !
Le français Randy de Puniet (Kawasaki N°17) termine à la treizième place devant Chris Vermeulen (Suzuki N°71), vice champion superbike 2005. Voilà qui en dit long sur les capacités du français.

Course...



Championnat...




  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto