|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... -
31/08/2021, 18h22
Citation:
Envoyé par danlos
A part ça, Michel Turco sort un livre le 2 Septembre, une biographie de Fabio Quartararo.
On peut dire ce qu'on veut, mais il bosse le Michel!!! Chaque année on a le droit à un livre.
Et il écrit aussi maintenant dans Auto Hebdo qui se lance aussi dans le MotoGP.
|
Sans blague, tu sais comme moi ce qu'est une biographie.
Là on a la "biographie" (ouvrage qui a pour objet l'histoire de la vie d'un personnage) d'un gamin de 22 ans
Tout petit son père l’emmenait avec le fourgon rouler sur les circuits.
Ensuite trop jeune pour pouvoir faire de la compétition en France il va participer au CEV. Il décrochera 2 titre là bas.
Il arrive en moto3 en mondial mais après des résultats prometteurs, marque le pas. 2 saisons en moto2 lui permettront de remporter 2 courses, dont une victoire lui sera retirée (non respect de pression pneu).
Arrivée remarquée en motoGP là où tout le monde doutait de lui. Des pôles, des podiums dès sa première saison, il termine 5ème en 2019 et 8ème en 2020 au sein de l’équipe Yamaha Petronas.
Il gagnera dès la saison suivante sous les couleurs de l’écurie officielle.
Et voilà la biographie de Quartararo, à laquelle on peut ajouter que sa mère est coiffeuse et son père tient un commerce clé minute ressemelage etc...
Tu as raison, il bosse Turco
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
31/08/2021, 19h42
Ça sert à quoi de dénigrer le travail d’un autre ?
Oui c’est du travail d’écrire un livre, aller chercher et interroger les professionnels et les proches, le concerné etc…
Tu as attendu la fin de carrière de Rossi pour avoir un livre qui parle de lui ?
Si ça t’intéresse pas, je comprends, mais pas besoin de descendre un bouquin sans même l’avoir lu.
C’est peut être très mauvais et bâclé mais la c’est encore un peu tôt pour balancer que ça manque de travail…
Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
31/08/2021, 20h08
Je pense que c'est intéressant comme livre, mais je suis d'accord avec Pasky. Au final, ceux qui suivent la carrière de Quartararo connaissent une grande partie de ce qui sera dans ce livre.
22 ans et avoir une biographie, j'ai envie de dire que c'est tôt. Et s'il est champion du monde dans 2 mois, on fait une réédition avec un chapitre supplémentaire?
Autant le livre sur Rossi qui a été écrit il y a 2 ou 3 ans c'était bien, car tu avais quasiment 20 ans de carrière et plein de choses à raconter (même si là aussi je n'avais pas appris énormément), autant là, pour tenir 150 pages, il faut quand même pas mal broder.
Mais ça n'empêche pas que je l'achèterais surement
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Connecté
|
31/08/2021, 21h10
c'est pas si idiot que ça de sortir ce bouquin, Fabio éclate au grand public, de plus en plus de gens vont se demander d'où il vient etc...
forcement nous on sait...
du coup Michel saute sur l'occase pour être le premier...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
31/08/2021, 21h13
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
Ça sert à quoi de dénigrer le travail d’un autre ?
Oui c’est du travail d’écrire un livre, aller chercher et interroger les professionnels et les proches, le concerné etc…
Tu as attendu la fin de carrière de Rossi pour avoir un livre qui parle de lui ?
Si ça t’intéresse pas, je comprends, mais pas besoin de descendre un bouquin sans même l’avoir lu.
C’est peut être très mauvais et bâclé mais la c’est encore un peu tôt pour balancer que ça manque de travail…
|
Je ne dénigre pas, je constate, rien de plus rien de moins.
Tu parles de Rossi et tu fais bien, car Turco n'a pas attendu pour faire la biographie (les biographies) d'un pilote qui roule toujours.
Je ne descend pas un bouquin, je signale seulement que le terme "biographie" est juste inapproprié.
Tu crois vraiment que pour écrire un bouquin sur Quartararo en 2021 c'est du boulot ? Il y a en gros 5 ou 6 ans de carrière accessibles à tous sur Wikipedia, j'ai fait un résumé grossier, je le concède, mais le livre de Turco sera-t-il réellement différent ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/08/2021, 22h21
Citation:
Envoyé par xleu
c'est pas si idiot que ça de sortir ce bouquin, Fabio éclate au grand public, de plus en plus de gens vont se demander d'où il vient etc...
forcement nous on sait...
du coup Michel saute sur l'occase pour être le premier...
|
Tout à fait!!!! Il a les connexions pour parler directement à Fabio, ses proches car il le suit depuis de nombreuses années. Je pense que c'est beaucoup plus simple et rapide de faire ce livre/bio, que celle sur Rossi ou que le livre sur Tech3/MotoGP depuis 30 ans.
Là, c'est du pain béni pour Michel!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/09/2021, 10h36
Citation:
Envoyé par Pasky
Sans blague, tu sais comme moi ce qu'est une biographie.
Là on a la "biographie" (ouvrage qui a pour objet l'histoire de la vie d'un personnage) d'un gamin de 22 ans
Tout petit son père l’emmenait avec le fourgon rouler sur les circuits.
Ensuite trop jeune pour pouvoir faire de la compétition en France il va participer au CEV. Il décrochera 2 titre là bas.
Il arrive en moto3 en mondial mais après des résultats prometteurs, marque le pas. 2 saisons en moto2 lui permettront de remporter 2 courses, dont une victoire lui sera retirée (non respect de pression pneu).
Arrivée remarquée en motoGP là où tout le monde doutait de lui. Des pôles, des podiums dès sa première saison, il termine 5ème en 2019 et 8ème en 2020 au sein de l’équipe Yamaha Petronas.
Il gagnera dès la saison suivante sous les couleurs de l’écurie officielle.
Et voilà la biographie de Quartararo, à laquelle on peut ajouter que sa mère est coiffeuse et son père tient un commerce clé minute ressemelage etc...
Tu as raison, il bosse Turco
|
Merci Pasky de me faire faire des économies
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
01/09/2021, 11h46
Citation:
Envoyé par Cinquante
Merci Pasky de me faire faire des économies
|
Merci
Pour lire des choses plus sérieuses et plus intéressantes que ce que j'ai fait : https://www.linternaute.fr/auto/biog...l-faut-savoir/
Est ce que la "biographie" écrite par Michel Turco sera beaucoup plus complète ?
PS: Le tome 2 est en route et sortira pour Noël (belle idée de cadeau dira la manchette).
Le titre n'est pas encore figé, ce sera "L’extraordinaire exploit de Quartararo pilote Français" si Fabio est titré, ou :"L'inconcevable défaite" dans le cas contraire
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/09/2021, 15h45
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/09/2021, 18h33
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Imagine, il y a 10 ans, lorsque j'étais encore étudiant (et donc que je ne faisais pas grand chose), j'aurais fait un truc bien mieux que ça!!!!! Il y aurait eu 10 pages avec le retour sur les résultats de Quartararo depuis son arrivée en GP!!!!
|
|
|
Règles de messages
|