Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#111)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 15/02/2015, 21h37

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Avec les montées de Rins, Marquez et Salom, un pilote comme Fenati a presque l'obligation de prendre le rôle de patron. Mais si ni lui, ni un autre ne le fait, on risque d'avoir une saison de transition (si on est poli)/ une saison au rabais (si on est sévère).
Le truc, comme tu le montres avec les chiffres, c'est qu'on a toujours eu des courses serrées et donc intéressante en tant que spectateur neutre. Une saison de transition avec des futurs bons, ok je suis d'accord. Mais pas une saison au rabais. Ce n'est pas comme s'il y avait vraiment personne.
On a déjà des pilotes qui ont remporté au moins une course (Masbou, Vazquez pour les vieux, Kent, Fenati pour les jeunes, plus Bastianini, Binder, Oliveira qui ont déjà fait des podiums).

Par contre pour les Moto2, là je parlerais plus de saison au rabais comme la saison dernière. On s'est relativement ennuyé, pas de nouveauté, voir un Kallio quasiment toujours sur le podium et jamais très loin de Rabat prouvait que ce n'était pas un très grand cru.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#112)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 15/02/2015, 22h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre pour les Moto2, là je parlerais plus de saison au rabais comme la saison dernière. On s'est relativement ennuyé, pas de nouveauté, voir un Kallio quasiment toujours sur le podium et jamais très loin de Rabat prouvait que ce n'était pas un très grand cru.
Là, pas du tout d'accord, je trouve que 2014 n'a pas été au rabais en Moto2. C'était peut-être moins intéressant en tant que bagarre pour un spectateur certes. Mais le niveau s'est élevé au cours de la saison. Non seulement, les temps en course étaient très proches des temps de essais, mais en surtout, pour la 1ère fois en Moto2, j'ai vu des pilotes qui s'attachaient à mettre tous leurs tours dans une "fourchette de 0.5s du 2ème au dernier tour". Le rythme MotoGP en quelque sorte. C'est d'ailleurs pour cette raison que Kallio souvent en difficulté en fin de course ne compte qu'un podium sur ses 5 derniers GP 2014.
En Moto3 2014, cause ou conséquence des bagarres en paquet, le rythme pouvait devenir 1s plus vite ou 1s plus lent.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#113)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/02/2015, 18h56

Quelques lignes sur la journée 1 de Jerez:

En Moto3, Isaac Viñales confirme sa bonne forme de Valencia. Les italiens (Antonelli, Fenati et à un degré moindre Bastiannini) et le français à consonance italienne Fabio Quartararo sont en embuscade. A noter aussi la perf du débutant Jorge Martin (un seul tour rapide mais bon, 5ème quand on débute au niveau mondial, c'est pas mal).
Chronos
Tour par tour


En Moto2, Johann Zarco est vraiment chaud bouillant. Rabat ayant été freiné par une chute et Lüthi n'ayant pas roulé, c'est à nouveau Sam Lowes (seul pilote Speed Up parmi 12 premiers / 11 Kalex!) qui mène la charge. Comme à Valencia: Salom, Rins, Folger pas trop mals, Kallio un poil en retrait, Aegerter plutôt loin.
Chronos
Tour par tour
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#114)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 371
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/02/2015, 19h04

Moi aussi je trouve que les courses Moto2 la saison derniere ont été les moins passionnantes, rien à voir avec le superbe spectacle que nous ont offerts les Moto3 (c'est elle la catégorie reine sur ce point, et de loin !!) ou même les MotoGP.
Et le fait que les temps soient sur un rytme MotoGP, c'est bien pour les pilotes, mais pour nous spectacteurs ça n'apporte rien niveau spectacle, tandis que des Moto3 qui se bastonnent à une dizaine de pilotes (ou plus...), là ça nous fait vibrer grave, même si les chronos baissent en course.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#115)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/02/2015, 19h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Moi aussi je trouve que les courses Moto2 la saison derniere ont été les moins passionnantes, rien à voir avec le superbe spectacle que nous ont offerts les Moto3 (c'est elle la catégorie reine sur ce point, et de loin !!) ou même les MotoGP.
Et le fait que les temps soient sur un rytme MotoGP, c'est bien pour les pilotes, mais pour nous spectacteurs ça n'apporte rien niveau spectacle, tandis que des Moto3 qui se bastonnent à une dizaine de pilotes (ou plus...), là ça nous fait vibrer grave, même si les chronos baissent en course.
Tout dépend de ce que chacun attend d'une course moto.
Certains (la majorité) préfèrent avoir 50 changements de leader avec un rythme yoyo.
Perso (quand çà n'est pas à chaque GP), j'aime beaucoup quand le rythme est super élevé et que les 2-3 pilotes de devant soient pendus pour gratter le dernier dixième, quitte à ce qu'il n'y ait que 4-5 changements de leaders (et que la course soit ouverte dans le dernier tour).
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#116)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/02/2015, 19h17

Zarco et Fabio confirment leurs performances de Valences,Masbou me déçois un peu par contre 1s5!

Rins je le vois bien faire une saison à la Vinales, par contre que fait Aegerter!! Depuis fin de saison dernière on ne le voit plus
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#117)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/02/2015, 19h18

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Depuis fion de saison dernière on ne le voit plus
Une saison de m.... ?
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#118)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/02/2015, 19h24

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Perso (quand çà n'est pas à chaque GP), j'aime beaucoup quand le rythme est super élevé et que les 2-3 pilotes de devant soient pendus pour gratter le dernier dixième, quitte à ce qu'il n'y ait que 4-5 changements de leaders (et que la course soit ouverte dans le dernier tour).
Voilà de temps en temps, pourquoi pas. Mais quand c'est à chaque course, c'est vite endormant.

Pour les essais, pas du tout surpris par Vinales qui est le plus rapide, rappelons nous l'an passé lors du GP, il avait fait une course de fou furieux et avait terminé pas loin du tout de la victoire (et pour moi il méritait la victoire).
Donc on verra bien sur d'autres circuits. Mais l'an passé, il était en progression, il n'était pas là pour garnir la grille seulement.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#119)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/02/2015, 20h56

Zarco est en forme, moi çà me fait bien plaisir! maintenant c'est les courses qu'il faut gagner, pas les essais!!!

Fabio va leur poser beaucoup de problème sur les 4 circuits espagnols qui vont recevoir les 4 GP cette année encore! Il les connait par cœur, par contre çà sera différent pour les autres circuits qu'il devra découvrir! mais bon, rien ne dit qu'il ne sera pas performant aussi sur ces derniers... la MOTO3 va certainement revêtir un attrait particulier pour le public français ... Pour MASBOU il n'a jamais été constant c'est bien le problème!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#120)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 17/02/2015, 21h46

Ca promet pour Fabio . Pourvu qu'il apprenne vite les nouvelles pistes. Zarco, comme d'hab, j'attend de voir en course.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto