Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar
Vieux
  (#111)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar - 15/03/2009, 00h08

Il a gagné en solitaire parfois parce qu'il était le plus rapide parfois parce que les autres sont tombés aussi...

Mais gagner comme "Pitt" ou Laverty moi y en a pas avoir vu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#112)
Slimdean
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar - 15/03/2009, 11h14

Team Suzuki Alstare news
2009 Superbike World Championship
Round 2, Doha, Qatar
Losail circuit: 5.380 kms. Conditions: Dry, hazy sun 27 C.
Saturday 14th March

A WEEKEND TO FORGET, BUT MAX HOLDS THIRD IN THE CHAMPIONSHIP AFTER A SUPERB SIXTH IN RACE TWO.

The Qatar round of the 2009 Superbike World Championship will not be happily remembered by Max, Yukio and the Suzuki Alstare Brux team, but they have already brushed aside all negative thoughts and are focussing on the next round in Valencia in three weeks.

Max crashed heavily in this morning’s warm-up, fortunately without injury, ran off the track twice in race one and then crashed out after five laps. He recovered from all that superbly to take a tremendous sixth place in race two.
Yukio had the misfortune to be hit by another rider on lap two of race one and was forced into the huge gravel trap at the first turn. By the time he was able to rejoin the track, he had lost thirty seconds and was dead last. From then on, it was a lonely race for the Japanese rider but he kept going and finished 22nd at the flag. In race two, Yukio had problems with the electronics and could not brake hard and steer the bike the way he wanted when fighting with a group of riders. But, just like race one, he kept going, battled hard and managed to get 15th place.
American Ben Spies (Yamaha) won the two 18-lap races today, with Noriyuki Haga (Ducati) and Max BIaggi (Aprilia) taking second and third respectively in both.
Max - Race 1: DNF, Race 2: 6th
I think my result in race two was good. I know that I could not have got any higher and, after all my crashes this weekend, it was good to leave Qatar with good finish. It has been a tough weekend for us. We made some mistakes and my crashes gave the team a lot of extra work to do. I want to say a big thank you to my team for doing all the work so quickly, but also to Yukio’s mechanics before they helped us a lot.
My day didn’t start well because Troy (Corser) and I collided in the morning warm-up. It was on the brakes into turn one and I was lucky to escape without injury. In race one, I ran off the track twice because I missed my braking points and then crashed - probably because I was trying too hard. At least race two went well and I was happy to finish sixth after starting from 19th on the grid. We’ll have to do better in practice, qualifying and Superpole in the future, so that we don’t have to start so low down the grid. I’m going to forget about this weekend and look forward to better things in the next round in Valencia.
Yukio - Race 1: 22nd, Race 2: 15th
This was not such a good weekend for me and I know we have to improve for sure. In race one I was hit by another rider and forced off the track. I think I lost about 30 seconds and by the time I got back on the track everybody had gone! The rest of the race was very lonely for me, but I wanted to complete the race so that I could give information and data to my team. All weekend I have not been so happy with my bike in the turns. I am not sure if the problem is electronics related or what, but the bike is not braking as I want and it is not accelerating out of the turns like I want. It is probably to do with some adjustments so we must find out what is happening and then make the adjustments to improve the bike. I am disappointed with this weekend because I am a racer and I want to do well. I have had some good results in Qatar in the past, but this weekend is probably one I should forget.
Results
Race 1:1 Spies (USA-Yamaha), 2 Haga (J-Ducati), 3 Biaggi (I-Aprilia), 4 Nakano (J-Aprilia), 5 Checa (E-Honda), 6 Byrne (GB-Ducati), 7 Sykes (GB-Yamaha), 8 Kiyonari (J-Honda), 9 Corser (Aus-BMW), 10 Laconi (F-Ducati), 22 Yukio Kagayama (J-Suzuki Alstare Brux), Max Neukirchner (D-Suzuki Alstare Brux) DNF,
Race 2:1 Spies, 2 Haga, 3 Biaggi, 4 Kiyonari, 5 Sykes, 6 Max Neukirchner (D-Suzuki Alstare Brux), 7 Nakano, 8 Rea (GB-Honda), 9 Corser, 10 Xaus, 15 Yukio Kagayama (J-Suzuki Alstare Brux),
Points: 1 Haga 85, 2 Spies 75, 3 Max Neukirchner (D-Suzuki Alstare Brux) 40, 4 Biaggi 38, 5 Haslam 36, 6 Sykes 32, 7 Laconi 30, 8 Rea 30, 9 Nakano 27, 10 Yukio Kagayama (J-Suzuki Alstare Brux) 25,

J'connais un Francis Batta qui doit pô trop rigoler aujourd'hui !

Réponse avec citation
Vieux
  (#113)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar - 15/03/2009, 11h33

Pasky, tu es incroyable quand même ! Je me suis bien marrer avec ton dessin !

Pour Adrien, il y a eu la course de Phillip Island quand même. Pour le Qatar, voici ce que dit Sofu' (je sais source Caradisiac ) :

« Après mes deux accidents, j'étais un peu nerveux et j'avais une vitesse de pointe inférieure aux autres motos si bien que j'essayais de compenser aux freins. Je me suis ressenti sur la fin de la fatigue consécutive à mes chutes et dans le dernier virage, j'ai fait une erreur dans laquelle s'est engouffrée Crutchlow. Tout bien pesé, ce résultat n'est pas si mauvais si l'on considère toutes les difficultés que nous avons eues. »

http://moto.caradisiac.com/Superspor...-a-Valence-243

Pour ce qui est dela vitesse de pointe, c'est vrai. Kenan n'a jamais dépasser personne à l'aspiration.

Réponse avec citation
Vieux
  (#114)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar - 15/03/2009, 12h51

D'ailleur celui qui avait le plus de vitesse de pointe c'était Laverty

Marche bien la CBR Parkalgar !

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#115)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Talking Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar - 15/03/2009, 13h47

ben heureusement que Spies ne connait pas la plupart des circuits du championnat parce quand on voit comment il les a tordu dans les 2 manches ,qu'est-ce que ça serait s'il les connaissait.
cette année la R1 sera la machine a battre,Yamaha a fait une motoGP déguisée en Superbike avec une facilité d'utilisation que Spies a démontré tout le week-end.
je vais en faire hurler sur le fofo mais je vous l'affirme haut et fort,la future star du motoGP ,c'est pas Stoner,Lorenzo,dovisiozo,encore moins Pedrosa mais c'est Spies.
ils sont pas fou Yamaha de l'avoir piqué a Suzuki,cette année il gagne en SBK et l'année prochaine il débarque en motoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#116)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar - 15/03/2009, 14h48

C'est sur c'est à grand gros concurrent pour remplacer Edwards en plus ça permet à Tech 3 de garder Monster...

Mais de la à dire que c'est la future star du GP je veux bien mais ça sera pas facile regarde Toseland.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#117)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar - 15/03/2009, 14h51

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
je vais en faire hurler sur le fofo mais je vous l'affirme haut et fort,la future star du motoGP ,c'est pas Stoner,Lorenzo,dovisiozo,encore moins Pedrosa mais c'est Spies.
i

Oui j'avoue je hurle!

Qu'il s'occupe déjà de Haga cette année avant le Moto gp (sans oublier tous les autres du SBK).

C'est loin d'être fini, On va arriver sur les tracés européens, et connaissant le loustic 41 il va commencer à mettre la machine en route, je suis curieux de voir la suite.

Spies est tout simplement époustouflant, je reste sur le *** meme, mais ne vendons surtout pas la peau du samourai de la glisse avant de l'avoir doubler.

To52land a failli en faire les frais pour 1 petit point il y a 2 ans alors qu'il avait 40 points d'avance sur Haga après 2 manches!

Mon avis est à contre-courant mais pour moi, la grosse opération au championnat c'est Haga qu'il l'a faite.Etre leader du championnat après PI et Doha? les tracés ou il a eu les pires résultats ces 3 dernieres années? Tardozzi et lui-meme auraient signés des 2 mains avant le début de saison et c'est tout à fait logique.

Alors peut-etre que Spies va tout remporter sur son passage, vu son talent, sa maitrise c'est possible, mais quand je vois les futurs épreuves dans le désorde Valencia, Assen, Monza, Donington Park, Magny-cours, Nurburgring...je pense que Spies aura un peu (beaucoup) plus de concurrence qu' a Doha et PI.

Ce qui est sur c'est qu'on va pas s'ennuyer!

Réponse avec citation
Vieux
  (#118)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar - 15/03/2009, 14h59

a la décharge de LACONI, les boulevards qu'il se prenait par les autres dans la ligne droite!!!!

ils ont encore du boulot chez DFX...

et ouai n'enterrons pas encore NITRO il va tout péter
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#119)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar - 15/03/2009, 16h23

Clairement la ducati etait en difficulté sur le tracé de losail.
Je pense Spies va etre un sacré client mais Haga va etre là , et pour une fois où la moto est pas au top il a assuré de gros points..La yam sera pas toujours aussi a l'aise qu'au qatar!!
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#120)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 rd 2 Doha - Qatar - 15/03/2009, 16h44

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
.....la grosse opération au championnat c'est Haga qu'il l'a faite.Etre leader du championnat après PI et Doha? les tracés ou il a eu les pires résultats ces 3 dernieres années? Tardozzi et lui-meme auraient signés des 2 mains avant le début de saison et c'est tout à fait logique
+1 à noter que la grosse opération c'est grâce au jardinage subit par Spies à PI. Mais faire deuxième là où il peine d'habitude, c'est que du bonus. Tardozzi avait hésité, mais ne doit pas regretter.quoique, quand on voit ve que fait Biaggi avec la toute nouvelle Aprilia.........
Pour Spies, c'est évident qu'il est fort, mais de là à le placer en star dominant Stoner,Lorenzo,Dovisiozo, Pedrosa, oui j'hurle, fort même.
Comme il est dit, laissons le déjà dominer tous ses adversaires en WSBK, et on en reparle après. Les stars, oh combien immenses du SBK, n'ont encore rien prouvé à ce jour. King Karl(4 titres sans bavure), Bayliss (3 titres), Edwards (deux titres) tout comme Toseland. sont encore à la veille de dominer qui ou quoi que ce soit en GP. Désolé pour eux, je sais que beaucoup vont trouver plein d'explications, d'excuses, mais les faits sont là. Peut être Corser aurait il pu me faire mentir, mais on ne le saura jamais.
Comme il a été dit, l'AMA n'a pas le niveau du WSBK, qui, il faut le reconnaître n'a pas (pas encore?), fait éclore de champion capable de s'imposer en GP.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages