|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami -
17/05/2009, 19h12
Citation:
Envoyé par manu94600
Je te l' accorde qu'a Valencia il est responsable mais à Assen
Il à peine sorti la roue
il est quand même responsable, c'est comme Rossi sur cette course il a a peine freiner de l'avt et boom
Puis ses derniers retranchements tu les a pas encore vu, enfin si à Assen en course 1.
en fait on les a vu a chaque fois.
A Valencia il à perdu l'avant ça arrive d'ailleur l'an passé il y'a eu beaucoup de chutes !
La nouvelle R1 n'a rien de plus que l'ancienne a part qu'elle à moins de frein moteur et que grâce à ce calage tu peux remettre les gaz plutôt
|
en STK y se plaignaient du manque de vitesse de pointe de la R1 (cf sport bikes) le calage semble avoir des avantages et des inconvenients. mais je suis pas du tout calé là dedans.
disons juste que Spies est hyper doué. personne ne peut le nier. mais c un peu partisan de dire qu'il ne doit son retard de point qu'à la malchance.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/05/2009, 20h00
Les seuls mecs que je plains sont les pilotes des 4 cylindres"flatplane"...Kawa, Suz et Honda.
Quant à croire que le crossplane est uniquement une histoire de frein moteur, le peu que j'en connaisse c'est quasiment l'inverse, l'effet twin qui décrit le nouveau calage pour avoir eu un TL1000R c'est la traction et le couple voila l'avantage du moteur de la R1 par rapport aux autres 4 pattes qui ont des montées en régimes trop brutales = Patinages+ Destructions des Pneus.
Quelle poisse pour Ben!!! Et heureusement que Fabrizio commence roulé vite pour conservé un peu le suspense . Sykes DOIT se réveillé, il est pas dans le coup là !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/05/2009, 21h06
Citation:
Envoyé par manu94600
La nouvelle R1 n'a rien de plus que l'ancienne a part qu'elle à moins de frein moteur et que grâce à ce calage tu peux remettre les gaz plutôt
|
MR : En revanche, tu as pu essayer les Yamaha R1 version 2008 et 2009 à Portimao ...
BS : Là aussi, il y a beaucoup de différences. La R1 2009, qui est complètement nouvelle et que j’ai essayé au Portugal, était quasiment dans sa version d’origine. Mais je ne peux pas dire si l’une est meilleure que l’autre, car elles sont vraiment différentes.
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...t=10419&page=8
Cette R1 est une petite révolution. Cristophe Guyot était impatient de la tester sous la pluie au Mans, du fait du calage Cross Plane, tellement elle sembalit exploitable. C'est vous dire !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/05/2009, 21h23
Citation:
Envoyé par loicalex
Les seuls mecs que je plains sont les pilotes des 4 cylindres"flatplane"...Kawa, Suz et Honda.
Quant à croire que le crossplane est uniquement une histoire de frein moteur, le peu que j'en connaisse c'est quasiment l'inverse, l'effet twin qui décrit le nouveau calage pour avoir eu un TL1000R c'est la traction et le couple voila l'avantage du moteur de la R1 par rapport aux autres 4 pattes qui ont des montées en régimes trop brutales = Patinages+ Destructions des Pneus.
|
Je pense aussi que les Kawa, Suz, et Honda souffrent en ce moment, et sont peut-être même un peu dépassé.
Ce que je vais dire est totalement subjectif, donc n'hésitez pas à me contredire, mais je pense que c'est une des explications des contre performances de Kiyonari. C'est un pilote très agressif, pour ne pas dire bourrin, qui fait souffrir la moto et les pneus. Et la Honda est "agressive à l'accélération quand le pilote tourne la poignée des gaz" (source : Sport- Bikes numéro 58, page 59). Sans parler du rapport chassis/performance/pneus qui a handicapé (handicape toujours) Ten Kate jusqu'à Monza.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/05/2009, 21h43
Un petit extrait du MJ numéro 1849 du 19 Mars 2009, qui compare la R1 2008 et la R1 2009 sur la route :
Ces deux R1 n'ont finalement pas grand chose à voir. L'ancienne reste un gros quatre-cylindres puissant et pas toujours évident à maîtriser. La nouvelle, joueuse, se laisse plus facilement dompter. Le plaisir à son guidon est plus fin, distillé à coups de trajectoires, de temps gagné. L'ancienne offre des sensation brut de fonderie. Le calage Cross Plane inauguré de série par Yamaha reste une invention géniale, efficace, marquante".
En gros, la nouvelle R1 est "plus facile à emmener", "toujours aussi puissante", et "plus efficace". Elle n'est en revanche pas plus rapide, ni plus légère. "On exploite mieux son potentiel, qui, lui, ne change pas vraiment, en termes de chiffres bruts." Yamaha, avec ce Cross Plane, a su rendre sa moto parfaitement explotable. Et ça marche terriblement bien ...
H.S : Ca explique peut-être pourquoi Haga était si apprécie avec la R1. Il devait se battre pour contrôler sa moto.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/05/2009, 22h46
Citation:
Envoyé par Red Bull
Je pense aussi que les Kawa, Suz, et Honda souffrent en ce moment, et sont peut-être même un peu dépassé.
Ce que je vais dire est totalement subjectif, donc n'hésitez pas à me contredire, mais je pense que c'est une des explications des contre performances de Kiyonari. C'est un pilote très agressif, pour ne pas dire bourrin, qui fait souffrir la moto et les pneus. Et la Honda est "agressive à l'accélération quand le pilote tourne la poignée des gaz" (source : Sport- Bikes numéro 58, page 59). Sans parler du rapport chassis/performance/pneus qui a handicapé (handicape toujours) Ten Kate jusqu'à Monza.
|
A mon humble avis, Kyo est talentueux mais cette année les "flatplane" sont totalement dépassées déja! Parce que les neukirchner Checa, Kyo, Kagayama et autres sont peut-etre irreguliers, mais aucuns d'eux n'a put ne serait-ce qu' une fois se battre réellement pour la victoire!
Apres je pense que Kyo est donc un poil irrégulier et manque tres légerement de vitesse pour etre un Top du Top.
Il lui manque ce fameux déclic, mais à sa décharge sa moto, comme la plupart des flatplane use vraiment trop ces pneus en course, et comme tu l'as dit avec son style, c'est pas un cadeau.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/05/2009, 23h13
Citation:
Envoyé par Red Bull
H.S : Ca explique peut-être pourquoi Haga était si apprécie avec la R1. Il devait se battre pour contrôler sa moto.
|
Deja le Haga 2009 est une personne différente des autres années. Il se qualifie en superpole toujours tres bien à part PI. Et que dire de ces departs? En tout et pour tout il à chaque fois, un, deux, voir trois pilotes à doublé pour etre en tete ( ou derriere Spies). Ca fait maigre à remonté, quant on compare avec ses départs en 3eme et 4eme lignes... le changement est la aussi.
Ses exploits étaient de partir 13eme et de remonté tout le monde pour finir par laché prise en fin de course ou de chuté parce qu'il avait flingué ces pneus!!!
C'était beau à voir et seul Haga était capable de répété ça à plusieurs reprises dans une meme saison. Mais niveau stratégie = Zero
Il conduit toujours aussi vite voir plus mais aussi avec sa tete maintenant.Je pense donc que Nitro est arrivé à maturité tout simplement et dévoile enfin au grand jour qu'il n'est pas seulement un samour41 de la glisse ou un clown mais bel et bien un des pilotes qui peuvent être au dessus du lot.... Et quel Lot!!!
Maintenant tu rajoutes une moto plus lourde un moteur plus coupleux,un chassis tubulaire avec tout ça je pense qu'on est pas loin du compte.
N'oublions pas qu'il a gagné 12 ou 13 courses (?)en 2 ans sur la Yam alors que Monsieur Troy Corser Zero. Ce chiffre est incroyable et prouve le potentiel du japonnais.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
17/05/2009, 23h27
Citation:
Envoyé par loicalex
Deja le Haga 2009 est une personne différente des autres années. Il se qualifie en superpole toujours tres bien à part PI. Et que dire de ces departs? En tout et pour tout il à chaque fois, un, deux, voir trois pilotes à doublé pour etre en tete (ou derriere Spies). Ca fait maigre à remonté, quant on compare avec ses départs en 3eme et 4eme lignes... le changement est la aussi.
Ses exploits étaient de partir 13eme et de remonté tout le monde pour finir par laché prise en fin de course ou de chuté parce qu'il avait flingué ces pneus!!!
C'était beau à voir et seul Haga était capable de répété ça à plusieurs reprises dans une meme saison. Mais niveau stratégie = Zero
Il conduit toujours aussi vite voir plus mais aussi avec sa tete maintenant.Je pense donc que Nitro est arrivé à maturité tout simplement et dévoile enfin au grand jour qu'il n'est pas seulement un samour41 de la glisse ou un clown mais bel et bien un des pilotes qui peuvent être au dessus du lot.... Et quel Lot!!!
Maintenant tu rajoutes une moto plus lourde un moteur plus coupleux,un chassis tubulaire avec tout ça je pense qu'on est pas loin du compte.
N'oublions pas qu'il a gagné 12 ou 13 courses (?)en 2 ans sur la Yam alors que Monsieur Troy Corser Zero. Ce chiffre est incroyable et prouve le potentiel du japonnais.
|
+1 surtout qu'il a gagné sur plusieurs marques différentes
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2009, 19h47
Selon son FaceBook, Makoto Tamada ne participera pas à la manche de Salt Lake dans 15 jours. En plus de son scaphoïde, des Fractures du majeur et de l'annulaire de sa main gauche ont été détecté tardivement et une opération fut nécessaire. Une mauvaise nouvelle de plus....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2009, 21h23
Citation:
Envoyé par loicalex
Selon son FaceBook, Makoto Tamada ne participera pas à la manche de Salt Lake dans 15 jours.
|
Donc la rumeur Hacking pourrait ce confirmer.
|
|
|
Règles de messages
|