Je ne peux qu'acquiescer pour le résumé de nono concernant les courses de l'après-midi... A noter aussi la victoire de Lucas Mahias en Pirelli 600 avec un boulevard d'avance.
Pour mon résumé en photo concernant la matinée, le voici:
Tout d'abord, pour faire plaisir à mickey, la moto de son collègue angevin, Alexandre Perrault sur la BMW Perspective de SBK.
Avant les courses du matin raccourcies et décalées à cause du soleil qui tardait à faire son apparition, un petit tour dans le paddock avec la superbe KTM:
La première course de la journée sera celle des Supersport. Sur une piste encore humide, Peter Polesso sera inquiété sur la fin de course par le retour supersonique d'Anthony Loiseau. Parti en queue de plateau avec Dunikowski et Gines (tous les 3 ayant raté la mise en place de la grille), Loiseau va réussir LA course du jour selon moi. Sur le podium, il va même fondre en larmes puisqu'il y a un mois à peine, il n'était pas sûr de réunir le budget pour Lédenon. Leblanc complète le podium en battant un Enjolras que l'on sent revanchard pour l'après-midi...
En SBK, c'est la loterie avec une piste sèche par endroits. Les Kawasaki de DaCosta et Four choisissent l'option wet et font le meilleur début de course avant de dégringoler. Les BMW (Gimbert et Nigon) ont opté pour le slick arrière. Prudent en début de course, Gimbert remontera de la 4ème à la 2ème place. Nigon, parti 3ème ligne sur la grille, va totalement louper son départ (manquant même de se mettre par terre avec un slick patineur). Du milieu de plateau, il finira 3ème à distance respectable de son coéquipier néanmoins. La victoire sera pour la Suzuki de Vincent Philippe, dont le team -d'après les rumeurs du paddock et aussi un message subliminal de Gimbert en itw postcourse- serait à l'origine du report de quelques minutes de la course. Le coéquipier de Philippe sur la Suzuki, Guillaume Dietrisch a lui lourdement chuté dans le dernier tour au virage du Pont alors qu'il briguait le top 5.
Lors de la coupe Top Twin / Challenge Ducati dont voici les podiums respectifs, petit passage de Régis Laconi...
Side-car zappé pour le sandwich, je retombe sur Erwan Nigon avec sa coupe de 3ème. Plus doué avec sa moto, il fait une leçon de lévitation de sa tasse de café (vide) ... qui s'échoue par terre!
La voie des stands s'ouvre alors où je retrouve nono. Tout le monde boit les paroles de Régis alors qu'en matière de comm', c'est le quasi néant (très peu de dédicaces proposés alors que c'est un super moyen de faire sa pub et faire rêver les minots)
Pour les courses de l'après-midi, nono a déjà tout dit avec notamment la victoire tactiquement bien préparée d'Enjolras en Supersport (manche 2).
En SBK (manche 2), la course est interrompue dès les premières gouttes au 4ème tour. Quelques minutes plus tard, la pluie n'ayant pourtant pas percée, la course est déclarée Wet. Da Costa malgré un départ moyen remporte -presque facilement- la victoire devant Nigon.
Allez place à nono pour les autres photos et comme je vous ai écrit un pavé je les ai bien méritées...