Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
Vieux
  (#111)
dav99
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 19h45

de belle qualif , je pense qu'il va y avoir du spectacle demain .
lorenzo a fait de bon progré et donnera tout pour gagné demain , ben et randy sont la aussi .
je suis curieux de voir pedrosa , car si il ne s'echappe pas ,il va avoir la pression de stoner qui a la moto parfaite pour moi sur se GP sens oublié lorenzo

Réponse avec citation
Vieux
  (#112)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 19h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Stoner 324.5 / Lorenzo 318.6 / Pedrosa 326.8 ce qui prouve une fois de plus pour ceux qui en doutent encore que la vitesse de pointe n'est pas gage de performance...

La vitesse de pointe n'es pas gage de tours rapides, c'est gage de quand t'arrive à prendre l'aspi, tu as une opportunité de dépassement à la clé.

Et quand je dis ca, je pense notament au duel Rossi / Stoner en chine en 2007 où l'italien collait aux pots de la Ducati dans le sinueux mais sans avoir la moindre chance de tenter quoi que ce soit en ligne droite.

De mémoire il me semble d'ailleur que la vitesse de pointe (mesurée en course) de la Ducati était une petite dixaine de Km/h de plus que la Yamaha, en notant que Stoner ne bénéficiait pas de l'aspiration, alors que leurs meilleurs tours respectifs étaient sensiblement les mêmes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#113)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 20h11

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
La vitesse de pointe n'es pas gage de tours rapides, c'est gage de quand t'arrive à prendre l'aspi, tu as une opportunité de dépassement à la clé.
C'est vrai si tu es assez proche pour dépasser, si ta machine est bien réglée question transfert de masse, et si tu as les couilles assez grosses.
Lorenzo n'est pas descendu du podium depuis le début de la saison, alors que régulièrement ses petits copains sont bien plus rapide que lui.

Pour ce qui est d'une belle ligne droite, prenons l'exemple de Mugello...
Stoner prend 25 secondes durant la course, alors que sa vitesse de pointe est supérieure de 10 km/h que celle de Pedrosa...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#114)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 20h12

En écoutant le moteur big bang des ducatis officielles cet après-midi, j'avais l'impression que celui-ci montait plus haut en régime qu'au paravant.
Y-en a t'il parmi vous qui aient également eu cette impression?

Se pourrait'il qu'ils ayent reçu une évolutions ou peut'être la fiabilité confirmée a poussé les motoristes à relever un peu le limiteur?

Elles ont l'air de bien fonctionner en tout cas, peut'être un premier succès pour Stoner bien que si je devais parier de l'argent, je miserai plutôt sur Pedrosa.

Réponse avec citation
Vieux
  (#115)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 20h18

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
La vitesse de pointe n'est pas importante sur certains circuits, mais sur d'autres si. Comme l'a dit Rossi il y a peu, il est urgent que Lorenzo réclame des chevaux a Yam, parce que sinon il sera dure de contré Honda l'an prochain.
Je suis assez intéressé par cette phrase dans ton post Manu. Elle semble mettre en évidence d'une part que Rossi cherche à montrer à tout le monde que désormais il n'a plus l'oreille de personne chez Yam et que ses demandes ne sont plus suivies, et d'autre part, il met un petit coup de "pression" à Lorenzo en lui indiquant la marche à suivre vis à vis de son employeur quand on est un leader.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#116)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 20h20

Sauf que la Ducati d'Hayden plafonne a 319km/h,soit 0.1km/h de plus que celle de Lorenzo.
Ce serai pas Stoner qui sortirai mieux du virage avant la ligne droite?non il oserai pas faire ça le saligaud

Réponse avec citation
Vieux
  (#117)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 20h20

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
En écoutant le moteur big bang des ducatis officielles cet après-midi, j'avais l'impression que celui-ci montait plus haut en régime qu'au paravant.
Y-en a t'il parmi vous qui aient également eu cette impression
Perso, rien remarqué, mais je regarde en streaming sur mon PC donc ...
Il faudrait être sur place pour se rendre compte, car peut être que la retransmission modifie la perception..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#118)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 18/09/2010, 20h22

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Sauf que la Ducati d'Hayden plafonne a 319km/h,soit 0.1km/h de plus que celle de Lorenzo.
Ce serai pas Stoner qui sortirai mieux du virage avant la ligne droite?non il oserai pas faire ça le saligaud
+1 Il est même capable de freiner un peu plus tard de façon à passer plus vite devant la cellule, quel enfoiré ce Stoner..

Réponse avec citation
Vieux
  (#119)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 01h12

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
La phrase du jour... Enfin

Réponse avec citation
Vieux
  (#120)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] - 19/09/2010, 08h31

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
La phrase du jour... Enfin
Oui enfin loicalex

En tout cas moi, 45 min de pole ça m'a plu. Normal tous les pilotes avaient les yeux sur le chrono.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages