Citation:
Envoyé par danlos
Je ne comprends vraiment pas le choix de Suzuki et surtout l'idée d'avoir fait rouler Zarco pendant deux jours la semaine dernière.
|
Nous tous aurions bien aimé voir Zarco sur une machine officielle, mais je crois que nous avons rêvé tout haut, et avons refusé de voir l'évidence. Je pense qu'a aucun moment Zarco n'a été une option pour une Suzuki officielle, peut être éventuellement sur une Suz satellite, mais pas plus.
Si Suzuki fait les yeux doux à Zarco, c'est qu'ils sont intéressés par sa participation aux 8 heures de Suzuka.
Rins c'est malgré tout un pari quelques part, tout comme Vinales chez Yamaha. Un certain potentiel, mais pas encore un potentiel certain. Je ne comprends pas bien Suzuki qui vire Aleix, car en fait, qu'ont ils à lui reprocher ? Il va vite, est agressif, volontaire, pas sûr que Rins fasse mieux, et pour Iannone ça va être ça passe ou ça casse. Le duo sera-t-il capable de faire évoluer la Suzuki ? Rien de moins sûr. Je ne connais pas le contrat de Rins chez Suzuki, mais si le garçon a vraiment du talent, il risque bien de se passer la même chose avec lui qu'avec Vinales. Dans 2 ans, les contrats pour les guidons officiels seront à rebouveler, et Suzuki dans ce cas là aura bien du mal à conserver Rins s'il est du calibre des meilleurs...
Aleix chez Aprilia, c'est bien pour lui qui va garder un statu de pilote d'usine, mais je ne vois pas l'Aprilia lui permettre de briller mieux que la Suzuki. Pour Bautista, la fête est terminée, cela aurait dû prendre fin il y a déjà un moment à mon avis, c'est un garçon fort sympathique, mais sympathique n'est pas un métier
Pour Bradl, les carottes sont cuites, et ce depuis l'instant ou Folger a été annoncé chez Tech3. Il faut bien reconnaître que c'est la nationalité de Bradl qui lui a permis de faire une saison de + en GP.
Reste maintenant à savoir qui va aller sur la moto de Pol Espargaro.... j'aimerai beaucoup que ce soit Zarco, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un "coup d'éclat" de Felon..
Pour les places chez Aspar, Pramac et Avintia, je ne sais pas du tout qui est encore sous contrat ou pas, mais j'ai bien peur que Baz se voit remercié, car après des test "encourageants", il n'a cessé de régresser. Certes, il dit avoir des soucis avec les pneus, mais tout le monde roule avec les mêmes..
Hernandez sera peut être sauvé par sa nationalité...
A suivre donc : que va faire Zarco ?