Football: Luigi Pieroni rejoint le commando maintien de Nantes
mar. janv. 9, 2007 8:28
NANTES, 9 janvier (Reuter) - Après avoir assuré ses arrières avec Fabien Barthez, le FC Nantes compte sur Luigi Pieroni, qui s'est engagé pour deux saisons et demi, afin de dynamiser son attaque patraque et quitter au plus vite la zone rouge du championnat.
Courtisé par Valenciennes et Toulouse, l'international belge, annoncé en partance pour le TFC, a fait volte-face et décidé de relever le challenge du maintien.
"C'est un défi pour moi, a-t-il expliqué après une rapide visite des installations de la Jonelière. Je pense être capable d'apporter quelque chose ici d'autant qu'on me fait confiance."
Le FCNA a dû faire un effort financier (on parle de deux millions d'euros) pour s'attacher les services de ce joueur, révélé en 2003 sous le maillot de l'Excelsior Mouscron, et qui avait découvert dans la foulée le football français avec Auxerre.
Si sa dernière saison a été réussie avec douze buts à la clé, le natif de Liège a perdu de sa superbe depuis le début du championnat, n'inscrivant que trois buts en Ligue 1 et subissant la concurrence du Roumain Niculaë et du Polonais Jelen.
"CHANGER D'AIR"
"J'avais besoin de changer d'air et je crois que j'ai choisi le bon club pour me refaire une santé", a expliqué celui qui, à 26 ans, espère faire ses premiers pas avec Nantes samedi face à Nice.
Deuxième priorité du staff nantais derrière le Bordelais Jean-Claude Darcheville, Luigi Pieroni va devoir réveiller une attaque nantaise qui n'a inscrit que 16 buts depuis le début du championnat.
"On voulait un joueur confirmé et qui connaisse la Ligue 1, rappelle le président Rudi Roussillon, un joueur immédiatement opérationnel et on compte évidemment beaucoup sur lui."
Les supporters aussi, orphelins d'un chasseur de buts depuis le départ de Viorel Moldovan.
Rudi Roussillon a également annoncé que le Suédois Christian Wilhelmsson était prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat à l'AS Roma, club de Serie A.
Le milieu offensif international, 27 ans, était arrivé à Nantes en début de saison en provenance d'Anderlecht mais il n'est jamais parvenu à s'imposer sous le maillot des Canaris.
Nantes est actuellement 17e du classement de Ligue 1, à égalité de points avec Troyes, en position de premier relégable..