Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1191)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 17h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Malgré le très grand respect que je dois à Rossi, le challenge d'aller chez Yamaha n'avait aucune commune mesure à celui de Lorenzo sur une Ducati. La Yamaha de l'époque n'avait pas le niveau de la Honda, c'est vrai, mais était une bonne machine.
Pas tout à fait d'accord avec toi (encore !?) sur le niveau de la Yam de l'époque. D'ailleurs Barros qui avait encore un contrat d'un an pour courir dessus a payé fort cher pour se dédire de ce contrat et filer chez Honda.... C'est pas un signe, ça ?
Je pense que Rossi a par contre poussé très fort les ingénieurs pour l'améliorer pendant l'inter saison...

Réponse avec citation
Vieux
  (#1192)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 17h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
......On peut penser que Luthi prenne une Honda du team LCR et monte avec toute son équipe technique et ses sponsors comme on l'a vu l'an passé quand Pesek et Luthi faisait parti du même team mais avec des sponsors différents.
Contrairement à toi je pense que ça ne pue pas tant que ça pour De Angelis, si LCR peut avoir une seconde moto mais ne veut pas de Luthi, le san marinais pourrait être le second pilote LCR. Il connait déjà la moto, Lucio et une partie du team, même nationalité, ça peut aider, surtout qu'il fait de bonnes perf' depuis 3 GP (des circuits qu'il apprécie c'est vrai).
Si LCR obtient une deuxième machine, et que LuthÎ passe en GP, c'est qu'il s'agit de la même moto. Honda ne voulant pas augmenter son nombre de moto, on aura 2 HRC, 2 Gresini, 2 LCR (Luthï-RdP) Talmacsi sur une Ducati/Scot et De Angelis à pied, ou sur une Ducati Pramac .

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#1193)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Thumbs up Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 18h22

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Je suis de ton avis Web. OK pour le moment la Yam est au top et il peut assurer en restant avec eux, mais on a vu aussi que la Ducat bien menée est une arme redoutable. Je pense que Lorenzo a la trempe et le panache de gagner avec une rouge, et bonus pour lui il ne croise plus son concurrent direct dans le box donc tout bénef pour rester bien concentré sur sa préparation.

Un Duo Stoner/Lorenzo chez Ducati ferait un sérieux packaging pour la concurence en 2010.
C'est exactement ce que je pense,enfin quelqu'un d'accord avec moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#1194)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 20h34

Pfff mais qu'est ce qu'ils sont bavards

Juste une réflexion... (même si cette année là Rossi avait eu des soucis) combien de GP avait gagné Hayden pour être champion du monde???

Lorenzo ferait bien de s'en inspirer...
rossi n'est pas imbatable et au lieu de le prendre de front il devrait le prendre un peu plus à la Rossi...

Et si Lorenzo s'était comporté comme Dovizioso... en laissant Rossi ouvrir seul la route devant à Brno?

Il lui faudrait un bon tacticien surtout...

Face à des coquelets Rossi a toujours gagné...
Il faut changer de tactique mais bon Rossi sait aussi les pousser vers ce genre de comportement!
Et puis les latins ... les Biaggi, Gibernau et consorts
Hayden lui s'en foutait de savoir qui avait la plus grosse ... paire... et résultat?

Dernière modification par adrien ; 21/08/2009 à 20h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1195)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 21h10

C'est vrai pour Hayden... mais honnetement (et je pense pas que tu me contredira) Hayden à bien été aidé par les malchances de Rossi (certes c'est comme ça, c'ets la course...) mais ROssi en pleine possession de ces moyens et avec une moto qui marche bah c'est beaucoup moins évident en ne gagnant que 3GP de le devancé au championnat...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#1196)
gecko
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 22h18

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
et la politique ducati c'est tu fais avec ce qu'on te donne et non on fais la moto à ta façon
+1. Je serai vraiment heureux si Lorenzo venait aux cotés de Stoner, mais il ne faut pas croire que tout ira dans son sens, chez Ducati, le patron c est surtout pas le pilote, et il faut pas enterrer Stoner qui va continuer à developper la moto comme il l a toujours fait, et qui ne fera pas de cadeaux à Jorge. Par contre, c est inutile de critiquer Lorenzo si il part, car certes, cette année la yam est de loin la meilleure machine, mais qui sait, si elle le sera l an prochain? La Ducat' étais terrible en 2007, et connaissant l expérience des rouges en SBK, je vois pas pourquoi ils feraient pas une bonne bécane. N oublions pas Honda non plus qui va bien se reveiller un jour, alors oui la yam est bien, mais ca peut changer d une année a l autre, et c est ca qui est excitant!!! Pour moi, Lorenzo prendrai un risque certes, mais pas si fou que ca!!! Le travail paie toujours, alors si il fait pas trop l idiot, moi je dis pourquoi pas? La yam de 2006 et celle de cette année n ont rien a voir, alors pourquoi la ducati de l an prochain serai pire que celle de l année derniere?

Réponse avec citation
Vieux
  (#1197)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 22h22

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
...... mais on a vu aussi que la Ducat bien menée est une arme redoutable. Je pense que Lorenzo a la trempe et le panache de gagner avec une rouge, et bonus pour lui il ne croise plus son concurrent direct dans le box donc tout bénef pour rester bien concentré sur sa préparation.
Un Duo Stoner/Lorenzo chez Ducati ferait un sérieux packaging pour la concurence en 2010.
L'idée et belle, et plaisante....Mais l'arme n'est redoutable qu'aux mains de Stoner. Pas moins de 8 pilotes se sont cassés les dents sur cette énigme, ce n'est pas juste un concours de circonstance. A noter quil ne croise pas son rival dans le box, et qu'il dispose d'un staf qui lui est tout dévoué, et qui a l'avantage de connaitre parfaitement la moto de l'adversaire....
En ce qui concerne le duo Stoner/Lorenzo, ça a de la gueule sur le papier. Cela me rappel que bon nombre d'entre nous disait que le duo de champion du monde 2009, les seuls à avoir battu Rossi, allait mettre à mal Valentino....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#1198)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 22h43

Franchement en repensant à la grille de l'année prochaine, je me demande ce que Luthi vient faire là au milieu?
Après Talmacsi on va encore se retrouver avec un pilote qui n'a jamais rien fait en 250cc, alors il ne sera pas largué toute la saison il sera à 2"-2"500 au tour mais bon que peut il espérer de bien??
Il n'arrive pas à faire un enchainement de 5 courses corrects en 250cc et il va se retrouver en MotoGP, je trouve ça un peu abusé...
Même un Barbera que je n'apprécie pas trop mérite plus sa place car il est toujours devant que ce soit en essais ou pendant le début de la course.
Si ça continue on aura comme en F1 3-4 équipe avec des pilotes méritant et les autres équipes avec des pilotes payant, c'est bien dommage ce business

Réponse avec citation
Vieux
  (#1199)
gecko
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 22h45

J admets que le duo Stoner/Hayden me plaisait beaucoup, et que je placais de gros espoirs en Nicky, mais qui sait, la saison n est pas finie et le kid va peut etre nous claquer un podium d ici la!!! En tout cas autant je serai ravi de voir Lorenzo aller chez Ducati, autant ca me ferai bien C***R de voir partir Hayden!!! Sont jamais contents les Ducatistes!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#1200)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 22h47

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message

et la politique ducati c'est tu fais avec ce qu'on te donne et non on fais la moto à ta façon
ce n'est plus d'actualité ça... pourquoi? car si ils ne font pas comme le veut Stoner bah ils gagneront rien car sans lui la ducati est incapable (à l'heure actuelle) de finir sur la plus haute marche du podium ( ce qui n'était pas le cas quand il y avait Capirossi )...

Autre point, Hayden dit haut et fort que Ducati se plie en 4 pour lui avoir une moto qui lui convient ( différente chose qu'il demande par ci par la, me souviens plus exactement) la ou Honda ne lui donnait quasi rien ( sa aussi c'est lui qui le dit)...

Ducati à changé sa politique.... et il vaut mieux si ils veulent aller chatouillé un certains Lorenzo ou Rossi avec Stoner OU un autre pilote...

Et si toutesfois Lorenzo va chez ducati, c'est aussi un challenge de taille pour la marque italiènne (d'ou L'interet de lui faire une moto comme il veut), car si Lorenzo ne gagne pas on pointera du doigt la moto... un peu comme Rossi quand il est parti chez Yam si ça avait merdé... car on connait la valeur de se pilote (que se soit sur ces 2années en motogp comme celle en 250)... ça aussi faut pas l'oublier... sa peut être un super cou de pub pour Ducati oubien se faire Hara-kiri...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 21/08/2009 à 22h52.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages