Citation:
Envoyé par Chiba 56
|
Au fur et à mesure que le temps passe depuis l'annonce de Lorenzo, on a l'impression au vu des dires plus ou moins en sous entendus que c'est Alex Marquez qui sera choisi pour rejoindre Honda, LCR ou HRC .
Même Zarco semble aller aussi dans cette direction, en disant « Si j’ai un contact avec Avintia, ça veut dire qu’Alex monte et qu’il n’y a donc plus de place. Mais je ne sais pas si Alex monte ».
Mais contrairement à lui et à beaucoup sur le forum, je pense qu'aller chez Aventia est une meilleure solution que de "rétrograder" en Moto2 afin de rester présent dans la catégorie reine, chose quasi primordiale pour espérer une bonne moto en 2021 lorsque les contrats MotoGP seront remis à jour .
Retourner en Moto2 au risque de ne plus y être aussi performant qu'avant, et toute chance de retrouver la catégorie reine sera nulle .
En revanche, tout le paddock sait le niveau du team Avintia, donc si Zarco y fait de mauvais résultats, cela ne veut pas dire qu'il se "grillera" pour 2021.
Par contre, si ses résultats sont honorables (et pourquoi pas ?
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
)), il ne fera que renforcer son image de très bon pilote , et sera alors bien armé pour négocier un bon contrat dans un top team pour 2021-2022 .
D'accord, Avintia n'est pas un super team, loin de là, mais peut être leur moto vaut elle mieux que les résultats de leurs pilotes actuels...car sans vouloir les dénigrer, franchement, Rabat et surtout Abraham n'ont pas vraiment le niveau pour exploiter au mieux une MotoGP !
Ces deux pilotes ne doivent leur place que grâce à leur argent, d'ailleurs ils sont les seuls pilotes MotoGP à payer leur place .