Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12021)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2019, 20h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'un côté, il a envoyé chier Avintia Ducati... Donc heureusement qu'ils ne vont pas lui proposer les tests

Et j'espère qu'ils ne vont pas mettre Petrucci dehors car il ne le mérite pas.
Oui enfin....hormis 1 coup d éclat à son gp national, et au vu de la machine dont il dispose il a été assez transparent.... même si au demeurant le personnage est sympa.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12022)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2019, 20h21

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Oui enfin....hormis 1 coup d éclat à son gp national, et au vu de la machine dont il dispose il a été assez transparent.... même si au demeurant le personnage est sympa.
Il était encore 3ème du championnat après le GP d'Autriche le 11ème de la saison. Il a eu du mal sur la fin de saison, mais ne pas oublier sa constance en début de saison.
La deuxième partie de saison n'a pas été facile pour Ducati, ne pas oublier qu'ils ont leur attaché de presse qui est décédé en Aout et qui était un des proches de Petrucci

Et je ne vois pas pourquoi un Zarco mériterait plus une place en MotoGP que Petrucci. Petrucci a eu autant de podiums que Zarco lorsque les deux étaient sur des motos satellites.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12023)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2019, 20h22

Je ne vous raconte pas comment ca va être agité le mercato pour 2021 en tout cas....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12024)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2019, 21h01

Déjà si JZ se retrouve chez MVDS en moto 2, ça sera un moindre mal..... Ça donne l'impression qu'il est grillé de partout.
Faut espérer qu'il retrouve un guidon en moto gp en 2021!!...mais où !??
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12025)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 10h37

Salut à tous
Toujours pas de confirmation officielle du HRC quant au deuxième guidon laissé libre par JL.
apparemment les sponsors s'enflamment et l'annoncent déjà, comme Redbull et REPDSOL en rêve pour favoriser leur business en Espagne.
C'ets tellement beau qu'on se demande ce qu'HONDA attend pour confirmer l'information. Peut-être pensent-ils, comme moi :-), qu'Alex n'a pas le potentiel pour s'assoir sur cette machine. Ils vont sans doute le faire malgré tout pour bloquer Marc chez eux pour les prochaines années. Bref le talent et le mérite encore à l'honneur.
Chez Ducati rien ne change à priori.
Concernant Petrucci je le pensais plus fort. il a clairement disparu après sa prolongation de contrat. Les blessures n'excusent pas sa grosse baisse de régime. C'est vrai que les Ducati n'étaient pas à la fête en termes de performance mais il était systématiquement derrière Dovi alors que c'était l'inverse avant sa prolongation. C'est humain de perdre l'appétit quand ton assiette est toujours pleine, mais c'est dommage. Miller mériterait plus le guidon selon moi.
L'hiver va être long. Espérons que Yamaha reviendra plus fort et que ce sera l'année de la confirmation pour le Fabio. Sinon on pourrait un peu se faire chier.
Rossi n'y est plus et je pense que le train est passé. Dovi parait dans le coup mais trop inconstant (ou sa machine). Vinales pourrait être le plus sérieux rival si il met enfin tout bout à bout et que la Yamaha progresse un peu.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12026)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 10h53

Étrangement malgré cette « sensation » d’inconstance ou de faiblesse, Dovi fait sa meilleure saison en MotoGP, meilleure encore qu’en 2017: moins de victoires certes qu’en 2018 et 2017 mais plus de points et podiums, donc plus de constance...



C’est même le meilleur total de points pour un vice-champion du monde depuis 2015 (Rossi 325 points).

Marquez est tellement incroyable qu’il affadit ses adversaires et qu’ils paraissent plus faible que ce qu’ils ne sont réellement.

Pour Petrux, sa baisse de performance est aussi arrivée en même temps que le décès de Luca Semprini l’attaché de presse Ducati auquel il était attaché.
Dans une moindre mesure Rins aussi a beaucoup baissé en résultats cette seconde partie de saison.

Rossi 7 au général alors que je le voyais (déjà) hors du top 10 cette année, il fait encore de beau résultats et est constant. Il mérite toujours sa place. Mais peut être plus en satellite...


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12027)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 11h04

oui Dovi a été régulier mais a gagné deux fois moins.
il a fait le max avec la machine 2019 mais l'écart en performance s'est agrandi. il a du moins tomber et fait plus de points mais il n'a jamais donné l'impression de pouvoir se battre pour le titre contrairement à 2018.
Pour Petrucci peut être que le perso a pris le pas sur la compétition mais j'ai du mal à croire que l'explication soit là.
Quand tu vois que les pilotes sont capables de reprendre la course même après de grosses chutes voir après des décès de pilote, je pense qu'ils sont très solides mentalement quand il s'agit de reprendre le guidon.
A ma modeste échelle j'ai eu l'occasion de voir un pilote mourir le vendredi et faire une course malgré tout le Dimanche. Une fois la course lancée tout le monde est concentré sur son pilotage. Peu de place aux états d'âme à plus de 300KMH.
Je te rejoins sur Rins dont j'attendais mieux vu le début de saison très prometteur. La moto n'avait pas l'air si mal vu les progrès de Mir.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12028)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 12h23

Petrucci (comme un Rossi cette année) ou même Rins ne sont qu'à quelques dixièmes au tour du meilleur chrono.Ce n'est pas comme s'ils avaient fait une saison à la Syahrin
La confiance est super importante dans ce monde là. Le moindre dixième perdu, tu peux perdre deux ou trois places.
Cette année, on a eu un Marquez au dessus, à son niveau de 2014. Il n'a pas fait d'erreurs, il a toujours été en première ligne sauf une fois... C'est lui qui est au dessus
Il faudrait faire le classement du championnat sans Marquez, ça pourrait être marrant à voir qui serait gagnant (je pense qu'un Quartararo serait bien mieux placé, avec toute les deuxièmes places)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12029)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 13h56

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Salut à tous
Toujours pas de confirmation officielle du HRC quant au deuxième guidon laissé libre par JL.
apparemment les sponsors s'enflamment et l'annoncent déjà, comme Redbull et REPDSOL en rêve pour favoriser leur business en Espagne.
C'ets tellement beau qu'on se demande ce qu'HONDA attend pour confirmer l'information. Peut-être pensent-ils, comme moi :-), qu'Alex n'a pas le potentiel pour s'assoir sur cette machine. Ils vont sans doute le faire malgré tout pour bloquer Marc chez eux pour les prochaines années. Bref le talent et le mérite encore à l'honneur.

Cela dépend de ce que l'on entend par potentiel.
Je pense également qu'il en manque un peu.
Mais le problème pour lui est qu'on le compare directement à son frère Marc, qui lui a un potentiel effarant .

Si l'on retire M.Marquez de l'équation, alors le fait que le (encore jeune ) champion du monde moto2 signe chez Honda Repsol n'est pas illogique.
Car dans ce cas qui mettre d'autre à la place ?
Qui a le "potentiel" ?
Honnêtement je ne vois personne.

Crutchlow ? Pourquoi pas, si l'on part du principe que ça serait une récompense d'avoir été chez Honda depuis quelques années, avec à la clé quelques podiums et victoires.
Mais cette année il a été en difficulté, avec beaucoup de chutes ( bon c'est pas nouveau ).
La comparaison avec Marquez fait mal.
Et il a déjà 34 ans. Je le vois plus sur la pente descendante.

Zarco ? Selon moi ça serait une erreur.
Ok il n'a fait que 3 courses avec la Honda.
Mais une Honda 2018, apparemment plus facile que celle de 2019.
Pour sa première course en Australie, il termine à plus de 26 secondes du vainqueur.
A Sepang, sans l'accrochage il aurait fini aux alentours des 20 secondes.
Et à Valence s'il avait vu la ligne d'arrivée, ça aurait été aux alentours des + de 30 secondes.
Ça fait quand même beaucoup.
La Honda est agressive, et d'après Marquez celle de 2020 prend le même chemin.
Je ne pense pas que ça soit une moto faite pour Zarco.
Et niveau potentiel, je ne le considère pas plus doué que ses concurrents direct pour le guidon.
Ensuite vient la mentalité de ce dernier.
Disons que c'est pas irréprochable...

Donc selon moi, le choix A.Marquez n'est peut-être pas si "mauvais".
S'il signe vraiment au HRC, je lui souhaite bien du courage.
Car la comparaison avec son frère Marc va être terrible.
A moins qu'il nous "sorte" un potentiel caché, mais j'en doute.

Dernière modification par Leonard ; 18/11/2019 à 13h59.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12030)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 16h22

C’est vrai qu’il n y a pas de révélation 2019 qui soit au dessus du lot mis à part notre Fabio national
Néanmoins Zarco n’a pas eu en son temps de proposition de guidon officiel même si il a été titré deux fois de suite en moto2. Alex Marquez pourrait patienter comme d’autres l’ont fait avant lui.
Honda pourrait essayer de débaucher un Miller ou autre Mir si ils veulent un jeune à fort potentiel. J’entends par là un jeune qui saura s’adapter et perfer avec une moto GP a moyen terme. Je ne crois pas qu’Alex soit celui la, et pire pour lui je pense que comme le disait Danlos plus haut, que la comparaison avec son extra terrestre de frère peut être très difficile à gérer...encore plus pour lui que pour un « étranger ».
On verra la suite...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto