Citation:
Envoyé par Dragonbol
Salut à tous
Toujours pas de confirmation officielle du HRC quant au deuxième guidon laissé libre par JL.
apparemment les sponsors s'enflamment et l'annoncent déjà, comme Redbull et REPDSOL en rêve pour favoriser leur business en Espagne.
C'ets tellement beau qu'on se demande ce qu'HONDA attend pour confirmer l'information. Peut-être pensent-ils, comme moi :-), qu'Alex n'a pas le potentiel pour s'assoir sur cette machine. Ils vont sans doute le faire malgré tout pour bloquer Marc chez eux pour les prochaines années. Bref le talent et le mérite encore à l'honneur.
|
Cela dépend de ce que l'on entend par potentiel.
Je pense également qu'il en manque un peu.
Mais le problème pour lui est qu'on le compare directement à son frère Marc, qui lui a un potentiel effarant
.
Si l'on retire M.Marquez de l'équation, alors le fait que le (encore jeune ) champion du monde moto2 signe chez Honda Repsol n'est pas illogique.
Car dans ce cas qui mettre d'autre à la place ?
Qui a le "potentiel" ?
Honnêtement je ne vois personne.
Crutchlow ? Pourquoi pas, si l'on part du principe que ça serait une récompense d'avoir été chez Honda depuis quelques années, avec à la clé quelques podiums et victoires.
Mais cette année il a été en difficulté, avec beaucoup de chutes ( bon c'est pas nouveau
).
La comparaison avec Marquez fait mal.
Et il a déjà 34 ans. Je le vois plus sur la pente descendante.
Zarco ? Selon moi ça serait une erreur.
Ok il n'a fait que 3 courses avec la Honda.
Mais une Honda 2018, apparemment plus facile que celle de 2019.
Pour sa première course en Australie, il termine à plus de 26 secondes du vainqueur.
A Sepang, sans l'accrochage il aurait fini aux alentours des 20 secondes.
Et à Valence s'il avait vu la ligne d'arrivée, ça aurait été aux alentours des + de 30 secondes.
Ça fait quand même beaucoup.
La Honda est agressive, et d'après Marquez celle de 2020 prend le même chemin.
Je ne pense pas que ça soit une moto faite pour Zarco.
Et niveau potentiel, je ne le considère pas plus doué que ses concurrents direct pour le guidon.
Ensuite vient la mentalité de ce dernier.
Disons que c'est pas irréprochable...
Donc selon moi, le choix A.Marquez n'est peut-être pas si "mauvais".
S'il signe vraiment au HRC, je lui souhaite bien du courage.
Car la comparaison avec son frère Marc va être terrible.
A moins qu'il nous "sorte" un potentiel caché, mais j'en doute.