Citation:
Envoyé par karel
les choses bougent vite en motoGP, qui sait si les meilleures motos ne seront pas les hondas l'an prochain? je trouve qu'on enterre un peu vite le premier constructeur mondial. d'accord depuis le passage aux 800cc ils ont du mal, mais je n'imagine pas cette marque rester en retrait, ils ont parmis les meilleurs ingénieur moto et un des plus grand palmarès sportif. moi je dis en 2010 honda saura plus exploiter ses bridges et ça peut barder.
|
D'accord avec toi, je n'enterre pas du tout Honda ds le post que tu as cité, ni ds aucun autre d'ailleurs. J'écrivais juste, qu'à l'époque ou Rossi les a quitté, c'était de loin la meilleure machine du plateau
Le problème de Honda, à mon sens c'est qu'ils ont dévellopé la 800 autour de Pedrosa qui est un des "4 fantastiques" certes mais maheureusement pour lui, Honda et ses fans a le problème, maintes fois répètés ici, de ne pas être fort en bagarre comparé aux 3 autres.
Je prie pour que ça change, pas que je sois spécialement fan de ce pilote mais plutôt pour qu'il y aie 1 pilote de plus capable de se battre avec Rossi jusqu'au bout.
Il était bien mauvais sous la pluie et a + ou - réussi à corriger le tir donc il ne faut pas perdre espoir.
Bref ils ont mis tous leurs oeufs dans le même panier et c'est, AMHA, leur plus grosse erreur.
Citation:
Envoyé par Pasky
Malgré le très grand respect que je dois à Rossi, le challenge d'aller chez Yamaha n'avait aucune commune mesure à celui de Lorenzo sur une Ducati. La Yamaha de l'époque n'avait pas le niveau de la Honda, c'est vrai, mais était une bonne machine.
|
La Yam, avant que Rossi ne la redéveloppe quasi entièrement avec Burgess, Hanciaux et cie, était à la rue comme le sont les Suzuki à l'h actuelle ou les kawas jusqu'à l'année passée.
La Ducati, au moins, a déjà prouvé qu'elle pouvait amener un pilote.
Je crois que ce sont 2 challenges différents mais qui s'équivalent tellement ils paraiss(ai)ent irréalisables.