Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1201)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 22h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Si ça continue on aura comme en F1 3-4 équipe avec des pilotes méritant et les autres équipes avec des pilotes payant, c'est bien dommage ce business
C'est le jeu ma pôve Lucette
Citation:
Envoyé par gecko Voir le message
.....je placais de gros espoirs en Nicky, mais qui sait, la saison n est pas finie et le kid va peut etre nous claquer un podium d ici la!!!
Et même avec un podium, il est encore très loin de ce qu'on espérait de lui, et encore plus loin de ce qu'a fait Stoner...Je suis plus "triste" que déçu pour Hayden, car il est évident
qu'il se donne à fond

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#1202)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 23h22

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
les choses bougent vite en motoGP, qui sait si les meilleures motos ne seront pas les hondas l'an prochain? je trouve qu'on enterre un peu vite le premier constructeur mondial. d'accord depuis le passage aux 800cc ils ont du mal, mais je n'imagine pas cette marque rester en retrait, ils ont parmis les meilleurs ingénieur moto et un des plus grand palmarès sportif. moi je dis en 2010 honda saura plus exploiter ses bridges et ça peut barder.
D'accord avec toi, je n'enterre pas du tout Honda ds le post que tu as cité, ni ds aucun autre d'ailleurs. J'écrivais juste, qu'à l'époque ou Rossi les a quitté, c'était de loin la meilleure machine du plateau
Le problème de Honda, à mon sens c'est qu'ils ont dévellopé la 800 autour de Pedrosa qui est un des "4 fantastiques" certes mais maheureusement pour lui, Honda et ses fans a le problème, maintes fois répètés ici, de ne pas être fort en bagarre comparé aux 3 autres.
Je prie pour que ça change, pas que je sois spécialement fan de ce pilote mais plutôt pour qu'il y aie 1 pilote de plus capable de se battre avec Rossi jusqu'au bout.
Il était bien mauvais sous la pluie et a + ou - réussi à corriger le tir donc il ne faut pas perdre espoir.

Bref ils ont mis tous leurs oeufs dans le même panier et c'est, AMHA, leur plus grosse erreur.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Malgré le très grand respect que je dois à Rossi, le challenge d'aller chez Yamaha n'avait aucune commune mesure à celui de Lorenzo sur une Ducati. La Yamaha de l'époque n'avait pas le niveau de la Honda, c'est vrai, mais était une bonne machine.
La Yam, avant que Rossi ne la redéveloppe quasi entièrement avec Burgess, Hanciaux et cie, était à la rue comme le sont les Suzuki à l'h actuelle ou les kawas jusqu'à l'année passée.
La Ducati, au moins, a déjà prouvé qu'elle pouvait amener un pilote.

Je crois que ce sont 2 challenges différents mais qui s'équivalent tellement ils paraiss(ai)ent irréalisables.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1203)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 21/08/2009, 23h45

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message

Et si toutesfois Lorenzo va chez ducati, c'est aussi un challenge de taille pour la marque italiènne (d'ou L'interet de lui faire une moto comme il veut), car si Lorenzo ne gagne pas on pointera du doigt la moto... un peu comme Rossi quand il est parti chez Yam si ça avait merdé... car on connait la valeur de se pilote (que se soit sur ces 2années en motogp comme celle en 250)... ça aussi faut pas l'oublier... sa peut être un super cou de pub pour Ducati oubien se faire Hara-kiri...
se toute façon la desmo est déja montrer du doigt et si lorenzo ne gagne pas avec ça sera le même sors que melandri

Réponse avec citation
Vieux
  (#1204)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2009, 09h21

Marcos Hirsch

"la perspective sportive sera l’élément clé de la décision, l’argent est important mais reste la dernière de nos priorités.”

Réponse avec citation
Vieux
  (#1205)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2009, 09h38

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Marcos Hirsch

"la perspective sportive sera l’élément clé de la décision, l’argent est important mais reste la dernière de nos priorités.”
Oui c'est bien dit mais Lorenzo fait quand même tout pour être mieux payer chez Yamaha. Sinon il n'envisagerait même pas d'aller ailleurs car il sait que c'est la meilleure perspective sportive pour employer ses termes.
Puis, c'est vrai que d'aller chez Ducati, ce serait un challenge, même un challenge que pour diverses raisons, Rossi n'a pas voulu tenter.
Alors oui ce serait un beau challenge, mais n'est il pas encore un peu tôt dans la carrière de Lorenzo pour le tenter?

Réponse avec citation
Vieux
  (#1206)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2009, 09h44

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
...Bref ils ont mis tous leurs oeufs dans le même panier et c'est, AMHA, leur plus grosse erreur.
Cette fois ci oui. Mais lorsqu'ils avaient mis tous les oeufs dans le même panier avec Doohan puis Rossi, ils avaient obtenu une bien belle couvée
Citation:
La Yam, avant que Rossi ne la redéveloppe quasi entièrement avec Burgess, Hanciaux et cie, était à la rue comme le sont les Suzuki à l'h actuelle ou les kawas jusqu'à l'année passée.....
Burgess est chef d'orchestre et Bernard Ansiau vissseur de boulons. Ils ne sont pour rien dans ce qu'est ou n'est pas la M1.
Dire que la Yamaha était à la ramasse, c'est pousser le bouchon un peu loin. En 2000, 2001 et 2002 Biaggi est vice champion avec. Certes la saison 2003 ne voit pas briller la Yamaha, mais celle ci est orpheline, et les pilotes en charge de son développement son Barros, Checa qui peuvent compter sur l'aide de Melandri et OJ......

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#1207)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2009, 09h46

tiens on en a du coup un peu moins parlé, mais au HRC, ils ne veulent plus de Puig dans leur mur...
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...e-surprise-097
Une des raisons apparement pour laquelle Pedrosa n'a pas encore signé.
Pas sur que Puig soit d'ailleurs le bienvenu ailleurs....

Réponse avec citation
Vieux
  (#1208)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2009, 09h49

Citation:
La Yam, avant que Rossi ne la redéveloppe quasi entièrement avec Burgess, Hanciaux et cie, était à la rue comme le sont les Suzuki à l'h actuelle ou les kawas jusqu'à l'année passée.
La Ducati, au moins, a déjà prouvé qu'elle pouvait amener un pilote.
Oui et le fait que Rossi passe de Honda a Yam avec tout son staff n'est surement pas étranger au succès de la M1.

J'aimerais savoir le nombres de schémas RC211 qui sont passé de Honda a Yam avec Rossi and co.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1209)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2009, 09h52

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Oui c'est bien dit mais Lorenzo fait quand même tout pour être mieux payer chez Yamaha. Sinon il n'envisagerait même pas d'aller ailleurs car il sait que c'est la meilleure perspective sportive pour employer ses termes.
Puis, c'est vrai que d'aller chez Ducati, ce serait un challenge, même un challenge que pour diverses raisons, Rossi n'a pas voulu tenter.
Alors oui ce serait un beau challenge, mais n'est il pas encore un peu tôt dans la carrière de Lorenzo pour le tenter?
Tout bien d'accord toi Mr Ducati.
Je le dis depuis le début. Lorenzo fait monter les anchères.
Le challenge de Lorenzo est de gagner, de battre Rossi, d'être champion du monde. Le faire avec la même machine, voilà son challenge. Prouver qu'a moto égale, il peut être le plus fort.
Le challenge de l'un n'est pas forcément le challenge de l'autre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1210)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/08/2009, 09h57

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Oui et le fait que Rossi passe de Honda a Yam avec tout son staff n'est surement pas étranger au succès de la M1.

J'aimerais savoir le nombres de schémas RC211 qui sont passé de Honda a Yam avec Rossi and co.
Les personnes ayant suivi Rossi, sont des mécanos, pas des ingénieurs au courant des secrets de la RCV.
Il ne faut pas croire que Burgess soit parti avec quoi que ce soit dans les poches, pour la bonne raison qu'il n'y avait pas accès.
Le succès de la M1 est due au qualité d'analyse de Rossi, et au fait que Yamaha a compris que leur salut venait du fait de travailler comme Honda, c'est à dire en passer par toutes les volontés de leur pilote. Et ça a payé.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages