Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12091)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2011, 22h26

Volvo Ocean Race: Groupama toujours en tête mais son avance a fondu


AFP - 12. novembre 2011, 21h15


Le voilier français Groupama 4, skippé par Franck Cammas, était toujours en tête samedi soir de la 1re étape de la Volvo Ocean Race mais son avance avait fondu, ses trois adversaires, plus à l'ouest, dévalant l'Atlantique à près de 20 noeuds après avoir enfin trouvé du vent.
Le voilier français Groupama 4, lors du départ de la Volvo Ocean Race, le 5 novembre 2011 à Alicante. © AFP/Archives

Au pointage de 20h00 heure française, les Américains de Puma (Ken Read) n'étaient plus qu'à une trentaine de milles derrière Groupama 4, alors qu'ils en comptaient plus de 210 de retard la veille.
Puma, Telefonica (ESP/Iker Martinez) et Camper (NZL/Chris Nicholson) faisaient route plein sud pendant que Groupama 4 s'éloignait de la côte africaine, longée depuis la sortie du détroit de Gibraltar pour exploiter les alizés.
Les Français, qui avaient anticipé ce retour de leurs trois adversaires, tentaient samedi d'exploiter au mieux de faibles brises dans le nord/nord-est de l'archipel du Cap Vert, marchant à un peu plus de 11 noeuds. Leur route tendait logiquement à converger vers celles de leurs poursuivants.
"À la lecture des dernières infos météo, ce vent risque de durer un peu plus longtemps que ce que nous espérions", a indiqué samedi Yann Riou, le media man (équipier chargé de la communication) du bord.
"Malgré cela, nous restons concentrés et positifs. On va assister avec un sentiment d?impuissance à la remontée au classement de nos concurrents, mais on sait tous aussi que la course est loin d?être finie", a-t-il ajouté.
Son de cloche évidemment différent à bord de Puma.
"Les Français se bagarrent avec des vents légers le long de la côte africaine et à ce stade, j?imagine qu?ils ne sont pas très contents quand ils voient nos vitesses dans les vingtaines (de noeuds)", a déclaré Ken Read. "Même s?ils ont eu une descente bien plus sympa. J?espère qu?ils ont encore de la crème solaire..."
Classement samedi à 20h00 heure française (19h00 GMT):
1. Groupama 4 (FRA/Franck Cammas) à 4920,9 milles du Cap (Afrique du Sud)
2. Puma (USA/Ken Read) à 29,7 milles du premier
3. Telefonica (ESP/Iker Martinez) à 39,8
4. Camper (NZL/Chris Nicholson) à 134,1
5. Abu Dhabi (UAE/Ian Walker) abandon dans la 1ère étape
6. Sanya (CHN/Mike Sanderson) abandon dans la 1ère étape


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12092)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2011, 22h27

Paris-Bercy: "Ca va sentir le sport!" se rejouit Tsonga


AFP - 12. novembre 2011, 22h11


Jo-Wilfried Tsonga, encore excité par sa qualification samedi pour la finale de Bercy, s'est réjoui d'y retrouver Roger Federer pour un rendez-vous qui va "sentir le sport" dimanche à Paris.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga soutenu par ses supporteurs à Paris-Bercy, le 12 novembre 2011. © AFP

Le N.1 français pourra de nouveau compter sur l'appui du public qui l'a porté à la victoire 3-6, 7-6, 7-6 sur l'Américain John Isner après avoir sauvé trois balles de match, comme il l'a raconté en conférence de presse.
Q: Quelles sont vos sensations après ce match à émotions?
R: "C'est juste extraordinaire. Je suis privilégié de pouvoir vivre des moments comme ça. Une ambiance pareille je n'en ai pas vécues beaucoup. Tout Bercy vibrait! C'était phénoménal. Je ne pense pas que j'aurais réussi à gagner ce match ailleurs."
Q: Comment avez-vous réussi à arracher la victoire?
R: "J'ai réussi a passer au-delà de la frustration. Au premier set, ça n'a pas été évident. Il faisait chaud, je n'étais pas très à l'aise. Mais je me suis dit: +Jo, il faut que tu profites de ce moment-là, les gens sont derrière toi, personne ne t'oblige à gagner, il faut absolument que tu te la kiffes.+ Il fallait que j'avance, que je prenne la balle tôt, quitte à prendre des aces, et jouer le tennis que j'aime jouer. Ca restera comme l'un de mes matches référence."
Q: Ca a été un match difficile...
R: "Je savais pertinemment que John (Isner) était le genre de joueur que je n'aime pas rencontrer. J'ai toujours eu du mal contre quelqu'un qui sert bien et qui met la pression au retour. Je savais que ça allait être compliqué. Sans les 15.000 personnes derrière moi, je ne pense pas que j'y serais arrivé."
Q: Et maintenant Federer...
R: "Oui, c'est génial. Ca a une vraie saveur, c'est Roger sur le central à Bercy! Ca va être blindé, il va y avoir de l'ambiance. Ca va sentir le sport! Quelque part, c'est un peu un rêve. Mais pour l'instant, j'essaye de rester bien éveillé."
Q: Vous avez gagné deux de vos trois derniers matches avec Federer. Cela signifie-t-il que vous avez trouvé la clé face à lui?
R: "Non, car c'est difficile d'avoir une réelle tactique contre lui étant donné mes armes à moi. Je sais qu'il ne faut pas que je subisse, sinon j'ai perdu. Mais je ne peux pas dire comme +Rafa+ (Nadal) que je vais faire des ronds sur son revers et voilà. Je sais qu'il faudra que je joue mon meilleur tennis."
Q: Federer vous craint-il?
R: "Il doit forcément se dire que c'est un match pas si évident que ça, sinon il m'aurait battu à chaque fois. Mais ça reste Roger. Je sais que demain il va être très très fort. Le défi est vraiment pour moi."
Q: Reste-t-il un joueur spécial?
R: "Oui, ça reste Roger Federer. Il reste impressionnant et a très envie, en cette fin de saison, de montrer à tout le monde qu'il est encore là et qu'il a encore de belles choses à faire dans le tennis."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12093)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/11/2011, 22h29

Basket: Nancy poursuit son cavalier seul, rien ne va plus à Villeurbanne


AFP - 12. novembre 2011, 22h58


Nancy, qui a battu samedi le Paris-Levallois (82-64), reste seul en tête de la ProA, avec six succès en autant de journées, devant Gravelines et Chalon, vainqueurs de Cholet (76-66) et du Mans (99-91), tandis que le spectre d'une crise s'annonce à l'ASVEL, défait au Havre (77-68).
Le Français de Nancy Nicolas Batum lors du match contre Vitoria en Euroligue le 10 novembre 2011 à Nancy. © AFP

Tony Parker a beau avoir été élu cette semaine meilleur joueur du mois d'octobre, et avoir marqué 21 points sur le parquet havrais, il n'y a pas eu d'embellie villeurbannaise, six jours après la large défaite (92-77) subie contre le leader Nancéien, lors du choc de la journée précédente.
Contre des Normands, où Nicholas Pope s'est régalé (24 pts avec un 4 sur 6 à longue distance), l'ASVEL a sombré dans le jeu, en témoigne une adresse indigne d'un prétendant au titre (38,1% aux tirs, 48,1% aux lancers francs).
Avec un bilan de deux victoires contre quatre défaites, les hommes de Pierre Vincent pointent à une inquiétante 10e place et voient leurs concurrents s'échapper.
Le premier d'entre eux reste évidemment Nancy, qui a de nouveau pu compter sur sa vedette à tout faire, Nicolas Batum (19 pts, 6 passes et 6 rbds) pour se débarrasser de Paris, deux jours à peine après l'éprouvant exploit en Euroligue contre Vitoria (90-85).
Les Lorrains reprennent leur place sur un fauteuil d'où les avait délogés pour quelques heures Gravelines, impressionnant vainqueur vendredi chez le finaliste sortant, grâce également à l'apport d'un Bleu, l'arrière Yannick Bokolo (16 points, 5 passes, 5 rebonds).
Les Chalonnais ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Manceaux, où les 28 points de Rochestie n'ont pas suffi. Schib (22 pts, 8 passes) et Evtimov (18 pts, 7 rbds, 4 passes) ont été les artisans du 4e succès d'affilée de leur équipe.
Sur son parquet, Strasbourg s'est relancé après sa défaite à Chalon la semaine passée, en battant Roanne (93-80). La SIG, avec quatre joueurs entre 17 et 20 points, a tranquillement maintenu son avance de 12 unités du premier quart-temps.
Pour son retour dans le Var, l'intérieur estampillé NBA Alexis Ajinça a fait des étincelles. Ses 19 pts, 13 rbds et 2 contres ont grandement contribué au premier succès de la saison de Hyères-Toulon aux dépens de Poitiers.
Du coup c'est Pau-Orthez qui hérite de la dernière place, fessé à Orléans (98-62), ultra dominateur aux rebonds (43-22).
Enfin, Dijon a décroché son 2e succès de la saison contre Nanterre (66-62), grâce à un dernier quart-temps au galop (30-15).
ésultats de la 6e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
Vendredi
Cholet - Gravelines 66 - 76
Samedi
Hyères-Toulon - Poitiers 93 - 90
Orléans - Pau-Orthez 98 - 62
Strasbourg - Roanne 93 - 80
Le Havre - Villeurbanne 77 - 68
Nancy - Paris-Levallois 82 - 64
Dijon - Nanterre 72 - 66
Chalon-sur-Saône - Le Mans 99 - 91 a.p.
NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale.
En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.
Hyères-Toulon risque un retrait de trois points pour avoir présenté des comptes définitifs sur la saison 2010/11 inférieurs à la réalité. La LNB a sanctionné le club qui peut encore faire appel. Le retrait des points se fera à l?issue de la procédure.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12094)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2011, 10h19

A l’issue des six heures de course disputées sous le soleil, Sébastien Bourdais et Anthony Davidson (Peugeot 908 N°7) se sont imposés devant leurs équipiers Franck Montagny et Stéphane Sarrazin (Peugeot 908 N°8). L’Audi N°1 (Bernhard/Fassler) termine sur le podium.

La saison Intercontinental Le Mans Cup 2011 a été dominée par les Peugeot 908. Outre la victoire de la 908 HDi FAP/Oreca à Sebring, les prototypes tricolores officiels ont remporté cinq courses contre une seule à Audi. Mais quelle course : les 24 Heures du Mans.

Si on additionne les kilomètres parcourus par les vainqueurs de chaque épreuve, on arrive au résultat étonnant de 4878 km pour Peugeot et 4838 km pour Audi !

A Zhuhai, les Peugeot 908/MICHELIN ont dominé depuis les essais libres jusqu’à l’arrivée des 6 Heures. L’Audi N°1 de Fassler/Bernhard s’est bien retrouvée en tête à la première heure de course, mais Stéphane Sarrazin, puis Anthony Davidson ont définitivement pris l’avantage avant la mi-course.

L’Audi N°2 a fini par abandonner (problèmes électriques) après plusieurs accrochages en début de course qui lui ont fait perdre pied dans la lutte pour la victoire.

En revanche, le duel s’est prolongé chez les protos essence entre la Pescarolo OAK Racing N°24 et la Lola-Toyota Rebellion N°12, retardée de deux minutes suite à un contact. Grâce à des triples relais pneumatiques, la Lola-Toyota/MICHELIN de Prost/Jani a pu doubler sa concurrente en vue de l’arrivée pour terminer au pied du podium.

En LM GTE Pro, les BMW M3 officielles ont signé un doublé permettant à la marque de remporter les titres ILMC 2011. Malgré une belle course, la Ferrari N°59 n’a pu rivaliser et la Ferrari N°51 a connu des ennuis mécaniques (moyeu) en début de course.

Victoire de la Porsche/MICHELIN N°63 en catégorie LMGTE Am, de l’Audi/MICHELIN N°98 en GTC et de l’Oreca-Nissan N°26 en LMP2.


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12095)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2011, 10h50

Citation:
Envoyé par Tigroon46 Voir le message
A l’issue des six heures de course disputées sous le soleil, Sébastien Bourdais et Anthony Davidson (Peugeot 908 N°7) se sont imposés devant leurs équipiers Franck Montagny et Stéphane Sarrazin (Peugeot 908 N°8). L’Audi N°1 (Bernhard/Fassler) termine sur le podium.

La saison Intercontinental Le Mans Cup 2011 a été dominée par les Peugeot 908. Outre la victoire de la 908 HDi FAP/Oreca à Sebring, les prototypes tricolores officiels ont remporté cinq courses contre une seule à Audi. Mais quelle course : les 24 Heures du Mans.

Si on additionne les kilomètres parcourus par les vainqueurs de chaque épreuve, on arrive au résultat étonnant de 4878 km pour Peugeot et 4838 km pour Audi !

A Zhuhai, les Peugeot 908/MICHELIN ont dominé depuis les essais libres jusqu’à l’arrivée des 6 Heures. L’Audi N°1 de Fassler/Bernhard s’est bien retrouvée en tête à la première heure de course, mais Stéphane Sarrazin, puis Anthony Davidson ont définitivement pris l’avantage avant la mi-course.

L’Audi N°2 a fini par abandonner (problèmes électriques) après plusieurs accrochages en début de course qui lui ont fait perdre pied dans la lutte pour la victoire.

En revanche, le duel s’est prolongé chez les protos essence entre la Pescarolo OAK Racing N°24 et la Lola-Toyota Rebellion N°12, retardée de deux minutes suite à un contact. Grâce à des triples relais pneumatiques, la Lola-Toyota/MICHELIN de Prost/Jani a pu doubler sa concurrente en vue de l’arrivée pour terminer au pied du podium.

En LM GTE Pro, les BMW M3 officielles ont signé un doublé permettant à la marque de remporter les titres ILMC 2011. Malgré une belle course, la Ferrari N°59 n’a pu rivaliser et la Ferrari N°51 a connu des ennuis mécaniques (moyeu) en début de course.

Victoire de la Porsche/MICHELIN N°63 en catégorie LMGTE Am, de l’Audi/MICHELIN N°98 en GTC et de l’Oreca-Nissan N°26 en LMP2.

Merci de l'info Tigroon


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12096)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2011, 11h51

Auto - Formule1

Peter Sauber, ce découvreur de talents

13.11.2011 11:20 - mise à jour: 12:02 Peter Sauber gravite dans le monde des sports motorisés depuis plus de 40 ans. [Gaetan Bally - Keystone]

Nick Heidfeld, Felipe Massa, Kimi Raikkonen et le septuple champion du monde Michael Schumacher ont tous un point en commun: Peter Sauber! Le patron de l'écurie de F1 qui porte son nom évoque pour tsrsport.ch sa philosophie et la probabilité de voir un jour un pilote suisse dans son équipe.

Nick Heidfeld (5e du Mondial 2007), Felipe Massa (vice-champion du monde 2008), Kimi Raikkonen (champion du 1993: Karl Wendlinger et J.J. Lehto disputent le premier Grand Prix de l'écurie Sauber. [Keystone] monde 2007) et le septuple champion du monde Michael Schumacher ont tous un point en commun: Peter Sauber!
Le Zurichois de 68 ans leur a tous servi de rampe de lancement dans le monde de la F1 à bord d'une monoplace estam pillée "Sauber", à l'exception de Schumi. L'Allemand, alors sous contrat avec Sauber dans une équipe junior-Mercedes, avait été prêté l'espace du Grand Prix de Belgique 1991, chez Jordan. La suite, tout le monde la connaît.
Découvreur de talents, Peter Sauber a évoqué pour tsport.ch sur le circuit de Spa en août dernier, sa motivation, toujours intacte, et sa philosophie.
"C'est devenu beaucoup plus complexe"

tsrsport.ch: Votre écurie a disputé son 1er Grand Prix de F1 en 1993, en Afrique du Sud. Que retenez-vous de toutes ces années passées?
Jacques Villeneuve, lui aussi, est passé par la case Sauber. [Keystone] PETER SAUBER: Ces 20 dernières années, la Formule 1 a beaucoup changé. Mais il n'y a pas que la F1 qui a changé. De manière générale, le monde a énormément évolué.
Une écurie ne se compose plus de 65 personnes mais plutôt de 300... La transformation la plus impressionnante réside dans le domaine des développements techniques. Les monoplaces sont devenues beaucoup plus complexes et chères qu'à l'époque.
tsrsport.ch: A titre de comparaison, c'est comme si dans les années 90, les pilotes roulaient en "2 chevaux" et qu'aujour d'hui ils sont à bord d'une Ferrari?
PETER SAUBER: Pour imager l'évolution qui a eu lieu ces 20 dernières années, on pourrait mettre en parallèle la deux chevaux de l'époque avec désormais une Golf GTI. L'électronique occupe une énorme part dans la F1 de nos jours.
"Sans passion, impossible de tenir le rythme"

tsrsport.ch: Qu'est-ce qui vous motive toujours autant à être en Formule 1?
Felipe Massa a couru chez Sauber en 2002, 2004 et 2005 avant de partir chez Ferrari. [Keystone] PETER SAUBER: Personnellement, la passion que je voue à la F1 contribue à rester motivé de manière naturelle. Il y a bien entendu des phases plus difficiles que d'autres mais la motivation est toujours là. Sans elle, ce serait impossible de tenir le rythme.
tsrsport.ch: Sauber n'a gagné qu'un Grand Prix en F1. C'était en 2008 à Montréal et l'écurie appartenait alors à BMW. Cela ne devient-il pas lassant de disputer des courses en sachant que la probabilité de gagner est infime?
PETER SAUBER: La pression du résultat est là, comme dans tous les métiers, en fin de compte. Ce n'est pas toujours agréable mais l'idée est d'avancer, de progresser pour tenter de s'approcher des meilleurs.
Deuxième des constructeurs en 2007

tsrsport.ch: Quel rôle a joué et va jouer votre écurie ces prochaines années?
PETER SAUBER: Nous avons toujours visé le milieu du classement. Avec BMW, nous avions atteint les 2e (en 2007) et 3e (en 2008) places au classement des constructeurs. C'était très bien. Avant la collaboration avec BMW, nous Raikkonen, chez Sauber en 2001, et sacré champion du monde en 2007 avec Ferrari. [Keystone] avions fini 4e en 2001 avec 2 jeunes pilotes, Nick Heidfeld et Kimi Raikkonen. Nous avions atteint le maximum de nos possibilités.
Aujourd'hui, nous devons essayer de nous rapprocher des meilleurs.
En ce moment, c'est très difficile car il y a un fossé toujours plus important entre les meilleures écuries et les viennent-ensuite.
tsrsport.ch: En fait, votre rôle ne se limite t-il pas à donner la chance à des jeunes pilotes, comme vous l'avez fait avec Heidfeld, Raikkonen, Massa...?


"Impossible de se payer la crème des pilotes"

PETER SAUBER: Ce n'est pas mon intention première. Le passage de Kimi Raikkonen, en 2001 chez nous, avait été un tremplin pour le Finlandais (ndlr:champion du monde en 2007 avec Ferrari). (suite) Cela avait aussi été le cas pour Felipe Massa (de 2002 à 2005 chez Sauber avant de partir chez Ferrari).
La réalité est que les pilotes de premier ordre veulent évoluer au sein d'écuries capables de gagner. Difficile dans ces conditions pour une équipe de milieu de classement d'attirer les meilleurs. Financièrement, cela est, en outre, impossible de se payer la crème des pilotes.
"Je ne vois pas de bon jeune pilote suisse, au point de l'engager"

tsrsport.ch: D'où la nécessité de travailler avec des "rookies"?
PETER SAUBER: Oui, avec le risque que cela comporte. Au début, les erreurs de jeunesse peuvent être fréquentes.
Buemi chez Sauber? Apparemment, il y a très peu de chance que cela se fasse un jour. [Keystone] tsrsport.ch: Sébastien Buemi n'est pas certain d'obtenir un baquet en 2012. De maniè re générale, peut-on envisager le rêve de voir un pilote suisse chez Sauber à l'avenir (ndlr: Kobayashi et Perez ont été confirmés chez Sauber en 2012)?
PETER SAUBER: Il faut être très prudent avec les rêves car ils n'ont pas leur place en F1. Le but n'est pas de pro- pulser le plus vite possible et coûte que coûte un pilote suisse chez nous. L'idée est de trouver un bon pilote. Pour le moment, je ne vois pas de bon jeune pilote suisse, au point de devoir l'engager absolument chez nous.
tsrsport.ch: Sergio Perez est arrivé cette saison chez Sauber avec plusieurs sponsors venus du Mexique. Est-ce à dire que sans son apport financier, Sauber aurait été en difficulté?
PETER SAUBER: C'est extrêmement compliqué de tenir en Formule 1 sans sponsor. Perez n'a amené aucun sponsor. C'est Telmex qui voulait "travailler" avec lui en Formule 1. Cette entreprise de télécommunications mexicaine savait que nous travaillions avec des jeunes pilotes. Sergio Perez n'est pas venu avec de l'argent mais c'est Telmex qui lui a trouvé un baquet.
propos recueillis par Miguel Bao
Interview réalisée avant le Grand Prix de Belgique, fin août


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12097)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2011, 11h53

Autres sports

Pacquiao bat Marquez sans convaincre

13.11.2011 09:16 - mise à jour: 10:45 Manny Pacquiao a enregistré un 15e succès consécutif samedi contre Juan Manuel Marquez. [Julie Jacobson - Keystone]

Le Philippin Manny Pacquiao, unanimement considéré comme le meilleur boxeur actuel toutes catégories confondues, a conservé son titre WBO des welters en battant le Mexicain Juan Manuel Marquez sur décision majoritaire des juges, samedi à Las Vegas.

Pacquiao, qui a enregistré sa 54e victoire (38 avant la limite) et son 15e succès consécutif, s'est toutefois imposé sur une petite marge, avec deux juges le voyant gagnant 116-112 et 115-113, le troisième voyant un score nul 114-114.
"PacMan" avait déjà combattu Marquez à deux reprises et ne s'était pas montré bien convaincant (un nul en 2004 et une victoire d'un seul point en 2008), Marquez s'auto-proclamant d'ailleurs vainqueur de ces deux combats.
Le Mexicain a levé le bras en signe de victoire à la sonnerie du dernier round samedi mais a une nouvelle fois été donné battu à l'issue d'un combat électrique, à la grande fureur de ses nombreux supporteurs, qui ont noyé de sifflets les premiers commentaires de Pacquiao au micro sur le ring.
"Pour moi, c'est clair que j'ai gagné ce combat, a indiqué Pacquiao. Je comprends les fans de Marquez, ils sont déçus. Mais j'ai bloqué beaucoup de ses coups d'attaque et il m'a donné de nombreux coups de tête".
"J'ai encore été volé"

"J'ai encore été volé", a indiqué Marquez. Son entraîneur Ignacio Beristain a d'ailleurs employé les mêmes mots. Même le promoteur des deux boxeurs, le célèbre Bob Arum, a convenu que la situation entre ses poulains n'était toujours pas clairement tranchée et a annoncé qu'il tenterait d'organiser un quatrième combat en mai 2012. "Je suis déterminé à voir un vainqueur émerger une bonne fois pour toutes", a-t-il indiqué après le combat.
Cette proposition ne dérange pas le gaucher Pacquiao, désormais membre du Parlement de son pays, qui n'a plus perdu depuis 5 ans. A 32 ans, il a gagné 10 titres mondiaux dans 8 catégories et est une idole absolue dans son pays. Marquez, 38 ans, a concédé sa 6e défaite (dont 3 contre le seul Pacquiao) en 60 combats.
Pacquiao a remporté dix championnats du monde dans huit catégories différentes. [Keystone] L'entame de combat a été prudente de la part des deux boxeurs et la pression est montée progressivement. Pacquiao a pris l'ascendant dans la 3e reprise mais Marquez a répondu dans le round suivant avec une droite puissante à la poitrine et une autre à la mâchoire. Il a tenu le Philippin à distance jusqu'au 7e round, où Pacquiao a repris ses esprits offensifs et a ensuite bien tenu le choc dans une fin de combat très spectaculaire qui a régalé les spectateurs.
Le combat a été précédé d'un hommage à l'ancien champion du monde des lourds Joe Frazier, décédé lundi d'un cancer du foie. La cloche du ring a retenti dix fois, et un moment de silence a été observé par les 15.000 fans présents pour honorer la mémoire de "Smokin' Joe", premier boxeur à avoir battu Mohammed Ali.
afp/adav


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12098)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2011, 11h54

Auto - Formule1

Vettel égale Mansell avec une 14e pole position

12.11.2011 15:27 - mise à jour: 13.11.2011 07:34 Sebastian Vettel a devancé Lewis Hamilton de 141 centièmes. [Hassan Ammar - Keystone]

Sebastian Vettel n'est jamais rassasié. L'Allemand, double Champion du monde en titre, a fêté au Grand Prix d'Abu Dhabi sa 14e pole-position de la saison et égale ainsi le record de Nigel Mansell. Il a devancé Lewis Hamilton de 141 centièmes.

Aux Emirats Arabes Unis, le pilote Red Bull a attendu la dernière seconde pour coiffer au poteau les deux McLaren-Mercedes. Lewis Hamilton accompagnera finalement Vettel sur la première ligne et a battu son compatriote britannique Jenson Button (3e) de 0''009.
Grâce à cette 14e position de pointe en 18 courses, l'Allemand de 24 ans a rejoint dans l'histoire le mythique Nigel Mansell (GB). Et il reste encore un Grand Prix à disputer, dans deux semaines au Brésil...
Mark Webber (Aus/Red Bull) est quatrième, tandis que les deux Ferrari de Fernando Alonso (Esp) et de Felipe Massa (Bré) n'ont pu faire mieux que respectivement les 5e et 6e temps. Nico Rosberg (7e/Mercedes), Michael Schumacher (8e/Mercedes) et Adrian Sutil (9e/Force India) n'ont fait qu'une courte apparition en piste lors de la dernière séance, alors que Paul Di Resta (10e/Force India) n'est même pas sorti de ses stands.
Sébastien Buemi n'a pas réussi à se qualifier en "Q3". Il a manqué un peu moins d'une demi-seconde au Vaudois pour pouvoir faire partie des dix meilleurs de ces qualifications. Point positif pour l'Aiglon: il a devancé son coéquipier Jaime Alguersuari (Esp), qui s'élancera pour sa part de la 15e position.
si/adav


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12099)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2011, 19h33

SPECIAL
VALENTIN 45
Tennis
Paris-Bercy: Federer s'impose facilement en finale contre Tsonga











13. novembre 2011, 16h51
LeMatin.ch & les agences

13 commentaires



Roger Federer a remporté le tournoi de Paris-Bercy en battant le Français Jo-Wilfried Tsonga en deux sets 6-1, 7-6 (7/3) dimanche en finale. C’est sa première victoire dans le tournoi en salle parisien.
Roger Federer s'impose pour la première fois à Paris-Bercy. © Keystone

Le Bâlois de 30 ans a remporté pour la première fois le Masters 1000 de Paris-Bercy, seul tournoi de cette catégorie dans lequel il n'avait jamais atteint la finale jusque-là. Il a dominé Jo-Wilfried Tsonga (ATP 8) 6-1 7-6 (7/3) en 1h26' dimanche, s'imposant comme le grand favori à sa propre succession dans le Masters qui commencera dimanche prochain à Londres.

Roger Federer s'est adjugé son 18e titre en Masters 1000 (soit un de moins que le leader dans ce domaine Rafael Nadal), le 69e au total en 99 finales jouées depuis sa première apparition à ce stade de la compétition le 13 février 2000 à Marseille où il avait subi la loi de Marc Rosset. Seul homme à avoir atteint la finale des neuf Masters 1000 du calendrier, il est par ailleurs simplement le deuxième joueur après Andre Agassi à réaliser le doublé Roland-Garros/Paris-Bercy, ce dernier tournoi ayant toutefois connu sa première édition en 1986.

Les mauvaises langues estimeront peut-être que Roger Federer a bénéficié de circonstances favorables, avec les forfaits de Rafael Nadal - annoncé une semaine avant le début du tournoi - et Novak Djokovic - avant son quart de finale - ainsi que la défaite prématurée d'Andy Murray. N'empêche que le Bâlois a survolé les débats dans ce tournoi. Impérial sur son engagement tout au long de la semaine, il concédait deux breaks seulement (un face à Richard Gasquet au 2e tour et un face à Juan Monaco en quart de finale) et donnait une leçon de tennis à Tomas Berdych (ATP 7) et Jo-Wilfried Tsonga dans ses deux derniers matches.

La finale s'est peut-être jouée dans ses deux premiers jeux. Jo-Wilfried Tsonga, qui avait dû écarter trois balles de match samedi face à John Isner, bousculait Roger Federer dès les premiers échanges et se procurait logiquement deux balles de break consécutives. Le "puncheur" du Mans gâchait cependant ces deux opportunités, avant d'offrir un break à son adversaire dans la foulée alors qu'il avait claqué deux aces pour entamer son propre jeu de service.

Déjà particulièrement confiant après sa démonstration de la veille, Roger Federer s'envolait en profitant ça et là des erreurs d'un Jo-Wilfried Tsonga parfois désabusé. Groggy après le premier set, le Français avait le mérite de relever la tête dans le second en s'appuyant sur un service plus efficace. Il s'en est même fallu de peu pour qu'il renverse la vapeur: l'attaque de coup droit qu'il armait sur une balle de break à 4-3 30/40 sortait cependant de quelques centimètres. Le vainqueur de l'édition 2008 du tournoi de Paris-Bercy tenait le choc jusqu'au tie-break, dans lequel il caquait complètement face à un Roger Federer toujours aussi précis dans ses frappes.



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12100)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/11/2011, 19h37

Federer renoue avec la victoire en remportant Paris-Bercy


© afp

© afp

© afp

© afp


Le Suisse Roger Federer a remporté pour la première fois le tournoi de Paris-Bercy en battant le Français Jo-Wilfried Tsonga en deux sets 6-1, 7-6 (7/3) en finale dimanche. Avec cette victoire, Federer devient le deuxième joueur de l'histoire après Andre Agassi à s'imposer à la fois à Roland-Garros et à l'autre bout de Paris.

Vainqueur à Bercy en 2008, Tsonga n'a rien pu faire pour l'en empêcher, dominé à la régulière par un Federer de retour au sommet. Ce succès marque la fin d'une disette d'un an sans titre majeur pour Federer depuis sa victoire dans le Masters de Londres en 2010 et où il s'annonce encore comme le principal favori à partir du 22 novembre.

Alors que Djokovic, Nadal et Murray se sont partagé les victoires dans les huit autres Masters 1000, Federer n'a remporté, lui, que deux tournois moins prestigieux, à Doha en janvier et chez lui à Bâle la semaine dernière.

A 30 ans, beaucoup l'annonçaient sur le déclin malgré quelques matches épiques, comme sa victoire sur Djokovic en demi-finale de Roland-Garros ou sa défaite contre le même Djokovic en demi-finale de l'US Open.

Mais le Suisse, redescendu au quatrième rang mondial, joue de nouveau un tennis prodigieux en cette fin de saison, proche de celui qu'il pratiquait lors de ses meilleurs années entre 2005 et 2009.

Invaincu depuis sa défaite contre Djokovic à l'US Open, Federer il a remporté face à Tsonga sa douzième victoire d'affilée, ne perdant qu'un set ces deux dernières semaines. (belga)

Une belle fessée pour Tsonga, pas d'accord Valentin?.......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto