Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12091)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 17h59

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Reste zen, depuis quelques post tu as l'air un peu tendu.

J'indique juste un article de plus, concernant une situation chez Avintia avec un pilote qui paye et qui veut pas partir, un autre qui paye aussi mais qui est proche du patron et un pilote potentiel que Ducati veut mettre en place?

C'est tout.
Désolé si ma réaction t'a parue excessive, mais elle n'était pas tourné contre toi.
Ce qui me tend (un peu) c'est les réactions à la signature d'Alex Marquez, les commentaires à la saga "Zarco cherche un guidon" sans que l'on puisse en débattre.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/11/2019 à 18h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12092)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 18h31

Quand on y pense, l'ambiance qu'il va y avoir quand Zarco va arriver dans cette équipe. Le mec qui a dit que l'équipe n'était pas bonne. Humainement, c'est pas top. S'il y a des difficultés, est-ce que les ingénieurs vont se défoncer pour Zarco?
Ducati va-t-il donner de nouveaux ingénieurs spécialement pour Zarco?
Bref, je suis assez inquiet là dessus

Réponse avec citation
Vieux
  (#12093)
Chiba 56
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 18h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Désolé si ma réaction t'a parue excessive, mais elle n'était pas tourné contre toi.
Ce qui me tend (un peu) c'est les réactions à la signature d'Alex Marquez, les commentaires à la saga "Zarco cherche un guidon" sans que l'on puisse en débattre.
Pas de souci Pasky, j'avais compris que le sujet du petit Marquez t'avais bien remonté.

Concernant Zarco, Danlos comme l'aurait dit Ciabatti dans l'Equipe ce serait avec des techniciens Ducati et un contrat de pilote usine Ducati.
Après ma question est comment cela va se faire au sein d'Avintia?

A+

Chiba 56

Réponse avec citation
Vieux
  (#12094)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 18h48

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Pas de souci Pasky, j'avais compris que le sujet du petit Marquez t'avais bien remonté.

Concernant Zarco, Danlos comme l'aurait dit Ciabatti dans l'Equipe ce serait avec des techniciens Ducati et un contrat de pilote usine Ducati.
Après ma question est comment cela va se faire au sein d'Avintia?
Je pense qu'ils sont obligés d'envoyer des techniciens Ducati. Ca doit faire parti du deal.
Par contre, je suis quand même surpris comme Ducati fait l'effort pour avoir Zarco. Car ils ont quand même 4 pilotes qui sont déjà à un bon niveau. Ce n'est pas comme si Zarco était le sauveur et que Ducati le plaçait là pendant un an en attente de le mettre dans l'équipe officielle.
Tu as un Miller qui est jeune et qui a fait une superbe saison, un Bagnaia qui a raté sa saison mais qui est jeune. Et le duo Dovi-Petrucci c'est costaud (même si Petrucci a fait une deuxième partie de saison cata).

Réponse avec citation
Vieux
  (#12095)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 18h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand on y pense, l'ambiance qu'il va y avoir quand Zarco va arriver dans cette équipe. Le mec qui a dit que l'équipe n'était pas bonne. Humainement, c'est pas top. S'il y a des difficultés, est-ce que les ingénieurs vont se défoncer pour Zarco?
Ducati va-t-il donner de nouveaux ingénieurs spécialement pour Zarco?
Bref, je suis assez inquiet là dessus
Je pense que ce qui va se passer, si jamais l'info se confirme, c'est que le staff dédié à Zarco (chef mécano, ingénieur data, ingénieur électronique) n'est encore pas actuellement déterminé,et que ce ne sera pas les personnes qui actuellement sont responsable de ces tâches dans le team Avintia.
Ce qui va être un signal fort sur la réelle volonté de Ducati vis à vis de Zarco, sera le choix du chef mécano. Si jamais on voit débarquer Christian Gabbarini, on peut se dire que le projet Zarco/Avintia n'en a que le nom.
Il n'empêche que si Zarco roule chez Avintia, cela confirmera que le motoGP est devenu un milieu de merde, où les contrats n'ont aucune valeur, pas plus que la parole donnée, et que les actes ne suivent pas les déclarations

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12096)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 19h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense qu'ils sont obligés d'envoyer des techniciens Ducati. Ca doit faire parti du deal.

Par contre, je suis quand même surpris comme Ducati fait l'effort pour avoir Zarco. Car ils ont quand même 4 pilotes qui sont déjà à un bon niveau. Ce n'est pas comme si Zarco était le sauveur et que Ducati le plaçait là pendant un an en attente de le mettre dans l'équipe officielle.

Tu as un Miller qui est jeune et qui a fait une superbe saison, un Bagnaia qui a raté sa saison mais qui est jeune. Et le duo Dovi-Petrucci c'est costaud (même si Petrucci a fait une deuxième partie de saison cata).
Je pense justement qu ils ont déjà en tête de suppléer Bagnaia et que JZ est là au cas où...

Réponse avec citation
Vieux
  (#12097)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 19h12

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je pense justement qu ils ont déjà en tête de suppléer Bagnaia et que JZ est là au cas où...
Alors certes Bagnaia a déçu cette année, bien en dessous des attentes (comme Morbidelli) mais à 22 ans, je le vois plus comme un pilote qui apprend se forme Il représente davantage l'avenir alors que Zarco est déjà trop "vieux" pour être considéré comme un jocker.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12098)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 19h15

Trop vieux a 29 ans....faut pas abuser...il est plutôt expérimenté, trés bon analyste....29 ans en moto, Vale démontre qu on peut aller sans problème jusque 37/38 donc il reste facile 10 ans à JZ pour rester au haut niveau, c est ce que disent les écuries....et certainement pas de se dire qu il est grillé...

Réponse avec citation
Vieux
  (#12099)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 19h42

Citation:
Trop vieux a 29 ans....faut pas abuser...il est plutôt expérimenté, trés bon analyste....29 ans en moto, Vale démontre qu on peut aller sans problème jusque 37/38 donc il reste facile 10 ans à JZ pour rester au haut niveau, c est ce que disent les écuries....et certainement pas de se dire qu il est grillé...
En ce qui concerne le côté "très bon analyste", l'histoire et les déclarations de Zarco (pourquoi l'appeler JZ ?) tendent à prouver que ce n'est pas sa tasse de thé. Il déclarait alors qu'il était chez Tech3 : " Guy règle la moto selon mes commentaires, le côté technique ne m'intéresse pas".

Les dirigeants de KTM disent " Zarco a eu tout ce qu'il a demandé". Mais il faut bien reconnaître que la moto n'a guère évolué. Donc le côté "très bon analyste" est pas un acquis, jusque à preuve du contraire.

Ensuite en ce qui concerne son âge, tu fais un parallèle avec une exception nommée Rossi. A noter d'ailleurs que cette exception avait 30 ans lors de son 9ème et dernier titre de champion du monde (7 en catégorie reine) là où Zarco affiche 2 titres en moto2. Les mauvaises langues disent que Rossi s'acharne, d'autres (y compris dans ses rangs) ne croient plus au 10ème titre.
Quand on prend un peu de recul sans idéologie ni partie pris, Rossi a de plus en plus de mal. Il est 7ème au championnat en 2019 là où Vinales (pointé comme mauvais pilote, champion des essais est 3ème) et Quartararo (rookie sans palmarès est 5ème)

Tu écrits " il reste facile 10 ans à JZ pour rester au haut niveau, c est ce que disent les écuries." mais on voit que la seule solution pour Zarco est un guidon chez Avintia. Donc "les écuries" ne se sont pas bousculées pour embaucher Zarco

Dernière modification par Pasky ; 22/11/2019 à 19h48.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12100)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2019, 19h43

Citation:
Très bon analyste, je ne sais pas. On a vu avec KTM qu'il a été perdu et ne s'en est jamais sorti

Et pour l'âge, attention, ne pas comparer à Rossi. Aujourd'hui, le pilote le plus vieux derrière Rossi c'est Dovizioso et Crutchlow qui ont 34 ans. Les autres ont tous 30 ans ou moins (Aleix, Rabat et Iannone ont 30 ans et sont les plus vieux derrière les trois cités ci dessus)...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages