Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12131)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2019, 10h51

Une fois de plus Avintia a un comportement assez détestable.
Quoi qu'on dise sur Abraham, il est pris pour de la merde. Lui envoyer un mail pour lui dire ciao... Si encore on lui expliquait.

Même si je pense qu'Avintia n'avait pas le choix et qu'ils ne décident pas. Mais un an après l'affaire avec Ponsson, ça fait tâche.

On parlait des contrats et du non respect des contrats dans les messages précédents, mais ce qu'ils font à Abraham, c'est assez dégueulasse. Oui il paie sa place, mais Avintia survit depuis des années grâce à ce genre de pilote.
Et j'ai envie de dire que sur cette saison, entre lui et Rabat, c'était kif kif.
Même si depuis plusieurs saisons, Abraham n'est pas dans le coup. Autant avant il avait sa propre équipe, donc ne prenait la place de personne, autant depuis deux ans on peut se dire qu'il prend une place sur la grille. Mais les équipes étaient bien contentes de l'avoir. Aspar notamment...

Maintenant, ça signifie aussi la fin du GP de République Tchèque. On peut se demander si la DORNA n'a pas souhaité se débarrasser d'Abraham pour ne plus avoir le GP? Depuis plusieurs années, on sait que Brno est sur la selette, encore une fois le GP n'était pas officiellement confirmé.
Dommage, c'était un beau GP, historique.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12132)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2019, 11h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une fois de plus Avintia a un comportement assez détestable.

Quoi qu'on dise sur Abraham, il est pris pour de la merde. Lui envoyer un mail pour lui dire ciao... Si encore on lui expliquait.



Même si je pense qu'Avintia n'avait pas le choix et qu'ils ne décident pas. Mais un an après l'affaire avec Ponsson, ça fait tâche.



On parlait des contrats et du non respect des contrats dans les messages précédents, mais ce qu'ils font à Abraham, c'est assez dégueulasse. Oui il paie sa place, mais Avintia survit depuis des années grâce à ce genre de pilote.

Et j'ai envie de dire que sur cette saison, entre lui et Rabat, c'était kif kif.

Même si depuis plusieurs saisons, Abraham n'est pas dans le coup. Autant avant il avait sa propre équipe, donc ne prenait la place de personne, autant depuis deux ans on peut se dire qu'il prend une place sur la grille. Mais les équipes étaient bien contentes de l'avoir. Aspar notamment...



Maintenant, ça signifie aussi la fin du GP de République Tchèque. On peut se demander si la DORNA n'a pas souhaité se débarrasser d'Abraham pour ne plus avoir le GP? Depuis plusieurs années, on sait que Brno est sur la selette, encore une fois le GP n'était pas officiellement confirmé.

Dommage, c'était un beau GP, historique.
D accord avec toi la méthode est intolérable..., Ca sent la rupture aussi avec Brno, la Dorna en avait parlé en cours d année mais je ne retrouve plus l'article.
Et en effet pour l instant ça sent le roussi...

D un point de vue sportif Abraham ne progressait pas, bien au contraire....
Mais d un point de vue moral...


Mais si je suis le raisonnement de certains, des contrats... y a des clauses, c est vrai...mais ça peut aussi se casser, etc...alors, après tout... Ne me dites pas que ça vous choque, c est le business non???
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12133)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2019, 12h34

Franchement, non ça ne me choque pas de casser un contrat, surtout suivant ce qui est écrit dedans.
Mais après, là aussi, il devait avoir des clauses. Donc DORNA va surement devoir payer. Les clauses marchent dans les deux sens. Virer quelqu'un qui n'a rien à se reprocher, il faut le justifier.
Et puis, c'est pas comme si Abraham avait fait des études de droit
Maintenant, je trouve ça dommage qu'il mette fin à sa carrière. Même si il a un métier qui l'attend contrairement à la plupart des autres pilotes.

Mais ce qu'on m'avait dit sur lui lors du GP de France, je me dis que c'est une perte pour l'ambiance.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12134)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 187
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2019, 18h53

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Si tu continues à ne pas admettre que c est "moralement" limite je ne dois pas être le seul à être borné !
Si tu es marié, et que ta femme ou ton homme te trompe, dans le contrat civil c est une "clause", donc le contrat est rompu...mais tu me diras si t auras le sourire à dire que c est une clause !!
Je crois que te persuader qu'Alex Marquez n'a rien fait d'amoral du fait de sa clause en accord avec VDS ne sert à rien vu que tu reste borné sur ce point !
Quand au chapitre sur l'adultère, rien à voir .
Si comparaison il faudrait que le mari soit en accord avec l'amant pour que ce dernier le trompe (comme VDS est en accord avec Alex), ce qui est quand même assez rare je pense !


Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...
Sur le sujet Marquez je ne dis pas ne pas comprendre le choix qui a été fait, je pense juste qu’en termes de talents et de palmarès ça se défend de mettre Zarco sur la même brele.
...
Mais on est bien d'accord, les deux méritaient autant l'un que l'autre la RCV, mais il fallait faire un choix, choix qui c'est logiquement porté sur le plus récent champion Moto2 , plus jeune et donc plus solvable pour l'avenir .
Etre le frère de Marc a évidemment joué, mais je suis persuadé que c'est avant tout le profil d'Alex cité plus haut qui a porté sur son choix au détriment de Zarco et que si le champion Moto2 avait eu les mêmes résultats et le même profil sans s'appeler Alex Marquez, il aurait sans doute été aussi choisi à la place de Zarco .


Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
Décidément cette équipe est une vraie merde qui devrait ne plus avoir droit de présence, quelle que soit la catégorie.


Dégager comme ça un pilote même payant, c'est dégueulasse.
...
Il faut que DORNA dégage cette équipe, ça ne fait pas sérieux et bonjour l'image du MotoGP

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une fois de plus Avintia a un comportement assez détestable.
Quoi qu'on dise sur Abraham, il est pris pour de la merde. Lui envoyer un mail pour lui dire ciao... Si encore on lui expliquait.

Même si je pense qu'Avintia n'avait pas le choix et qu'ils ne décident pas. Mais un an après l'affaire avec Ponsson, ça fait tâche.

On parlait des contrats et du non respect des contrats dans les messages précédents, mais ce qu'ils font à Abraham, c'est assez dégueulasse. ...
Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
... Ne me dites pas que ça vous choque, c est le business non???
Oui, vraiment dégueulasse de virer un pilote de la sorte !

Et malheureusement, non ça ne me choque pas, comme tu dis, c'est le business, rien à voir avec le sport, et quand le business prend le pas sur le sport, on sait que tout est possible, comme le rupture d'un contrat d'une façon aussi détestable .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12135)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2019, 19h35

Le guidon chez Vds est connu

L'Équipe.fr: Augusto Fernandez rejoint Marc VDS Racing en 2020 - Moto - Moto2.
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualit...n-2020/1083430
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12136)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2019, 19h51

Pourtant il avait bien un contrat chez Pons?

En tout cas, j'en fais mon favori pour 2020
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12137)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2019, 20h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pourtant il avait bien un contrat chez Pons?



En tout cas, j'en fais mon favori pour 2020


Oui, moi aussi !
   
Réponse avec citation
Informations en Vrac
Vieux
  (#12138)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Informations en Vrac - 24/11/2019, 20h45

Garzo va tester la Kalex du team Pons du coup.
Il devrait remplacer Fernandez.

Du coup qui remplace Garzo en MotoE ?


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12139)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2019, 20h47

Lorenzo???
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12140)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/11/2019, 21h06

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Garzo va tester la Kalex du team Pons du coup.
Il devrait remplacer Fernandez.

Du coup qui remplace Garzo en MotoE ?
Moi



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto