MOTOCYCLISME
Roberto Rolfo: un troisième «Suisse» en Moto2
Image © Keystone
Italien de naissance, l’ancien vice-champion du monde 250 dispose d’une licence suisse. Pas un (Thomas Lüthi), pas deux (Thomas Lüthi et Dominique Aegerter), mais bien trois pilotes «suisses» participeront cette année au championnat du monde dans la nouvelle catégorie Moto2.
Lugano/Jean-Claude Schertenleib - le 27 janvier 2010,
LeMatin.ch
Roberto Rolfo, 30 ans le 23 mars prochain, ancien vice-champion du monde 250 cm3, défendra en effet les couleurs du pays. «Cela fait huit ans que je vis à Lugano, je m’y sens parfaitement bien. Deux ans encore et j’aurai le passeport à croix blanche», a-t-il confié à lematin.ch, à l’occasion de la présentation de son nouveau team (STR), à Lugano.
Pilote de développement pour l’entreprise d’Eskil Suter - le Zurichois équipera une dizaine de concurrents dans la nouvelle catégorie - Roberto Rolfo sera un des favoris pour le titre mondial: «J’ai été le premier pilote à utiliser un prototype Moto2; après une année de développement, je me réjouis maintenant de passer aux choses sérieuses», explique le natif de Turin. Prochains rendez-vous: des tests privés en février, puis les tests officiels de mars; c’est à ce moment-là seulement que les différentes équipes recevront le moteur (Honda) définitif.