Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12241)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2011, 03h43

TENNIS
Roger Federer, maître zen
  • 18. novembre 2011, 22h53

Christian Despont | Le Matin


Le Bâlois reconnaît que ses longues vacances avaient un but inavouable. «J'avais besoin de comprendre. J'ai réfléchi.» Dès demain, il défend son titre au Masters avec des forces nouvelles.
Hier à Londres, le Bâlois s'est confié avant de disputer le Masters. © Keystone

Dans le sourire, il y a une part de mystère. Et derrière le mystère, il y a les convictions profondes d'un homme posé, vautré dans un fauteuil usé, revenu de tout, ou pas loin, et pas près de s'en aller. «J'ai 30 ans. Avec le plaisir que je ressens, le jeu que j'ai dans les mains, j'ai l'impression que tout est encore possible», a répété «le Maître», hier, en préambule à la Masters Cup.

Dans une interview exclusive au Times, Roger Federer reconnaît que ses vacances avaient un but inavouable. Elles l'ont plongé dans une oisiveté méditative, baignée de félicité et de questions existentielles. «Je n'avais encore jamais pris un congé de six semaines. Pour une fois, j'ai obéi à mes humeurs, à mes envies. J'ai eu besoin de me recentrer.»

Le Bâlois réfléchit aux vicissitudes de sa carrière avec une sagesse de vétéran, dont il semble tirer des forces vitales. «Vous devez comprendre que vous êtes un homme heureux, et que pour autant, si l'échec ne procure aucune déception, ce n'est pas normal. J'accepte les défaites comme, autrefois, j'ai accueilli les victoires. Je regarde devant moi, au-delà du simple résultat.» Citant le rugbyman Jonny Wilkinson, de nouveau dans le Times: «Si vous consacrez votre vie à jouer du mieux possible, et que vous n'y parvenez pas, ne cherchez pas à faire semblant. Ce n'est pas grave.»

Revenu à ses racines

Mauriac qui, certes, jouait très mal au tennis, soutient que la peur est le commencement de la sagesse. Roger Federer ne le perçoit pas de cette façon: en toute bonne foi, il n'avait rien à craindre de personne, même de Novak Djokovic. «Je suis passé si près d'une année fantastique! Si j'avais remporté trois ou quatre matches décisifs, nous en ferions une lecture totalement différente. J'aurais accumulé de la confiance. Porté par cet élan, j'aurais pu accomplir de plus grandes choses encore. A défaut, je suis un peu resté sur les pattes arrière, comme un cheval dont on tire sur les rênes. J'ai eu besoin de savoir pourquoi, de réévaluer la cause de mes échecs. Pour y parvenir, je suis revenu à mes racines. Et j'ai trouvé des réponses. J'ai mieux identifié, je crois, le 1% qui change tout.»

Jouer le mieux possible

Depuis, Roger Federer a obtenu deux titres, à Bâle et à Paris, jusqu'à devenir le favori du Masters. Forcément, il proteste sagement, maître zen, étreint de quiétude et de bon sens: «A 30 ans, je ne disputerai plus cinq tournois d'affilée. Je ne convoiterai plus la première place mondiale, mais resterai concentré sur l'essentiel: jouer du mieux possible. Avant d'entamer un tournoi, comme ici à Londres, ma seule préoccupation sera de rassembler les pièces du puzzle. Bien manger, bien dormir, bien écouter mon corps. Veiller à ce que mes filles soient contentes, et ma femme aussi. Nous verrons si cette voie mène au succès.» Lao Tseu qui, lui, ne jouait pas au tennis, affirmait en cela qu'il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le chemin est le bonheur.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12242)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2011, 03h48

FOOTBALL
L'attestation bancaire de Chagaev était un faux



18. novembre 2011
LeMatin.ch

9 commentaires



Le ministère public neuchâtelois vient de le confirmer: l'attestation de la Bank of America était bel et bien un faux, comme le révelait le "Matin Dimanche".
Bulat Chagaev a bel et bien présenté un faux document au juge Bastien Sandoz. © Keystone

L’attestation bancaire que Bulat Chagaev a fournie pour prouver sa fortune est un faux. Le Ministère public neuchâtelois l’a confirmé, selon de nombreux médias romands qui ont obtenu le communiqué du procureur général Pierre Aubert.

Ce document, soi-disant envoyé par la Bank of America en date du 14 septembre, stipule que l’homme d’affaires tchétchène possède 35 millions de dollars sur l’un de ses comptes. La banque en question «ne reconnaît pas ce document comme émanant de son sein et conteste qu’il ait été établi par elle-même ou par une personne autorisée à la signer en son nom», souligne le communiqué.

Confirmations

La Bank of America a par ailleurs confirmé que «la date et l’adresse ne respectent pas les formes usuelles aux Etats-Unis et que la langue dans laquelle (le document) est rédigé est très approximative», comme l’avaient révélé la TSR et Le Matin Dimanche. Il n’existe par ailleurs pas d’employé du nom du signataire supposé, conclut le communiqué.

Le procureur général Pierre Aubert a pu compter sur l’aide de la Bank of America, qui a fait savoir par l’intermédiaire de son avocat qu’elle «était prête à collaborer sans qu’il soit nécessaire de passer par la voie d’une commission rogatoire internationale.» Seule une copie du titre lui ainsi a été transmise.

L’attestation avait été envoyée à la SFL et à la justice neuchâteloise pour prouver la solvabilité de Bulat Chagaev. Ledit document n’était cependant pas entré en ligne de compte pour le juge Bastien Sandoz, qui avait refusé de mettre le club en faillite. Pour mémoire, une deuxième attestation utilisée par Bulat Chagaev et émanant soi-disant de la même banque pose problème: elle est également écrite dans un anglais des plus approximatifs et a été signée par un certain Thomas Milller (trois «l» au lieu de deux).

Des contrats occultes?

La TSR a également apporté son lot de révélations vendredi. Selon elle, des joueurs et entraîneurs de Neuchâtel Xamax ont été sous contrat non seulement avec le club, mais aussi avec une société offshore appartenant au président et propriétaire du club. En perquisitionnant le 7 novembre dernier les locaux genevois des sociétés de Bulat Chagaev, les enquêteurs seraient tombés sur des pièces qui attestent d’arrangements entre cette société offshore et des joueurs et entraîneurs recrutés depuis l’été.

Ces contrats, qui se chiffreraient en centaines de milliers d’euros, sont contraires au règlement de la SFL pour les joueurs. Pour qualifier un footballeur, la SFL exige la signature d’un contrat où joueur et employeur «reconnaissent expressément ne pas avoir d’autres accords que ceux résultant des documents déposés auprès de la SFL», est-il encore précisé sur le site «www.tsr.ch».

Contacté par la TSR, le directeur de la SFL Edmond Isoz indique que «si ces éléments de preuve existent, nous ouvrirons une enquête contre Neuchâtel Xamax et les joueurs concernés». La SFL a déjà dénoncé à trois reprises le club de la Maladière, en particulier pour ne pas avoir fourni des attestations du paiement des charges sociales, rappelle la TSR. Egalement contacté par la TSR, le procureur Yves Bertossa, en charge de la procédure pénale contre Bulat Chagaev, refuse de s’exprimer avant d’avoir entendu l’homme d’affaires le 24 novembre prochain. Tout comme Me Jacques Barillon, avocat du Tchétchène.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12243)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2011, 03h50

Volvo Ocean Race: Telefonica à nouveau en tête


AFP - 18. novembre 2011, 20h57


Le voilier espagnol Telefonica occupait vendredi soir la première place de la Volvo Ocean Race suivi de son adversaire américain Puma et plongeait dans l'Atlantique sud en direction du Cap (Afrique du Sud), terme de la 1ère étape de cette course autour du monde en équipage
Le voilier espagnol Telefonica le 5 novembre 2011 à Alicante (Esapgne) © AFP/Archives

Le voilier espagnol Telefonica occupait vendredi soir la première place de la Volvo Ocean Race suivi de son adversaire américain Puma et plongeait dans l'Atlantique sud en direction du Cap (Afrique du Sud), terme de la 1ère étape de cette course autour du monde en équipage.
Les Néo-Zélandais de Camper occupaient toujours la 3e place, loin devant les Français de Groupama 4 qui ont à leur tour viré vendredi matin (10h25 heure française, 09h25 GMT) l'île brésilienne de Fernando de Noronha, marque de parcours sur la route du Cap.
Les quatre VO70 (21,50 m) rescapés de la Volvo Ocean Race (les voiliers émirati Abu Dhabi et chinois Sanya ont abandonné sur avarie dans cette première étape) vont maintenant devoir négocier au mieux le prochain obstacle météo sur la route de l'Afrique du Sud: l'anticyclone de Sainte-Hélène.
Les bateaux de tête devraient à cette occasion ralentir et permettre à leurs poursuivants de revenir sur eux.
"Pas de doute, on est de nouveau dans les alizés de sud: grosses chaleurs, ciel bleu, vent stable. Il y a 15 à 16 noeuds de vent, on fait de bonnes vitesses, 15 ou 16 noeuds aussi. Le portant sera pour les prochains jours", a déclaré vendredi Erwan Israël, barreur/régleur à bord de Groupama 4.
"Maintenant, c'est l'Atlantique sud. Sur le pont, on est dans nos manoeuvres et on ne vit pas pour chaque classement. On n'a pas forcément le temps de vérifier la météo à long terme entre nos quarts. C'est quelque chose qu'on laisse au navigateur et au skipper (Franck Cammas), mais on ne lâche pas prise", a-t-il ajouté.
Classement vendredi à 20h00 (19h00 GMT):
1. Telefonica (ESP/Iker Martinez) à 2880 milles du Cap (Afrique du Sud)
2. Puma (USA/Ken Read) à 33,4 milles du premier
3. Camper (NZL/Chris Nicholson) à 158,7
4. Groupama 4 (FRA/Franck Cammas) à 378
5. Abu Dhabi (UAE/Ian Walker) abandon dans la 1re étape
6. Sanya (CHN/Mike Sanderson) abandon dans la 1re étape


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12244)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2011, 03h51

Rugby: le Stade Français écrase Bucarest


AFP - 18. novembre 2011, 21h08


Le Stade Français a, comme attendu, fait du petit bois de Bucarest (49-3), vendredi lors de la 2e journée de Challenge européen, assurant le bonus offensif avant la demi-heure de jeu pour inscrire sept essais au final devant un stade Charléty bien dégarni.
Le troisième ligne aile français du Stade Français Antoine Burban (numéro 6) le 16 avril 2011 à Saint-Denis © AFP/Archives

Vainqueurs à Worcester (23-14) il y a huit jours en ouverture, les Parisiens prennent la tête du groupe 1, avant de se rendre à Parme le 10 décembre pour la 3e journée. Ce double succès européen, couplé à la belle victoire au Stade de France contre Clermont en Top 14 (37-16) le 5 novembre, confirme en tout cas la bonne passe du club.
Vendredi, l'équipe de Michael Cheika, sans plusieurs cadres au repos, n'a eu besoin que de quatre minutes pour inscrire leur premier essai, par Antoine Burban à la suite d'une touche. Doublant la mise dix minutes plus tard par Francis Fainifo en bout de ligne, les Parisiens ont ensuite pu compter sur la domination de leur pack pour assurer le bonus.
Ils inscrivaient, en effet, deux essais de suite sur ballon porté (19, 26), puis ajoutaient une cinquième réalisation pour regagner les vestiaires l'esprit léger (35-3), avec en prime un 100% au pied de Jérôme Fillol.
Alors que Cheika procédait à une large revue d'effectif, il ne restait plus qu'à gérer la seconde période, ponctuée de deux essais, tandis que les valeureux mais médiocres Roumains se voyaient refuser un essai à la vidéo.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12245)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2011, 03h52

Basket ProA: l'Asvel se réveille face à Chalon


AFP - 18. novembre 2011, 21h26


Villeurbanne, encore assoupi en début de match, a fini par se réveiller face à Chalon-sur-Saône (86-63) pour reprendre goût à la victoire vendredi en match avancé de la 7e journée de ProA de basket
Tony Parker le 6 novembre 2011 à Villeurbanne © AFP/Archives

Villeurbanne, encore assoupi en début de match, a fini par se réveiller face à Chalon-sur-Saône (86-63) pour reprendre goût à la victoire vendredi en match avancé de la 7e journée de ProA de basket.
Après deux défaites de rang et un début de championnat bouchonné, l'Asvel s'est relancée dans l'optique de la Semaine des As avec ce troisième succès en sept matches forgé sur un 21-2 en cinq minutes dans le troisième quart.
Encore craintive en première période, l'équipe de Tony Parker (20 points) s'est libérée après la pause pour inscrire 51 points en vingt minutes, tout en s'appuyant sur une belle défense, principale raison de son succès.
"Je suis content d'avoir gagné, il fallait qu'on assume notre statut. Ce soir on a fait notre meilleur match collectivement", a commenté Parker.
En confiance après cinq succès en six journées, Chalon a d'abord dominé le début de la partie (39-46, 23e) grâce à un Blake Schilb magistral (20 points en première période, 24 au final), avant de subir de plein fouet la marée verte.
C'est Tony Parker qui a scellé un passage monstrueux des Villeurbannais sur un cinquième panier primé collectif en cinq tentatives pour passer devant.
Déjà carnassier face aux Espagnols Valence mardi en Eurocoupe (34 points pour un succès 87-78), le triple champion NBA a encore réussi un festival pour finir avec, outre ses 20 points, 8 passes et 5 rebonds.
Avant de se reposer dans les dernières minutes, TP a permis à son équipe d'enfoncer définitivement le clou lors de la fin du troisième quart-temps, remporté 34-17, en délivrant plusieurs caviars à son compère Ronny Turiaf, auteur de 15 points et de 8 rebonds.
Avec deux stars NBA à ce niveau, l'Asvel a retrouvé une qualité de jeu correspondant mieux à son standing même si Chalon, curieusement absent lors du dernier quart d'heure, lui a grandement facilité la tâche.
"On a carrément déjoué en deuxième mi-temps", a constaté Steed Tchicamboud.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12246)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2011, 03h53

Ligue 1: Rennes s'impose à Lyon


AFP - 18. novembre 2011, 22h20


Rennes s'est imposé à Lyon (2-1), vendredi au terme d'un match avancé de la 14e journée au cours duquel les Rennais ont été plus réalistes et cohérents face à une formation lyonnaise qui reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.
Le mileu de terrain Yohann Gourcuff le 19 novembre 2011 à Lyon © AFP

Les Bretons, qui n'ont perdu aucune de leurs sept dernières rencontres à Gerland (2 victoires, 5 nuls depuis le 26 janvier 2005), passent du 5e au 4e rang au détriment de l'OL, désormais 5e.
L'Olympique lyonnais, battu pour la première fois de la saison à domicile en L1, qui affronte mardi en Ligue des Champions l'Ajax Amsterdam pour un match capital en vue de la qualification pour les huitièmes de finale, avait pourtant ouvert la marque avec un but du Brésilien Ederson.
Celui-ci déviait, avec réussite, un tir de Kim Källström à la suite d'un corner joué par Yoann Gourcuff (1-0, 36).
Au cours de cette rencontre, qui a permis à Lisandro Lopez et Michel Bastos, rétablis de blessure, de faire leur rentrée à la 62e minute, l'OL, privé de Maxime Gonalons, souffrant d'un mollet, n'a pas affiché les signes d'une grande sûreté dans son jeu, en défense notamment, à l'image du but qui a permis à Rennes d'égaliser par Jonathan Pitroipa, servi par Julien Féret (1-1, 39). Sur l'action la charnière centrale Cris-Bakary Koné a été totalement dépassée.
Lyon manque de réalisme
En début de seconde période, le Stade rennais a pris l'avantage avec un but de Jirès Kembo, servi par Yann Mvila qui récupérait un ballon perdu à 30 mètres de la cage lyonnaise par Källström (1-2, 53), illustrant les difficultés de l'OL dans l'entrejeu, où Gourcuff évoluait en milieu récupérateur.
Les Bretons ont bien géré cette rencontre, surtout dans la deuxième moitié du match et, outre leurs buts, ont su se montrer menaçants plusieurs fois comme sur cette reprise de la tête de Victor Hugo Montano heurtant le poteau après un centre de Kévin Théophile-Catherine (13).
Un peu plus tard, l'intervention de Cris sur Montano sauvait l'OL de l'ouverture du score (30).
Après la mi-temps, Rennes était encore dangereux avec un tir de Féret passant de peu à côté (64) alors que Hugo Lloris sauvait son équipe devant Pitroipa (66).
De son côté, l'OL a été inoffensif en seconde période mais plusieurs actions avant la pause auraient pu être concrétisées. Théophile-Catherine repoussait une tête de Gomis sur sa ligne (20), Benoît Costil détournait une frappe (38) du même Gomis. Enfin, un tir d'Anthony Réveillère heurtait le poteau (40).
En fin de partie, Lisandro manquait de reprendre un centre de la droite par Bastos (76) mais globalement l'OL, sorti sous les sifflets au terme de la partie, a affiché trop de carences pour mériter de l'emporter.
Résultats de la 14e journée de la Ligue 1 de football:
Vendredi
Lyon - Rennes 1 - 2
Toulouse - Lille 0 - 0
Samedi
(19h00) Nice - Saint-Etienne
Ajaccio - Caen
Dijon - Bordeaux
Evian/Thonon - Lorient
(21h00) Montpellier - Marseille
Dimanche
(17h00) Valenciennes - Auxerre
Brest - Sochaux
(21h00) Paris SG - Nancy


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12247)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2011, 03h55

Coupe d'Europe de rugby: Clermont fait le plein de points contre Aironi


AFP - 18. novembre 2011, 23h15


Clermont a remporté sans peiner face aux Italiens d'Aironi son premier succès en Coupe d'Europe, avec le bonus offensif (54-3), qui entretient toutes ses chances de qualification dans la poule 4, vendredi lors de la 2e journée
Le trois quarts aile fidjien de Clermont Noa Nakaitaci (d) plaque l'arrière italien d'Aironi Ruggero Trevisan (centre) le 18 novembre 2011 à Clermont-Ferrand © AFP

Clermont a remporté sans peiner face aux Italiens d'Aironi son premier succès en Coupe d'Europe, avec le bonus offensif (54-3), qui entretient toutes ses chances de qualification dans la poule 4, vendredi lors de la 2e journée.
Après le décevant point de bonus défensif ramené d'Ulster le week-end dernier (11-16), les Clermontois ont rempli leur objectif comptable avant la double confrontation capitale les 11 et 17 décembre face aux Anglais de Leicester.
Avec un peu de déchet dans leur jeu mais très méthodiques, les Auvergnats ont assuré le bonus offensif peu après la mi-temps par Julien Bonnaire (51) lorsque leur travail de sape physique a commencé à porter ses fruits. Lee Byrne (11), Gerhard Vosloo (19), Brock James (35) avaient ouvert la voie en première période.
Comme attendu, les Clermontois ont maîtrisé leur sujet malgré quelques fautes de main qui leur auraient permis de prendre le large plus tôt.
Mais à l'heure de jeu, les choses se sont simplifiées face à des Italiens totalement dépassés. Les essais se sont enchaînés par Bardy (54), Buttin (58), Fofana (71), auteur d'un match solide, et Malzieu (77), pour son retour de blessure.
Cela a également permis à l'entraîneur clermontois Vern Cotter de faire participer tous ses joueurs à la célébration du centième anniversaire de la création du club. Et l'ASM peut encore rêver d'un quart de finale à domicile, son objectif déclaré.
Point de la Poule 4 de la Coupe d'Europe de rugby à l'issue des matches de la 2e journée joués vendredi:
Vendredi:
Clermont (FRA) - Aironi (ITA) 54 - 3
Samedi:
18h00 GMT: Leicester (ENG) - Ulster (IRL)
Déjà joués:
Aironi (ITA) - Leicester (ENG) 12 - 28
Ulster (IRL) - Clermont (FRA) 16 - 11
Reste à jouer (en heure GMT):
09/12 (19h30): Ulster (IRL) - Aironi (ITA)
11/12 (15h00): Clermont (FRA) - Leicester (ENG)
17/12 (13h30): Leicester (ENG) - Clermont (FRA)
17/12 (13h30): Aironi (ITA) - Ulster (IRL)
13/01 (23h00): Aironi (ITA) - Clermont (FRA)
13/01 (23h00): Ulster (IRL) - Leicester (ENG)
20/01 (23h00): Clermont (FRA) - Ulster (IRL)
20/01 (23h00): Leicester (ENG) - Aironi (ITA)
NDLR: Victoire = 4 pts; nul = 2 pts; défaite = 0 pt; 1 pt de bonus pour 4 essais ou plus, 1 pt de bonus pour une défaite de 7 points ou moins.
Le 1er de chaque poule et les 2 meilleurs deuxièmes qualifiés pour les quarts de finale.
Les 3e, 4e et 5e meilleurs deuxièmes reversés en quarts de finale du Challenge Européen.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12248)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2011, 03h56

Coupe d'Europe de rugby: le Racing-Métro sombre à Edimbourg


AFP - 18. novembre 2011, 23h26


Le Racing-Métro a enregistré une inquiétante deuxième défaite dans la poule 2 de la Coupe d'Europe vendredi à Edimbourg, dans un match rocambolesque qui les a vus sombrer (48-47) en vingt minutes alors qu'ils avaient une large victoire en poche.
Le demi d'ouverture d'Edimbourg (g) plaque son homologue du Racing Metro Juan Martin Hernandez (centre) le 18 novembre 2011 à Edimbourg © AFP

Le Racing-Métro a enregistré une inquiétante deuxième défaite dans la poule 2 de la Coupe d'Europe vendredi à Edimbourg, dans un match rocambolesque qui l'a vu sombrer (48-47) en vingt minutes alors qu'il avait une large victoire en poche.
Les Franciliens prennent le double bonus mais sont en position très délicate après leur faux pas à domicile face à Cardiff (26-20) lors de la première journée.
Troisièmes de leur poule, ils affronteront deux fois les London Irish, à Colombes le 10 décembre et à Londres le 17 décembre. Les Londoniens pointent en dernière place de leur poule après leur défaite à Cardiff (24-18).
Les Franciliens pourront nourrir d'énormes regrets. Ils se sont effondrés dans les vingt dernières minutes alors qu'ils menaient 44 à 20 et pouvaient espérer se relancer dans la course à la qualification.
Ils avaient d'abord réussi à renverser, dans un sursaut d'orgueil, dix premières minutes cauchemardesques avec deux essais de Tim Visser (1) puis de Laidlaw (8).
Déployant un jeu de trois-quarts efficace avec un Henry Chavancy très entreprenant au centre (deux essais), ils semblaient avoir assommé leurs adversaires avec quatre essais en moins de 20 minutes par Julien Saubade (13), Imhoff (16), Wisniewski (23) et Chavancy (32, 48) !
Puis tout s'est écroulé. Leur avantage a fondu sous l'euphorie des Ecossais qui ont enchaîné les essais (Talei 64, Brown 69, Grant 74, Visser 77) face à une défense francilienne débordée. Et le Racing, annoncé comme un des sérieux prétendants dans cette poule, voit ses espoirs de qualification très compromis.
Point de la Poule 2 de la Coupe d'Europe de rugby à l'issue des matches de la 2e journée joués vendredi:
Vendredi:
Edimbourg (SCO) - Racing-Métro (FRA) 48 - 47
Cardiff Blues (WAL) - London Irish (ENG) 24 - 18
Déjà joués:
Racing-Métro (FRA) - Cardiff Blues (WAL) 20 - 26
London Irish (ENG) - Edimbourg (SCO) 19 - 20
Reste à jouer (en heure GMT):
09/12 (20h00): Cardiff Blues (WAL) - Edimbourg (SCO)
10/12 (15h40): Racing-Métro (FRA) - London Irish (ENG)
16/12 (20h00): Edimbourg (SCO) - Cardiff Blues (WAL)
17/12 (15h00): London Irish (ENG) - Racing-Métro (FRA)
13/01 (23h00): Racing-Métro (FRA) - Edimbourg (SCO)
13/01 (23h00): London Irish (ENG) - Cardiff Blues (WAL)
20/01 (23h00): Edimbourg (SCO) - London Irish (ENG)
20/01 (23h00): Cardiff Blues (WAL) - Racing-Métro (FRA)
NDLR: Victoire = 4 pts; nul = 2 pts; défaite = 0 pt; 1 pt de bonus pour 4 essais ou plus, 1 pt de bonus pour une défaite de 7 points ou moins.
Le 1er de chaque poule et les 2 meilleurs deuxièmes qualifiés pour les quarts de finale.
Les 3e, 4e et 5e meilleurs deuxièmes reversés en quarts de finale du Challenge Européen.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12249)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2011, 03h58

Première victoire du Standard à l'extérieur


© belga
7S7 mise à jour Le Standard s'est imposé 1-3 sur le terrain de Oud Heverlee Louvain en match avancé de la 14e journée du championnat de Belgique de football. Le score était déjà acquis au repos.

Grâce à ce 7e succès de la saison, le premier à l'extérieur, les Liégeois occupent la 4e place provisoire au classement avec 25 points. Anderlecht en compte 29, La Gantoise et le Cercle Bruges 26. OH Louvain reste 11e avec 14 unités.

Tchité a ouvert la marque dès la 13e minute sur une passe en profondeur du Cyriac, puis a doublé l'avance de la tête (27e), inscrivant ses 4e et 5e buts en 3 matches. OHL a réduit la marque (1-2) à la 33e, Van Damme détournant contre son camp une reprise de la main volontaire de Chuka. Les Liégeois n'en ont pas moins repris le large dans le temps additionnel de la première période, Mujangi Bia plaçant une frappe enroulée splendide (45+2).

Malgré tous leurs efforts les Louvanistes ne sont pas parvenus en seconde période à trouver l'ouverture. C'est Buyens pour le Standard qui eu la plus belle occasion à la 90e quand sa reprise termina sa course sur la transversale.

Un supporter de Louvain interpellé
Contrairement au précédent match à domicile, peu de problèmes ont été constatés vendredi soir. Un supporteur de l'OHL a toutefois été appréhendé après une rixe entre plusieurs fans de l'équipe louvaniste. Peu avant le match, une pierre a par ailleurs été lancée à travers une vitre d'un bus de supporters du Standard, qui était stationné devant le stade. Personne n'a été blessé.

La police a dressé 99 procès-verbaux pour des véhicules mal garés. Il y a trois semaines, des échauffourées avaient eu lieu entre supporteurs de l'OHL et du Beerschot, avant et après le match opposant les deux équipes. Quatre fans du Beerschot avaient alors été interpellés et quatre autres avaient reçu un PV dans le cadre de la loi football. Un policier et un supporteur du Beerschot avaient été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. Un véhicule de police et le mobilier d'un café situé sur l'Oude Markt avaient en outre été endommagés.

A suivre ce week-end
La 14e journée se poursuivra samedi à 20 heures avec Mons-Lierse, Genk-Westerlo, Lokeren-Beerschot, Courtrai-La Gantoise, Malines-Zulte Waregem. Elle s'achèvera dimanche à 18 heures avec Anderlecht-Saint-Trond et à 20h30 avec le derby brugeois entre le Club, et son nouvel entraîneur l'Allemand Christoph Daum, et le Cercle.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12250)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2011, 04h00

Nadal minimise ses chances de succès au Masters


© getty
Numéro 1 mondial il y a douze mois, Rafael Nadal a cédé depuis le flambeau de leader du tennis mondial. Absent des courts depuis cinq semaines, le lauréat du dernier Roland-Garros aborde le Masters dimanche à Londres sur un mode mineur.

Le Majorquin estime d'ailleurs qu'il a peu de chance de remporter le plus important tournoi qui manque encore à son palmarès et dont il fut finaliste l'an dernier, s'inclinant devant Roger Federer.

"Roger (Federer) est sur une série gagnante (il vient de gagner à Bâle et Paris-Bercy et visera un 6e titre au Masters, ndlr), Andy (Murray) a remporté trois tournois en Asie et (Novak) Djokovic doit avoir une confiance incroyable après ce qu'il a réalisé cette année. Ce sont les favoris" analyse Rafa.

"Jouer en salle leur est plus favorable", reconnaît Nadal qui testera son niveau dimanche soir contre l'Américain Mardy Fish (N.8), un nouveau-venu dans le Masters, qui de plus est au prise avec une blessure à l'aine. "Vous aimez parler des favoris, pas moi", a-t-il ajouté à l'adresse des journalistes. "Ce ne sont que des paroles, la vérité vient quand la compétition commence."

"Gagner un titre ici serait pour moi incroyable", a encore précisé le roi de la terre battue. "C'est la surface (dur en salle, ndlr) sur laquelle j'ai le moins bon pourcentage de victoire de ma carrière." Le Français Jo-Wilfried Tsonga (N.6) et Roger Federer (N.4) sont ses deux autres adversaires dans le groupe B.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto