Citation:
Envoyé par temium62
...
oui oui, tu as entièrement raison, l'image de marque ne compte absolument pas...
Un constructeur se lance dans la compétition uniquement pour le fun, aucunement pour les conséquences que cela peut lui rapporter en terme d image, et donc de potentielles retombées commerciales ...
que tu trouves ça complétement débile, c est ton choix et ton droit.
...
Un peu comme mes amis débiles. Si tant est qu ils trouveraient bien une Katoche, sans doute qu ils pourraient préférer une yam, une ducate ou une honda. Et je parle au conditionnel parce qu on est bien dans le subjectif...
Dans la tête d un gamin de 20 ans qui veut s acheter une bécane, ne crois tu pas que la Yamaha de Fabio va le faire rêver 100 000 fois plus que la KTM de Kalio....? Si tu n es pas sûr de ça....
Enfin bref... mais je rêve...il est clair que quand tu hésites lors d un achat l'image de marque est consciemment ou non prégnante...que tu le veuilles ou non...peut être pas dans un cerveau bien fait comme le tien, mais pour le consommateur lambda, c est bien le cas...
Et comme tu le dis si tu craques PASSIONNÉMENT pour un modèle, c est justement la passion qui va te dicter des choix forcément pas du tout objectifs...
Pour revenir à notre sujet, Ktm ne me faisait déjà pas rêver, mais alors là avec leur image de marque sacrément ternie, ils ne me font absolument plus envie...
|
Evidemment que l'image de marque compte...jusqu'à un certain point .
Perso, je suis autant passionné de motos que de GP, et si l'on reste sur KTM par exemple, si la moto de mes rêves est une 1290 Super Duke et que finalement je décide de ne pas l'acheter parce que ce que fait KTM en GP ne me plaît pas, chaque fois que j'en verrais une, je me dirais : "putain que cette bécane me fait toujours autant envie, quel con de ne pas l'avoir acheté tout ça parce que je n'aime pas KTM en GP ."
Je suis certain d'avoir cette réaction, car ce qui importe le plus est quand même d'acheter la moto qui plait le plus, c'est quand même le but principal quand on choisi une moto, non ? et ce quel que soit les faits du constructeur en GP non ?
Je n'ai pas dit que tes amis étaient débiles, c'est leur réaction que je trouve débile, il y a une nuance .
Quand au gamin de 20 ans, je pense quand même qu'il sait que la Yamaha ou la KTM qu'il désire acheter n'a rien à voir avec les protos de GP de ces 2 constructeurs !
Quand à l'image de KTM, c'est toi qui affirme qu'elle est ternie, ce qui ne signifie pas qu'elle l'est .
J'ai deux potes qui roulent en KTM et qui suivent les GP, en aucun cas il ne veulent changer de marque car ils sont ravis de leur moto .