Citation:
Envoyé par Pasky
Petit extrait d'un article sur MOTO-NET.com
........... "Et le MotoGP coûte cher : le budget d'une écurie privée en MotoGP est estimé autour de 5 millions d'euros en fonctionnement, sans compter le salaire des pilotes (qui serait estimé à 1,2 million d'euros pour Randy de Puniet"
(L'article complet I C I )
Donc difficile de savoir où se trouve la vérité, ne serais ce que sur le montant actuel de son salaire/ 1,2 millions d'euros fait 1, 720 million de dollars. Du simple au double quoi...
Où as tu lu qu'on lui proposait un salaire à la baisse ?
|
Alors ça je ne sais pas d'où vienne ces chiffres, car sur tout ce que j'ai lu RDP gagnerait entre 500 000 et 650 000€:
550 000€ pour l'équipe Mag quand ils ont fait leur spécial salaire pour l'année 2008
650 000€ d'après Riders, un mag italien
et j'avais lu 500 000€ dans je ne sais plus quoi.
Surtout après sa dernière saison et les résultats qu'il avait fait, son salaire n'a pas du être doublé. En plus il avait dit dans une itw que tout le monde devait faire des sacrifices avec la crise dans le team vu le manque de sponsors mais qu'il n'était pas à plaindre.
en parlant de ça les salaires des pilotes d'après donc Riders:
Valentino Rossi 14 millones
Casey Stoner 3,8
Dani Pedrosa 3,5
Loris Capirossi 2
Jorge Lorenzo 2
Nicky Hayden 2
Andrea Dovizioso 1,2
Sete Gibernau 1
Colin Edwards 1
Chris Vermeulen 1
James Toseland 1
Toni Elías 700.000
Alex de Angelis 700.000
Randy de Puniet 650.000
Mika Kallio 400.000
Niccolo Canepa 250.000
Yuki Takahashi 100.000
Marco Melandri 0
Ca voudrait dire que RDP gagnerait autant que Dovi pilote officiel Honda et plus que Vermeulen lui aussi officiel? Ca me parait bizarre, mais peut-être c'est 1.2 M€ sur les 2 ans de son contrat, ce qui paraitrait plus logique