Eve est là !
Bien entend c'est que veut tout pilote, un bon chef mécano. Mais voilà de nos jours, c'est quoi un bon chef mécano ?
Est ce celui qui comprends bien ce que dit le pilote, ou celui qui comprend bien ce que disent les data ?
Par le passé les chefs mécanos (d'où le nom) était d'ancien mécanos compétent et sérieux qui prenait la direction de l'équipe. En suite, la mécanique dans le garage n'étant plus la même, ce sont pricipalement des anciens ingénoiuers suspensions qui sont devenus chef mécanos. Depuis quelques années, ce sont les himmes des datas qui deviennent chef mécanos.
A noter une exception le nouveau chef mécano de Rossi est un ancien mécano.
Pour Zarco, je veux bien croire que c'est fait, mais je serai très surpris que beaucoup de choses changent chez Avintia, car malgré tout le respect que j'ai pour Zarco, ce n'est pas Marquez qu'ils accueillent et il n'y a pas réellement de raison qu'ils lui fassent un pont d'or.
Je souhaite qu'il ait une machine fiable supportée par Ducati, pour le reste il ne peut compter que sur lui.
J'oubliais : les mécanos font ce que le chef mécano décide de faire, mais leur boulot consiste également à rester en alerte et de chasser le moindre truc curieux, étonnant, inhabituel sur la moto, afin d'anticiper les soucis.