Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
J’ai le sentiment que Zarco et Fellon ont commencé à avoir des désaccords quand Zarco a appris qu’Honda avait approché Fellon pour connaître la disponibilité de Zarco et que Fellon a fermé la porte au nez à Honda sans même en parler à Zarco.
|
C'est une version qui peut paraître plausible, et qui est reprise fréquemment, mais ce n'est pas la réalité.
Puig a approché Zarco (dixit Puig) et pas Fellon, mais le contrat KTM était déjà signé.
Lorsque Zarco s'excuse auprès du HRC, il parle bien d'une erreur de communication.
A ce sujet Puig déclare :
" J’ai demandé
à Johan si un jour
nous pourrions parler, d’une manière totalement informelle. Il a répondu qu’il me tiendrait informé, mais d’après ce que nous avons tous vu, il avait déjà signé avec KTM. Disons que lui et son manager m’ont trompé, en ne tenant pas leur parole, d’un autre côté,
je souligne encore qu’il n’y a jamais eu d’offre réelle. "
Une fois reconsidéré tout ça en tenant compte de la chronologie et des déclarations des intéressés, il n'est pas possible que le divorce provienne du refus d'une proposition pas faite
Il y a eu autre chose, on saura quoi peut-être plus tard.
Perso, je me dis qu'une histoire d'argent comme souvent lors des divorces manager/pilote (Rossi, Lorenzo) ne serait pas impossible.