Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12381)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/12/2019, 21h35

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
contador ? pas sûr que e soit le meilleur exemple
quand les mecs payent leur toubibs 1 million de dollars par an, faut pas croire que c'est pour des plantes vertes.

en effet c'est une histoire de dose.
mais soyons clair, un steak de 200g aux hormones ne contient pas de quoi contaminer un sportif de 80kg de manière significative.
s'ils annoncent 0.00 quelque chose, okay bénéfice du doute, mais s'il à un pouillème de la limite, ça veut dire que c'est un acte délibéré.
Je pense bien comme toi...

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
Non mais alors là j ai bien bien rigolé avec le superbe exemple de Contador !!!lol de chez lol. Le mec etait chargé comme une mule, une vraie pharmacie ambulante à rendre jaloux un Lance Armstrong et on vient nous dire ici que c est parce qu il avait mangé de la viande contaminée....
Non mais n importe quoi... les gars avaient carrément des appareils de transfusion, ils se faisaient enrichir le sang à gogo ...
Contador, Heras, Valverde, Botero, tous des disciples de Fuentes...et Indurain en son temps...

Pour en revenir au sujet, le beau gosse italien plus penché à bomber le torse nu qu a frotter le cuir sur l'asphalte, c est certainement pas un steack qui le rend positif...la vieille excuse à 2 balles..ah non j en ris encore...
ce blaireau a dû prendre des produits non pas je pense pour les gp mais pour développer ses pecs...pour faire de belles photos sur Instagram...

Et Bam, pas de bol, passe au contrôle !! Lol

Allez, bien fait pour lui, qu'il laisse sa place à quelqu'un de sérieux...

Ca lui laissera du temps pour donner des cours de muscu à son nouveau poulain Fenati...
Tout à fait d'accord, ça me surprendrait pas qu'il ait pris ces produits pour développer sa musculature, pecs, abdos et faire des jolis photos de mannequin sur Instagram...
Par contre, j'avais déjà oublié qu'il devait gérer la carrière de Fenati
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12382)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/12/2019, 07h52

Je ne ne souviens plus de l'issue de l'excuse du steack pour Contador, mais ça a dû le dédouaner et du coup, pour Iannone ça ferait jurisprudence.
Sans déconner, c'est recevable comme explication ?
Si c'est vrai que "tout le monde" sait qu'il y a de la viande de boeuf "dopée " alors pourquoi des sportifs de haut niveau qui se soumettent régulièrement à des contrôles prendraient le risque d'en consommer ?
On va voir comment il va s'en sortir, mais une chose est certaine pour moi, il va être sur l'Aprilia en 2020


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12383)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/12/2019, 08h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne ne souviens plus de l'issue de l'excuse du steack pour Contador, mais ça a dû le dédouaner et du coup, pour Iannone ça ferait jurisprudence.
Sans déconner, c'est recevable comme explication ?
Si c'est vrai que "tout le monde" sait qu'il y a de la viande de boeuf "dopée " alors pourquoi des sportifs de haut niveau qui se soumettent régulièrement à des contrôles prendraient le risque d'en consommer ?
On va voir comment il va s'en sortir, mais une chose est certaine pour moi, il va être sur l'Aprilia en 2020
Cette excuse de la viande contaminée est absolument absurde...c est une excuse bidon...bien pour ca que malgré cette possibilité à 2 balles tu te prends 2 ans de suspension...c est en quelque sorte comme en justice, c est le plaider coupable officieux, pour ne pas ternir de trop l image du sport....et quand même sanctionner le sportif, pardon, le tricheur....

C est comme en vélo avec ceux qui disent prendre des produits pour l asthme....ah ben oui parce que c est bien connu que quand t es asthmatique t es des capacités pulmonaires hors du commun qui te font gravir des cols de montagne plus vite qu à mobylette...

Et c est marrant, y en a beaucoup des asthmatiques dans le vélo...

S agissant de Contador, peu le savent mais déjà en 2004 ou 2005, je ne sais plus le mec avait eu 1 accident vasculaire, certains pensent à un sang tellement chargé qu'il aurait bouché 1 artère... ben oui, un taux d hématocrites anormalement élevé modifie jusqu'à la texture du sang qui a tendance alors à faire des caillots...

Tellement blanc que le mec a refusé à plusieurs reprises des prélèvements ADN, a été suspecté par certains de ses concurrents de changer de vélo sur certaines épreuves , en le suspectant d avoir des vélos motorisés....il ira même dire par la suite qu il était en fait dans la mauvaise équipe au mauvais moment...faut oser....oh le pauvre Bisounours, la plupart de ses coéquipiers ont avoué, comme lui, être chargés comme des barriques d EPO mais lui... il a juste mangé un steack pas gentil...


Bref, la méthode espagnole dans toute sa splendeur, et couvert jusqu'au plus des instances nationales...s il a été dédouané c est uniquement pour ça....s il tombait, il balançait tout un système ... là juste 2 ou 3 clampins ont pris (quasiment) rien et hop, circulez, y a rien à voir...

Alors prendre les gens pour des jambons en faisant la victime qui a bouffé du steak vérolé, ça me sortir de mes gonds....y a des choses que je me refuse d entendre....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12384)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 112
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/12/2019, 08h48

L'excuse n'avait pas tenu et le tribunal sportif l'avait condamné en 2012 pour dopage aux anabolisants . La sanction avait été de deux ans de suspension et annulation de sa victoire du TDF en 2010 .

Il est avéré que le vélo représente le sport où le dopage est (était?) la règle , surtout dans les années 1990-2010 . C'est aussi la discipline où il fut vraiment combattu malgré certaines instances qui l'ont caché (période Armstrong )pour tenter de ne pas totalement discréditer les compétitions .
Le problème réside dans le fait que le bouclier est toujours en retard sur la lance.

Ce qui demeure assez agaçant , c'est la stigmatisation du vélo par rapport à d'autres sports où l'on ne parle que peu ou pas de dopage parce qu'on ne le cherche pas...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12385)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/12/2019, 12h42

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Ce qui demeure assez agaçant , c'est la stigmatisation du vélo par rapport à d'autres sports où l'on ne parle que peu ou pas de dopage parce qu'on ne le cherche pas...
C'est pas faux. D'autres sports eux aussi pleins de pratiquants dopés s'en "sortent mieux" et pourtant, pas besoin d'être un pro des problèmes de dopages pour s’interroger lorsque l'on voit les nageurs, les rugbymen. Comment, même à force d'entraînement, on peut courrir "à fond" pendant 90mn pour un footballeur ? Et au handball, ils font comment ? Et bien entendu que penser du tennis... ?

Si les contrôles étaient systématiques pour tous les sportifs de toutes les disciplines, que les sanctions étaient implacablement appliquées, alors on aurait peut-être des sports propres. Je suis persuadé que les chevaux sont plus surveillés que les sportifs humains !

Mais voilà, il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or que représente le sport de masse (musculaire )


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12386)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/12/2019, 15h27

et oui, c'est ça, les organisateurs veulent un spectacle attrayant, des beaux champions, des rencontres disputées, ect, et ils s'en foutent du dopage et de la santé des sportifs.
pour le cas du vélo, ça se voit lorsqu'un mec tape 4 accélérations consécutives dans les pentes les plus raides, ça éveille forcément la suspicion et comme c'est dans des courses très suivies, tout le monde s'en mêle, à commencer par les douaniers (l'affaire festina n'est pas sortie par l'agence anti dopage, hein)
à l'inverse dans d'autres sports moins médiatisés les mecs se font contrôler 1 ou 2 fois par an donc ils vont faire leur préparation à l'étranger dans un coin paumé et lorsqu'ils reviennent leur organisme a éliminé les traces.
et puis certains pays ne sont pas très regardant, par exemple en jamaique les athlètes ne subissent pas le moindre contrôle dans les 6 mois précédents un grand championnat... aux USA les principales leagues ne sont pas surveillées.
et puis derrière il y a toute une industrie dont les budgets dépassent largement celui des agences anti dopage, qui veulent vendre des stimulant pour le grand public, les sportifs servant de cobayes.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12387)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 186
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/12/2019, 18h41

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...
ce blaireau a dû prendre des produits non pas je pense pour les gp mais pour développer ses pecs...pour faire de belles photos sur Instagram...

...

Allez, bien fait pour lui, qu'il laisse sa place à quelqu'un de sérieux...

...
Je pense aussi qu'il a pris ces produites pour ça et non pour être plus performant sur la moto .

Pour le reste, des propos comme "blaireau" et "Allez, bien fait pour lui, qu'il laisse sa place à quelqu'un de sérieux...", je n'approuve pas ce dénigrement qui pour moi n'a pas lieu d'être .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
... mais une chose est certaine pour moi, il va être sur l'Aprilia en 2020
J'espère que tu as raison !

Surtout quand on sait que le produit qu'il aurait pris est de la Drostanolone, substance qui sert a augmenter la force physique et la masse musculaire, ce qui n'est nullement recherché par les pilotes moto, bien au contraire !

Je pense qu'un pilote moto voulant se doper se tournera vers un produit qui lui accroît sa concentration, ses réflexes ainsi que son endurance et non sur un produit tel que cette Drostanolone .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12388)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/12/2019, 19h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense aussi qu'il a pris ces produites pour ça et non pour être plus performant sur la moto .



Pour le reste, des propos comme "blaireau" et "Allez, bien fait pour lui, qu'il laisse sa place à quelqu'un de sérieux...", je n'approuve pas ce dénigrement qui pour moi n'a pas lieu d'être .









J'espère que tu as raison !



Surtout quand on sait que le produit qu'il aurait pris est de la Drostanolone, substance qui sert a augmenter la force physique et la masse musculaire, ce qui n'est nullement recherché par les pilotes moto, bien au contraire !



Je pense qu'un pilote moto voulant se doper se tournera vers un produit qui lui accroît sa concentration, ses réflexes ainsi que son endurance et non sur un produit tel que cette Drostanolone .
Tu m excuseras mais autant la plupart du temps j aime plaisanter mais avec les tricheurs j éprouve tout sauf du respect...et quand je dis blaireau, je sais, je leur manque de respect.... à ces pauvres bêtes !

Et c est d autant plus déplorable que je suis en effet persuadé qu il a pris des saloperies pour faire le beau gosse....sans réfléchir aux conséquences sur le plan sportif...et pour moi un sportif pro doit avant tout respecter sa discipline...il ne respecte mas ça, il ne merite en retour pas le Respect.... Point barre
Donc je maintiens sans contrepartie mes propos, et qu'il laisse sa place à quelqu'un de plus méritant.

Marrant, des amis à moi du temps de la grande période Lance Armstrong me disaient à peu près la même chose que toi....les faits et l histoire m ont donné raison...

Donc il a joué au c...qu il assume. Il aura tout son temps pour coacher Fenati...

Dernière modification par temium62 ; 19/12/2019 à 19h15.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12389)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/12/2019, 19h59

Comme on le dit, il faut regarder le produit incriminé.
Dans le cas de Iannone, au vu de ce que dit Bilou, c'est un produit pour prendre de la masse musculaire. S'il avait le gabarit de Pedrosa, tu pourrais comprendre car il faut arriver à manier cette moto. Mais Iannone a déjà un gabarit normal pour le MotoGP, ni trop grand/gros, ni trop petit/maigre. En revanche, et c'est triste à dire car on n'en sait rien, mais au vu de son image de playboy qu'il montre sur Instagram, c'est typiquement le mec qui veut faire le kéké sur ses photos et montrer ses muscles. Donc il pourrait jouer là dessus comme excuse...

En Moto, si tu te dopes, c'est notamment pour les réflexes, ou pour te remettre suite à une blessure (fracture). Mais pas pour accroitre ta masse musculaire.

Concernant le dopage dans d'autres sport, la moto est plus qu'épargné et surtout je pense peu controlé. Comment est-ce possible d'enchainer les GP avec certaines blessures? Toutes les personnes qui ont déjà eu une cote cassée savent comment ça fait mal. Eux, ils arrivent à dompter leur moto à 300 pendant 45 minutes, être au cm sur la trajectoire.

Mais on est aussi d'accord que le cyclisme paie pour les autres
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12390)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 186
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/12/2019, 17h24

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
... mais avec les tricheurs j éprouve tout sauf du respect...et quand je dis blaireau, je sais, je leur manque de respect.... à ces pauvres bêtes !

...et pour moi un sportif pro doit avant tout respecter sa discipline...il ne respecte mas ça, il ne merite en retour pas le Respect.... Point barre
Donc je maintiens sans contrepartie mes propos, et qu'il laisse sa place à quelqu'un de plus méritant.

...
Donc il a joué au c...qu il assume. ...
Avant de traiter Iannone de tricheur, il faudrait peut être attendre le verdict des analyses .
Et même si ce verdict est positif , étant donné que la Drostanolone ne sert nullement à accroître les performances en terme de pilotage moto (expliqué pourquoi sur les posts antèrieurs), traiter Iannone de tricheur est encore inopportun .

Etant donné que ce produit ne favorise pas le pilotage moto, il n'y a aucune raison de dire que Iannone ne respecte pas sa discipline et donc aucunement raison de lui manquer de respect . Point barre !

Quand à laisser sa place à quelqu'un de plus méritant, cela n'a aucun sens puisque la substance évoqué ne le favorise pas par rapport à ses adversaires .

Quand à dire qu'il a joué au con, là aussi, attendre le verdict des analyses (quantité, prise involontaire par nourriture) .

Et s'il a joué au con en prenant volontairement et en quantité dangereuse de la Drostanolone, c'est vis à vis de sa santé, et non de son statut de pilote moto .

Dernier article intéressant sur la Drostanolone et la moto qui indique encore que ce produit n'est pas vraiment un "dopant" pour la moto .

https://www.paddock-gp.com/motogp-le...aire-possible/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto